Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Alimentation du spermophile.

Aller en bas 
+4
Dilou68
LiLoMarlo
Eve
Cookies Pepsi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pouik pouik
Doudou timide
Doudou timide
pouik pouik


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 42
Localisation : Alsace, Bas Rhin

Alimentation du spermophile. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du spermophile.   Alimentation du spermophile. - Page 3 EmptyMer 29 Sep - 23:20

concernant les croquettes pour chats, j'imagine que c'est pour l'apport en protéines comme pour les rats ou les tamias, mais de ce fait, qu'en est-il du souci lié à la taurine que les croquettes pour chats contiennent souvent? Ne peuvent-elles pas être remplacées par des croquettes pour petits chiens? Ce sont celles que j'utilise pour mes autres rongeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespetitesbetes.com]http://www.lespetitesbetes.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Alimentation du spermophile. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du spermophile.   Alimentation du spermophile. - Page 3 EmptyJeu 30 Sep - 2:20

Chiens ou chats, ça n'a pas vraiment d'importance dans la mesure où tu ne leur en donne que très peu (une fois par semaine), mais ce qui est important, c'est qu'elles soient allégées.
Pour le roulement ou le mélange des autres graines, tu adapte en fonction de tes loulou, il n'y a pas trop de règles.
Par contre, oui, il vaut mieux un peu insiter sur les mélanges qu'ils aiment moins, sinon, ça ne sert pas à grand chose.
Si tu leur donne de la nourriture pour chinchilla, préfère les granulés, au moins ils ne trie pas, je sais que les miens aiment beaucoup ceux du Terroin.

Odile
Revenir en haut Aller en bas
pouik pouik
Doudou timide
Doudou timide
pouik pouik


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 42
Localisation : Alsace, Bas Rhin

Alimentation du spermophile. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du spermophile.   Alimentation du spermophile. - Page 3 EmptyJeu 30 Sep - 2:23

Ok donc plutôt des extrudés uniformes plutôt que des mélanges de graines, quel que soit le mélange (cdp, lapin, chinchilla ou cobaye) ?

Désolée pour toutes ses questions Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespetitesbetes.com]http://www.lespetitesbetes.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Alimentation du spermophile. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du spermophile.   Alimentation du spermophile. - Page 3 EmptyJeu 30 Sep - 2:31

Ben disons que c'est toujours le mieux parce que tu sais que ce qu'ils mangent contient tout ce dont ils ont besoin.
Sinon, ils trient et viens un moment où tu fini par craquer... Laughing
Perso, j'ai une petite coquine à la maison qui, dès que ce qui reste dans la gamelle ne lui plait pas, va faire ses petits et gros besoins dedans... Alimentation du spermophile. - Page 3 767528
Elle a très vite compris que je laisse pas une gamelle crado à mes chéris !!!
Après, ça n'empêche pas des petites gâteries gastronomiques, mais au moins, tu es sur que la base est saine et équilibrée.

Odile
Revenir en haut Aller en bas
plannedelirium
Doudou kamikaze
Doudou kamikaze
plannedelirium


Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 36
Localisation : Banlieue lyonnaise

Alimentation du spermophile. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du spermophile.   Alimentation du spermophile. - Page 3 EmptyJeu 30 Sep - 3:02

A la maison c'est la "guerre" comparé à chez toi Odile Laughing

Dans sa gamelle elle a continuellement le célèbre mélange JR Farm pr chien de prairie, auquel on ajoute les plantes séchées de la même marque (le snack pr rongeur). Et aussi des fruits et légumes frais tous les matins au ptit dèj'.
De temps en temps on lui donne une cacahuète en guise de gâterie.

Et bien elle a perdu tous ses grammes en trop, elle a la ligne maintenant lol!

Mais elle ne fait pas ces besoins dedans, elle sait que de toute façon la gamelle ne se remplira pas de trucs gras par miracle. donc comme ya rien d'autre bah... elle mange tout Laughing


Bisous
Lucile
Revenir en haut Aller en bas
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Alimentation du spermophile. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du spermophile.   Alimentation du spermophile. - Page 3 EmptyJeu 30 Sep - 3:15

Ben si tu veux, chez moi, c'est un autre soucis...
Les petits jeunes sont des vrai top modèle, le ventre un peu tendu pour Pilgrim et Malicia, mais ils sont impec, par contre mon Muesli, malgrés le JR farm et le mélange chichi, est toujours aussi gras.
C'est d'ailleurs le seul que je vois toujours la tête dans la gamelle, même les bidules verts du JR, il se les empifre.
De toute façon, à part si je l'affame, je me suis résigné depuis longtemps...

bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
pouik pouik
Doudou timide
Doudou timide
pouik pouik


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 42
Localisation : Alsace, Bas Rhin

Alimentation du spermophile. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du spermophile.   Alimentation du spermophile. - Page 3 EmptyJeu 30 Sep - 3:34

lol!

Moi je n'ai pas assez de recul pour évaluer s'ils sont plutôt sveltes ou grassouillets pour le moment^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespetitesbetes.com]http://www.lespetitesbetes.com
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Alimentation du spermophile. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du spermophile.   Alimentation du spermophile. - Page 3 EmptyJeu 30 Sep - 6:05

moi mon Lyssouille est tout gras et mes deux puces sont toutes sveltes...

perso je leur donne graines pour chichi et pour cdp JR Farm lyssouille mange certain trucs et les filles certains trucs aussi, ils se completent enfaite... ils ont bien sur fruit et légumes et quelques croquettes ou friandise pour chat puis des friandises a base de légumes de temps en temps...

Bisous.Laura
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Alimentation du spermophile. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du spermophile.   Alimentation du spermophile. - Page 3 EmptyJeu 30 Sep - 6:25

Personnellement, je ne me suis jamais trop ennuyée avec le JR Farm.

Mes spermos dinent avec mes chiens de prairie.

Je fais un mélange de graines chiens de prairie (les deux variétés) chinchillas, lapins et cochons d'inde, que je leur donne quotidiennement.

Certaines marques ne sont pas du tout appréciées.

Celles de la véto sont vraiment géniales en tout point de vue. Aucun déchet et bonnes compositions.

Quant à l'embonpoint des écureuils de richardson, il faut savoir que s'ils mangent équilibré, on ne constate jamais de pathologies liées aux prises de poids "saisonnières".

Contrairement aux chiens de prairie, leur corps est prévu pour des oscillations de poids, suivant le rythme des saisons, précurseurs de l'hibernation...

Tous mes spermophiles ont suivi ce rythme de taille de guêpe (300 à 400 gr suivant les individus) à taille de bourdon (480 gr à 620 gr environ) Laughing

Même mon Lilou, premier spermophile arrivé à la maison, qui était d'un grand gabarit certes, était devenu obèse et avait frôlé les 800 gr...

Après la pillage de ses planques (pauvre p'tit cœur) et un régime léger, sur plusieurs mois, avait réussi à redescendre à 650 gr... voir 600 gr en plein été...

Il faut avouer qu'il était trop maigre lorsqu'il pesait 600 gr... J'insiste bien sur le fait qu'il était étonnamment grand pour un spermophile...

Pour comparer, ma Cannelle était grassouillette dès qu'elle atteignait les 400 gr environ... Elle avait sa taille XS lorsqu'elle pesait 300 gr...

Bref, tout cela pour dire que le principal est de gérer dès le départ la quantité de graines octroyée quotidiennement, et de les laisser se dépenser un max...

Avec l'âge, les individus calmes prennent souvent du poids, mais le fait de trop les restreindre aura un effet aussi néfaste qu'une obésité morbide...

Essayez de garder actif vos piats, le plus longtemps possible... C'est bien connu, les grands sportifs peuvent se permettre de manger plus abondamment...

Mon amour de petit Thaï était d'une maigreur extrême lorsque le refuge d'une amie l'a recueilli. En effet, il avait été battu, mutilé, brûlé avec des cigarettes et laissé pour mort.

Une fois sorti d'affaire, nous avons pu l'adopter... Et comme si toute cette souffrance ne suffisait pas, nous avons failli le perdre, juste après son adoption, d'une fistule...

Ce petit pesait que 180 gr (adulte) lorsqu'il était au plus mal... Une fois totalement remis, il était d'une gourmandise extrême...

Je n'ai jamais osé le restreindre... Il profitait enfin de la vie... Il pesait 590 gr... Embarassed

Avant (mais une fois tiré d'affaire) :
Alimentation du spermophile. - Page 3 Fais_t10

Après un régime grossissant...
Alimentation du spermophile. - Page 3 10711

Bref, pour en revenir au sujet de conversations initial, peu de mes jeunes spermophiles ont eu des apports en vitamines...
Une alimentation variée leur était proposée, et ça suffisait.

Seule ma petite Comète a eu droit à un régime spécial, puisqu'elle refusait catégoriquement de se nourrir seule...

Donc pour le coup, je lui faisait boire du rénutryl à le seringue + un apport en vitamines...
En quelques semaines, tout est rentré dans l'ordre et sa courbe de croissance a pris une allure digne d'une petiote de cet âge !!!

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Alimentation du spermophile. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du spermophile.   Alimentation du spermophile. - Page 3 EmptyJeu 30 Sep - 6:26

Petite question... Je ne suis pas du tout au courant de l'histoire de la taurine... Peux-tu m'éclairer stp ?
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Alimentation du spermophile. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du spermophile.   Alimentation du spermophile. - Page 3 EmptyJeu 30 Sep - 6:31

ba mon Lyssouille est très actif mais tout gras quand même... pourtant il est en totale liberté donc il a de quoi se dégourdir les pattes et ils gambadent bien toute la journée mais rien n'y fait...

je le trouve très beau mais auand je vois les photos d'avant je suis choquée tellement la différence est grande...
faudrait que je vous mette deux photos a la suite de Lys avant et après... mais bon sur les photos on ne se rend pas aussi compte...

Bisous.Laura
Revenir en haut Aller en bas
plannedelirium
Doudou kamikaze
Doudou kamikaze
plannedelirium


Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 36
Localisation : Banlieue lyonnaise

Alimentation du spermophile. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du spermophile.   Alimentation du spermophile. - Page 3 EmptyJeu 30 Sep - 6:41

Cookies Pepsi a écrit:
Petite question... Je ne suis pas du tout au courant de l'histoire de la taurine... Peux-tu m'éclairer stp ?
Bisous. Fanny

Dans certaines marques de croquettes pour chat et furet on trouve des apports supplémentaires en taurine (qu'ils mettent dans la case vitamine Suspect ). Hors on ne connait pas vraiment les effets de la taurine. On doute déjà des effets sur l'homme (souvenez-vous du problème de RedBull pour être autorisé à la vente en France à cause de cette même taurine) alors sur les animaux...
Certaines études ont prouvé que cela pouvait engendrer des problèmes cardiaques mais on n'en sait pas plus. C'est sûre que pour des petites bêtes comme ça il peut y avoir des effets plus importants.

A la place des croquettes tu peux lui donner des vers de Farine que l'on vend dans les animaleries exotiques.

Et voilà ! cheers

Bisous
Lucile
Revenir en haut Aller en bas
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Alimentation du spermophile. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du spermophile.   Alimentation du spermophile. - Page 3 EmptyJeu 30 Sep - 7:26

Oui, les mélanges d'insecte ou aussi des carré d'avoine, riche en proteines et pauvre en lipide.

Heu Fanny, et la pathologie est annuelle...
Non mais Muesli, c'est une cata tellement il est gros et le pire, c'est qu'il a pas pris de poid depuis, mais il a des joues, on dirait un hamster...
Après, il pourrait pas faire de la rétention d'eau mon chéri ????
C'est vrai quoi, il est énorme, mais pas si lourd que ça, en plus même s'il mange pas mal, c'est que du light... comprend pas !! scratch

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Alimentation du spermophile. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du spermophile.   Alimentation du spermophile. - Page 3 EmptyJeu 30 Sep - 7:43

oui j'avais oublié les vers de farine, quel régal pour les spermos... par contre très peu car très riches...

moi je les achete par 300g donc ils en ont un petit peu tous les jours mais quand je n'en ai pu je ne court pas au magasin en racheter, j'en rachete quand j'y vais nfaire un tour...

Bisous.Laura
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Alimentation du spermophile. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du spermophile.   Alimentation du spermophile. - Page 3 EmptyJeu 30 Sep - 7:57

Quel âge ont vos petits dodus ???

Pour que le light fonctionne, il faut que la quantité soit modérée, sinon, ça ne fonctionne pas vraiment... geek

Cependant, certains sont plus grassouillets que d'autres... Un peu comme les humains quoi...

Muesli me fait penser à Thaï... Alimentation du spermophile. - Page 3 260212

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Alimentation du spermophile. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du spermophile.   Alimentation du spermophile. - Page 3 EmptyJeu 30 Sep - 8:04

moi mon peit Lyssouille n'a pas tout a fait 1 an et demi... c'est seulement depuis quelques mois qu'il est devenu tout gras... avant il était bien svelte on aurait dit un bébé mais maintenant on dirait plus un spermo XXL ou encore une petite baleine... lol

Bisous.Laura
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Alimentation du spermophile. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du spermophile.   Alimentation du spermophile. - Page 3 EmptyJeu 30 Sep - 8:06

Bon, à son âge, ça devrait être rattrapable... Donc toi, tu as un petit Lilou bis... geek
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Alimentation du spermophile. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du spermophile.   Alimentation du spermophile. - Page 3 EmptyJeu 30 Sep - 8:09

ba dur dur d'arranger ce problème, je diminue la nourriture, pour ne pas restreindre mes puces, je les met dans la cage et je met a manger pendant que Lys se ballade ou dort dans son sac, puis pour Lys j'evite les friandise et je lui donne beaucoup moins de vers de farine qu'aux deux puces mais pour le moment rien n'y fait, j'ai l'impression qu'il gonfle de jour en jour lol

C'est mon ptit cachalot a moi ^^

Bisous.Laura
Revenir en haut Aller en bas
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Alimentation du spermophile. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du spermophile.   Alimentation du spermophile. - Page 3 EmptyJeu 30 Sep - 8:10

ah oui la chanson de rené la taupe mignon dès que je l'entend je ne peux m'empecher de penser a mon gros Lyssouille ^^

Bisous.Laura
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Alimentation du spermophile. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du spermophile.   Alimentation du spermophile. - Page 3 EmptyJeu 30 Sep - 11:06

Alimentation du spermophile. - Page 3 767528 Peut-être mange-t-il les provisions de graines que tes puces planquent de droite et de gauche ?

La ration quotidienne de graines par individu doit être équivalente à une cuillère à café... C'est vrai que je n'ai jamais limité l'accès à la carotte fraiche... mdr...

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Alimentation du spermophile. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du spermophile.   Alimentation du spermophile. - Page 3 EmptyJeu 30 Sep - 21:06

Bah, mon Muesli a 3 ans et 1/2, le problème de la cuillière à café, c'est que Muesli va pas hésiter à s'enfiler les 4 d'un coup... Suspect
J'essai de les séparer quand ils mangent, mais les trois p'tites prunes font des réserves et Muesli passe derrière...
En plus, un Muesli qui a faim est un spermo-tigre, ça le met de très mauvaise humeur...

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
pouik pouik
Doudou timide
Doudou timide
pouik pouik


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 42
Localisation : Alsace, Bas Rhin

Alimentation du spermophile. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du spermophile.   Alimentation du spermophile. - Page 3 EmptyJeu 30 Sep - 21:51

Oui ça c'est difficile à gérer aussi: ici, tantôt ils mangent tous les 3 ne même temps et donc pas d'inquiétudes, tantôt on n'en voit qu'un le nez dans la gamelle... Comment être sûr qu'il ne s'enfile pas tout à lui tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespetitesbetes.com]http://www.lespetitesbetes.com
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

Alimentation du spermophile. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du spermophile.   Alimentation du spermophile. - Page 3 EmptyVen 1 Oct - 8:57

Bin écoute, mon avis perso est tout simplement que s'il s'enfile tout d'un coup comme vous dites, et bien il attendra demain pour à nouveau retrouver sa gamelle de graines.
En attendant, il aura toujours du bon foin à volonté, puis quelques fruits et légumes, donc tout va bien.

L'alimentation joue un role très important dans la longévité de vie de nos p'tits loulous, donc à mon avis, pensez y. Wink

Vous savez, un rongeur doit pouvoir grignoter toute la journée car il a une digestion rapide ?
Ok, digestion rapide.
Mais lui laisser graines à volonté, gamelle pleine, ce n'est vraiment pas un bon choix.

Marlo, à sa ration de graines à JC en plus de son JR Farm, matin et soir uniquement.
Je lui donne une mini pincé, juste histoire dire, je me fais plaisir, lui fait aussi plaisir à lui.
Mais sinon, la journée il n'a que son Jr Farm sous les dents.

Caro. Alimentation du spermophile. - Page 3 47222
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
pouik pouik
Doudou timide
Doudou timide
pouik pouik


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 42
Localisation : Alsace, Bas Rhin

Alimentation du spermophile. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du spermophile.   Alimentation du spermophile. - Page 3 EmptyVen 1 Oct - 9:32

Ouh là non c'est pas graines ni gamelle à volonté (uniquement le foin à volonté).
Ils ont leur ration (comme j'ai pu l'apprendre ici au niveau quantité^^) et je leur laisse bien cette gamelle toute la journée, mais sans la re remplir... Donc au final ils ne mangent pas plus que leur ration journalière. Sauf si ça s'équilibre mal entre eux, si l'un fait le goinfre par exemple xD. J'ai l'espoir que si les deux autres arrivent trop tard pour profiter de la gamelle, demain ils seront moins prompts à laisser le gourmand se boulotter toute la ration... Et que ça s'équilibrera comme ça. Wink

Enfin voilà, je tâtonne, merci pour vos conseils & expériences en tout cas! flower

Bonne soirée à vous! Alimentation du spermophile. - Page 3 47222
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespetitesbetes.com]http://www.lespetitesbetes.com
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

Alimentation du spermophile. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du spermophile.   Alimentation du spermophile. - Page 3 EmptyVen 1 Oct - 9:53

Autant pour moi alors, j'avais mal compris, et j'avoue avoir eu "peur". dcp7

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Alimentation du spermophile. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du spermophile.   Alimentation du spermophile. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation du spermophile.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE SPERMOPHILE RAYE …
» Le spermophile tacheté
» Alimentation (suite du post-it)
» Bonjour à tous les membres!
» bb spermophiles ou pas? tel est la question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Forum des écureuils de Richardson,spermophiles. :: Infos générales sur les écureuils de Richardson, spermophiles.-
Sauter vers: