Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Recherche d'infos sur le cæcum de nos chiens de prairie...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Recherche d'infos sur le cæcum de nos chiens de prairie... Empty
MessageSujet: Recherche d'infos sur le cæcum de nos chiens de prairie...   Recherche d'infos sur le cæcum de nos chiens de prairie... EmptyDim 22 Avr - 12:52

Voilà, tout est expliqué dans le titre de ce topic, je recherche des informations sur le cæcum de nos chiens de prairie...

Il s'avère que deux de mes louloutes (Griotte et Hope) ont souffert d'une grave inflammation hémorragique de cet organe, qui leur a causé la mort, avec toute une cascade d'autres symptômes...

Mais au jour d'aujourd'hui, nous suspectons une anomalie de ce même organe, sur notre Scoubi... Apparemment, cette inflammation le fait souffrir et le smecta a l'air de le soulager...
Les prises régulières le stabilisent tant au niveau de la douleur, qu'au niveau de ses diarrhées...

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré une pathologie similaire sur un de ses chiens de prairie ???

A préciser que le soucis du cæcum de Scoubidou est différent de celui de Griotte et Hope, puisqu'il est apparemment atteint de cette inflammation depuis plusieurs années, alors que les filles nous ont quitté en six mois...

Merci pour votre aide...

Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
pispizaska
Doudou timide
Doudou timide
pispizaska


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 51
Localisation : Gard

Recherche d'infos sur le cæcum de nos chiens de prairie... Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos sur le cæcum de nos chiens de prairie...   Recherche d'infos sur le cæcum de nos chiens de prairie... EmptyDim 8 Juil - 21:01

je ne connais pas ce genre de soucis!
c'est bizzar ça on decouvre des trucs sur eux qu'on imagine pas!
depuis tu as trouvé quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://lechiendeprairie.free.fr/
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Recherche d'infos sur le cæcum de nos chiens de prairie... Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos sur le cæcum de nos chiens de prairie...   Recherche d'infos sur le cæcum de nos chiens de prairie... EmptyLun 9 Juil - 14:32

Disons que concernant mon pépère, un traitement très efficace a été mis en place pour soigner son foie (zentonil)... Ensuite, je lui ai fait une cure d'océproven (même genre que le rongeur digest) et de forti flora (pour reconstituer sa flore bactérienne) sur une semaine...

Depuis, je ne donne du smecta qu'occasionnellement... Cependant, je mélange quotidiennement une mesurette l'océproven avec sa soupe au critical care... Je me sers de cette dernière pour y mélanger ses médocs...

Bref, depuis, plus de douleurs, plus de diarrhées très liquides, mais quelques selles molles... Pour l'instant, tout va mieux, et tant mieux !!!

Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
pispizaska
Doudou timide
Doudou timide
pispizaska


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 51
Localisation : Gard

Recherche d'infos sur le cæcum de nos chiens de prairie... Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos sur le cæcum de nos chiens de prairie...   Recherche d'infos sur le cæcum de nos chiens de prairie... EmptyLun 9 Juil - 21:35

ok c'est déja ça et ça soulage de toruver quelque chose qui marche! esperaons que ça sontinu comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://lechiendeprairie.free.fr/
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Recherche d'infos sur le cæcum de nos chiens de prairie... Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos sur le cæcum de nos chiens de prairie...   Recherche d'infos sur le cæcum de nos chiens de prairie... EmptyMar 10 Juil - 4:48

C'est clair...
Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Contenu sponsorisé





Recherche d'infos sur le cæcum de nos chiens de prairie... Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos sur le cæcum de nos chiens de prairie...   Recherche d'infos sur le cæcum de nos chiens de prairie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'infos sur le cæcum de nos chiens de prairie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Femelle chiens de prairie
» Sets de table chiens de prairie de Laurence et chiens de prairie de Diane...
» ♥♥♥ Mes trois chats matous... complicité avec mes chiens de prairie, chiens... ♥♥♥
» Tableaux de nos chiens de prairie...
» ♥♥♥ Mes petits n'amours de chiens de prairie, avec leurs demi-frères... ♥♥♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Forum des chiens de prairie. :: Soucis de santé,urgences, des chiens de prairie.-
Sauter vers: