Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 infos voliere interieure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rouksa
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 42
Localisation : aveyron

infos voliere interieure Empty
MessageSujet: infos voliere interieure   infos voliere interieure EmptyJeu 9 Mai - 6:31

coucou à toutes et tous je suis nouvelle et je saute le pas en adoptant un écureuil du Japon qui doit arriver semaine prochaine. Je travaille à la maison et c'est un écu que je souhaite garder en volière intérieure le seul hic est que je n'ai aucune idée de sa conception!! J'envisage une grande volière genre 2mx2mx1m exit les cages et autres... j'hésite entre le bois et le fer ont m'a dit que si je la faisais en bois elle sentirait l'urine à long terme ...? qu'est ce que vous avez vous????
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

infos voliere interieure Empty
MessageSujet: Re: infos voliere interieure   infos voliere interieure EmptyJeu 9 Mai - 12:25

Re bonsoir, et re bienvenue à toi ! Laughing (Je viens de répondre à ton message de présentation, lol)

Dans un premier temps, l'idée de faire ta volière est une très bonne idée puisque tu peux l'adapter à ta pièce et à tes attentes.
Par contre, même si les dimensions sont sympas, ton écu aura besoin de plus d'espace pour dégourdir ses pattes...
La volière, c'est bien, mais pour éviter que ton animal fasse des bêtises en ton absence. Cependant, si tu souhaites rendre ton animal heureux et qu'il soit bien dans sa tête, il lui faudra des sorties quotidiennes dans une pièce adaptée et sécurisée.

Et pour finir, en effet, les écus marquent leur territoire par des gouttes d'urine. Dans la nature, ils le font sur les branches des arbres, mais en captivité, ils urinent souvent sur les barreaux de la cage, ou dans un "dodo"...

L'idéal est que tout soit lavable facilement. Si tu souhaites la faire en bois, passe du bouche pores bio afin que ça ne soit pas toxique et te faciliter l'entretien. T'as également l'option plexi pour les zones "sensibles" de ta volière.

Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
rouksa
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 42
Localisation : aveyron

infos voliere interieure Empty
MessageSujet: Re: infos voliere interieure   infos voliere interieure EmptyJeu 9 Mai - 19:19

Merci de ta reponse mais efectivement il sera sorti tous les jours c'est le but!! Sinon pas d'ecu je ne pourrais jamais le laisser enfermer tout le temps. Je compte le lacher dans la journée comme je bosse chez moi c'est cool. Cependant je redoute la premiere sortie j'ai peur de ne pas pouvoir le rentrer LOL.
Pour la cage je pense opter pour le plexi tu as raison. Mais dis moi ça sent fort ou pas dans la maison???
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

infos voliere interieure Empty
MessageSujet: Re: infos voliere interieure   infos voliere interieure EmptyVen 10 Mai - 11:42

Le marquage sent fort mais si tu arrives à entretenir correctement son habitat, tu ne seras pas confronté à ce soucis.

Au départ, il faudra que tu l'enfermes environ une semaine, sans sortie, dans sa volière, histoire qu'il assimile ce lieu comme son habitat principal. C'est pourquoi il faudra qu'il s'y sente bien, avec abris et nourriture à sa disposition. Ainsi, ça te facilitera les retours au bercail !

Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
rouksa
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 42
Localisation : aveyron

infos voliere interieure Empty
MessageSujet: Re: infos voliere interieure   infos voliere interieure EmptyVen 10 Mai - 19:57

ouais bon ben ok je vais opter pour une grande cage que je peux bien nettoyer car je n'ai pas envie que ça sente fort de plus j'ai un bébé!!! Dis moi tu mets des copeaux au fond de sa cage toi? et tu nettoies avec quoi comme produit je pensais à du javel tres dilué!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

infos voliere interieure Empty
MessageSujet: Re: infos voliere interieure   infos voliere interieure EmptySam 11 Mai - 11:18

Disons que l'avantage du "fait maison", c'est que tu peux adapter la volière à la dimension souhaitée, à un prix plus raisonnable qu'une cage "toute prête" de la même dimension.

Niveau nettoyage, de la javel très diluée peut convenir, où n'importe quel produit désinfectant, du moment que c'est bien rincé. Perso, j'achète du "virkon" chez mon véto. C'est en poudre, sans odeur forte et très efficace niveau désinfection.

Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Contenu sponsorisé





infos voliere interieure Empty
MessageSujet: Re: infos voliere interieure   infos voliere interieure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infos voliere interieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent recherche volière merci
» aménagement de volière pour occupée nos boules d'energie
» infos sur ces magnifiques ecureuils
» Recherche d'infos sur le cæcum de nos chiens de prairie...
» Infos avant adoption écureuil du japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Forum des écureuils Japonais à ventre blanc. :: Forum de discutions sur les écureuils Japonais à ventre blanc.-
Sauter vers: