Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi...

Aller en bas 
+2
LiLoMarlo
Dilou68
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lucette
Doudou kamikaze
Doudou kamikaze
lucette


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 62
Localisation : abscon nord

Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi...   Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 EmptyDim 11 Juil - 4:38

ce n est pas évident de laver un grand chien c est certain
j avais un léonberg et quand il fallait le laver c était la galère
mais après il était trop beau et tout soyeux
a bientot
lucette flower
Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 Numari10
Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 Numari11
Revenir en haut Aller en bas
plannedelirium
Doudou kamikaze
Doudou kamikaze
plannedelirium


Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 36
Localisation : Banlieue lyonnaise

Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi...   Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 EmptyDim 11 Juil - 9:33

Magnifique ton Leonberg lucette !

Bisous
Lucile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi...   Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 EmptyDim 11 Juil - 13:32

Laughing Pas de soucis Odile, il faudra que je les prenne... J'aurais vraiment dû en faire de même avec mon chat (Rouky) car ça valait vraiment le pétrole !!!

Il est vrai Lucette, qu'il est plus que difficile de faire prendre une petite douchette à un léonberg, en appart !!! geek

Je vois avec le berger allemand et le bouvier bernois de mes parents... C'est assez folclo !!!
Ils ont tous les deux un poil assez long, ils en perdent donc abondamment en ce moment...

En tout cas, ton pépère avait l'air de bien se laisser faire... ça facilite les choses dans un sens...

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi...   Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 EmptyDim 11 Juil - 21:25

Tu m'étonnes qu'un gros chien c'est la galère.
Pour dire, j'avais même penser l'emmener dans un salon de toilettage juste pour ça tellement c'est galère, mais je me suis dis qu'ils allaient juste me détester après ça Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 767528
En fait, c'est surtout que l'akita a un sous-poil laineux très épais, donc déjà, t'as un mal de chien pour que tout le corps soit vraiment mouillé, après tu vide la bouteille de shampoing, parce que ça mousse pas et que le sou- poil "absorbe" tout et qu'après tu passe une heure à rincer.
Mais bon, c'est vrai que quand on les caresse après, c'est tellement bon et leur poils retrouve un tel gonfflant, qu'ils sont beaux à croquer !!

Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi...   Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 EmptyLun 12 Juil - 12:37

Je compatis,lol...

Le bouvier de mes parents, semble avoir les mêmes symptômes que ton akita... Laughing

Lorsque tu la mouilles, l'eau perle sur le poil, mais ne pénètre pas...

Mais sa fourrure est vraiment agréable à toucher... Une véritable pelote de laine moutonneuse !!! Very Happy Il faudra que je mette des photos des deux grandes terreurs... Laughing

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi...   Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 EmptyLun 12 Juil - 21:08

Voui !!!
Des photos tout plein !!!
Je vois bien la fourrure du Bouvier, méga galère !!
Chez Chaïko, c'est pas que ça perle, c'est plutôt que ça absorbe... Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 767528

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
plannedelirium
Doudou kamikaze
Doudou kamikaze
plannedelirium


Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 36
Localisation : Banlieue lyonnaise

Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi...   Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 EmptyLun 12 Juil - 21:15

Chez Taz ça pénètre pas non plus, l'eau glisse sur sa couche supérieure de poils mais pour la shampouiner c'est la galère...
La sous couche de poils refuse de se mouiller, même ses poils sont hydrophobes Suspect



Tiens d'ailleurs vous me rappeler que ça fait qq jours que je dois la laver... Laughing

Bisous
Lucile



PS : Taz déteste va vous détester les filles, vous me donnez de mauvaises idées ! Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 78696
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi...   Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 EmptyMar 13 Juil - 13:04

Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 767528

L'avantage avec Maya et Orson (le bouvier bernois et le berger allemand de mes parents) est le fait qu'ils adorent l'eau... Idem en ce qui concerne la neige... Ils ne sont pas à la noce en ce moment, car avec leur fourrure épaisse, ils souffrent de la chaleur...

Dès que j'ai un moment, je mets des photos...

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi...   Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 EmptyMar 13 Juil - 13:29

Photos mises dans le topic concerné...
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi...   Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 EmptyMer 14 Juil - 21:20

Petite anecdote du jour...
Il y a deux jour, Chaïko était avec nous à la maison, quand soudain, plus de Chaïko, bien sûr on se met à le chercher partout, rien...
Petite paranthèse pour bien comprendre le truc : Chaïko est un chien précieux qui a ses petites habitudes, quand il mange, il faut qu'il puisse aller boire de l'eau bien fraîche et que sa vessie soit vide, sinon, il ne mange pas. Autrement, il faut lui changer son eau 2 à 3 fois par jour (dehors comme dedans), sinon Monsieur ne boit pas.
Petite parenthèse fermée, on continu à le chercher et là, me viens une idée...
Quand il était petit, je le retrouvait systématique dans la salle de bain du bas, couché dans le bac à douche. Comme il a un poil très épais et qu'il a du mal a supporter la chaleur, c'était le seul endroit où il trouvait un peu de fraîcheur. Depuis, on a mis la porte de douche, donc, il n'y va plus.
Je vais donc dans la salle de bain, et là, grosse surprise, Monsieur était en train de se désaltéter dans la cuvette des toilettes ...!!?!!???? Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 767528
Comme si l'eau y était plus fraîche et pur que dans sa gamelle d'eau propre d'il y a 2h, j'ai cru halluciner.

Odile
Revenir en haut Aller en bas
plannedelirium
Doudou kamikaze
Doudou kamikaze
plannedelirium


Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 36
Localisation : Banlieue lyonnaise

Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi...   Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 EmptyJeu 15 Juil - 1:41

La céramique est un très bon isolant thermique que veux tu Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 767528




Bisous
Lucile
Revenir en haut Aller en bas
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi...   Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 EmptyJeu 15 Juil - 2:03

Ca doit être ça, ou alors, l'eau y avait plus de goût Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 767528

Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi...   Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 EmptyJeu 15 Juil - 13:24

Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 767528 Attention aux prochains bisous de Chaïko, ils risquent en effet d'être parfumés... D'ici là qu'il veuille te faire sentir l'odeur de son nouveau dentifrice... Rolling Eyes
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
plannedelirium
Doudou kamikaze
Doudou kamikaze
plannedelirium


Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 36
Localisation : Banlieue lyonnaise

Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi...   Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 EmptyJeu 15 Juil - 21:32

Nan mais les pastilles canard WC c'est excellent pour l'haleine ! Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 767528



Bisous baveux à chaiko Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 78696
Lucile
Revenir en haut Aller en bas
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi...   Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 EmptyJeu 15 Juil - 22:51

De toute façon, l'haleine fétide de Chaïko est une vraie légende chez nous lol!
Quand tu vois tout ce qui passe par sa bouche, crois moi, t'as vraiment pas envie de l'embrasser à pleine truffe !!!

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi...   Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 EmptyVen 16 Juil - 2:01

Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 767528 J'imagine tout à fait !!! Il va falloir lui apprendre à se brosser les crocs... ET SANS DÉVORER LA BROSSE À DENTS !!!
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi...   Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 EmptyVen 16 Juil - 2:52

Ouais, surtout quand il vient de croquer dans un truc dégueux et que tu vois toute sa bave dégouliner partout de plaisir... Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 767528
C'est d'ailleurs toujours ce moment là qu'il choisi pour venir te faire un calin Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 78696

Odile
Revenir en haut Aller en bas
plannedelirium
Doudou kamikaze
Doudou kamikaze
plannedelirium


Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 36
Localisation : Banlieue lyonnaise

Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi...   Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 EmptyVen 16 Juil - 7:19

Ca me rappelle le chien de ma mère...

Son activité préférée : se rouler dans les déjections de moutons !

En plus c'est un Lhassa Apso, donc avec les poils longs qui collent par la merde... Je vous dit la aprtie de plaisir durant le retour en voiture Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 78696
Sans parler de la baignoire durant le bain...



Bisous
Lucile
Revenir en haut Aller en bas
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi...   Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 EmptyVen 16 Juil - 7:29

Je visualise bien oui... Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 767528
Le chien que j'avais chez mes parents avait un jour eut la lubie de sauter dans une fosse à purain... mmmmmmmmmm
Bien sur, j'avais la voiture de ma mère et elle qui ne supporte déjà pas la vue d'un poil de chien...
Heureusement, c'était sur les hauteures de la ville, j'ai donc appelé ma mère pour qu'elle vienne récupéré la voiture, et Pataud et moi sommes rentrés à pied, je te dis même pas les fous rire des gens qui nous croisaient. Une fois à la maison, ça a été jet d'eau !!

Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi...   Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 EmptyVen 16 Juil - 12:19

Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 767528 Vous avez de sacrés colis, les filles !!!

Mon Gribouille (york) est certes un petit mâlou, mais il reste néanmoins très précieux... Monsieur a horreur de tout ce qui pourrait le salir...

Lilou, mon premier spermophile, adoptait la même habitude...

Le must s'est produit le jour où nous l'avons emmené pour la première fois à la campagne... Monsieur a tenté de faire un trou dans la terre, afin de s'évader de son enclos provisoire...

Et là... HORREUR !!! affraid affraid affraid La terre a eu le malheur de se coller contre ses griffes !!!
Ce coup-ci, s'en était trop !!! Il a passé pas loin de trente minutes à minutieusement se laver...

Je vous jure que petit Lilou n'a plus jamais creusé dans la terre !!! Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 767528

ça c'est du spermo !!! tongue

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
plannedelirium
Doudou kamikaze
Doudou kamikaze
plannedelirium


Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 36
Localisation : Banlieue lyonnaise

Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi...   Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 EmptyVen 16 Juil - 21:37

C'est un spermophile métrosexuel on dirait... Naaaaan ma manucure ! lol!



Bisous
Lucile
Revenir en haut Aller en bas
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi...   Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 EmptySam 17 Juil - 8:04

Un Lilou précieux, au secours... Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 767528
Remarque, c'est pratique, pas besoin de bétonner le fond de l'enclos !!

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi...   Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 EmptySam 17 Juil - 11:30

Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 767528 Dommage que mes autres spermophiles y voyaient d'un autre œil...

A part petit Thaï... Il ne faisait jamais de bêtise... Ce petiot était croisé avec un ange en image !!! Very Happy

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi...   Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 EmptyDim 18 Juil - 7:54

Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 160562 petit Thaï au paradis des anges à poils...

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi...   Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 EmptyDim 18 Juil - 13:34

Malheureusement... Il méritait tellement de bisous et câlinous... Il en redemandait d'ailleurs toujours...
Bisous mon petit trésor...
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Contenu sponsorisé





Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi...   Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi...
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pépite reine de la bêtise...
» L'amour de ma vie
» mes deux amour
» aurevoir mon amour de Tim
» mes ptit amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Forum de nos autres compagnons de vie. :: Nos amis les chiens.-
Sauter vers: