Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 cohabitation improbable

Aller en bas 
+2
Cookies Pepsi
Eve
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eve
Doudou timide
Doudou timide
Eve


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 33
Localisation : Gard

cohabitation improbable Empty
MessageSujet: cohabitation improbable   cohabitation improbable EmptySam 19 Déc - 5:38

Bonjour, je viens poster une nouvelle des plus surprenante !

Wako, terrible ecureuil de richardson qui prend un malin plaisir a faire des tropus et galerie dans les murs, est un pro de prison break, et quand il a decider fou un bordel pas possible. Amidou degue du chili ou octodon, a fort caractere, ne supportant personne, faisant un bruit pas possible la nuit et rongeant tout se qui tombe entre ces dents...

Au cour d'une sortie en meme temps, et comme nous avions remarquer qu'ils ne se disaienrt rien, au contraire ils se suporter, se sentaient...

Nous avons voulu pour voir, les regrouper tout les 2 dans la grande cage. Au lieu de se battre, couiner comme n'importe qu'elle especes aussi differente de l'autre l'aurais fais, nous avons assister a des calins, des papouilles et dodo ensemble. Il est vite devenue impossible de les separer au vu des grognement que l'on ecoper si on voulais en prendre un ou encore aux couinements si il en manquer un.

Sa peut paraitre dingue, mais il faut le voir pour le croire ! Ils partagent le meme nid, vivent tres bien en cohabitation. Amidou qui prend un malin plaosor a ronger les ongle de wako, ou enco're a la papouiller de partout, et wako se laissant faire et commencant meme a papouiller amidou.
Hier sior encore nous les avons regarder dormir et wako qui se coucher a moitier sur amidou histoire de lui tenir chaud.

Bref qui aurait cru que 2 terreurs ensemble ferais aussi bon menage ?
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

cohabitation improbable Empty
MessageSujet: Re: cohabitation improbable   cohabitation improbable EmptySam 19 Déc - 5:50

Je ne connais pas trop le caractère de l'octodon, mais je sais que l'écureuil de richardson est un rongeur grégaire (comme beaucoup de rongeurs d'ailleurs).

Les spermophiles recherchent beaucoup le contact avec d'autres animaux, tels qu'ils soient...

Moralité... Les animaux sont beaucoup plus intelligents que la majeure partie des humains... Ils ne sont pas racistes et acceptent les différences de leurs compagnons de vie !!! Lol.

Je me rappelle que le vendeur de l'animalerie ou j'avais acheté mon petit Pepsi (chien de prairie), m'avait confié que mon loulou déprimait tellement de se retrouver seul dans sa cage, qu'il avait dû le placer avec un gros lapin.
Lorsqu'il est repassé dix minutes plus tard devant la cage, le chien de prairie (mon petit Pepsi) dormait sur le dos du lapin,tout en lui serrant les poils dans ses deux pattes avant!
Par la suite,petit Pepsi s'était naturellement remis à se nourrir normalement.

En tout cas, les scènes de tes bébés doivent être très belles à voir.

N'hésite pas à nous mettre des photos ou des petites vidéos! On adore ça!!! geek

Bisous et câlins aux deux petits inséparables...

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Nosnica
Doudou timide
Doudou timide
Nosnica


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 34
Localisation : Bretagne

cohabitation improbable Empty
MessageSujet: Re: cohabitation improbable   cohabitation improbable EmptySam 19 Déc - 6:53

Parfois, voir même souvent, des rongeurs ne supportant pas leurs congènères trouve un copain d'une espèce différente.
L'octodon adore le contact et quand il se retrouve seul car il s'entend pas avec les autres, il cherche les calins et gratouille derrière l'oreille d'une autre bestiole.
J'ai du passer par à peu près toutes les cohabitations de mes rongeurs. ça me fascine toujour de voir 2 rongeurs différents s'apprivoiser, se gratouiller, manger et dormir ensembles et apprendre petit à petit les moeurs de vie de chacuns...

Rohh ça me donne envie de créer un topic cohabitations entre rongeurs ! Je peux, dites ?? Smile Je devrais pas me faire jeter ici..hein rassurer moi ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

cohabitation improbable Empty
MessageSujet: Re: cohabitation improbable   cohabitation improbable EmptySam 19 Déc - 7:24

C'est sûr que ça parait d'autant plus "magique" une telle cohabitation...

En ce qui concerne ton topic traitant de la cohabitation entre rongeurs, il n'y a pas de soucis, tu peux bien sûr créé un post...

Si ça concerne d'autres rongeurs que le chien de prairie, l'écureuil de richardson, le spermophile ou encore l'écureuil du Japon, créé ton topic dans la rubrique "nos autres rongeurs"... En voici le lien:

https://la-grande-coterie.forumactif.com/nos-autres-petits-rongeurs-f13/

Voili voilou, on attend de papatte ferme !!! dcp7

Bisous.Fanny cohabitation improbable 47222
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Eve
Doudou timide
Doudou timide
Eve


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 33
Localisation : Gard

cohabitation improbable Empty
MessageSujet: Re: cohabitation improbable   cohabitation improbable EmptyMer 20 Jan - 2:25

Des nouvelles des loulous, la cohabitations va toujours bien. Le richardson a bien grandit mais a perdu du poids. Est se que c'est normal selon vous qu'il copie le comporteent du degue ?

Car voila que maintenant il fais de la roue, et se roule das les bains de sable. Rolling Eyes

Je ne peut pas poster les photos, j'ai zapper mon cable Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

cohabitation improbable Empty
MessageSujet: Re: cohabitation improbable   cohabitation improbable EmptyMer 20 Jan - 6:02

Oui, ne t'inquiète pas, il n'y a rien d'anormal à son comportement.

J'avais une grande roue dans ma pièce, et je t'assure que c'était la queue pour y faire un peu d'exercice.

Idem en ce qui concerne le sable à chinchillas... Même mon écureuil de Japon s'y frotte !!! geek

Cependant, il faut toujours surveiller que ça ne pose aucun soucis respiratoire à ton spermophile.

Il y avait eu un sérieux doute à ce sujet avec un chien de prairie sur un forum que je fréquente.

C'est rare, mais pas impossible quoi.

Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

cohabitation improbable Empty
MessageSujet: Re: cohabitation improbable   cohabitation improbable EmptyMer 20 Jan - 10:40

Contente d'avoir de tes nouvelles Nosnica !

C'est une super belle histoire, et sa doit être très attendrissant en effet !
C'est vrai que deux espèces différentes qui cohabite ensemble et aussi bien c'est toujours magnifique à voir, à observer.

Chez Fanny, les furettes sont les meilleurs amie du bagnar "ecu à 13 bandes", c'est surprenant, mais c'est génial !

Câlins à tous tes loulous alors, et contente de voir que tout se passe super bien !

Bisous
Caro. cohabitation improbable 610139
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

cohabitation improbable Empty
MessageSujet: Re: cohabitation improbable   cohabitation improbable EmptyMer 20 Jan - 10:50

dcp7 Vive les poilus en somme !!! cohabitation improbable 881222
Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Eve
Doudou timide
Doudou timide
Eve


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 33
Localisation : Gard

cohabitation improbable Empty
MessageSujet: Re: cohabitation improbable   cohabitation improbable EmptyDim 28 Mar - 23:21

La cohabitation des deux loulou continu de prosperer et pire meme separer ne serais ce qu'un instant, c'est la crise de panique puisque l'autre n'est plus là ^^

Par contre, j'ai peur qu'avec l'arriver du printemps il n'y ai des soucis de hormone non ?
Revenir en haut Aller en bas
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

cohabitation improbable Empty
MessageSujet: Re: cohabitation improbable   cohabitation improbable EmptyLun 29 Mar - 2:12

Non au contraire, le rut prend fin pour nos loulous.

Caro. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

cohabitation improbable Empty
MessageSujet: Re: cohabitation improbable   cohabitation improbable EmptyLun 29 Mar - 9:40

Les spermos ont quelques fois une montée d'hormones en septembre, mais je ne pense pas que ça pose de soucis... Ou alors, sur un court terme...
Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Eve
Doudou timide
Doudou timide
Eve


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 33
Localisation : Gard

cohabitation improbable Empty
MessageSujet: Re: cohabitation improbable   cohabitation improbable EmptySam 10 Avr - 22:45

Merci I love you

Monsieur viens d'avoir 1 an et a son petit caractere qui est bioen en place. Dès qu'il est contrarier il couine aigu aigu et casse les oreille et s'il a peur ou sait qu'il va se faire gronder il pioute comme s'il pleurait. C'est un vrai documentaire animalier a lui toutseul !
Revenir en haut Aller en bas
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

cohabitation improbable Empty
MessageSujet: Re: cohabitation improbable   cohabitation improbable EmptyDim 11 Avr - 8:04

Trop mimi !

Calins aux deux copains alors !

Caro. dcp7
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

cohabitation improbable Empty
MessageSujet: Re: cohabitation improbable   cohabitation improbable EmptyDim 11 Avr - 11:29

cohabitation improbable 767528 Un vrai documentaire animalier à lui tout seul !!! Trop excellent, mais tellement vrai pour certains petits "piats" !!!
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

cohabitation improbable Empty
MessageSujet: Re: cohabitation improbable   cohabitation improbable EmptyDim 11 Avr - 21:14

C'est vraiment super comme cohabitation. J'envisageais moi-même de faire cohabiter un chichi avec les spermo, simplement parce que le chichi n'aime pas être seul, qu'il s'entend bien avec Muesli et que vilaine Gaya ne veut toujours pas accepter Aurum. Mais je ne pense pas que ça se fera, tout juste parce que l'un est diurne et l'autre nocturne, j'ai pas trop envie de les débousoler.
En tout cas, c'est une jolie histoire.

Odile cohabitation improbable 782754
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Doudou timide
Doudou timide
Eve


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 33
Localisation : Gard

cohabitation improbable Empty
MessageSujet: Re: cohabitation improbable   cohabitation improbable EmptyLun 12 Avr - 0:57

Bah nous l'ocotodn vivait la nuit et le spermo le jour, mais a eux deux ils se sont entendu et c'est moitier moitier pour dodo. Ils dorment toutles deux un peu le jour ( environ 4h) et le reste de la nuit a partir de 22h jusu'a 7h du matin en général.

Mais la en ce moment Wako nous fais une pousser d'affection et il jalouse quand on ne le gratouille pas exclusivement....

Par documentaire animalierje veux dire vous passer la journée a le regarder, plus vous rigoler ! Genre monsieur met tout ces papiers de dodo dans sa bouches alors je vous laisse imaginer la tete et il se balade avec dans toutes la cages et fais meme de la roue avec son dodo .... a mourrir de rire.

Comme l'ocotodn pour pas que Wako mabge son bout de pain, il le cache dans son hamac bien haut car Wako n'aime pas trop la hauteur. Beh la derniere fois Wako a du sentir ce famauex bout de pain et ziout a l'aide des papattes il a grimper tout en haut du hamac pour prendre ce pauvre bout de pain.
Revenir en haut Aller en bas
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

cohabitation improbable Empty
MessageSujet: Re: cohabitation improbable   cohabitation improbable EmptyLun 12 Avr - 3:43

cohabitation improbable 767528 toujours l'appel du miam !

Odile cohabitation improbable 782754
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

cohabitation improbable Empty
MessageSujet: Re: cohabitation improbable   cohabitation improbable EmptyLun 12 Avr - 12:46

Faire de la roue avec son dodo !!! cohabitation improbable 767528 Alors là, tu as gagné le gros lot !!! geek
Sacré Wako !!! C'est un sacré numéro !!!
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Eve
Doudou timide
Doudou timide
Eve


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 33
Localisation : Gard

cohabitation improbable Empty
MessageSujet: Re: cohabitation improbable   cohabitation improbable EmptyMer 21 Avr - 9:36

Nous avons decider de les separer. L'ocotodn ne penser plus qu'a jouer et empecher Wako de dormir quand celui ci le desirer. Cela entrainer Wako qui pleurer et ensuite si l'ocoto insiter 'etait la baguarre.
Deja hier c'etait ainsi mais la nuit bien saif qu'a 5h30 du matin une baguarre a eclater et a reveiller tout le monde.

Donc pour eviter que Wako ne soit bllesser ou encore stresser ane plus dodo comme il le souhaite,les deux compere font maintenant cage a pars.

On pense que l'octo est jalou de Wako car en ce moment vla la crise qu'il nous fais.

A suivre mais pas au detriment du bonheur des ptits bonhommes I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

cohabitation improbable Empty
MessageSujet: Re: cohabitation improbable   cohabitation improbable EmptyMer 21 Avr - 12:15

Ah mince alors... Ils ont leurs humeurs eux aussi !!! geek

Il va falloir faire chambre à part, mais peut-être qu'ils s'entendront bien lors des heures de "réveil" communes...

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Eve
Doudou timide
Doudou timide
Eve


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 33
Localisation : Gard

cohabitation improbable Empty
MessageSujet: Re: cohabitation improbable   cohabitation improbable EmptyVen 23 Avr - 1:52

Bah les seul veritable soucis c'est que Wako aime faire la grasse matinée, et l'ocotod (Amidou) lui est un leve tot. Donc bah un qui veut jouer et l'autre dormir sa colle pas du tout ^^

Wako grognon au reveil Rolling Eyes par contre je sais pas de qui io tire je ne suis pas comme sa du tout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

cohabitation improbable Empty
MessageSujet: Re: cohabitation improbable   cohabitation improbable EmptyVen 23 Avr - 3:00

Ils ont tous leur petites habitudes nos amours, et selon les différentes espèces, c'est vrai que ce ne s'accorde pas toujours bien.

Caro. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

cohabitation improbable Empty
MessageSujet: Re: cohabitation improbable   cohabitation improbable EmptyVen 23 Avr - 10:21

Je suis comme Wako !!! Vive la grâce mat !!! Razz
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
plannedelirium
Doudou kamikaze
Doudou kamikaze
plannedelirium


Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 36
Localisation : Banlieue lyonnaise

cohabitation improbable Empty
MessageSujet: Re: cohabitation improbable   cohabitation improbable EmptyJeu 17 Juin - 3:30

Tiens ça me rappelle quand mon homme a voulu prendre un rat après son octodon. A l'animalerie ils nous ont déconseillé de mélanger les deux espèces, l'octodon n'étant pas toujours très tolérant...
Au début nous avons mis la cage du rat sur celle de l'octodon en les laissant courir dans la même pièce. Puis la ratte a compris comment ouvrir les cages pendant notre absence et s'incrustait d'elle même chez Croquette (notre octodon). Nous avions un peu peur parce que Croquette avait des sautes d'humeur envers la ratte assez virulentes !
Puis au bout de quelques jours elles ont commencé à dormir ensemble, à se caliner
Un peu plus tard nous avons remarqué que Croquette voyait de plus en plus mal. Diagnostique : Catarate congénitale, impossible à opérer de par sa taille. Elle a perdu l'oeil gauche puis le droit, et ets aujourd'hui totalement aveugle. Alors Frisette (la ratte) est devenue petit à petit la cane blanche de Croquette et Croquette le garde du corps de Frisette lors de ses excursions kamikazes (elle la prévient et la protège lorsqu'elle ressent un danger) !

Elles ne peuvent plus vivre l'une sans l'autre c'est adorable ! C'est une belle leçon de tolérance et de soutient envers les plus faibles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

cohabitation improbable Empty
MessageSujet: Re: cohabitation improbable   cohabitation improbable EmptyJeu 17 Juin - 9:45

C'est vraiment une très jolie histoire d'amour et d'entraide...

Odile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation improbable Empty
MessageSujet: Re: cohabitation improbable   cohabitation improbable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation improbable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cohabitation
» Cohabitation
» cohabitation spermophil et richardson?
» cohabitation entre deux mâles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Forum des écureuils de Richardson,spermophiles. :: Forum de discutions sur les écureuils de Richardson, spermophiles.-
Sauter vers: