Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cohabitation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
3Salazes
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 48
Localisation : Ile de la Réunion

Cohabitation Empty
MessageSujet: Cohabitation   Cohabitation EmptyVen 1 Oct - 8:38


Salut

Encore un post, celui-ci pour vous compter les aventures de Spipp et Splif :

Il était une fois une animalerie qui proposait de magnifiques écureuils du Japon. Mon cœur rapidement s'éprend de c'est petite merveilles et je tombe amoureux. La décision est prise et un jeune couple intègre la famille.

Le grand jour arrive, je mène les écureuils à leur nouveau logis et les présente à leurs nouveaux amis.
Lulu la tortue âgée de 5 ans, un couple de perruche Anglaise, un couple de Padda et le magnifique Kakari jaune.

Les premiers jours tout se passe très bien, les écureuils prennent leurs marques et découvrent leur nouvel environnement. Mais un jour je surprends une partie de foot entre les écureuils, mais à la place du ballon cette pauvre Lulu. Hop carton rouge surtout la femelle qui avait commencé à ronger la carapace, et Lulu direction véto. Plus peur que de mal, la blessure n'est pas profonde et elle se remet bien après 3 piqures d'antibio.
Résultat je sépare la tortue et lui fais un enclos à part, je comprends mieux l'apport de protéine (cf. éleveurdu75).

Je commence à m'inquiéter pour mes perruches mais de les voir tous dans la cage c'est tellement beau (mais si loin de la réalité je vous l'accorde)
Quelques matins plus tard vision d'horreur, le magnifique Kakari est mort. Les écureuils ont pris sa tête pour une vulgaire noix, j'y crois pas, je pensais à quoi au juste,pppppfffffff
Je retire la perruche Anglaise et bien malgré moi je laisse le couple de Padda. Et ouais, pas facile d'attraper des moineaux.

Quelques semaine plus-tard, une merveille de la nature, la femelle Padda à pondu 2 œufs. Retenant les leçons de mes erreurs passées, je récupère le nid avec les œufs, confectionne une cage pour les mettre à l’abri des écureuils.
Une petite entrée permet au couple d'aller au nid et de profiter d'un nid sûr et de couver tranquillement, maintenant j’attends l’heureux évènement

Alors qu'est ce que j'en conclus, qu'il faut savoir raison gardé, que la cohabitation est compliquée avec les écureuils et que oui ils ont un goût assez prononcé pour les protéines.
Je vais rajouter des protéines à leur ration alimentaire dorénavant

Voilà pour les aventures de Spipp et Spliff, à plus pour un nouvel épisode
3Sl
Revenir en haut Aller en bas
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptyVen 1 Oct - 8:51

Et bien dit donc ! c'est un peu l'horreur tout ça...Spipp et Splif avait très faim ! Embarassed

Non, plus sérieusement, étonnant pour des écu à ventre blanc, comme quoi faut toujours restez vigilant d'autant plus quand on ne connais pas forcément le comportement de l'animal.

Enfin, maintenant tu le sais, donc tu est vaccinnée je pense.

Caro. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
plannedelirium
Doudou kamikaze
Doudou kamikaze
plannedelirium


Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 36
Localisation : Banlieue lyonnaise

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptyVen 1 Oct - 10:57

Oula effectivement... Ce sont des warriors tes écus Suspect
Ils avaient vraiment envie de viande...

Enfin maintenant tu sais à quoi t'attendre et tu n'oublieras plus leurs petites croquettes pour chien "light" Wink

Lucile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptyVen 1 Oct - 12:40

Je suis tout de même assez surprise de ce comportement... Shocked

Plusieurs membres possèdent oiseaux et écureuils Japonais à ventre blanc, et n'ont jamais rencontré ce problème...

Encore, concernant la tortue, peut-être n'avaient-ils pas conscience de ce que représentait la carapace ???

Mais pour ton oiseau...

Je sais que face à une importante carence en protéines, une mère peut manger ses petits...

Tes écureuils possèdent-ils un "refuge" bien à eux ??? Un lieu où ils peuvent se retirer, afin de trouver une totale tranquillité ???

Sont-ils en chaleur ???

Dans l'immédiat, il est évident qu'il faut absolument leur procurer des croquettes pour carnivores...

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
plannedelirium
Doudou kamikaze
Doudou kamikaze
plannedelirium


Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 36
Localisation : Banlieue lyonnaise

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptyVen 1 Oct - 20:42

Ah oui c'est vrai ça, comment se passe leur cycle vu que les saisons sont inversées ? J'avais pas pensé à ça... Car vous entrez dans le printemps, et la saison des amours commence...

Si ça se trouve tu vas bientôt te retrouver avec des bébés n'écu... cheers


Bisous
Lucile
Revenir en haut Aller en bas
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptyVen 1 Oct - 23:47

oulala effectivement comme le dit Caro c'est un peu l'horreur tout ca...

enfin maintenant tu le sais et tu as pu agir au mieux pour ne plus avoir ce genre d'accident...

par contre je ne peux pas aider, je ne connais pas du tout les ecu japonais a ventre blanc...

Bisous.Laura
Revenir en haut Aller en bas
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptyDim 3 Oct - 5:10

Biensur qu'un manque de protéines peut posé ce genre de soucis chez les animaux sauvages.

Mais là, pour le coup, je ne suis pas sûr que le probléme vient de là...

Je penche plus vers un comportement de mére éventuellement gestante, mal dans sa tête, se sentant en danger face à tout ça....

Affaire à suivre donc.

Caro. Cohabitation 45535
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation
» cohabitation improbable
» cohabitation spermophil et richardson?
» cohabitation entre deux mâles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Forum des écureuils Japonais à ventre blanc. :: Forum de discutions sur les écureuils Japonais à ventre blanc.-
Sauter vers: