Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Le petit couple de la maison

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Le petit couple de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit couple de la maison   Le petit couple de la maison - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 0:39

vous avez tout a fait raison les filles...

j'apprend a mon neveu a etre gentil avec les animaux s'il veut qu'ils lui rende...

ma soeur (donc la mère de mon neveu) c'est elle qui a le shiba inu que vous ai montré en photo, mon neveu n'a pas toujours été gentil avec ( il voulait faire le malin enfaite...) et le chien lui a montré les crocs une pair de fois... quand le chien fait une betise, je le reprend et lui dit de savoir, pareil quand je lui donne une friandise et mon neveu veut faire pareil dans aucun de ces contexte donc le chien ne veut pas et mon neveu insiste... maintenant, il s'est bien calmé et a compris...

il fesait pareil avec mes chats, il courait après etc... et un jour en courant mon chat cacahuète lui a marché sur le pied en prenant peur donc ca l'a un peu griffé et il n'a plus jamais recommencé, avant en le voyant mon chat se cachait, maintenant il sent qu'il ne lui veut pas de mal alors cacahuète va de lui même vers lui pour lui faire des câlins...

le shiba de ma soeur a déjà mordu mon petit cousin a la lèvre... car mon cousin l'embeté sans arret et un jour il lui a donné un coup de cahier et c'était la goutte de trop, le chien s'est retourné et l'a attrapé a la lèvre ( il l'a uniquement pincé mais mon cousin a tiré donc il a quand même eu plusieurs points de sutures...). a l'hopital ils ont demandé quelle était la race du chien etc... et ils ont dit que si vraiment le chien aurait voulu faire mal il lui aurait carrément arraché la lèvre donc c'était un avertissement...

maintenant mon neveu adore les animaux, il est super gentil avec le chien dès qu'on va quelque part faut qu'on achete une friandise ou quoi... et il a maintenant des gerbilles je lui en avait donné deux qui ont fait des petits et il est super heureux... sa petite soeur aussi d'ailleurs.

dès qu'ils viennent chez moi tout les deux c'est direct direction ma chambre pour voir les spermos, et ils sont adorables avec mes poilus, je surveille de très près bien sur. ma niece n'a que 22mois mais elle parait deja passionné par les animaux, elle tient ca de sa tata ( car ma soeur a plutot peur des animaux... et dans ma famille ils ne sont animaux plus que ca a part moi, je leur transmet ma passion...)

et quand je demande a mon neveu ce qu'il veut faire plus tard il me repond docteur pour les animaux... comme quoi son comportement a bien changé...

sinon ce qui ai du caractere du shiba, je ne connais que celui de ma soeur, il est certe têtu mais tellement gentil, c'est un amour on peut en faire ce qu'on veut ca met deja arrivé de l'habiller pour faire des photos et il ne bouge pas et ne dit rien du tout, c'est une veritable crème...

et pour les octodon n'ecoute pas ce qu'on t'as dit Fanny, les miens étaient adorables dès que j'ouvrait la cage, ils venaient aussitôt dans mes bras et me fesaient des câlins( moins longtemps que les spermos mais bon...).
pourtant le premier que j'ai eu était un peu abandonné, la personne qui l'avait ne s'en occupé pas du tout et donc l'octodon n'avait aucun contact avec l'homme, quand je l'ai eu il devait avoir 5-6 ans déjà et en y allant doucement j'ai réussi d'abord a le caresser puis le porter et ensuite le bizouiller et le caliner... je trouve ces petites bêtes adorables et attachantes et je pense même en reprendre par la suite...

Bisous.Laura
Revenir en haut Aller en bas
plannedelirium
Doudou kamikaze
Doudou kamikaze
plannedelirium


Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 36
Localisation : Banlieue lyonnaise

Le petit couple de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit couple de la maison   Le petit couple de la maison - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 1:14

Le shiba de ta soeur a été bien éduqué Wink
Certes c'est une race têtue avec laquelle il faut être intransigeant mais après il vous le rende bien. Notre Taz est un amour et passe son temps à nous couvrir de léchouilles. Les problèmes viennent surtout lorsque les gens passent d'une race "naturellement soumise" au shiba, ou quand ils prennent le chien pour une peluche parce qu'il est petit et "chou"... Là le chien peut devenir chef de meute et c'est la cata...
Mon véto en a un dans sa clientèle... Sache qu'un shiba en colère dominant c'est TRES dangereux ! Ca attaque tout ce qui le dérange et pas juste en mode "avertissement"... Plutôt du genre jusqu'à ce que la mort les sépare...


Pour les octodons oui ce sont des rumeurs, notre Croquette se pend aux barreaux de la cage dès qu'on passe pour qu'on lui gratouille le ventre ! Laughing


Bisous
Lucile
Revenir en haut Aller en bas
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Le petit couple de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit couple de la maison   Le petit couple de la maison - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 1:25

ma soeur et mon beau frère n'avaient jamais eu de chiens avant et ils ont craqué sur les shiba, ils l'ont eu dans un élevage a auxerre, on était le voir plusieurs fois quand il n'était pas encore sevré et l'éleveuse les a prevenu que c'était un chien têtu mais adorable si il était bien éduqué...

donc dès le début on lui a appris a etre doux, gentil, a ne pas montrer les dents et a obeir donc il a toujours était un ange, il passe son temps a réclamer des bisous a nous lecher et des que j'arrive il me fait la fête et il le fait a tout le monde... même quand il joue il est gentil car dès fois ma niece prend ses jouet a pour lui prendre il fait tout doucement...

pareil pour les friandises mon neveu et ma niece lui donne dans leurs mains et il prend la friandise avec une douceur inimaginable...

c'est mon gros bébé d'amour Le petit couple de la maison - Page 2 881222

et oui les octodons sont si gentil et si mignon Le petit couple de la maison - Page 2 625359

Bisous.Laura
Revenir en haut Aller en bas
plannedelirium
Doudou kamikaze
Doudou kamikaze
plannedelirium


Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 36
Localisation : Banlieue lyonnaise

Le petit couple de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit couple de la maison   Le petit couple de la maison - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 1:54

Ah nous elle reste quand même une bonne gardienne, elle n'aime pas les étrangers Laughing

Il lui faut du temps pour accepter une personne qui arrive sur son territoire, elle n'attaque pas mais elle se méfie... Et puis si on est pas là... elle a les dents en avant ! Elle a failli mordre des agents France Telecom Shocked

Après quand elle connaît elle vous couvre de bisous Wink

Truc étrange elle n'aime pas les hommes, cela doit représenter un danger pour elle...



Bisous
Lucile
Revenir en haut Aller en bas
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Le petit couple de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit couple de la maison   Le petit couple de la maison - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 2:17

c'est marrant car nous il accepte tout le monde même quand il connait pas, il renifle, va moins vers la personne mais ne montre pas les dents ni rien et lui hommes ou femmes peut importe tant qu'il a des bisous et des câlins ^^

Bisous.Laura
Revenir en haut Aller en bas
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Le petit couple de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit couple de la maison   Le petit couple de la maison - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 4:28

Tiens c'est marrant ça Lucile, quel âge a Taz de nouveau, elle est jeune je crois.
Si c'est le cas, pour ce qui est de son contact avec la gente masculine, ça va passer.
Chaïko était pareil à s'en faire pipi dessus au début, maintenant, les hommes ne lui font plus du tout peur, par contre, c'est les hommes qui le craigne quand il arrive à la clôture Laughing

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
plannedelirium
Doudou kamikaze
Doudou kamikaze
plannedelirium


Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 36
Localisation : Banlieue lyonnaise

Le petit couple de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit couple de la maison   Le petit couple de la maison - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 4:51

Elle a 10 mois maintenant, mais déjà elle a fait des progrès, avant elle se cachait sous les meubles en aboyant Le petit couple de la maison - Page 2 767528


Bisous
Lucile
Revenir en haut Aller en bas
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Le petit couple de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit couple de la maison   Le petit couple de la maison - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 7:23

C'est bien ce que je me souvenais, tu verras, le vrai changement se fait à 2 ans.
Du jour au lendemain, sans que t'es rien vu venir, ils deviennent courageux Le petit couple de la maison - Page 2 767528

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Le petit couple de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit couple de la maison   Le petit couple de la maison - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 11:43

Mes yorks sont aussi de très bon gardiens, et très dangereux !!! Le petit couple de la maison - Page 2 767528 Ils font la fête à tout le monde !!!

Merci pour ces précisions concernant les octodons les filles...

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Le petit couple de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit couple de la maison   Le petit couple de la maison - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 12:04

Tes Yorks me rappelle une certaine Pépite... geek
D'ailleurs, quand je bossais dans l'hotellerie (la nuit), je l'emmenais avec moi au boulot.
Elle savait que quand ça sonnait, elle devait rester sous la réception, mais bien sûr, elle avait beaucoup de mal ...
Un jour, j'ouvre à des clients que je vois écroulé de rire... scratch
Je me retourne, et je vois ma Pépite, oreilles aux vents (elle avait juste 4 mois et ne m'appartenait pas encore).
Les clients me disent : "houa, le pit bull"...
Après ça, ont la surnommé Pépite-bull, à tel point qu'un jour, un client me la rammené parce qu'elle l'avait gentillement suivie dans sa chambre Laughing

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Le petit couple de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit couple de la maison   Le petit couple de la maison - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 12:14

Le petit couple de la maison - Page 2 767528 Excellent !!!
Beau travail Pépite !!! Laughing
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Le petit couple de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit couple de la maison   Le petit couple de la maison - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 12:22

Oui, bon, après, c'est gênant quand même...
Pour dire, quand mes parents la gardait quand je bossais, ils avaient aménager le jardins pour qu'elle ne puisse pas aller à l'avant de la maison.
Ma mère faisait une psychose, de peur qu'on me l'a vole.
C'est clair que n'importe qui pourrait l'embarquer, elle aime tout le monde !!

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Le petit couple de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit couple de la maison   Le petit couple de la maison - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 12:24

En effet, c'est stressant... Il ne manquerait plus que ça...
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Le petit couple de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit couple de la maison   Le petit couple de la maison - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 12:34

Disons que maintenant, j'angoisse moins, mais les deux premières années, c'était l'horreur, surtout vu que son ancien propriétaire avait soit disant envoyé le changement de proprio à la centrale canine et que j'ai jamais rien reçu...
J'étais plus en contact avec lui, et je voulais surtout pas, j'avais trop peur qu'en voyant qu'elle s'était assagie, il veuille me la reprendre.

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Le petit couple de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit couple de la maison   Le petit couple de la maison - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 12:35

Wink Je compatis... ça n'arrange rien, en effet... ça a été mis à jour finalement ?
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Le petit couple de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit couple de la maison   Le petit couple de la maison - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 12:39

Oui, par chance, quand la loi est passée concernant la vaccination contre la rage (passeport européen obligatoire), la véto a vérifié son tatouage qui était devenu complètement illisible.
Elle a donc été pucé à mon nom, ouf...

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Le petit couple de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit couple de la maison   Le petit couple de la maison - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 12:40

Grand soulagement alors...
Bisous à la puce.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Le petit couple de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit couple de la maison   Le petit couple de la maison - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 12:42

Bisous réceptionné en pleine truffe !!

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
plannedelirium
Doudou kamikaze
Doudou kamikaze
plannedelirium


Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 36
Localisation : Banlieue lyonnaise

Le petit couple de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit couple de la maison   Le petit couple de la maison - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 22:22

Oula Pépite est une terreur Laughing
En même temps tu as bien fait de te méfier car c'est un chien "à la mode" du coup il y a eu pas mal de vol de chiots...

J'ai eu des soucis aussi avec la centrale canine, qd j'ai adopté mon doby j'ai bien envoyé tous les papiers. Au bout de quasiment un an je commence à m'inquiéter et en parle à mon véto. Résultat il était déclaré mort affraid


Bisous
Lucile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Le petit couple de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit couple de la maison   Le petit couple de la maison - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 12:07

Purée... Bonjour la bourde... Embarassed
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Le petit couple de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit couple de la maison   Le petit couple de la maison - Page 2 EmptyDim 22 Aoû - 1:45

Super sérieux tout ça... !!!
Pour ma part, je n'ai jamais eu le fin mot de l'histoire, les papiers ont été signés, mais c'est son ancien proprio qui devait les envoyer, je ne sais pas si il l'a fait, vu que je n'avais plus de contact du tout. Ma véto de l'époque m'avais dit, tu devrais aller lui faire signer un papier comme quoi il t'as bien donné la chienne, mais franchement, 2 ans après, j'avais pas envie de prendre le risque. S'il avait effectivement rien envoyé et qu'il voulait me la reprendre, j'aurais rien pu faire.
Bon, j'avais des amis qui auraient pu attestés qu'il me l'avais effectivement donné, mais bon.

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Le petit couple de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit couple de la maison   Le petit couple de la maison - Page 2 EmptyDim 22 Aoû - 5:35

C'est super stressant comme situation...
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Contenu sponsorisé





Le petit couple de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit couple de la maison   Le petit couple de la maison - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit couple de la maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petit maison de mes petits
» Au revoir mon petit Willow et mon petit Colat
» Comme on dit '' Petit a Petit l'oiseau fait son nid'' :)
» couple chien de prairie
» Présentation de mon couple d'écureuil du Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Forum de nos autres compagnons de vie. :: Nos autres petits rongeurs.-
Sauter vers: