Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Petite nouvelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mimou
Doudou timide
Doudou timide
Mimou


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 36
Localisation : Région Parisienne

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyDim 16 Jan - 6:50

Bonjour à tous,

Je suis Mimou, maman de 2 écureuil de richardson : Naoki petit mâle de 3 ans et Bulle petite puce de 2 ans. Je suis tombée sur votre forum en farfouillant sur le net à la recherche d'informations sur les souçis de santé de mon nao. Le pauvre n'a pas de chance, il enchaine les hypothermies et depuis aujourd'hui, il est hospitalisé car le ptit bout a trop d'air dans les intestins, du coup il ne mange plus et était déshydraté. A la radio ils ont aussi constaté une masse étrange au niveau de sa vessie.... J'attends des nouvelles demain matin et j'espère que tout ira mieux très vite.

J'ai découvert les écureuils de richardson par hasard en passant devant une animalerie et j'ai vu Naoki. Il était une cage minuscule et était couvert de plaies! J'ai eu trop de peine en voyant cela et j'ai été le prendre (pensant qu'il avait la gale)pour qu'il puisse finir ses jours heureux et dans une plus grande cage. Mais une fois chez moi, ses plaies ont cicatrisés ( j'ai apprit plus tard qu'il s'agissait de brulures chimiques) et le jeune homme a bien grossit. Par la suite, j'ai repris mes études et le loulou a déprimé, j'ai du lui trouver une copine: la petite Bulle.

Voilà comment je me suis lancée dans l'aventure écureuil de Richardson... Je sais sa fait un peu long lol.

A bientôt à tous
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyDim 16 Jan - 10:44

Mince alors... Pauvre petit loup... A-t-il des difficultés à respirer ? Est-il ballonné ? Je croise les doigts pour l'avenir...

En attendant, je l'espère, de bonnes nouvelles, je te souhaite la bienvenue, à toi, ainsi qu'à tes petits protégés...

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Mimou
Doudou timide
Doudou timide
Mimou


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 36
Localisation : Région Parisienne

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMar 18 Jan - 2:55

Coucou et merci pour ton message de bienvenue.

A ce jour naoki est toujours hospitalisé, il n'a toujours pas mangé ni éliminé, aussi nous avons pris la décisions ce matin de tenter une opération avant qu'il ne soit devenu trop faible pour la supporter. Le véto pense qu'il a une occlusion intestinale et selon lui il faut opérer. Je croise les doigts pour qu'il ne soit pas trop tard pour mon loulou, le véto m'a fait peur en me disant qu'il était possible qu'il ait les intestin nécrosés... J'aurais des nouvelles de son opération ce soir, pour le moment rien de plus. Je suis très inquiète pour le loulou, en tout cas les examens complémentaires ne montrent pas d'odontose...
J'espère qu'il résistera à l'opération et qu'il se rétablira, en tout cas je ne le laisserais pas tomber. Bulle sa chérie ne comprends pas ce qui se passe, elle déprime dans son nid, alors on la prends partout avec nous pour ne pas la laisser seule...

Je redonnerais des nouvelles dès que j'en ai.

Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMar 18 Jan - 9:30

Purée !!! Les intestins nécrosés ??? Shocked Ton véto aurait une idée de l'origine de cette "dégénérescence" ?
Bref, j'espère que tu es rassurée, à l'heure qu'il est, et que ce n'est pas une nécrose...

Mais tout ça a l'air bien étrange tout ça...

Au pire, en cas de constipation passagère, on peut leur donner de l'huile de paraffine, ou du génésérine. Quant à l'alimentation, la soupe ou les petits pots peuvent être administrés à la seringue...

Par contre, le fait qu'il n'aille plus à la selle, est peut-être tout simplement dû à son "anorexie".

Concernant la petite nénette, tu as raison de beaucoup t'en occuper, ça évitera des tracas supplémentaires...

Je croise les doigts pour l'avenir...

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
lucette
Doudou kamikaze
Doudou kamikaze
lucette


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 63
Localisation : abscon nord

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMer 19 Jan - 5:06

je croise les doigts pour le petit bout
courage
a bientot
lucette flower
Revenir en haut Aller en bas
Mimou
Doudou timide
Doudou timide
Mimou


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 36
Localisation : Région Parisienne

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMer 19 Jan - 5:48

Bonjour à tous et merci pour vos messages.

Son opération s'était bien passée, il n'y avait pas de nécrose, en fait les selles s'étaient accumulées dans son cæcum et il était en occlusion intestinale, d'où les ballonnements et le fait qu'il ne fesait plus de selles.

J'était donc très heureuse hier soir de savoir que tout s'était bien passé, pour moi qui craignait l'anesthésie, le plus gros était passé... De plus il était vif et se tenait déjà sur ses pattes arrières...

Helà, mon amour est mort ce matin à 10h, son petit cœur n'a pas supporté les suites de cette opération, et après 2 réanimations, nous avons décidés de ne pas nous acharner sur lui...

Je sais que ma petite bulle ne va pas supporter la solitude, j'ai très peur qu'elle se laisse mourir bien qu'on la prenne avec nous partout désormais, elle n'est presque jamais seule. J'attends les prochaines naissances pour lui trouver de nouveau compagnons et la force à boire et manger, car elle se laisse aller...

En tout cas merci pour vos messages de soutient
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMer 19 Jan - 9:45

Mince alors... Pauvre petit bout... Quelle galère... Connais-tu la cause de cette occlusion ?

Au niveau du "gavage" de ta petite Bulle, tu peux lui acheter du rénutryl, à la pharmacie... C'est un genre de crème dessert très liquide, pour les personnes anorexiques, pouvant servir à "remonter" un écureuil de richardson.
Les parfums les plus appréciés sont vanille et fraise.

Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette douloureuse épreuve de la vie... Beaucoup de câlinous à petite Bulle...
Repose en paix petit Naoki...

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Mimou
Doudou timide
Doudou timide
Mimou


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 36
Localisation : Région Parisienne

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyJeu 20 Jan - 19:42

Merci pour tes conseils fanny,

depuis hier, la louloute mange et bois toute seule, elle réclame à nouveau des sorties et des câlins, c'est déjà mieux.

Il lui arrive encore de se mettre à piailler sans raison jusqu'à ce qu'on vienne la chercher, je pense qu'elle pleure petit nao...

Mais elle va mieu tout doucement, je suis rassurée.

En tout cas merci pour tes conseils et ton soutient, et à bientot sur le forum Smile

Anna
Revenir en haut Aller en bas
Mimou
Doudou timide
Doudou timide
Mimou


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 36
Localisation : Région Parisienne

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyJeu 20 Jan - 19:48

Double post désolée, pour ce qui est de son occlusion c'est assez compliqué, pendant 2 jours il a eu moins faim, je l'ai laissé tranquille et d'après le véto, son transit aurait ralentit si bien que des gaz se serait formés dans tout son ventre, lui fesant mal. Aussi c'est pour sa qu'il ne mangeais plus et qu'il n'avais plus de selle...Elle se sont accumulées dans ce qui est l'équivalent de l'appendice chez nous.
Il avait bien supporté l'opération, mais comme il était fragile, il a fait des arrêts cardiaques par la suite. Bien que l'appartement soit à 19/20° tout les jours, et que la cage ne soit pas dans un courant d'air, naoki faisait régulièrement des hypothermies et nous le réchauffions presque 1 fois par semaine, ce qui a, je pense, fatigué son cœur....
C'est cette fragilité qui fait qu'il est partit si tôt....
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyVen 21 Jan - 10:11

Oki...

Je ne te le souhaite pas, mais si la même chose devait se reproduire sur un de tes petits piats, donne-lui de suite de l'huile de paraffine, afin d'aider les intestins à se vider.

Pense à beaucoup hydrater le petit piat avec de l'eau sucrée et salée, assez régulièrement..

Puis mettre le spermophile sous bouillotte.
Pour te donner une idée, les jeunes écureuils de richardson peuvent tomber en semi hibernation à partir d'une température inférieure ou égale à 18 °C.
Un piat fragilisé doit donc vivre dans une pièce à 25°C environ...

Mais quand la nature en a décidé autrement... Crying or Very sad

En tout cas, je t'envoie tous mes plus sincères encouragements pour la persévérance de ta petite Bulle...

Bisous et à bientôt sur le fofo ! Wink

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Mimou
Doudou timide
Doudou timide
Mimou


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 36
Localisation : Région Parisienne

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyLun 24 Jan - 5:35

Merci pour tes conseils, je retient.

La petite bulle va bien mieu, elle se goinfre à nouveau et réclame beaucoup de câlins et de moments de jeu, je suis rassurée!

Vivement l'arrivée des petits loups....

Gros bisous et à bientot sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
lucette
Doudou kamikaze
Doudou kamikaze
lucette


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 63
Localisation : abscon nord

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyLun 24 Jan - 8:28

je suis désolée pour le petit coeur qui a rejoins le paradis
c est bien triste et toujours très dur de perdre nos amours
courage
a bientot
lucette flower
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyLun 24 Jan - 14:46

Bon, dans ton malheur, un peu de réconfort, avec le regain d'énergie de petite Bulle...
Bisous sur sa truffinette...
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMer 26 Jan - 0:36

bienvenue a toi sur le fofo

désolée pour ton petit père, c'est tellement dur...

c'est bien si Bulle est comme avant

Bisous.Laura
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ingrid88 petite nouvelle
» Quel type de cage?
» Bientot une petite nouvelle, Hate !
» Une nouvelle :)
» Nouvelle :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Le coin des heureux propriétaires d'animaux. :: Venez vous présenter, ça serait plus sympa !-
Sauter vers: