Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives

Aller en bas 
+2
Kelpie
Cookies Pepsi
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives Empty
MessageSujet: Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives   Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives EmptyLun 28 Nov - 10:29

Bonsoir à tous,

Voici la copie d'un mail que j'ai envoyé à plusieurs vétos, concernant les soucis de santé de deux de mes petites femelles chien de prairie... Il faut préciser qu'elles sont issues de la même portée... Malheureusement, une d'entre elle, ma petite Griottine, n'est plus de ce monde... C'est pourquoi je m'inquiète très sérieusement pour ma petite Hopinette, qui développe les mêmes symptômes...

Bref, je m'explique...

Griotte était obèse, et malgré les "régimes" au JR Farm, sur plusieurs mois, elle n'a jamais maigri...

Ensuite, ses incisives inférieures se sont mises à anormalement pousser vite, au point de limer la quasi totalité des supérieures...
Il fallait les lui couper environ une fois toutes les trois semaines...

Puis une gêne respiratoire s'est développée... Des sifflements au niveau de la truffe sont devenus de plus en plus audibles et développés, au point qu'au bout de quelques mois, ma puce s'est mise à respirer par la bouche...

Jusque là, tous les symptômes auraient pu faire penser à un odontome... Il en n'était rien... Il faut préciser que ma puce n'est jamais tombée et n'a jamais connu la cage...
On a tout de même fait des radios à plusieurs reprises, et tout était normal...

Elle a commencé a être ballonnée, et nous étions désarmés, puisque personne n'a réussi à élucider ce réel problème...

Les traitements d'antibios (marbocyl) et de corticoïdes n'ont rien donné...

Ma puce est morte précocement, l'année dernière... Une autopsie a été faite, et mis à part de l'air dans tout le système digestif, rien d'anormal n'a été découvert...

Mais voilà, sa sœur, Hope, qui est placée chez nous, me développe les mêmes symptômes... Elle est vraiment obèse, encore plus que Griotte (elle pèse un bon 1kg800 !!!), a d'énormes soucis d'incisives, commence à respirer bruyamment...
Je ne sais plus quoi faire !!!

Ma véto se demandait si des cas d'hypothyroïdie seraient connus chez les chiens de prairie...

Auriez-vous une idée ???

Merci par avance pour votre aide...

Bisous.
Fanny.




Dernière édition par Cookies Pepsi le Mar 20 Déc - 11:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives   Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives EmptyJeu 8 Déc - 14:55

Ma petite Hope a été opérée, cet après-midi...

La première tentative d'avant-hier ayant échoué, puisque le gaz faisait gonfler l'abdomen de ma puce, nous avons réitéré l'anesthésie, mais cette fois-ci, mitigée avec un anesthésiant fixe (sédator il me semble) et la gazeuse...

Les incisives supérieures ont été creusées à l'aide d'une fraise, mais malheureusement, l'appareil s'est arrêté, empêchant la finalisation du retrait des inférieures...

En effet, l'idéal aurait été de pouvoir retirer les quatre dents, de façon à respectivement libérer la cavité nasale et à supprimer les coupes hebdomadaires d'incisives inférieures, afin d'éviter une perforation du palais...

Plusieurs radios ont été faites, de face et de profil...

La véto a constaté que malgré le retrait des incisives supérieures, les narines étaient totalement obstruées, ne permettant même pas de passer une minuscule sonde...
En insistant un peu, la sonde est finalement passée dans la narine droite, mais impossible au niveau de celle de gauche...

Apparemment, il y aurait un soucis au niveau des racines, qui seraient bien trop développées et remontraient jusqu'au palais...

Ce soir, ma nénette a donc les incisives supérieures de retirées en majeure partie, les inférieures fraisées à ras la gencive...

Par contre, des ballonnements version XXL sont survenus durant l'anesthésie, et malgré l'administration de polysilane et de bicarbonate, aucune amélioration en a découlé...

Quant à l'anesthésie proprement dite, elle s'est "assez mal déroulée", dans le sens où ma petite Hopinette était pratiquement constamment en apnée et extrêmement ballonnée...
En plus de la stimuler pour qu'elle respire convenablement, il fallait continuellement la masser, afin d'évacuer l'air bloqué dans son système digestif...

A préciser qu'elle a été intubée, puisqu'il lui est impossible de respirer par la truffe... d'où les soucis de ballonnements...

Ses problèmes respiratoires ont provoqué un amaigrissement... Son poids actuel est de 1,570 kg, contre 1,800 kg il y a encore de cela quelques mois...
Si ce n'était pas dans de telles circonstances, je dirais que cette perte de poids est une bonne chose... mais bon...

Allez, je vais la rejoindre sous la couette...

Bisous.
Fanny


Dernière édition par Cookies Pepsi le Mar 20 Déc - 12:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Kelpie
Doudou Yip Yapeur
Doudou Yip Yapeur
Kelpie


Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 40
Localisation : seine et Marne

Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives   Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives EmptyJeu 8 Déc - 19:18

Olala petite bichette

Elle est sortit d'affaire ou pas?

Tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives   Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives EmptyVen 9 Déc - 3:35

Pauvre poussinnette, c'est vraiment pas drôle ni pour elle, ni pour toi.
J'espère de tout coeur que ces histoires de ballonnement vont s'arranger, c'est vrai que déjà pour Griottine, c'était incompréhensible.
Pour ces histoire de dents, c'est pas le pied non plus, j'ai horreur quand ils ont des pathologies dentaires, ça prend tout de suite des proportions énorme chez nos amours.
Tiens nous au courant de l'évolution et dis nous si le véto comprend pour son bidou.

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives   Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives EmptyVen 9 Déc - 8:57

Merci à vous les filles...

En fait, Griotte et Hope sont sœurs... Apparemment, elles ont développé la même pathologie...

Dès que j'ai du nouveau, je vous tiens au courant...

Dans l'immédiat, ma puce est toujours extrêmement ballonnée et refuse de s'alimenter, même à la seringue.
L'anesthésie la travaille encore, ma chérie...

Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives   Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives EmptyMar 20 Déc - 11:45

Ma puce refuse toujours de s'alimenter , même à la seringue... J'ignore où elle puise son énergie, mais c'est une sacrée battante...
Un proche de ma véto est dentiste, il va peut-être tenter d'intervenir... En effet, ma véto lui transmettra les radios, et lui seul sera à même de donner un avis sur la possibilité de l'intervention...
Affaire à suivre, mais j'espère sincèrement qu'il le pourra, sinon, ma puce est condamnée...

Dans un premier temps, j'avais pensé à la pose d'une sonde, afin d'alimenter Hopinette directement dans l’œsophage ou l'estomac, plutôt que de passer par la bouche. Apparemment, vue son état de santé et ses réactions délicates lors des anesthésies, l'intervention serait périlleuse...

Nous avons donc préféré attendre l'avis et l'éventuelle intervention de mr le dentiste...

Ma véto suppose qu'il y a un soucis au niveau de la prolifération des racines des incisives supérieures... On attend l'avis de différents vétos nac...

En attendant, voici les quatre radios prises après le retrait des incisives supérieures (et apparemment d'une partie des racines) et du limage des incisives inférieures...

Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives Hope_010

Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives Hope_011

Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives Hope_012

Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives Hope_013

Dans l'immédiat, on essaye l'emeprid, en espérant que ça aide Hope à dégonfler... Je lui injecte également une solution de glucose (ringer)...

Bisous, et tiens bon, ma chérie... Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives 47222 Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives 260212

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Kelpie
Doudou Yip Yapeur
Doudou Yip Yapeur
Kelpie


Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 40
Localisation : seine et Marne

Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives   Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives EmptyMar 20 Déc - 19:19

Allez petite louloute, bats toi.

Je croise les doigts pour que les prochaine nouvelles soit trés bonnes
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives   Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives EmptyMer 21 Déc - 14:18

Merci à toi... Je croise tout aussi... doigts, orteils, neurones... tout...
Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives   Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives EmptyDim 25 Déc - 9:59

En ce moment, je mélange mon critical care avec de la soupe aux potiron/châtaignes...

Il faut que la consistance soit suffisamment épaisse pour que je puisse former des "piques" avec la soupe, de façon à ce que petite Hope puisse se nourrir facilement, sans que sa truffe ne soit en contact avec la nourriture...
En fait, elle ne mange que le sommet des "piques"...

Si ma soupe est trop liquide, Hopinette n'arrive pas à laper et s'étouffe en reniflant de la nourriture... Neutral

En tout cas, je suis assez contente car elle est vive et commence à s'intéresser à l'alimentation... même si c'est toujours loin d'être suffisant...

Je continue les piqûres de sérum physiologique... Je lui fais boire de petites quantités d'un mélange de plantes ayant des vertus anti-inflammatoire et également pour l'aider à évacuer l'air emprisonné dans l'intégralité de son système digestif...

Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives   Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives EmptyLun 26 Déc - 6:40

Aller petite Hope, courage, maman fait tout ce qu'elle peut...
C'est vraiment super pénible ces problèmes de dents.

Bisous à ta puce, et plein d'onde positives, Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives   Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives EmptyLun 26 Déc - 13:44

Je crois que ma chérie a bien reçu tes ondes positives, puisqu'elle a essayé de manger encore un peu plus que d'hab...

Je suis super contente, même si, je ne veux pas être rabat joie, les quantités ingérées sont encore infimes...

Elle a gouté à ces mélanges :
- la soupe potiron/châtaignes au critical care
- la soupe potiron/châtaignes au "porridge" JR Farm
- du rénutryl fraise épaissit à la levure de bière

Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Kelpie
Doudou Yip Yapeur
Doudou Yip Yapeur
Kelpie


Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 40
Localisation : seine et Marne

Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives   Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives EmptyLun 26 Déc - 22:55

Allez on continue à croiser pour qu'elle reprenne vite des forces
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives   Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives EmptyMar 27 Déc - 11:37

Merci à toi...

Aujourd'hui, ça a été du côté des ballonnements, mais pas du tout au niveau alimentation... No

Bisous.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Kelpie
Doudou Yip Yapeur
Doudou Yip Yapeur
Kelpie


Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 40
Localisation : seine et Marne

Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives   Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives EmptyMar 27 Déc - 22:16

olala, faut qu'elle mange, tu ne peut pas la gaver à la seringue?
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Doudou motivé
Doudou motivé
nanou


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 60
Localisation : pas de calais

Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives   Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives EmptyMer 28 Déc - 5:18

elle prend un peu c'est le principal c'est une battante ta fifille I love you
courage Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives 47222
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives   Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives EmptyMer 28 Déc - 13:53

Merci à toi Nanou...

Aujourd'hui, les nouvelles ne sont encore pas très bonnes, puisque ma puce a totalement refusé de se nourrir. Elle est également extrêmement ballonnée...

Aurélia, non, je ne peux absolument pas la nourrir à la seringue avec ce type de pathologie... La quasi intégralité de la nourriture passerait dans les poumons...
Sinon, je peux t'assurer que je ne lui laisserais pas le choix, à ma petiote...

Voici ce qu'une des vétos de rongeurs.net m'a dernièrement répondu : (D'ailleurs, je les remercie encore tous les deux, pour leurs réponses)

Bonjour,

Moi, ce qui me perturbe plus que les incisives, ce sont les racines et l'état des prémolaires inférieures.
Si c'est comme le cochon d'Inde (par extension), il se peut que l'articulation temporo-mandibulaire se soit modifiée et que cela perturbe la mastication, générant une douleur et par là le refus de s'alimenter.
La différence avec le lapin, c'est que lorsqu'on commence à avoir des problèmes dentaires sur ce type d'animaux, raboter les dents ne suffit généralement pas parce que les lésions sont plus postérieures et touchent directement cette articulation cruciale.
Comme les rongeurs ont des dents à croissance continue, s'il y a défaut d'usure par manque d'activité de la bouche, les dents ont tendance à faire "demi-tour", c'est à dire qu'au lieu de pousser dans la bouche, elles s'enfoncent plus dans les mâchoires. C'est une constatation sans réelle explication mais c'est à cause de cela que l'on se retrouve avec des abcès rétro-orbitaires (derrière l'oeil) avec une dent qui s'approche de l'orbite !!! L'os a du se modifier autour des incisives. C'est pour cela que même après le passage de la fraise, les narines sont toujours obstruées.

Guère plus d'idée pour moi, je le crains.
Bon courage.
Béatrice MARY


Voili voilou... J'espère que les prochaines nouvelles seront meilleurs...

Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Kelpie
Doudou Yip Yapeur
Doudou Yip Yapeur
Kelpie


Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 40
Localisation : seine et Marne

Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives   Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives EmptyMer 28 Déc - 23:50

Je ne savais pas pour le gavage, je ne connait pas ces petits animaux, mais j'essaye d'apporter mon aide comme je peut en plus de tous mes bonnes ondes. Car même sans les connaitre réellement, je sais et sa j'en suis sur que tu les aiment trés fort surtout ta petite hope, et je voudrais tellement lire que tous est finit, qu'elle est guerit et sa porte bien et que je dit tous et n'importe quoi en espérant te donner une piste.

Je ne sais quoi rajouter à part courage à tous les 2
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives   Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives EmptyJeu 29 Déc - 9:56

Mais tu as raison, car en effet, tu pourrais avoir une idée à laquelle on n'avait pas songé... Wink

Moi aussi, j'aimerais tellement qu'une solution "miracle" nous ouvre les bras, mais elle tarde à se présenter...

Aujourd'hui, statut quo, avec peut-être, une très légère amélioration au niveau des ballonnements... Je lui ai fait prendre un tout petit peu d'huile de paraffine (j'étais en panne de génésérine)... Apparemment, ça a un peu aidé à évacuer l'air coincé dans les intestins...

Sinon, oui, t'as raison, je les adore mes petits trésors... Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives 656599

Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Kelpie
Doudou Yip Yapeur
Doudou Yip Yapeur
Kelpie


Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 40
Localisation : seine et Marne

Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives   Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives EmptyMar 3 Jan - 18:54

Comment vas la pépétte?
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives   Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives EmptyMer 4 Jan - 10:25

Il y a eu du mieux pendant plusieurs jours, grâce aux corticoïdes... (solu-médrol)... Cependant, elle mange un peu moins depuis trois jours.
Ceci dit, son transit s'est remis en route hier, sur mon pull, ce qui est une bonne chose... enfin, pas pour mon pull !!! Laughing
Bisous.
Fanny


Dernière édition par Cookies Pepsi le Jeu 12 Jan - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Kelpie
Doudou Yip Yapeur
Doudou Yip Yapeur
Kelpie


Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 40
Localisation : seine et Marne

Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives   Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives EmptyMer 4 Jan - 18:57

Olala c'est compliqué tous sa, c'est déjà bien si son transit refonctionne (temps pis pour le pull).

Allez faut qu'elle continue a se battre, bisou sur sa truffe
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives   Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives EmptyJeu 5 Jan - 12:23

Laughing C'est clair... Vive les machines à laver !!!
Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Kelpie
Doudou Yip Yapeur
Doudou Yip Yapeur
Kelpie


Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 40
Localisation : seine et Marne

Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives   Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives EmptyMar 10 Jan - 19:16

Comment vas la princesse?
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives   Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives EmptyMer 11 Jan - 3:48

Bof, bof, bof... Pas très bien... Les ballonnements reviennent et je pense que le foie n'est pas en forme... Elle refuse de s'alimenter...
Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Kelpie
Doudou Yip Yapeur
Doudou Yip Yapeur
Kelpie


Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 40
Localisation : seine et Marne

Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives   Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives EmptyMer 11 Jan - 19:38

Oh non pauvre bichette

courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives   Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autres problèmes de santé des spermos...
» Petits soucis gros problèmes ?
» renseignement urgent svp
» Je cherche un chien de prairie Urgent
» renseignement pour une cage (urgent)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Forum des chiens de prairie. :: Soucis de santé,urgences, des chiens de prairie.-
Sauter vers: