Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Peut-on relâcher un chien de prairie dans la nature ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Peut-on relâcher un chien de prairie dans la nature ? Empty
MessageSujet: Peut-on relâcher un chien de prairie dans la nature ?   Peut-on relâcher un chien de prairie dans la nature ? EmptyLun 23 Mar - 14:37

Peut-on relâcher un chien de prairie dans la nature ?

La réponse à cette interrogation est bien évidemment un NON catégorique !!!
Inutile de vous voiler la face, ce geste n'a rien d'héroïque,bien au contraire....

Si cette idée vous a déjà traversé l'esprit, je vais vous conter l'histoire,tout du moins la vie,de notre petite Crissie,afin de vous laisser juger par vous même...

Mon mari a parcouru 1200 km pour aller chercher une petite boule de poils de tout juste 700 gr.(Inutile de préciser qu'elle était d'une maigreur extrême,puisqu'en temps normal,son poids idéal aurait été d'environ 1kg200.)

C'est une petite fifille,très pipelette et ayant la joie de vivre.

Cette dernière a été trouvée dans la nature par un monsieur qui a eu l'immense gentillesse de la garder jusqu'à notre venue.

Dès notre retour à la maison,nous avons décidé de nommer la petite puce...Crissie.

Notre premier réflexe a été de lui administrer un vermifuge complet anti-parasitaire,interne et externe...

24 heures après son arrivée parmi nous,la louloutte semblait très fatiguée.
Et pour cause...Sa température corporelle atteignait à peine les 35°.

Après avoir installé deux bouillottes et une couverture à l'intérieur d'une caisse à chat,nous y avons logé notre petite Crissie,afin de vite la porter chez la vétérinaire.


Le verdict tombe:

-grosses carences alimentaires dues bien évidemment à un manque d'alimentation équilibrée.

-des bactéries se sont développées dans son système digestif,dues à son affaiblissement général.


Traitement:

-antibiotiques.


Les jours suivants,son état s'est vite dégradé...

-perte d'appétit.

-arrêt du transit intestinal survenu à la suite d'une petite diarrhée.

-apparition de deux boules supplémentaires (une était déjà présente lors de son arrivée)dont la progression était plus qu' impressionnante (apparues en 3 jours pour un diamètre de 5,5 cm)

-perte de poids importante (622 gr)

-température corporelle en chute libre (33,9° malgré les bouillottes)


Nous lui administrions son repas à l'aide d'une seringue.
Son extrême faiblesse causait des tremblements et sursauts...Elle perdait toute notion d'équilibre...


Traitement:

-alimentation liquide très calorique et vitaminée.
-antibiotiques + homéopathie.
-médicaments pour stimuler et aider le transit.
-vitamines,rongeurs digest et critical care.
-piqure quotidienne chez la véto.

Après plus d'un mois de combat pour survivre,notre puce semblait tirée d'affaire avec une température corporelle de 37,9° et un poids de 858 gr.

Une des trois boules avait totalement disparu,les deux autres diminuaient petit à petit de volume.Crissie se nourrissait seule.

Après deux semaines de très nette progression, une grosse rechute est survenue...

-faiblesse extrême,plus aucun réflexe.
-les yeux se tenaient clos.
-hypothermie (34,4°).
-rythme cardiaque faible.

Comme d'habitude,nous l'avons emmené d'urgence chez la vétérinaire.

Notre petite Crissie nous a quitté dès notre arrivée à la clinique...


La cause ??? Entérotoxémie...


Comme conclusion rapide on pourrait dire...

-Que la petite puce a été abandonnée par son ancien proprio dans la nature.

-Elle n'a pu se nourrir que d'herbe (à gazon).

-Très affaiblie, des bactéries se sont développées dans son appareil digestif.

-Des toxines sont apparues,notamment sous forme de trois boules.

-Ballonnement juste avant son départ...


Voilà ce que deviendra votre animal si vous décidez de vous en "débarrasser" dans la nature.Vous donnant bonne conscience en vous disant qu'il survivra sans problème étant donné que c'est un rongeur...

Alors par pitié,prenez juste la peine de passer une annonce sur le net...
Le fait de donner votre chien de prairie lui laissera bien plus de chance de survie que de l'abandonner dans la nature...(sans oublier les prédateurs...)

Ou tout simplement en le confiant au refuge de l'arche des chiens de prairie.(contact au 06 18 73 16 84)


Au revoir ma petite Crissie... Tu laisses un si grand vide... Tes kikyipyap vont tellement nous manquer...

Peut-on relâcher un chien de prairie dans la nature ? 20070325pamplemousseetc

Une énorme pensée également à petit Boule (de Chrys) qui nous a quitté pratiquement au même moment que notre petite puce...
Vous avez fait le voyage à deux...Nos anges....Nous vous aimons...

Fanny.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Guiiguii
Doudou timide
Doudou timide
Guiiguii


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 29
Localisation : Limoges

Peut-on relâcher un chien de prairie dans la nature ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on relâcher un chien de prairie dans la nature ?   Peut-on relâcher un chien de prairie dans la nature ? EmptyDim 15 Aoû - 6:37

J'adore cette petite boule de poil, enfin, desoléé mais devrais-je plutot dire, j'adorais..
Crissie, m'a de suite fait craqué ! Lorsque j'ai vue la photo sur le frigo de tata bobo Alias ''Caro'' hihi je lui ai tout de suite dis, '' Ouuuuah elle est a craquer, trop mignonne !''
Elle m'a dis '' oui, mais malheureusement son ex prprietaire l'avait lachement abandonné dans la nature, malheureusement, meme apres des soins, elle n'a pas survecue..''

Comme quoi les gens sont VRAIMENT, mais alors VRAIMENT, des EGGOOOOISTEEES de premiere, croyant toujours faire les choses bien ! Pfff ya tellement de personnes irresponssable sur Terre ! Ca me degoute, elle est certainement mieux la ou elle est maintenant memme si ca brise le coeur de le dire, mais la petite puce, ne souffre plus au jour d'aujourd'hui..

Bisous, & moi je dis FANNY tu es quelqu'un d'extraordinaire, qui met corp & ame dans se qu'elle fait ! Je te dis franchement tout le monde devrait etre comme toi, a toujours vouloir faire de son mieux pour les animaux !

Alexia.
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Peut-on relâcher un chien de prairie dans la nature ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on relâcher un chien de prairie dans la nature ?   Peut-on relâcher un chien de prairie dans la nature ? EmptyDim 15 Aoû - 7:47

Merci à toi Alexia, c'est gentil... Embarassed

Malheureusement, nous vivons dans un monde de lâches... Neutral

Heureusement que tout le monde n'est pas ainsi... ça relève un peu le niveau, lol...

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Peut-on relâcher un chien de prairie dans la nature ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on relâcher un chien de prairie dans la nature ?   Peut-on relâcher un chien de prairie dans la nature ? EmptyDim 15 Aoû - 10:16

Peut-on relâcher un chien de prairie dans la nature ? 753577 Peut-on relâcher un chien de prairie dans la nature ? 753577 Peut-on relâcher un chien de prairie dans la nature ? 753577 Peut-on relâcher un chien de prairie dans la nature ? 753577 Peut-on relâcher un chien de prairie dans la nature ? 753577 et Peut-on relâcher un chien de prairie dans la nature ? 947139 Fanny, mais nous, on le savait déjà.

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Peut-on relâcher un chien de prairie dans la nature ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on relâcher un chien de prairie dans la nature ?   Peut-on relâcher un chien de prairie dans la nature ? EmptyDim 15 Aoû - 11:40

Wink Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Guiiguii
Doudou timide
Doudou timide
Guiiguii


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 29
Localisation : Limoges

Peut-on relâcher un chien de prairie dans la nature ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on relâcher un chien de prairie dans la nature ?   Peut-on relâcher un chien de prairie dans la nature ? EmptyLun 16 Aoû - 2:03

Ouais Odile a raison, ce n'est pas nouveau Wink

Bisous, Alexia.
Revenir en haut Aller en bas
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

Peut-on relâcher un chien de prairie dans la nature ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on relâcher un chien de prairie dans la nature ?   Peut-on relâcher un chien de prairie dans la nature ? EmptyLun 16 Aoû - 8:18

Petite pensée pour la puce...une histoire encore bien triste et surtout abérante.

Caro. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Peut-on relâcher un chien de prairie dans la nature ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on relâcher un chien de prairie dans la nature ?   Peut-on relâcher un chien de prairie dans la nature ? EmptyLun 16 Aoû - 13:39

C'est clair...
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Contenu sponsorisé





Peut-on relâcher un chien de prairie dans la nature ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on relâcher un chien de prairie dans la nature ?   Peut-on relâcher un chien de prairie dans la nature ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on relâcher un chien de prairie dans la nature ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien de prairie dans un jeu video
» ♥♥♥ Mes petits n'amours de chiens de prairie, avec leurs demi-frères... ♥♥♥
» sets de table chien de Christiane et chien de prairie de Bécky.
» chien de prairie du zoo
» Qu'est-ce qu'un Chien de Prairie ? Résumé....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Forum des chiens de prairie. :: Soucis de santé,urgences, des chiens de prairie.-
Sauter vers: