Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 certificat de capacité

Aller en bas 
+3
Cookies Pepsi
Tim&Lys
Eve
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

certificat de capacité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 7:21

Si vous avez besoin d'aide les filles, pour monter votre dossier, ou pour autre chose...
N'hésitez pas à venir me voir par MP ou par mail.... Wink

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

certificat de capacité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 10:39

Merci ma Caro...je n'hésiterais pas à te harceler si j'ai des doutes...
J'ai déjà commencé un peu aujourd'hui, je vais tâcher de faire une grosse partie déjà cette semaine comme je suis en vacances, après, rien ne sert de se précipité, nous avons jusqu'en décembre pour régularisé.
Donc, mieux vaut prendre le temps qu'il faut pour que le dossier soit le plus complet possible, mais le plus tôt sera le mieux quand même, je dormirais plus tranquille.

Par contre, nous ne sommes pas obligés de les identifiés, le spermophile ne fait pas partie des espèces concernées...

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

certificat de capacité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 10:50

Pas de soucis miss.

Bon, c'est un bon point alors de ne pas à avoir à les identifier, ça évite bien une AG. Smile

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

certificat de capacité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 11:00

En fait, c'est ça qui me faisait le plus flippé, en plus avec mon Muesli... c'était très bof.
Mais le gentil Monsieur m'a rappelé à 13h30 et je lui en ai parlé parce que j'avais le nez dessus, il me l'a confirmé...ouf !!

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

certificat de capacité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 11:08

Et puis même...tu sais, y'a toujours moyen de s'arranger même avec la DSV (que beaucoup aime guère)...

Moi même, quand j'ai passé mon certif pour mes doudous, l'identification m'avait été demander pour pouvoir "finalisé" ma validation devant la commission....
Je leur ai donc expliquer mes craintes ect...surtout vis à vis de mes Princesses d'amours, elles avaient déjà un certain âge à cet époque et je n'avais nullement envie de les faire anésthésié pour une chose inutile....

Je me souvient, j'avais dit devant le jury " de toute façon, on ne doit PAS ou PEU pas perdre son animal", encore moin un Chien de prairie qui doit constament être sous surveillance.... Embarassed
Un mec m'a répondu : vous avez l'air si sûre de vous Melle.... Laughing

Je lui ai répondu : Oui certaine ! (et dans ma tête, je me disait, pourvu que ça me porte pas la guigne!!!!) Shocked
Puisque mes Princesses avaient souvent liberté total dans la jardin, avec toujours maman derrière biensur...
Mais j'avais une immense confiance en elles, et elles aussi d'ailleur ne séloignés jamais bien loin de moi ou de la maison. certificat de capacité - Page 2 881222

Bref, je m'égare, désolé.... Embarassed

Conclusion : Mes Princesses n'ont jamais été pucés, Marlouni non plus, ma DSV est au courant et ne m'ont pas prie la tête pour ça, ils ont simplement su m'écouter et surtout me comprendre. Wink

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

certificat de capacité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 11:17

Disons que si on nous l'avait imposé, pour le cas Muesli, j'aurais fait des pieds et des mains !!!
Il est déjà affaibli par la maladie, la tumeur enlevée était située sur le côté gauche du cou... je dis non !!!
Je ne comprendrais pas qu'on puisse accepter de mettre la vie d'un animal en danger en connaissance de cause.
De toute manière, je vois, franchement à la DSV chez nous, le monsieur qui s'est occupé de moi est réactif, gentil, super serviable et m'a déjà dit, vous avez mon mail, au moindre doute vous pouvez me contacter.
Pour te dire, je lui avais posé une question pour l'élevage, il a préféré m'appeler parce que par écrit il avait peur de pas être assez clair, franchement... bien !!
Et puis je crois aussi qu'il faut savoir aller dans le même sens qu'eux parfois, ça aide.
Si tu es cohérente dans les arguments que tu donnes, que tu as une bonne ligne de conduite et que tu es règlo, je me dis, il y a pas de raison.

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

certificat de capacité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 11:25

Tout à fait Odile...

C'est souvent ce que je dit, la DSV n'est pas là pour emmerder le monde ni pour porter préjudice à un animal domestiqué.
Seulement il y a des lois, et eux sont là pour les faire appliquer, point barre.

Puis, d'abord, encore une fois, je l'ai déjà dit mais le récapépétte, je suis BIEN contente et soulagé que la loi pour le Chien de prairie soit passé en 2004 !!!

Puis pour les passionnés il se passe quoi ?
Ils ne pourront plus en avoir non plus, mais est-ce grave ?

Pour moi le plus "grave" est juste pour "l'envie" de l'homme, et nullement pour l'animal....alors tout va bien ! oufff

Je remercie du fond de mon coeur...la p'tite chose qui a fait que j'ai pu vivre une immense et merveilleuse aventure auprés de mes Princesses, qui se continue d'ailleur encore et encore, avec Marlouni aussi...
Mais voilà, j'ai pu prendre conscience d'une chose avec le temps....
C'est que le Chien de prairie n'a rien à foutre entre des murs...ni même au millieu de grillage...

Non, non, sa vie est loin....dans de belles et grandes prairie herbeuses....
C'est mon coeur "accroc à la folie des doudous" qui vous parle.... certificat de capacité - Page 2 47222

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

certificat de capacité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 0:34

oui je sais que pour le certif c'est bien plus compliqué, j'avais déjà lu le topic en question mais par exemple on est pas obligé de le passer mais on ne peut adopter de nouveau loulou? je pense quand même le passer car jamais je ne verrais ma vie sans eux, ils sont tellement essentiels Very Happy ca ne va pas etre facile en plus avec le peu de temps que j'ai quelle galere...

grand soulagement pour la puce, je ne voulais pas non plus leur faire subir une anesthésie juste pour ca... mon Tim lui avait été anesthésié mais c'était pour son bien pour sa castration et mon bébé a mit beaucoup de temps a s'en remettre donc si ce n'est pas pour quelque chose de vraiment important je ne veux plus tenter les anesthésies...

j'ai répondu a ton mp Odile et je veux bien les docs que tu as recu Very Happy

Caro je suis entiérement d'accord avec toi mais comme pour les spermos je me dit que par exemple mais 5 bébés que j'ai eu si je ne les avais pas adopté ca aurait été quelqu'un d'autre ils auraient également été entre des murs ou même entre des grillages et peut etre pas aussi bien qu'ils le sont ici...je me dis que ce ne sont pas des animaux que nous avons été capturé dans la nature... ils ont grandi avec l'homme et sont habitué a lui...

Bisous.Laura
Revenir en haut Aller en bas
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

certificat de capacité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 3:07

Tim&Lys a écrit:
oui je sais que pour le certif c'est bien plus compliqué, j'avais déjà lu le topic en question mais par exemple on est pas obligé de le passer mais on ne peut adopter de nouveau loulou? je pense quand même le passer car jamais je ne verrais ma vie sans eux, ils sont tellement essentiels Very Happy ca ne va pas etre facile en plus avec le peu de temps que j'ai quelle galere...

Attention Laura, car le certificat de capacité ne se présente pas aussi simplement que ça...
J'essaie de faire simple :
Tu ne peut pas faire un choix....(soit juste te régularisé sans le passé) ou alors (le passé pour pouvoir continuer à avoir des spermos)
Non, à partir du moment ou tu contact ta DSV pour faire la démarche pour etre en régle, tu devra forcément passer par la case "Certificat de capacité".

Je sais pas si c'est bien clair ce que j'explique... Embarassed


Caro je suis entiérement d'accord avec toi mais comme pour les spermos je me dit que par exemple mais 5 bébés que j'ai eu si je ne les avais pas adopté ca aurait été quelqu'un d'autre ils auraient également été entre des murs ou même entre des grillages et peut etre pas aussi bien qu'ils le sont ici...je me dis que ce ne sont pas des animaux que nous avons été capturé dans la nature... ils ont grandi avec l'homme et sont habitué a lui...

Oui, mais non lol, car essaie de prendre le probléme dés le départ :
Si l'espèce est interdit à la détention, déjà tes doudous n'auront jamais été au sein d'une famille peu scrupuleuse, puisque ils n'auront jamais été en vente dans le commerce animalier. Wink

Raisonner ainsi, je pense que c'est un cercle sans fin....logique non ?
Car....

"VOUS" passionnés pouvez continuer à assouvir votre passion, mais le probléme sera toujours là pour tous pleins d'autres doudous ou spermo, car malheureusement la vente ne "VOUS" sera pas entièrement déstiné.

Hors supprimé complétement la vente, et bien la solution est radical certe, mais au moin efficace pour "EUX", dans le sens ou ils ne pourront donc plus tomber entres de mauvaises mains.



Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

certificat de capacité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 9:00

je ne comprend pas tout lol si j'ai déjà mes loulous je suis quand même obligé de passer le certif??? ou je dois le passer seulement si je souhaite en adopter d'autres???

oui c'est sur je comprend tout a fait ce cercle sans fin...

mais par exemple Tim, Lys et Laya viennent d'un élevage et je pense qu'ils sont bien mieux avec moi que la bas... si je ne les avais pas adopté peut etre serait-il retourné a l'éleveur ou sinon adopté par d'autres personnes qui ne s'en seraient pas forcément bien occupé... mais dans tout les cas se ne serait pas des loulous qui auraient vécu en liberté...

enfaite je me dis qu'ils seraient surement mieux dans leur habitat naturel mais si des passionnés comme nous ne les adopté pas ils ne seraient pas non plus... ils seraient dans d'autres familles et par forcément les mieux pour eux... je sais pas si c'est clair ce que je raocnte lol. je me dis que quand j'adopte un loulou ca l'évite peut etre de tomber dans une mauvaise famille...

Bisous.Laura
Revenir en haut Aller en bas
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

certificat de capacité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 9:49

Tim&Lys a écrit:
je ne comprend pas tout lol si j'ai déjà mes loulous je suis quand même obligé de passer le certif??? ou je dois le passer seulement si je souhaite en adopter d'autres???

Alors, si la loi est la même que pour le Chien de prairie, oui, biensur, tu est dans l'obligation de passer ton certificat de capacité (même si c'est juste pour pouvoir garder tes loulous).
Tu ne peut pas juste dire "je les déclares à la DSV", ça marche pas comme ça....

Enfin ceci est valable pour le chien de prairie, aprés pour le spermo je ne peut pas m'avancer non plus, mais logiquement la démarche est la même puisqu'il parle d'espèce en annexe 2. Wink


Bisous.Laura
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

certificat de capacité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 11:26

En fait Laura, je pense que Caro veut expliquer qu'au départ, les écureuils de richardson, au même titre que les chiens de prairie ou les écureuils japonais à ventre blanc (et tant d'autres encore) étaient des animaux sauvages.
Avant que les élevages soient mis en place, il a bel et bien fallu les prélever dans leur milieu naturel, et souvent dans des conditions atroces...
Du moment qu'on achète, ou adopte ces animaux, nous participons à ce commerce et à quelque part, sommes responsables du perpétuel scénario de "l'animal majoritairement mal détenu"...
Je pense sincèrement, que beaucoup de personnes considèrent les rongeurs comme des objets, qu'on colle en cage ou qu'on relâche dans la nature, beaucoup plus facilement qu'un chien... Bien qu'eux même ne sont pas exemptes de ce genre de traitement...

Bref, je m'égare un peu, mais je comprends également ton raisonnement de passionnée... C'est pourquoi, à titre personnel, j'essaye toujours d'adopter un animal qu'une personne délaisse, plutôt que de l'acheter...
Ne me prends pas pour une radine hein... Lol... J'ai réagi comme tout le monde, mes premiers chiens de prairie et écureuils de richardson ont été achetés en animalerie, mais depuis, j'ai adopté des animaux abandonnés, voir battus, par leurs anciens c--s de propriétaires...

Pour en revenir au sujet initial de la conversation, je pense comme Caro... Si tu appelles ta DSV, ce n'est pas pour te rétracter par la suite...
Dès qu'ils auront pris connaissance de ton "dossier", il te faudra aller jusqu'au bout des choses commencées...

J'entends par là le fait de fournir une connaissance complète sur tes écus, ainsi qu'un environnement que ta DSV devra juger acceptable pour la détention de tes piats, et ce, que tu en adoptes d'autres ou pas...

Un certificat est un certificat, pas juste une déclaration... Un certif est un travail, certes pas insurmontable, mais qui doit être fait correctement afin que ta DSV puisse te juger sur tes "capacités" à détenir tes animaux.

S'ils trouvaient que tu n'en étais pas capable, il faudra te plier aux règles imposées de ta DSV... Si les certifs étaient remis n'importe comment, ils n'auraient aucune valeur ni aucune nécessité...

Pour te donner un exemple concret, ils pourraient exiger que tes piats aient un vivarium plutôt qu'une cage... Ou discuter sur les dimensions de cette dernière... J'insiste bien sur le fait que je te donne que des exemples, qui me passent par la tête hein...

Par exemple, dans ma région, ils exigent un enclos extérieur pour la détention de chiens de prairie... Je ne peux pas t'informer pour les écureuils de richardson, je ne me suis pas encore renseignée...

De plus, il est difficile de se fier aux autres DSV car certaines sont plus exigeantes que d'autres. Bien qu'à mon avis, les demandes se ressemblent sensiblement... Et puis, avouons-le, ça nous rassure de connaitre le déroulement et les détails que les autres passionnés ont vécu...

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

certificat de capacité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 21:46

Ecoute, c'est assez contradictoire, si tu lis l'arrêté, tu ne devrais avoir qu'à déclarer tes loulou... c'est une des parties surligné en jaune dans le doc que je t'ai envoyé Laura.
Mais effectivement à la DSV, il m'a dit de préparer le certif et tout ce qui suit comme je vous l'avais transmis.
Perso, je me pose pas la question, je fais tout ça !!!
Je crois que de toute façon, il ne faut pas être minimaliste si tu veux mettre le maximum de chance de ton côté.
Et quand bien même il suffirait de simplement les déclarer, je suis pas sur que ce soit judicieux, imagine que par le plus pure des hasard tu te retrouve avec des petits... tu n'as pas fait les démarches pour le certif, la reconnaissance en temps qu'éleveur amateur et donc l'ouverture d'établissement d'élevage, tu ne peux pas (même à titre grâcieux), placer les petits...
Tu ne peux pas non plus les garder, parce que tu es limité en nombre d'individus... qu'est-ce qui se passe après... ????
Je crois qu'il est impératif de penser à toutes les éventualités
Par contre si tu as des info Fanny sur la densité en animaux requise dans tes installations...

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

certificat de capacité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 0:42

oui c'est sur qu'a la base se sont des animaux qu'on a enlevé de leur habitat naturel... mais de toute façon maintenant il est bien trop tard...

je trouve qu'adopté des loulous comme tu le fais c'est génial et c'est tout a ton honneur, perso je pourrais prendre des loulous ayant été battu je les prendrais avant de vouloir un petit acheté en animalerie... c'est pourquoi mon premier spermo je n'ai pas été en animalerie mais je l'ai eu par une fille qui fesait son possible mais qui ne savait pas trop comment s'en occuper réellement, pareil pour Titine j'ai préféré la prendre elle car la pauvre puce ne voulait plus sortir ni rien quand ses deux petits compagnons sont partis au paradis....

pour le certif je pense de toute facon le passer car comme tu dis Odile on ne peut pas prevoir ce qui peut arriver... j'espere juste avoir mon appart avant pour pouvoir faire les installations requises pour mes bébés... car je voudrais un viva mais pas la place du tout dans ma chambre... alors que quand j'aurais mon appart j'aurais largement la place vu qu'ils auront leur pièce a eux et un viva pour faire de bon gros dodo...^^

donc d'une région a une autre les conditions requises peuvent etre légérement différente?? vous ne savez pas encore dans vos régions ce qu'ils vous demande comme installations??

ca n'a quand même pas l'air facile tout ca mais je vais le faire pour mes anges... Caro, toi qui as passé celui pour les cdp c'était pas trop compliqué??

donc le dossier doit etre remis avant décembre c'est ca?? si c'est le cas ca va ca me laisse quand même le temps pour faire ca au mieux...

avant de le faire il faut donc que j'appelle la dsv de ma région??

désolée pour mes questions les filles mais je crois que je suis un peu dépassée par tout ca, je suis une ancienne blonde Laughing

Bisous.Laura
Revenir en haut Aller en bas
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

certificat de capacité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 1:56

Alors, je vais essayé d'être plus clair qu'hier soir, j'étais tellement HS que j'ai écrit en petit chinois ! certificat de capacité - Page 2 873409
Mais Fanny a compris ce que je voulais dire et vous en a fais le description en Français. certificat de capacité - Page 2 264278

Alors déjà pour Odile :

Je cite :
Et quand bien même il suffirait de simplement les déclarer, je suis pas sur que ce soit judicieux, imagine que par le plus pure des hasard tu te retrouve avec des petits... tu n'as pas fait les démarches pour le certif, la reconnaissance en temps qu'éleveur amateur et donc l'ouverture d'établissement d'élevage, tu ne peux pas (même à titre grâcieux), placer les petits...
Tu ne peux pas non plus les garder, parce que tu es limité en nombre d'individus... qu'est-ce qui se passe après... ????
Par contre si tu as des info Fanny sur la densité en animaux requise dans tes installations...



Non, en effet, si un jour tu a une portée, il est évident que tu ne pourra pas les placer chez des non capacitaires, sinon la loi ne servirait à rien.

Pour le reste, je pense que vous vous "prenez trop la tête" pour pas grand chose, (mais je comprend puisque j'ai moi même voulu faire tout dans les régles de l'art quand j'ai passé le mien)...
Donc concernant les installations par rapport à ton "effectifs" de spermos, il y a un texte de loi asser vague qui dit tant de métres carré par individus et tant de métre carré par individus supplémentaire.

MAIS, sachez que la DSV ne regarde jamais ce fameux texte, car en général les proprios qui veulent passer le certif offre plus à leur animaux en captivité.
En fait, quand ils viennent chez toi, ils est évident qu'ils peuvent vite s'apercevoir si OUI ou NON l'animal posséde suffisement d'espace vital.

Quand ils sont venu à la maison, pourtant j'ai un Viva pas immense (1m40X80/1M), la DSV ne c'est pas arrêté sur ça.
Ils ont également vu que les loulous vivaient plus en total liberté dans le salon que dans leur vivarium.
Le salon étant un maximum protégé par les risques de fuites (puisque c'est la première choses qu'ils regardent aussi).
Ils ont vu aussi mon parc extérieur, qui a une taille très correct pour mes 3 doudous, et pareil ils ont surtout regarder comment il avait était construit et donc ce sont plus pencher sur le coté évasion.
Je précise que Marlo s'avadé quand il était plus jeune !!! certificat de capacité - Page 2 873409

Le coté quarantaine est plus valable quand nous devons déclaré un élevage, mais il est important de le préciser dans votre dossier puis ensuite pouvoir l'argumenter lors de votre passage en commission.
Car être capacitaire c'est aussi être ammené à récupére un spermos, donc si vous avez suffisement de cage (même rangé dans le fond du garage"), elles serviront pour la quararantaine du dernier loulou arrivée.

Donc ici, ils ont prie en compte, le viva, le salon (espace de vie principal de mes doudous), le parc extérieur puis mes 3 grandes cages que j'ai dans le garage et qui peut servire pour X raisons comme pour la quarantaine d'un p'tit nouveau provenant de je ne sais où....

Ceci dit, quand j'ai passer mon certif, c'était uniquement pour être en régle, j'ai tout de même fait la demande pour les 5 espèces de chiens de prairie mais je suis limité en nombres de 4 Chiens de prairie.
Si un jour je souhaite en avoir plus, il faudra alors que j'ajoute des installations supplémentaires, logique, (mais comme je n'en aurait pas d'autres...) c'est réglé.

Concernant la repro, si vous souhaitez en faire ou du moin envisager, il vous faudra le précisez, puisque un espace plus important vous sera alors exigé, logique aussi.


Pour Laura >

Honnetement, tout au début, au moment de monter mon dossier ect, je stressé un peu dans le sens ou je ne savais pas par ou commencer ni par quoi.
De plus, j'aurais eu tendance à m'égarer plus d'une fois en racontant trop le "coté" affection que je porte à mes doudous.
Merci à mon pére qui était là, il m'aura beaucoup aidé à constituer mon rapport, je lui donnez toutes mes pensée et mes explications, lui m'aidé à constiuer mes phrases !

Est-ce compliqué ? Sincérement non, pas du tout, comme je le dit souvent, dés que la passion est là, qui dit passion dit connaissances, c'est vraiment une routine "administratives vais-je dire".
Même que en plus du coté administration, je l'ai même vécu comme un plaisir, car je rentrais vraiment dans le vif du sujet, parler Chiens de prairie de A à Z que se soit la captivité, ou le millieu naturel....
Donc voilà, il n'y a rien de sorcier à passer un certif pour une espèce que l'ont connais bien. dcp7


PS : Mais j'ai toujours du mal à bien m'exprimier et surtout à être clair par écrit, donc encore une fois, si l'unes d'entres vous souhaite en parler, le télèphone est là aussi. certificat de capacité - Page 2 160562

Caro. certificat de capacité - Page 2 45535
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

certificat de capacité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 2:18

merci pour toutes ces precisions Caro Very Happy ca m'éclaire un peu plus ^^

mais il est vrai que j'ai tendance a stresser un peu pour rien... pour ce qui est de la repro ce n'est pas ce que je cherche forcément mais bien entendu si j'ai un jour une portée je serais très heureuse et naturellement j'aimerais les garder... si ils sont trop nombreux j'essayerais peut etre d'en placer mais pas les revendre, les placer chez des personnes de confiance que je connaitrais...

je vais commencer dès que j'ai un moment mes recherches pour passer le certif... en comptant sur vous parce que laura a tendance a paniquer pour pas grave chose lol et je vais aussi voir avec mon véto si il a quelque tuyau a me donner pour monter mon dossier...

encore merci a vous toutes pour vos explications

Bisous.Laura
Revenir en haut Aller en bas
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

certificat de capacité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 3:01

Oui, sauf que si un jour tu a une portée, tu ne pourra ni les vendres, ni les placer chez des Non capacitaires hein, pense y.
Comme les capacitaires pour les spermos doivent être heuuu en nombres infimes, tu devra donc les gardés et avoir suffisement d'espace si un jour tu a un controle de ta DSV.

PS : J'ai bien reçu ton MP, je t'appel donc ce soir, pas de soucis. Wink

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

certificat de capacité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 3:52

bah sinon je les garderais tous et je pense que pour l'espace se sera suffisant comme ils sont en liberté de 6h a 22h ils ne sont dans leur cage que pour manger et dormir...

donc une pièce entière je pense que suffit même pour toute une petite tribu de spermo ^^ non??

Bisous.Laura
Revenir en haut Aller en bas
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

certificat de capacité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 10:31

Meci Caro...
C'est vrai que pour l'histoire de quarantaine, je commençais déjà à me poser des questions... et ouf, j'ai aussi 2 cages comme a Laura chez elle dans le garage, donc pas de soucis.
Comme tu as fais Caro et du coup, ça me conforte dans mon idée, je fais aussi une demande pour le spermo tacheté et rayé, pas parce que je souhaite en avoir, mais parce que je me dis que très peut de capacitaires de ces espèces vont exister, comme on en trouvait encore en vente l'année dernière en animalerie, si un placement est nécessaire, et ben, je veux pouvoir leur offrir une maison.
Sinon, ça fini comment pour ces pauvres loulou que personnes n'a le droit de prendre chez eux...
J'avais peur que ça pose soucis parce que je n'en ai jamais acceuilli, mais comme tu es toi même capacitaire pour 5 espèces de chien de prairie, je me dis que ça devrais coller.
C'est vrai que quand c'est nouveau et que ça touche la loi, on se prend un peu le choux, mais pareil, je suis plutôt excitée à l'idée de le passer.
Par contre Caro, pas d'enclos extérieur pour les spermo hein ?

Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

certificat de capacité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 11:46

Concernant l'enclos extérieur, seule ta DSV pourra te fournir une réponse sûre... A moins que tu te soies renseignée Caro ?
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

certificat de capacité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 12:28

Un parc extérieur sera un gros plus biensur Odile, le point important est comme je le cite plus haut, le coté (sécurité pour tout risques de fuites).

Ce n'est pas une obligation, en tout cas la loi n'exige nullement d'enclos extérieur pour le Chien de prairie, alors je ne vois pas pourquoi ce serais différents pour l'écureuil de richardson. Wink
A coté de ça, tu doit par contre, fournir des installations intérieures bien entendu.

Fanny > Non, pas plus renseigné qu'il y a 3 ans de ça....mais ce que j'avance est juste, j'invente pas. Embarassed je ne me permetrait pas.

Caro. dcp7
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

certificat de capacité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 21:42

Ok, c'est cool, on avait prévu de faire un enclos au départ, mais je sais pas encore si ce sera fait à temps, donc, si ce n'est pas un impératif, je n'ai pas de pression, si on y arrive ce sera a gros bonus, sinon, ce n'est pas grave.
Pour l'install' intérieur, je crois qu'elle est pas mal... et côté risque de fuite, je suis paré en tout cas pour l'intérieur...
Merci.

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Doudou motivé
Doudou motivé
nanou


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 60
Localisation : pas de calais

certificat de capacité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 1:02

pour le placement des richardsons et cdps la dsv et les zoo privilégie quand même les placements avec enclos pour leur bien êtres sunny
je viens de recevoir une petite aide qui va nous permettre d'effectuer d'autre enclos sunny
un grand merci à celle qui n'aide dans mon action envers eux,dons,cages,cartes de membres sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

certificat de capacité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 2:32

C'est bon a savoir... merci Nanou.
C'est vrai que chez nous, c'est encore en projet, mais il faut le matériel, le temps... et bien d'autres choses, pour le moment, ça n'en ai qu'à l'état d'embryon et je ne sais pas si ce sera fait d'ici que j'ai clôturé le dossier.
Merci encore à toi Nanou, pour l'info, mais aussi pour tout ce que tu fais pour nos charmants poilus...

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

certificat de capacité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 6:45

merci pour l'info Very Happy

moi je compte faire un enclos aussi mais il ne sera pas en bas de chez moi vu que je suis en immeuble... il sera a 3min a pieds de chez moi ce n'est pas grave??

Bisous.Laura
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





certificat de capacité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
certificat de capacité
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment passer le certificat de capacité?
» Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité)
» hello me voilà !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Forum des écureuils de Richardson,spermophiles. :: Infos générales sur les écureuils de Richardson, spermophiles.-
Sauter vers: