Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!!

Aller en bas 
+7
titous
LiLoMarlo
Tim&Lys
plannedelirium
Cookies Pepsi
lucette
Dilou68
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!!   Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 8 EmptyDim 7 Aoû - 10:38

Que prends-tu comme marque en ce moment ? Car franchement, je n'ai pas du tout ce soucis avec les mélanges type Charly chinchillas + la même marque pour cochons d'inde et lapin...

L'essentiel est que tu ais trouvé le mélange leur convenant le mieux...

Par contre, ils ont l'air d'avoir une petite mine... As-tu déjà essayé le tonique et reconstituant en homéopathie ?

Bisous à tes petites beautés..
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!!   Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 8 EmptyDim 7 Aoû - 21:15

J'ai voulu les mettre au régime JR Farm, ils ont bien perdu, mais pas bon, on en avait d'ailleurs déjà parlé.
Charly chinchilla, je connais pas, il n'y a pas cette marque chez nous, ou alors, c'est un truc que tu commande ?
Je veux bien que tu me donne ta recette homéopatique car oui, depuis qu'ils sont passé au régime JC ça va mieux, mais j'ai aussi trouvé qu'ils avaient une petite mine, c'est très pénible de pas trouver ce qui leur convient, je n'avais jamais eut le problème avec Muscade et Muesli, par contre Cahuète, c'était pareil.
C'est très ch**t de voir que tu fais ton max et qu'ils sont pas beaux du tout.

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!!   Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 8 EmptyLun 8 Aoû - 12:07

Le russel rabbit et le charlie chinchilla sont commandés sur zooplus. Quant au PVB tonique et reconstituant, des laboratoires TVM (Boiron), en solution buvable de 30 ml, est acheté chez ma véto... A titre indicatif, il coute 9,50 euros...
Je comprends ton raisonnement... C'est pénible de ne pas réussir à cibler le soucis...

En plus des mélanges ci-dessus, je choisis toujours un mélange pour cochons d'inde type cavia crispy de chez versele laga...
J'ajoute également le sensitive rabbit qui est très riche en fibres... Le tout, commandé sur zooplus...
Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!!   Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 8 EmptyLun 8 Aoû - 12:37

Voici le lien de Charlie chinchillas :
https://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_chinchilla_rongeurs/nourriture_chinchilla_supreme_rongeurs/15333

Celui de Russel rabbit:
https://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_lapin_rongeurs/nourriture_lapin_prestige_rongeurs/15299

Je propose également la marque Mucki QP3 pour lapin :
https://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_lapin_rongeurs/nourriture_lapin_mucki_rongeurs/192232

Le même mais pour cochon d'inde:
https://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_cochon_dinde_rongeurs/nourriture_cochon_d_inde_mucki_rongeurs/192156

Puis le sélective pour lapin, très riche en fibres:
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_lapin_rongeurs/nourriture_lapin_prestige_rongeurs/34252

Le tout avec le versele laga cochons d'inde et le jr farm chiens de prairie...

Je propose ce mélange de graines à mes chiens de prairie et mes écureuils de richardson, sans jamais rencontrer de soucis de poils...
Une amie ayant plusieurs chiens de prairie, rencontrait le même soucis que toi... Du coup, lorsque je commande mes graines (je les achète par lot de 30 kg pour les plus gros emballages), je lui prépare des petits sacs des différents mélanges, déjà "recomposés" et je lui renvoie par la poste...
Bien que désormais, zooplus propose des bien plus petites quantités...

Au pire, si tu souhaites essayer, je peux te préparer un paquet dès que je passe commande (à la fin du mois), afin de voir si oui ou non, tes piats apprécient et si leur pelage semble repousser...
Rien ne t'empêche de continuer le mélange à JC, puisqu'il a l'air de convenir à certains de tes bébés, et de le mélanger au "mien"...

Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!!   Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 8 EmptyLun 8 Aoû - 20:40

Alors, la marque versele laga leur convient pas du tout, j'avais déjà essayé et ça n'allait pas.
Par contre, je n'ai rien contre que tu m'envoie un petit échantillon de ton mélange (je te paierais tout hein), histoire de faire un essaie.
Là, ils sont repassé au exclusif mélange JC pour le moment, je te dis pas, j'avais mélangé un mélange cochon d'inde de la première marque que je prenais en sensitive (et ben ça va pas non plus puisqu'ils ont de nouveau reperdu du poils) au mélange à JC et du coup, hier, ça a été après midi tri de graines, super top !!!
Je vais voir à la pharmacie si elle peut me commander le tonic, sinon, je vais demander à ma véto, je devais de toute façon lui prendre du Piloderm.

Merci Fanny, je suis tellement désespéré Wink

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
LOLO45
Doudou timide
Doudou timide
LOLO45


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : .

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!!   Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 8 EmptyLun 8 Aoû - 21:17

Depuis environ 1 mois et demi, je nourri mes richardsons avec les croquettes NAZURI de mon CDP. Mon petit Bouba qui a eu son accident de ses pattes arrières à bien repris du poids avec cette alimentation et a un très beau poils. Avant je lui donnais des mélanges de l'animalerie et il ne reprennait pas de poids, il était decendu à environ 330 g alors qu'il faisait dans les 500g. Il est aujourd'hui revenu à 460 g. Quand à la femelle Frisquette elle prenanit pour lui, elle avait trop grossi. C'est pareil aujourd'hui elle est revenue à son poids.
Je ne sais pas si cela peut résoudre ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!!   Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 8 EmptyMar 9 Aoû - 14:18

Le tout est de cibler le hic, et ça peut être assez difficile... Courage, LOL... Sinon, t'es condamnée à leur acheter une perruque et des pulls... geek

Quant au mazuri, j'en garde un assez mauvais souvenir... En effet, j'ai rencontré de gros soucis d'occlusion à l'époque où je nourrissais mes bébés qu'avec cette alimentation... Une amie, tenant un refuge, avait également constaté le même genre de désagrément...
J'ai failli perdre mon petit Thaï d'un bouchon... Mon bébé a été opéré en urgence...
A coté de cela, la plupart de mes autres chiens de prairie et écureuils de richards le digéraient bien...

Nous avons été plusieurs à faire part de nos problèmes de digestion au fabricant... Je sais qu'ils parlaient d'apporter quelques changements à la composition... Peut-être que ça a été fait...

Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!!   Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 8 EmptyMar 9 Aoû - 23:27

Une perruque oui... Laughing
Non mais je vais finir par trouver, pour le moment, le mélange à JC à l'air de faire du mieux, on va bien voir.

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!!   Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 8 EmptyMer 10 Aoû - 9:16

Oui... Je croise les doigts et les orteils...
Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
nanou
Doudou motivé
Doudou motivé
nanou


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 60
Localisation : pas de calais

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!!   Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 8 EmptyMer 10 Aoû - 20:05

pour mazuri
je le donne a mes pensionnaires depuis des années sans soucis,ils ont changé la croquette elle est désormais unique!!
bien sur ne jamais oublier de compléter avec de l'herbe fraiche,légumes et fruit.......... sinon l'idée de la perruque est bonne lol! lol!
bisous les filles

Revenir en haut Aller en bas
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!!   Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 8 EmptyMer 10 Aoû - 20:52

Je crois que si ça continu le moquage les filles, je vais vous demandez un don de poils à chacune... Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 8 767528

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!!   Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 8 EmptyJeu 11 Aoû - 0:04

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 8 767528 Rouky peut t'en filer pour au moins 100 spermos... LOL...

Nanou, t'en donnes même aux spermos ?

La dernière fois que j'en avais commandé, il y avait déjà eu un premier changement, avec trois types de granules...

Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
nanou
Doudou motivé
Doudou motivé
nanou


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 60
Localisation : pas de calais

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!!   Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 8 EmptyJeu 11 Aoû - 1:01

je ne possede plus de spermos, désolé,mais comme c'est la même famille je ne pense pas que cela pose problème scratch à voir avec les proprio de spermos I love you I love you I love you


MAZURI Sciuridés
Avantages nutritionnels: - Formule équilibrée et riche en vitamines et en minéraux, nécessaires à ces espèces. - Propre et facile à distribuer. - Calibre permettant une parfaite préhension par les animaux. - Aliment expansé donc très digeste. Ingredients: Blé, mais, issues de blé, tourteau de soja, levure déshydratée, farine de viande de volailles, lactosérum en poudre, huile de soja, prémélange de vitamines et de minéraux. Recommandations alimentaires: - Les Sciuridés ayant besoin d'avoir toujours quelque chose à consommer, le MAZURI ZOO A peut être distribué à volonté, mais le rationnement présente certains avantages. - Prévoir une supplémentation en foin de bonne qualité, si possible sans luzerne, afin d'éviter les différents risques liés à des teneurs trop élevés en Calcium. - Prévoir également un apport en légumes frais (pour l'hydratation) - Le fait de disperser et de dissimuler les bouchons de ZOO A dans le foin permet également aux animaux de recréer une situation de fourragement, évitant également un éventuel ennui. Informations supplémentaires: - Approbation vétérinaire - Conditionnement économique de 20 kg - Comme tous les aliments MAZURI, le MAZURI ZOO A se conserve 12 mois à partir de la date de fabrication, dans un endroit frais et sec. Forme: Bouchon expansé de 13 mm de diamètre. Humidité: % 10.00 Calcium: % 2.40 Graisses brutes: % 6.98 Phosphore: % 1.39 Protéines brutes: % 22.88 Sodium: % 0.46 Fibres brutes: % 3.59 Magnésium: % 0.19 Cendres: % 10.29 Cuivre: mg/kg 13.61 Glucides: % 45.45 Vitamine A: UI/g 12.23 Lysine: % 1.30 Vitamine D3: UI/g 2.45 Méthionine: % 0.54 Vitamine E: UI/kg 74.80 Energie digestible: MJ/kg 14.50
Revenir en haut Aller en bas
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!!   Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 8 EmptyJeu 11 Aoû - 9:53

Disons que de toute façon, je vais essayer au coup par coup, j'en ai un peu marre des essais qui finissent par croupir dans mes placards parce qu'en 3-4 jours, je vois si ça va ou pas, et que quand ça va pas, et ben, je donne plus.
Tu vois, depuis mon dernier tri où j'ai laissé uniquement le mélange à JC, et ben en deux jours, tu vois déjà un début de repousse chez Dilly.
Après, il faut que ça dure, regarde mon premier mélange qui leur a convenu parfaitement pendant 6 mois et qui du jour au lendemain, ne leur a plus convenu.
Donc après, il faut que ça convienne dans la durée.

Bisous, Odile

PS : dis merci d'avance à Rouky pour mes beauchetés !!
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!!   Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 8 EmptyJeu 11 Aoû - 13:27

Ah ok... En fait, le mazuri posait problème à plusieurs spermos, mais pas aux chiens de prairie...

Apparemment, les écureuils de richardson affaiblis le digéraient mal et se retrouvaient avec un bouchon...
Mais bon, comme je le dis, ils ont apparemment changé leur recette... Mais c'est un peu pauvre en fibres... C'est pourquoi je mélangeais ce mélange à d'autres...

Sinon, je croise les doigts pour que ces graines leur conviennent définitivement...

Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!!   Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 8 EmptyMar 1 Nov - 6:50

Punaise, parce que la vie avec nos spermo peut pas être simple...
Après la grosse frayeur que nous a fait Pilgrim en septembre après s'être fait correctement rossé par Dilly, voilà qu'en rentrant cet après m', je le retrouve en complète hypothermie et bien sûr complètement amorphe.
Ni une ni deux, je l'ai mis contre ma peau avec deux polaires par dessus et je l'ai réchauffé avec mon souffle. En une demi heure, il allait déjà un peu mieux, d'ailleurs, il en a eut marre et à fini par me pincer.
Maintenant, il est entre ces deux bouteilles d'eau chaude et on va surveiller, vu que ce n'est pas un problème de température, il doit me couver un truc de nouveau pas catholique, ça fait ch***.
En plus de Chaïko qui ne sort pas de ces problèmes d'eczéma (et oui, c'est revenu 2 semaines après et ça va ça vient comme ça, sans qu'on sache pourquoi).
C'est juste pénible.

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!!   Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 8 EmptyMar 1 Nov - 9:05

Ma pauvre... Embarassed c'est pas facile tout ça...de les savoirs pas bien nos p'tits loups,c 'est dur !

Pour Chaiko, ses prob de peau qu'il a, la nourriture ne pourrait t-elle pas en être la cause ?
A tu essayé des croquettes spécials ?

Caresses à Pilgrim. Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 8 656599

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!!   Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 8 EmptyMar 1 Nov - 9:28

Ma pauvre, t'as vraiment pas de chance... Enfin, surtout tes poilus !!!
Je t'envoie pleins d'ondes positives !!!
Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!!   Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 8 EmptyMar 1 Nov - 10:39

Comme vous dites les filles.
En tout cas, une heure après, plus rien, il était de nouveau tout chaud, mais franchement, il m'a fait peur, bon, je surveille encore et je lui change ses bouteilles d'eau régulièrement.
Pour Chaïko, j'ai aussi pensé aux croquettes, mais ce qui est bizarre c'est que c'est justement des royal canin sensitive, spécialement acheté à cause de Pépite qui est elle même allergique au boeuf (et oui, mes poilus fond jamais dans le simple) et il les a depuis le début. mais justement, je dois aller en racheter fin de semaine donc, je vais surement essayer autre chose.
Ce qui reste bizarre c'est que c'est cyclique, je le traite, ça s'en va et 15j après ça revient, mais c'est pas immédiat.
Après, c'est une race réputé pour avoir des problèmes de peau.
Les analyses de peau et de poils ont rien données de plus concluant que ça.
On suit l'évolution en tout cas et je tartine de crème, youpi !!

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!!   Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 8 EmptyMar 1 Nov - 11:38

Une allergie peut-être ???

Mon Pepsinou (chien de prairie) vient juste de me faire des hypothermies encore inexpliquées, sur plusieurs jours... Bizarre... Mais qu'ont-ils tous ???

Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!!   Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 8 EmptyMar 1 Nov - 11:51

Souvent les causes sont l'alimentation...c'est pour ça que je me permet de t'en parler.

Tiens, voici un lien, la gamme Purina OM est top !
La gamme HA ou DRM pourrait être bénéfique pour ton Chaiko.

Arrow http://www.easypets.fr/proplan-veterinaire-croquettes-chiens/389-pvd-canine-ha-allergies-purina-proplan-chiens.html

Caro. Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 8 47222
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!!   Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 8 EmptyMer 2 Nov - 10:56

Je vais regarder ça attentivement car de toute façon, c'est la piste que je comptais explorer rapidement.
Sinon, nouvelle du jour de petit Pilgrim rapidos avant d'aller au dodo, Monsieur va... BIEN !!
Je lui ai remis des bouillotte ce matin par acquis de conscience, mais il était bien chaud et alerte, ce soir idem.
Je surveille quand même, si ça se reproduit, un petit tour par la case véto.

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!!   Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 8 EmptyMer 2 Nov - 15:15

Les nouvelles sont bonnes, pourvu que ça dure...
Je t'envoie pleins d'ondes positives...
Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!!   Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 8 EmptyJeu 23 Fév - 7:46

Voilà bien longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles de mes autres amours.
Pas de photos, parce que ces chenapan se cachent mais bon, une petite surprise à midi...
C'est vrai que depuis une bonne semaine, ça gazouille sec dans le viva, mais je ne m'attendais pas à ça...
Comme vous le savez, mon Pilgrim est fortement handicapé depuis une vilaine altercation avec vilain Dilly, malgré 5 séances chez l'ostéo, il reste tout de même très diminué. Bon, comme dit, il se débrouille très bien, il arrive à se déplacer, il grimpe les échelles, mange bien, mais il est vraiment super moche.
Comme il s'économise un max, il s'urine dessus et du coup, n'a plus du tout de poils sur les flanc, sans compté ses poils de truffes qui eux, vont et viennent comme toujours.
Depuis le début de la semaine, les loulou ont entrepris de faire leur nid en hauteur, j'ai rien contre, mais bof les étagères pleines de truc multiples...
Ce qui nous ramène indirectement à ma surprise.
En rentrant à midi, j'aperçois Pilgrim très afféré dans ce semblant de nid, je m'approche, mais discrètement, et là, je vois Monsieur l'estropié en train de faire des cochoncertés avec Mystic, et elle à mon grand étonnement, qui tranquillement se laissait faire.

Bon, en 6 ans d'expérience spermo, j'ai jamais eu affaire à ça !
Finalement, j'entreprends de nettoyer le viva dont les étagères sont couvertes de bout de tissu et autres, et là, encore plus surprise, j'ai galéré comme une folle pour en sortir Mystic, elle qui d'habitude est toujours la première à venir... Après quelques minutes de patience, je fini par la récupéré et là, ben je vois que la demoiselle est en chaleur, ca aussi mes autres filles ont jamais fait.
Bon, ne rêvons pas hein, mais juste pour dire... ca sent le printemps les filles Laughing

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
Mence
Doudou timide
Doudou timide
Mence


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 34
Localisation : Seine Maritime

Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!!   Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 8 EmptyJeu 23 Fév - 9:49

Ouuuuuh, peut être le signe de futurs babys Very Happy ce serait génial !

Pas si handicapé que ça le p'tit loulou et c'est tant mieux ! ^^ et bravo à Mystic qui l'accepte tel qu'il est !!! lol

Pleins d'espoirs pour que ca se concrétise !

Bisouilles à toute la famille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!!   Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muesli, Pilgrim, Dilly et les deux questches...et de cinq !!!
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Muesli mon ange...
» Muesli et Muscade se présentent
» mes deux amour
» les deux bebes
» giz giz & xena mes deux amours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Forum des écureuils de Richardson,spermophiles. :: Photos et vidéos de nos écureuils de Richardson, spermophiles.-
Sauter vers: