Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!!

Aller en bas 
+7
titous
LiLoMarlo
Tim&Lys
plannedelirium
Cookies Pepsi
lucette
Dilou68
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!!   Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 4:09

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 767528 trop rigolo le coup du "je cache la misère"...
Chez nous, il y en a toujours trop, donc Ils cherchent juste un autre endroit...
Pourtant j'enlève tout les jours, mais malgrés ça...
Malicia d'ailleurs, une fois que la gamelle de légumes est finies, va faire ses besoins dedans, je sais pas pourquoi !

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!!   Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 9:44

Voili voilou, bébé Pilgrim est arrivé à la maison, que d'émotion...
La camionnette du livreur était en panne, résultat des courses, mon bébé n'est arrivé qu'à 15h.
Il a bien sur commencé par me faire perdre 2/10 à chaque oreille avec ses kikkkkkk de panique, mais les choses ont vite changer.

Je n'ai pas pu procéder comme avec les 2 questches, vu que j'acceuillais en même temps 2 petits écureuils de corée (pas pour moi).
D'abord, sortage d'écureuil, et là, c'était comique, j'ai fait mon sport de la journée, le petit malou coquin, voulait se dégourdir les pattes.
Jusqu'à ce que je comprenne que ça fonctionne pas comme un spermo et que ça fonctionne en 3D et non en 2D ... Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 767528
En fait, la seule façon de les attrapper, c'est la solution cloche...

Après cette épopée, ça a été le tour de Pilgrim de sortir, je l'ai laissé en liberté dans la salle de bain et il a fait connaissance avec Muesli, j'avais pas trop le choix, vu que j'étais un peu à la ramasse de cage (j'ai fait quelques prêts).
Au départ, Muesli s'est mis à le reniffler en ronfflant bizzarement avec une énergie hors du commun, mais sans aucune agressivité.
Au bout d'un moment, Pilgrim c'est quand même mis à raler parce que vraiment ça durait trop longtemps et que Muesli le soulevait carrement... Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 767528
Ils sont resté une bonne heure comme ça et sont aller rejoindre ensuite leur maison, et tout c'est très bien passé.

Pilgrim a fait le tour du propriétaire, a trouver l'eau... et le miam...
Il n'a plus arrêté de manger pendant 1h, il a même trouvé une nouvelle technique, il se penche par dessus le rebord du dodo, attrappe un bout de salade, s'assoie sur son popottin et grignotte au lit... bonheur intégral !!!!!
Maintenant, ils dorment tout les 4 dans le même dodo, les 2 malou dedans, les deux nenettes sur les rebords contre le bois, je sais pas pourquoi, elles aiment bien.

Demain je tache de faire des photos, il est trop boooooooooooooooo, je l' Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 260212 déjà !
Par contre, pas comme avec les questches, les photos tout sage dans la main, pas encore moyen, c'est un sauteur cascadeur apparement !

Bisous, Odile Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 13690 Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 13690 Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 13690
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!!   Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 13:37

Il va donc falloir lui fournir un parachute, au cas ou... Laughing

Bref, c'est super qu'ils s'entendent tous à merveille...

Le fait qu'il y ait beaucoup de nouveaux en même temps n'est pas plus mal... Ainsi, ça évite à petit pépère (apparemment très zen) de faire le malin... Seul contre quatre !!! Ouille ouille ouille...
Et les petits nouveaux se tiennent sages, du fait qu'il y ait de nombreux inconnus... Lol...
A moins de tomber sur de véritables terreurs, généralement, tout se passe bien...

Bon, vas-y miss, fais chauffer le flash !!!

Bisous aux quatre monstrausorus adorus !!!

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!!   Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 21:15

Les pauvres loulou ont déjà la truffe toute usée tellement ils ont de bisous Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 767528 mais bon, pour toi, je veux bien faire une excetion, allez, allons y pour rebisous truffe...

Ce matin, Pilgrim était déjà plus cool, bien sur quand il me voit arrivé, il file comme une flèche se cacher, mais une fois le viva ouvert, il se laisse prendre et ne cherche pas à s'échapper, au contraire, après il veut limite plus descendre.
Il a déjà compris qui donnait le miam et enlevait les pipi puant Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 767528
Ce matin, quand j'ai aspiré les étagères, monsieur est arrivé en trombe pour voir ce que je faisais, j'ai eu peur qu'il vienne trop près, mais il a tenu ces distances avec le machin qui fait du bruit.
Mademoiselle Malicia quand à elle, a pris mes doigts pour une croquette pour chat, elle a gouté, doucement au début, puis avec un peu plus d'énergie, à force de dire non et de voir que ça avait pas la même texture, elle a fini par mes lècher les doigts avec beaucoup d'application.
Pépère Muesli dort beaucoup, mais à chaque sorti, je le trouve plus actif, y a du changement et c'est tant mieux.
Quand à Mystic, elle continue à kikkké dès que je l'approche, tout en montrant ces belles quenottes, mais une fois passé le moment d'angoisse, elle se laisse caressé, papouillé en prendre sans soucis, elle est un peu plus timide que les autres, mais vraiment adorable.

J'avais l'habitude d'entendre beaucoup de dispute avec Muscade et Muesli, mais là, rien, un ou deux kikkkk pour le miam que je donne à la main et pour les places dans le dodo, mais, c'est vraiment très zen... je suis très contente !!

Bon, promis je paparazze...

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
lucette
Doudou kamikaze
Doudou kamikaze
lucette


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 63
Localisation : abscon nord

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!!   Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 21:31

vite les photos
a bientot
lucette flower
Revenir en haut Aller en bas
plannedelirium
Doudou kamikaze
Doudou kamikaze
plannedelirium


Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 36
Localisation : Banlieue lyonnaise

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!!   Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 21:38

Question conne mais jme lance...

Les salades vous les acheter ou les cultiver ? Parce qu'un vétérinaire m'avait dit qu'il vallait mieux éviter de leur donner de la salade qu'on trouve dans le commerce car elles sont fortement traitées au nitrate ce qui pouvait être dangereux pour eux...

Avez-vous entendu parler de ça ?



Bon de notre côté pas de soucis, on a un jardin potager qu'on cultive de façon bio donc on ne risque rien. Mais ça m'intriguait cette histoire... (D'ailleurs les coeurs de salade de maman sont très appréciés par notre petite troupe Laughing )



Bisous
Lucile
Revenir en haut Aller en bas
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!!   Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 21:42

En ce qui concerne la salade, c'est surtout vraie pour la laitue, les autres c'est ok, mais il faut bien les laver.
En ce moment, mes chéris sont nourri aux salades du jardins, non traitée et aux pisselits, mais en hiver, c'est un peu plus compliqué Laughing

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!!   Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 EmptyVen 9 Juil - 13:37

On attend toujours les photos de papatte ferme !!! Lol...

Niveau salades, en effet, la laitue serait bien plus traitée que les autres... Quant aux salades du jardin, il est bien évident, comme pour nous, qu'elles seront toujours meilleures que celles achetées dans le commerce...

Un petit bémol tout de même...
Il y a plusieurs années de cela, il est arrivé une catastrophe aux chiens de prairie d'une amie...

En effet, pensant bien faire, elle donnait des fruits et légumes du jardin, ainsi que des branchages de noisetier...

Sauf qu'un oiseau avait préalablement fienté sur ces aliments... Mon amie ignorait qu'il fallait toujours diluer une ou deux gouttes de javel dans l'eau de rinçage des fruits et légumes...

Les conséquences ont été dramatiques, puisque plusieurs de ses chiens de prairie sont morts des suites de complications, causées par des vers intestinaux virulents...

Les chiens de prairie ayant reçu récemment un traitement antibiotique, ainsi que les individus les plus faibles ont péri...

Ceci ne peut pas se produire avec des fruits et légumes achetés en magasin, puisqu'ils ont été traités et lavés en conséquence...

Bref, l'alimentation tout droit sortie de nos jardins, oui... Mais pas sans précautions...

Disons que vous pouvez toujours vermifuger vos loulous, afin de limiter les risques potentiels de complications...

Bisous. Fanny


Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!!   Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 EmptySam 10 Juil - 10:26

Tu vois, ça, c'est un truc auquel vraiment je n'aurais pas pensé... affraid
Du coup, on va faire très attention...

Pour les photos, je vais en mettre quelques petites histoire de patienter, je n'ai pas encore eu le temps de les retravailler.
On a eut notre nouvel ordi hier, et autant dire que depuis, je n'y ai plus accès, chéri et son nouveau joujou Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 767528

Voici donc, bébé pilgrim, tintin, roulement de tambour...

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 Pict0110

Deux jours après son arrivé, un peu plus confiant, mais bon, toujours sur la réserve !!

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 Pict0111

Première sortie officiel pour Pilgrim avec ses copains, lui au milieu (on reconnait bien son masque), Mystic à gauche et Malicia qui montre ses petites fesses !!

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 Pict0112

Pilgrim fait le curieux, c'est quoi cette bête qui fait de la lumière?

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 Pict0113

Un tas de bébé spermo qui demandent qu'à rentrer faire dodo (Pilgrim au faond, Malicia au milieu et Mystic à gauche)

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 Pict0115

Pilgrim escalade Mystic, histoire de...

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 Pict0011

La photo est pas top, mais voyez plutôt la position de mademoiselle Malicia, si si, je vous assure , elle dort comme ça !! Laughing

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 Pict0012

Mystic a trop chaud !!!
Régulièrement, j'en trouve un qui dort en dehors du dodo, et ce n'est jamais le même !!
Une fois, c'est Mystic boule, après c'est Muesli crèpe ou alors Pilgrim carpette, mais jamais devant le dodo, il n'est pas encore assez confiant, il préfère rester en retrait.

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 Pict0013

Mystic et Malicia mangent sur le rebord censé protéger des projection intenpestives de copeaux.
Chéri voulait en mettre un plus haut, parce que celui-là n'est pas très efficace, mais bon, où est-ce qu'elle vont manger les questches ?

Bon, le décor est pas très varié, mais tant qu'ils ne sont pas un peu plus propre et qu'ils sont encore un peu sur la réserve, on se cantonne à la sdb.
Je n'ai malheureusement pas réussi à faire de photo de mon sac, tout juste parce que Muesli devient un grand sportif...si si c'est vrai, une vraie fusée !!
Il a même trouvé un nouveau jeu, maman ramasse les cachou à 4 pattes et lui grimpe jusque sur la tête.
Bon, cette nouille a essayé de sauter, mais c'est rétammé, heureusement que c'était pas haut, en même temps, il avait jamais fait ça, avant, il ne venait même jamais sur moi !!
En plus, mon pauvre Muesli est maintenant atteint du symdrôme de la tortue.. Laughing Laughing
Mon pauvre chéri...
En faite, Malicia est une petite coquine, quand elle veut un truc, elle sait y faire, et quand elle veut pas, c'est pareil...
Hier, Muesli avait un bout de concombre dans la bouche, Malicia c'est mis entête de lui voler (c'est pas comme si y en avait plein la gamelle geek ), elle a retourné mon pauvre Muesli sur le dos en 2 temps 3 mouvement, et bien sur, avec son ambonpoint, il a eut toute les peines du monde à se remettre sur ces pattes.
Pareil l'après-midi quand Muesli a voulu tester son sex à pile, et ben... re-tortue !!! Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 767528
Bon, en même temps, Muesli a les hormones qui bossent dur, il a même essayé avec Pilgrim, mais là, ça l'a fait moyen...


Bisous, Odile


Dernière édition par Dilou68 le Dim 11 Juil - 2:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!!   Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 EmptySam 10 Juil - 12:51

Très belles photos... Forcément, tes vip posent merveilleusement bien !!! Laughing Ils ont tous des bouilles à croquer !!!

Gros câlinous à ta brochette de spermos !!!

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!!   Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 EmptyDim 11 Juil - 2:50

Merki ... la brochette fait dodo, je voulais qu'ils sortent un peu, mais ils ont trop chaud pour bouger, ils veulent pas !!!
J'ai laissé la porte du viva ouverte pendant près de 2h, je suis partie à mes occupations histoire de pas les dissuader, mais rien à faire, on va attendre ce soir alors.

Odile
Revenir en haut Aller en bas
lucette
Doudou kamikaze
Doudou kamikaze
lucette


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 63
Localisation : abscon nord

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!!   Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 EmptyDim 11 Juil - 4:30

des photos super jolies
ils sont vraiment a croquer
c est sur qu ils n ont pas envie de sortir il fait trop chaud
deja nous le fait de faire quelque chose on est en nage
c est l été c est sur mais c est de trop d un coup pas le temps de s habituer
bisous aux piats
lucette flower
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!!   Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 EmptyDim 11 Juil - 13:20

Chez nous, les piats (spermophiles) sont HS... (comme moi,lol) et certains de nos chiens de prairie sont fins énervés !!!
Les chaleurs les agacent tellement, que tout ce qui passe à proximité de leurs quenottes, est littéralement recyclé en copeaux de papier mâché !!! Shocked

Quant à mes petits anciens, ils gisent telles des carpettes, au beau milieu de la pièce !!!

Perso, j'opte pour la version "gisage" amorphe... Lol...

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!!   Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 EmptyDim 11 Juil - 21:15

Je crois que poilu ou non, on est tous logés à la même enseigne.
Les chiens préfèrent passer la journée au garage, c'est là où il fait le plus frais, les spermo font que dormir, et les chichi ont peu d'appétit...

Petit Pilgrim ne veut rien prendre dans la main, il reste très trouillard, il kikkk de détresse dès que j'approche, une vrai lopette ! Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 767528
Hier, il a pris mon doigt au niveau de l'ongle entre ses quenottes, d'abord timidement et au fur et a mesure des "NON" de maman, il a essayer de serrer un peu plus, comme il a vu que ça ne changait rien, il a fini par partir. Ce matin, comme d'hab, il s'est échappé en me voyant, je l'ai juste un peu carressé sur le bidon, le dos et le cou, et d'un seul coup, Monsieur m'a fait un petit kikkk de plaisir, VICTOIRE cheers
C'est marrant, les femelles (Cahuète et Muscade, maintenant, les 2 questches), n'ont jamais été très trouillardse.
Même Mystic qui au début était très craintive, n'est plus timide, bon de temps en temps, on la reconnait bien à sa queue en pétard, mais se laisse très bien faire.
Bon, on en est pas encore à ce qu'elles viennent dès que j'arrive comme c'était le cas avec mes 2 autres fifilles, mais ça viendre.

Ce qui est très appréciable, c'est que j'arrive facilement à tenir leur petites pattes sans qu'elles bouge, du coup, si il y a besoin de couper leur griffes, ce sera facile, chose que je n'ai jamais pu faire avec les autres.
Bon, tout a l'heure je tache de mettre d'autres photos.

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 610139 Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!!   Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 12:30

C'est super... Il y a du progrès de tous les côtés !!!

Il ne te manque plus qu'un petit rafraichissement, afin que tout ton petit monde soit en pleine forme, histoire de t'en faire un peu baver !!! Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 767528

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!!   Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 20:57

Le rafraîchissement est là, mais je m'absente pour la journée, donc les loustics attendrons ce soir !
Les couples se sont formés, c'est vraiment super !!
Muesli et Malicia, ce n'est plus a prouver, mais j'ai surpris ce matin Pilgrim et Mystic en grande séance de jeu intensif, ils étaient rigolos comme tout à se rouler dans les copeaux, pattes en l'air.
Mystic a maintenant adopté le hamac, elle se couche dedans avec beaucoup de plaisir en se frottant tout contre le tissu.
Muesli est un peu dépassé par toute cette agitation, mais il n'a pas l'air de s'en plaindre.

Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!!   Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 EmptyMar 13 Juil - 12:45

Ah ben voilà... Ces petiots vont pouvoir enfin s'attaquer à la nouvelle déco de ton "terrier" !!! Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 767528
Bisous aux quatre truffes...
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!!   Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 EmptyMer 14 Juil - 6:26

S'attaquer à la déco ou refaire la déco...???? Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 767528

Aujourd'hui est une grande victoire, Pilgrim a accepté pour la première fois de nous prendre de la nourriture dans la main cheers
Il reste encore très craintif, mais c'est sur la bonne voie.

Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!!   Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 EmptyMer 14 Juil - 12:07

Ah ben c'est super ça !!!

A chaque jour son progrès, lol...

Câlinou à Pilgrim, et bonne continuation dans son évolution !!!

Bisous truffe.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!!   Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 1:59

Voilà les photos que j'avais pas encore eut le temps de mettre, vous verrez qu'il y en a beaucoup de Malicia, pas qu'elle est mes préférences (chez moi, on aime tous les doudous pareil !! )
mais mademoiselle est la plus curieuse et la plus témèraire, du coup, elle pose plus facilement.
Bon rinçage d'oeils...

En fait, il s'agit des premières photos que j'ai prise quand les questches ont découvert leur nouvelle maison, Pilgrim n'était donc pas encore avec nous.

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 Mystic13

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 Vite_f10

Vite, fuyons, y a le grand z'humain pas loin.
Elles étaient très perturbées au début, parce qu'elles ne voyaient plus de barreaux et avaient donc l'impression que je pouvait les dévorrer..hihi !!

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 Malici14

La technique de Malicia est simple, rester le popotindans le dodo, passer discrètement l'avant du corps pas dessus bord, et récupérer un truc à manger dans la gamelle, puis rasseillage sur le popotin, toujours dans le dodo.
Bon, là, elle s'est fait capter... Laughing

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 La_bat10

Seulement voilà, dans la vie, faut partager...
Et Muesli fait une table idéal, mon pauvre gros loup !!!

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 Jolie_10

Jolie Malicia prend la pause.

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 Malici10

Malicia fait des expériences qui ne sont pas toujours au goût de maman affraid

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 Malici11

Et elle continue...

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 Malici12

Malicia joue à cache-cache avec le machin qui envoi de la lumière.

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 Malici13

La demoiselle a atteint le second dodo (qui d'ailleurs ne sert jamais) et colle sa petite truffe sur la vitre, elle a bien compris que c'est par là la sortie.. geek

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 Malici15

Malicia petite curieuse...

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 Malici20

Malicia observe beaucoup...

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 Mystic10

Mystic a trouvé le jacuzzi, petit clin d'oeil a mes meilleurs amis qui quand ils ont vu le viva, ont repérés l'écuelle en forme de coeur où je met l'eau, c'est devenu, le jacuzzi...

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 Mystic11

Mystic joue à la fée clochette, j'adore !!

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 Mystic12

Mystic explore enfin autre chose que ce qui est a même le sol, ça a été un peu long, mais mieux vaut tard que jamais.


Et puis, Pilgrim est arrivé.
Voici les deux seules photos de lui que j'ai réussi a prendre avant qu'il ne s'échappe en kikkant..

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 Pilgri10

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 Pilgri11

Comme il faisait très chaud, il sortait du dodo, grattait les copeaux pour être àmême l'ardoise et avoir moins chaud.

Odile

Revenir en haut Aller en bas
lucette
Doudou kamikaze
Doudou kamikaze
lucette


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 63
Localisation : abscon nord

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!!   Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 2:45

ils sont adorables et bien curieux
comme tous les spermos
et puis decouvrir une nouvelle maison c est tout une histoire
a bientot
lucette
flower
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!!   Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 13:11

Ils sont adorables... Ils ont encore leur bouille de jeunots... On voit bien que ce sont des petits perdreaux de l'année, comme je les appelle... Lol...

En tout cas, Malicia est un sacré numéro... Les séances découvertes au sein même des murs, seront peut-être à craindre à l'avenir... geek

Pilgrim doit tout de même être un peu rassuré,vu la position prise lors du dodo... Même si dans l'immédiat, il a peur d'une mouche qui pète !!! Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 767528
Bref, disons que c'est bon signe quoi...

Mystic est belle comme tout sur la dernière photo où elle pose...

Gros bisous à tout ce petit monde... sans oublier le grand frère...

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!!   Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 21:06

En plus, ils ont un peu la couleur des perdreaux... Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 767528 bien trouvé le petit nom !!

En fait, Pilgrim est très à l'aise dans le viva (quand on est pas à côté), mais en dehors, il bouge pas d'une patte.
C'est surtout avec les z'humains qu'il est pas vraiment à l'aise, mais il progresse tout les jours, en plus, on y travail beaucoup !!!
Comme il sont dans la salle à mangé où il y a 2 marches, donc protègée avec une barrière à cause de bébé, avant, dès qu'il entendait le bruit de la barrière qui s'ouvre il partait comme un dératé se cacher, maintenant, il reste méfiant, mais ça va nettement mieux.

Ils s'entendent bien tous les quatre, mais quand il y a des petites chamailleries, c'est toujours entre filles !!
Contre toute attente, les deux p'tits mecs s'entendent super !!

Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!!   Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 EmptyVen 16 Juil - 1:49

Comme quoi, les filles sont toujours les plus chieuses !!! Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 767528 Heureusement que Caro ne voit pas mon message !!! Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 767528
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!!   Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 EmptyVen 16 Juil - 2:45

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 767528 Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 767528 Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 767528 , sur le coup, c'est bien vrai, d'ailleurs c'est les 2 seule à se battre pour le miam, les 2 ptis mecs restent en retrait et vont manger ce qu'elles leur ont laissé.
Le pire dans tout ça, c'est pour mon Muesli...
Les trois petiots ne font absolument aucunes réserves, ils mangent sur place, par contre, Muesli a gardé ces petites habitudes, et quand les filles arrivent au dodo, il se fait tout voler à coup de kikkk tonitruants... Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 767528
Remarque, ça va surement l'aider dans son régime...

Odile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!!   Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Muesli mon ange...
» Muesli et Muscade se présentent
» mes deux amour
» les deux bebes
» giz giz & xena mes deux amours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Forum des écureuils de Richardson,spermophiles. :: Photos et vidéos de nos écureuils de Richardson, spermophiles.-
Sauter vers: