Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Gros soucis d'entente entre deux gerbilles mâles!

Aller en bas 
AuteurMessage
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Gros soucis d'entente entre deux gerbilles mâles! Empty
MessageSujet: Gros soucis d'entente entre deux gerbilles mâles!   Gros soucis d'entente entre deux gerbilles mâles! EmptyLun 23 Nov - 11:35

Pour la petite histoire,papa gerbille et maman gerbille ont eu des enfants...deux portées...

J'ai installé les bébés gerbilles femelles avec la maman, et les bébés gerbilles mâles avec le papa...

Jusqu'alors, tout se passait à ravir...

Un jour, j'étais en rupture de sable à chinchillas... Ils en ont toujours à disposition dans une ancienne grande boîte à bonbons. Ils adorent s'y rouler et y déposer quelques petites crottes... mdr...

Bref, du coup, après avoir correctement nettoyé le sable des femelles, en l'ayant passé dans une mini passoire, j'ai partagé ce qu'il restait entre les mâles et les femelles. Juste 24h, le temps que je me réapprovisionne...

ça a déclenché une véritable pagaille chez les gars !!!

Le papa ne supporte plus l'aîné de ses fils.

Depuis, je n'ai jamais réitéré cette erreur. Mais le tension entre les deux mâlous s'est accentuée avec le temps. Au point de se battre dès qu'ils se trouvaient face à face...

La cage est spacieuse, avec pleins de petites cachettes... Mais papa gerbille empêchait son fiston de manger!

J'ai donc dû les séparer pendant plusieurs semaines, en espérant que les retrouvailles soient plus heureuses...

Ensuite,durant un mois, j'ai essayé de les installer dans des cages différentes,placées face à face,afin qu'ils puissent se sentir à travers les barreaux sans pouvoir se blesser.

Toutes les 24h, j'interchangeais les cages afin qu'ils se réhabituent à leur odeur mutuelle et qu'ils apprennent à se réaccepter...

ça n'a pas fonctionné...

Dès que je tente de les remettre ensemble, un rituel se met en place.
On dirait que le fils,mort de trouille,essaie vainement de s'imposer en serrant doucement le museau de son père entre ses incisives...
Le père ne réagit pas.

Ensuite,chacun circule dans la cage,sans perdre l'autre de vue, lorsque subitement, le père essaie de courser son fils...
Ce dernier est terrorisé et fait des bonds,comme s'il était monté sur ressorts!!!
Puis il se réfugie en hauteur en tapant de la patte arrière... Il se sent en danger quoi...

Les autres mâles s'entendent aussi bien avec leur père qu'avec leur grand frère.

Pensez-vous que le père ait définitivement rejeté son fils ???
Si quelqu'un a une suggestion à faire... N'hésitez pas!

Bisous et merci d'avance.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
 
Gros soucis d'entente entre deux gerbilles mâles!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes 2 gerbilles
» ♥♥♥ Mes neuf petites gerbilles et mes chonchons d'Inde !!! ♥♥♥
» ♥♥♥ Mes petits n'amours de chiens de prairie, avec leurs demi-frères... ♥♥♥
» mes gerbilles
» un soucis sur la têtine de Michto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Forum de nos autres compagnons de vie. :: Nos autres petits rongeurs.-
Sauter vers: