Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le petit couple de la maison

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
plannedelirium
Doudou kamikaze
Doudou kamikaze
plannedelirium


Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 36
Localisation : Banlieue lyonnaise

Le petit couple de la maison Empty
MessageSujet: Le petit couple de la maison   Le petit couple de la maison EmptyVen 23 Juil - 20:49

Et voici quelques photos de nos deux inséparables !

Elles étaient en plein dodo-calin Le petit couple de la maison 625359


Le petit couple de la maison Img6645m
Le petit couple de la maison Img6649u
Le petit couple de la maison Img6638


Croquette est une vraie miss caresse, à chaque fois qu'on s'approche de la cage elle se précipite vers nous pour en avoir Le petit couple de la maison 656599 Bon elle est aussi assez possessive, elle est jalouse quand on fait des caresses à Frisettes, sa colocataire ! Elle la pousse pour qu'on s'occupe d'elle, la garce !

Sinon j'ai vu ma vétérinaire la semaine dernière car Frisette a attrapé un parasite. Je lui ai parlé de Croquette et du fait qu'elle soit aveugle, histoire d'avoir un autre avis sur ce qu'on pouvait y faire... Elle m'a dit qu'on ne pouvait rien faire, il semblerait que la catarathe soit une maladie assez commune chez l'octodon, pauvre mémère... Bon le point positif c'est qu'elle est devenue encore plus adorable et caline avec sa maladie, en général c'est plutôt le contraire apparemment... Ils deviennent agressifs et mordent à chaque fois qu'on s'approche d'eux. On a du la rassurée en respectant sa maladie et en s'en approchant avec douceur, en lui parlant et en la laissant nous sentir avant de s'approcher d'elle...

La seule chose que je craigne c'est quand Frisette nous quittera, les todons ont une espérance de vie bien plus longue que les rats. Et Frisette est la seule qu'elle accepte ! Elle se sentira bien seule notre mémère...


Bisous
Lucile
Revenir en haut Aller en bas
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Le petit couple de la maison Empty
MessageSujet: Re: Le petit couple de la maison   Le petit couple de la maison EmptySam 24 Juil - 11:41

Elles sont choupinettes à croquer toute les deux.
Profite de les voir ainsi, essaie de ne pas trop penser au futur, le moment vidra bien trop tôt...

Bisous aux deux puces, Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Le petit couple de la maison Empty
MessageSujet: Re: Le petit couple de la maison   Le petit couple de la maison EmptySam 24 Juil - 12:25

Elles sont super adorables...

Et j'adore la bouille de petite Croquette... Les octodons m'ont toujours fait rire...

J'ai vraiment failli en avoir... Ce n'est pas exclus qu'un jour, je ne me lance pas dans l'aventure... Laughing

Au départ, j'avais hésité, car beaucoup de gens critiquaient cette espèce...

Je dois avouer que je ne savais pas trop sur quel pied danser...

En tout cas, tes deux miss sont vraiment mignonnes !!!

Comme te le précise Odile, profite un maximum du moment présent... Il est vrai qu'on craint toujours l'avenir, d'autant plus lorsque deux roudoudous sont si attachés l'un à l'autre...

Bisous aux deux pépètes.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
plannedelirium
Doudou kamikaze
Doudou kamikaze
plannedelirium


Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 36
Localisation : Banlieue lyonnaise

Le petit couple de la maison Empty
MessageSujet: Re: Le petit couple de la maison   Le petit couple de la maison EmptySam 24 Juil - 12:35

Que dit-on sur les octodons ?



Bsou
Lucile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Le petit couple de la maison Empty
MessageSujet: Re: Le petit couple de la maison   Le petit couple de la maison EmptySam 24 Juil - 12:46

On m'avait dit qu'ils étaient solitaires, strictement impossible à faire cohabiter avec une autre espèce, et difficiles avec leurs propres congénères...

Vis à vis de son propriétaire, certains prétendent qu'il n'y a jamais de câlins, seuls de minis contacts par ci par là...

D'autres m'ont dit qu'ils demeuraient assez intelligents, mais qu'effectivement, les contacts restaient brefs...

Voilà en gros quoi...

En même temps, on m'avait également informé que les écureuils de richardson étaient de vraies teignes...

Étant donné que je ne crois que ce que je vois, je me suis renseignée, puis j'ai accueilli mon premier spermophile...

Il est bien évident que je n'ai pas du tout suivi le mouvement de l'époque, qui diabolisait un max nos adorables piats...

Tout ça uniquement parce que certains étaient tellement vexés d'avoir acheté un spermophile, au lieu d'un chien de prairie...

Donc voilà, j'ai pensé que je ferais certainement la même chose vis à vis de l'octodon...

En général, j'essaie de recueillir l'avis de plusieurs propriétaires, me donnant l'impression de s'occuper dignement de son petit poilu...

Voili voilou, tu sais tout...
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
plannedelirium
Doudou kamikaze
Doudou kamikaze
plannedelirium


Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 36
Localisation : Banlieue lyonnaise

Le petit couple de la maison Empty
MessageSujet: Re: Le petit couple de la maison   Le petit couple de la maison EmptySam 24 Juil - 12:56

Ooooh bah Frisette a joué des coudes pour vivre avec Croquette, il ya eu quelques belles bagarres... Mais elle a appris à se faire aimer Wink

Et niveau calin, il a fallu du temp, je pense que la sociabilisation est plus longue c'est tout ! Mais il est vrai que Croquette a un sacré carafon, oula !
Une vraie peste quand elle s'y met, elle est possessive, raleuse, jalouse et elle n'aime pas du tout les "étrangers"... Il lui faut plus de temps que les rats par exemple. Eux au contraire sont très sociables et en 15 jours ils dorment dans ton pull si tu sais bien t'y prendre Very Happy
Mais dès qu'elle voit son "chéri" et qu'il la met sur son épaule, il a même le droit de lui machouiller les oreilles, elle ne dira rien ! Je crois que les octodons dont des animaux assez méfiants en fait, mais si tu sais y aller petit à petit tout se passe pour le mieux !

Et puis tu sais moi on m'a dit qu'il n'y avait aucun contact avec les écureuils, ils étaient trops nerveux et très craintifs envers l'homme... Alors qu'avec Squeezy c'est génial, elle m'adore et veut toujours être avec moi. Je pense que beaucoup de gens ne prennent pas en considération le caractère "basique" de chaque espèce, et du coup il y a beaucoup de ratés...



En tout cas j'espère m'occuper dignement de mes poilus Laughing

Bisous
Lucile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Le petit couple de la maison Empty
MessageSujet: Re: Le petit couple de la maison   Le petit couple de la maison EmptySam 24 Juil - 13:03

Laughing Ben apparemment oui, sinon tu ne pourrais pas avoir de si bonnes "relations" avec eux, lol...

En même temps, je suppose que certaines personnes ne sont pas suffisamment patientes, et désireraient que leur animal exécute leur moindre désir...

En effet, comme tu le précises, si on ne se donne pas la peine de sociabiliser correctement son poilu, il ne faut pas s'attendre à une super complicité en retour...

J'ai entendu le même genre de dialogue concernant les spermophiles à treize bandes, alors que Guizmo, prétendu être une terreur, est devenu un amour en un an...

Il a fallu rattraper le temps perdu, mais après, monsieur se tenait debout sur mon épaule, lorsque je faisais ma vaisselle par exemple...

Et au jour d'aujourd'hui, je l'attrape facilement, lui fais des câlins et des bisous... Il est bien évident que les câlins sont plus courts qu'avec un chien de prairie, mais c'est pour préciser qu'avec du temps et de la patience, on arrive à tout... ou presque...

Bisous et merci pour les infos.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Le petit couple de la maison Empty
MessageSujet: Re: Le petit couple de la maison   Le petit couple de la maison EmptySam 24 Juil - 20:52

Comme vous dites, c'est une question d'approche.
J'ai vu sur un forum, une nana qui avit un fureton de 3 mois et qui voulait l'échanger contre un autre plus sociable, on aura tout vu.
Les gens veulent tout tout de suite !!!
Elle disait aussi que c'était par rapport à ces enfants, et ben, dans un premier temps, les enfants regarde le fufu de loin, le temps qu'il se sociabilise d'avantage.
D'ailleurs, elle s'est un peu fait allumé...
Ca fait longtemps que je crois plus aux on-dit.
Bien sur il y a quand même le caractère général de l'animal, mais après, une bonne maman fait beaucoup.

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
plannedelirium
Doudou kamikaze
Doudou kamikaze
plannedelirium


Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 36
Localisation : Banlieue lyonnaise

Le petit couple de la maison Empty
MessageSujet: Re: Le petit couple de la maison   Le petit couple de la maison EmptySam 24 Juil - 23:29

Mdr je sociabilise un furet en 2 jours moi voyons Le petit couple de la maison 767528

Mais c'est ce que j'ai remarqué de nos jours, les gens veulent des NACs mais pensent que c'est aussi facile qu'un chien ou un chat (enfin plus un chat, ya moins de pb de hiérarchie). Après ils s'étonnent !
Du genre jte donne une friandise, tu me faits un gros calin dès le premier jour...
L'effet petit animal = peluche inoffensive a la vie dure Le petit couple de la maison 932500


Bisous
Lucile
Revenir en haut Aller en bas
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Le petit couple de la maison Empty
MessageSujet: Re: Le petit couple de la maison   Le petit couple de la maison EmptyDim 25 Juil - 0:35

Tout est une question d'effet de mode !!
Tu le remarque tout de suite en regardant les petites annonces, c'est triste pour les animaux qui sont parfois balottés de famille en famille.
Après faut pas s'étonner du manque d'équilibre de certains poilus !!
C'est comme sur le forum des akita où tous nous crainions l'effet de mode succité après la sortie du film où un akita partageait l'affiche avec R. Gere.
C'est booooooooo, c'est trop chouououou...

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
plannedelirium
Doudou kamikaze
Doudou kamikaze
plannedelirium


Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 36
Localisation : Banlieue lyonnaise

Le petit couple de la maison Empty
MessageSujet: Re: Le petit couple de la maison   Le petit couple de la maison EmptyDim 25 Juil - 1:19

Aaaaaah jme disais bien que c'était un akita !

C'est comme avec les shiba, j'en voie de plus en plus sur Lyon. Et mon véto considère que c'est une vraie catastrophe, ces chiens sont trop difficiles et il a vu un sacré raté... Un chien d'une agressivité sans nom qui attaque chaque personne ou animal rentrant sur son territoire...
Et moi je commence à voir des annonces ou les gens donnent des shiba, de plus en plus. Chien "difficile", allergies,etc...

Tous mes voisins craquent sur mon chien et même l'un deux veut récupérer un chiot de la prochaine portée de Taz pour ses enfants mais moi j'hésite... L'effet "oooh on dirait un renard, elle est trop belle !" m'effraie un peu...


Bisous
Lucile
Revenir en haut Aller en bas
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Le petit couple de la maison Empty
MessageSujet: Re: Le petit couple de la maison   Le petit couple de la maison EmptyDim 25 Juil - 4:37

Shiba et Akita, c'est pareil...
Par contre, c'est des chiens difficiles et il faut avoir un peu d'expériences positives avec d'autres races avant de se lancer, pour un premier chien, je le conseillerais à personne.
Je sais que chez les Akita, c'est très courant de voir des annonces de chien de 18 mois à 2 ans à placer, parce que justement, les propriétaires n'ont pas mesurés les conséquences d'une éducation un peu trop laxiste avec un ado de cette envergure.
Perso avec la fox, j'ai fais mes armes et Chaïko m'a semblé facile, parce que des petites erreurs, j'en avais fais avant comme tout le monde. Seulement voilà, le fox est quand même assez maléable et petit, donc tu peux corriger et remettre de l'ordre. Avec un Akita, c'est pas vraiment pareil comme avec un shiba d'ailleurs.
Je sais que pendant un moment, chéri voulait se lancer dans un petit élevage familiale, mais c'est justement le côté coup de coeur irréfléchi qui me faisait peur, et puis je me vois pas me séparer des petits, je suis trop maternelle.
En plus, vu les histoires de dominance, ça peut se révéler délicat, il faut de la place et du coup, en Alsace, des moyens.
Quoi que, l'élevage près de chez nous, le Monsieur arrive à faire cohabiter 6 ou 7 femelles sans aucun soucis.
Remarque, après, vu le prix d'un chiot, ça peut dissuader certains, c'est pas un mal.
Bon, il y en a toujours qui croit que l'argent achète tout, mais on va pas refaire le monde !!

De toute façon, c'est pas vraiment un chien pour les enfants, autant acheter un petit épagneul breton bien sympa, parce qu'un primitif, certaine chose, il tolère pas !!
Tout dépend aussi des parents, si ils cadrent correctement leur chien et qu'ils apprennent aux enfants la place de chacun et le respect, ça va.
Je vois bien avec ma petite, je suis toujours derrière à lui rabaché de pas aller vers le chien quand il dort, qu'il mange, à lui expliquer que c'est le chien qui doit venir à elle et non le contraire, pour le moment, elle respecte, de toute façon je veille !!
D'ailleurs, l'autre jour, je vois la petite qui se baisse et met sa main entre les pattes de Chaïko, il était en train de grignotter un os,. J'étais à 2m, mais j'ai fais un bon en criant non à la gosse, les deux loustics m'ont regardé l'air ahuri, j'ai pas compris.
En fait Chaïko avait aussi un jouet entre les pattes qu'elle voulait ramasser pour jouer avec Pépite, mon amour de nounours n'a pas bronché d'une oreille.
En même temps, depuis qu'il est petit, je le caresse tout le temps quand il mange et je l'ai habitué à lui prendre la nourriture de la bouche, tout en lui rendant de suite, histoire qu'il comprenne bien qu'on va rien lui prendre. Mais on sait jamais, entre moi et la petite, c'est pas la même chose !!
Quand les choses se font en douceur et avec respect, il n'y a pas de raison, mais combien de gens ne réfléchissent pas.
De toute façon, tu dois bien avoir une idée de comment ces gens sont, tu verra en temps voulu.
C'est sur que s'il prenne le chien pour une peluche ça va pas le faire !!!
Mais alors pas du tout !!

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
plannedelirium
Doudou kamikaze
Doudou kamikaze
plannedelirium


Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 36
Localisation : Banlieue lyonnaise

Le petit couple de la maison Empty
MessageSujet: Re: Le petit couple de la maison   Le petit couple de la maison EmptyDim 25 Juil - 5:38

Moi je m'étais fais les dents sur mon dob et mes parents m'avaient appris à bien éduquer un chien. Et puis mon caractère fait que je suis très exigente et tétue Laughing
Concernant les chiots de Taz je veux bien briefer les propriétaires sur le caractère du chien plus tard pour qu'ils réfélchissent avant de craquer sur cette boule de poil, je ne veux pas placer ses chiots n'importe où !

Moi j'ai vu des annonces de chiots de 4 mois dont ils voulaient se débarasser urgemment soit disant pour avancement professionnel ou allergies... affraid
Mais sur leboncoin j'en ai vu plein dans la région, parce qu'il y a un élevage pas loin et du coup des gens commencent à en avoir de plus en plus. Et puis cet éleveur n'est pas très regardant sur la personne qui paye... Et il faut l'avouer un bébé shiba c'est une magnifique boule de poil ! Du coup pas mal de craquage en voyant l'annonce de l'éleveur, sans connaître vraiment la race...

Pour les enfants, je n'aurais pas ce soucis mais je sais qu'avec mes neveux j'essaye de leur apprendre à approcher les animaux. Ma nièce voulait à tout pris un rat en voyant Frisette, j'ai du lui expliquer à manipuler un rongeur, ne pas toujours être après, même si c'est mignon, comprendre pourquoi elle ne venait pas spécialement sur elle même si elle elle le voulait...
Les enfants ont du mal à comprendre que les animaux ne font pas tout ce que tu veux et qu'ils ne sont pas des peluches. tu as bien élevé ta fille en tout cas ^^ Ca évite les "accidents" !


Bisous
Lucile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Le petit couple de la maison Empty
MessageSujet: Re: Le petit couple de la maison   Le petit couple de la maison EmptyDim 25 Juil - 13:56

Très bien développé, les filles !!! Wink

Pour beaucoup, les premiers à éduqués sont les parents, avant même les enfants et poilus en tout genre...

Et puis, j'ai tendance à penser qu'un animal n'est pas un jouet, et qu'on ne peut se permettre de laisser un enfant sans surveillance en compagnie d'un animal...(pour la sécurité des deux d'ailleurs...)

De nombreux cochons d'inde sont étouffés parce que les enfants les ont serré trop fort...

Certains se font mordre parce qu'ils ont fait un geste malencontreux ou déplacé...

Tout ça pour préciser qu'effectivement, il faut un certain charisme pour acquérir une telle race de toutou...

Bisous. Fanny


Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Le petit couple de la maison Empty
MessageSujet: Re: Le petit couple de la maison   Le petit couple de la maison EmptyDim 25 Juil - 21:27

Merci Lucile, je fais au mieux, même si nul n'est à l'abri.
Quand je vois certaine de mes connaissances ou amis, je deviens folle, entre celui dont le gamin transporte le chien par la peau (après il s'étonne que le pauvre loulou à des hématomes), et celui dont le gosse hurle après le chien et le pousse violament parce que l'animal ne fait pas ce qu'il veut... affraid affraid affraid
Une chose est sur, c'est que ces gosses là, ils entre pas en contact avec mes chiens, je préfère encore les enfermer dans le garage que de les laisser à la porté de ces petits monstres en herbe.
En plus je trouve ça stupide de la part des parents, avoir un chien ou un autre animal aide les enfants à grandir et leur donne des armes pour plus tard.
Quoi de mieux que d'apprendre à comprendre un petit être qui ne parle pas le même langage, en plus ça en fait d'excellent confidents...
Apprendre à respecter et à comprendre un être différent, apprend aussi aux enfants la tolérence.
J'ai grandi avec un épagneul et aux milieu des chevaux, avec les chevaux, tu gagnes jamais, donc rien de tel pour apprendre à aller dans le sens de celui qui est en face de toi pour obtenir ce que tu veux !!

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
plannedelirium
Doudou kamikaze
Doudou kamikaze
plannedelirium


Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 36
Localisation : Banlieue lyonnaise

Le petit couple de la maison Empty
MessageSujet: Re: Le petit couple de la maison   Le petit couple de la maison EmptyDim 25 Juil - 22:17

Les parents j'ai abandonné en voyant ma belle-famille Laughing

Mes beaux-parents pensent que petit chien = boule de poil inofenssive qu'il ne faut pas contrarier, on a toujours été en conflit à ce niveau. Du coup ma belle-soeur est pareil... Résultat : leur caniche est un calvaire qui pique de la nourriture, arrête pas de quémander et pas vraiment gérable... En plus il est totalement infantilisé et ne peut se passer d'elle, pas bon du tout ça No

Ils n'arrivent pas à comprendre qu'ils n'ont pas le même langage et fonctionnement que nous...

Mais bon j'ai pas dit mon dernier mot, j'arriverais à leur faire comprendre un jour ! Le petit couple de la maison 767528



Pour les exemples que tu me cites c'est monstrueux ! Et les parents ne disent rien ? C'est de la maltraitance animale pure et simple... Ca m'écoeure Le petit couple de la maison 78696


Bisous
Lucile
Revenir en haut Aller en bas
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Le petit couple de la maison Empty
MessageSujet: Re: Le petit couple de la maison   Le petit couple de la maison EmptyLun 26 Juil - 0:34

Les parents arrivent déjà pas a gérer leur gosses, alors avec un chien...
D'ailleurs, une fois, ça m'a fais sourire, on était invité chez un de ces couples, le gamin porte le chien n'importe comment, et j'entend ma grande qui lui dit "arrète, tu vas te faire mordre, il faut pas le porter comme ça, c'est pas un jouet"... Le petit couple de la maison 828484 Le petit couple de la maison 828484

De toute façon, les adultes sont gère mieux pour certain, et ils n'ont pas l'excuse de l'âge.
Quand je vois que Pépite, je l'ai receuilli alors que son proprio la laissait courir sur le bar d'un café, à lapper dans les verres de whisky... affraid affraid , tu vois le tableau !!
Le pire, c'est que ça le faisait rire... Le petit couple de la maison 942998

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Le petit couple de la maison Empty
MessageSujet: Re: Le petit couple de la maison   Le petit couple de la maison EmptyLun 26 Juil - 13:42

Il y en a beaucoup des comme ça...

Lorsque j'avais 12 ans, mon cousin, de 6 ans mon cadet, était passé chez mes parents, avec les siens...

Bref, je faisais la vaisselle, et nos parents respectifs étaient en pleines discutions...

Une fois terminée, je me suis mise à chercher mon cousin, en vain...

Au bout de 10 minutes, je m'aperçois que ce dernier avait placé une chaise devant la porte montant au grenier, afin d'atteindre le verrou, et ainsi, s'introduire dans la sous-pente...

Je me précipite vers lui, et là !!! HORREUR !!! affraid affraid affraid
Il était entrain d'arroser mon cochon d'inde... de carbonyl (produit servant à traiter la charpente de la maison)...

Je me suis mise à lui hurler dessus, et nos parents respectifs ont été contraints de nous séparer...
En effet, pour la première et dernière fois de ma vie, je ne me suis pas occupée de la différence d'âge, et j'ai flanqué une sérieuse rouste à mon petit cousin...

Ma mère a de suite fait chauffer de l'eau, afin d'essayer de décolmater mon chonchon...
Il s'en est sorti de justesse, car il semblait présenter les mêmes symptômes que les oiseaux mazoutés...

Depuis, on ne les a plus jamais revus... (le cousin et ses parents) Embarassed Embarassed Embarassed

Le réel soucis était le fait que la mère défendait son fils, et mon oncle voulait le sermonner...

Je n'ai jamais compris ce genre de comportements...

En ce qui me concerne, les animaux ont toujours été présents à la maison, et ce, depuis ma naissance...

Je m'occupais "personnellement" de mes cochons d'inde, dès l'âge de 8 ans, et des chiens, à partir de 10 ans... Sous surveillance bien évidemment...
Je n'ai jamais eu de pareilles idées...

Cependant, je doute que mon cousin ait recommencé... Laughing
Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
plannedelirium
Doudou kamikaze
Doudou kamikaze
plannedelirium


Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 36
Localisation : Banlieue lyonnaise

Le petit couple de la maison Empty
MessageSujet: Re: Le petit couple de la maison   Le petit couple de la maison EmptyLun 26 Juil - 19:25

Simple question : Pourquoi as-t-il fait ça ? Suspect

C'est comme quand j'étais ado, je m'occupais d'enfants dont la mère allait très mal (elle avait un cancer et son mari l'avait abandonné...). Un jour on les a emmené à la plage avec notre chien et là on s'est aperçu que ce petit morveux s'amusait à donner des coups de pied au pauvre chien...
Depuis le chien de ma mère est terrorisé par les enfants !

Ce gosse était certes hyperactif et avait beaucoup de problèmes mais ça n'était pas une excuse pour son comportement...

Mais sa mère était tellement débordée qu'elle ne pouvait plus s'occuper de ses gosses... Du coup les résultats furent détonnant !







Bisous
Lucile
Revenir en haut Aller en bas
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Le petit couple de la maison Empty
MessageSujet: Re: Le petit couple de la maison   Le petit couple de la maison EmptyLun 26 Juil - 20:49

Pourquoi certains enfants sont cruels, c'est une bonne question... mais y-a-t-il vraiment une réponse.
Quand je montais à cheval, on a un jour surpris des gosses un briquet à la main près d'un poney, il s'est avéré plus tard, qu'ils l'avaient arrosés d'essence et qu'ils s'aprètaient a mettre le feu... affraid affraid affraid affraid affraid

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Le petit couple de la maison Empty
MessageSujet: Re: Le petit couple de la maison   Le petit couple de la maison EmptyMar 27 Juil - 13:02

Pourtant, mon petit cousin ne connaissait jusqu'alors aucun soucis, ni familial, ni comportemental...

Il était certes considéré comme le préféré par sa mère, par rapport à sa grande sœur, mais c'est tout...

On ne connaitra jamais les réelles motivations de son acte, mais je suppose qu'il a sérieusement compris que ce dernier était très mal...

Je pense que certains gamins manquent juste d'éducation et de valeurs... Quelques fessées ou punitions n'ont jamais tué personne...
Mais quelquefois, il faudrait éduquer les parents, avant même de commencer à s'occuper des enfants...

Si les parents n'imposent pas de limite, l'enfant poussera le bouchon de plus en plus loin, jusqu'à quelquefois, aller bien trop loin...

Cependant, tout n'est pas excusable...

Je pense qu'il est tellement logique de respecter toute vie, telle qu'elle soit... Mais apparemment, cette logique ne l'est pas pour tout le monde... y compris en ce qui concerne les adultes...

Bisous. Fanny

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Le petit couple de la maison Empty
MessageSujet: Re: Le petit couple de la maison   Le petit couple de la maison EmptyMar 27 Juil - 23:02

Exact, tu as bien résumé le schmilblick.
Tout les jours j'apprend à mes filles le respect de tout être vivant et la tolérence, parce quà mon sens, c'est le plus important.
J'ai vu trop de personnes irrespectueuses, bêtes et méchantes pour admettre qu'un jours elles fassent partie du lot.

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Le petit couple de la maison Empty
MessageSujet: Re: Le petit couple de la maison   Le petit couple de la maison EmptyMer 28 Juil - 12:49

Wink Voilà une maman, digne d'être une "vraie" maman !!! Laughing
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Le petit couple de la maison Empty
MessageSujet: Re: Le petit couple de la maison   Le petit couple de la maison EmptyMer 28 Juil - 20:54

Merci... mais je crois aussi que c'est parce que j'ai été bien élevé, donc forcément ça aide a reproduire un schéma favorable et positif.

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Le petit couple de la maison Empty
MessageSujet: Re: Le petit couple de la maison   Le petit couple de la maison EmptyJeu 29 Juil - 12:58

C'est clair...

Les chiens ne font pas des chats... ou presque... Lol...

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Contenu sponsorisé





Le petit couple de la maison Empty
MessageSujet: Re: Le petit couple de la maison   Le petit couple de la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit couple de la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit maison de mes petits
» Au revoir mon petit Willow et mon petit Colat
» Comme on dit '' Petit a Petit l'oiseau fait son nid'' :)
» couple chien de prairie
» Présentation de mon couple d'écureuil du Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Forum de nos autres compagnons de vie. :: Nos autres petits rongeurs.-
Sauter vers: