Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Muscade ne va pas bien

Aller en bas 
+2
LiLoMarlo
Dilou68
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Muscade ne va pas bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Muscade ne va pas bien   Muscade ne va pas bien - Page 6 EmptyMer 23 Juin - 20:39

Hier, je n'ai malheureusement pas eu la force de vous donner plus de détail, les choses sont allées si vite... Sad

Mardi soir, Muscade était déjà faible, mais pas plus que les dernières fois.
Comme prévu je suis partie pour la Belgique très tôt mercredi et chéri devait s'occuper des soins de ma bichette.
Quand, il s'en ai occupé à 7h, il l'a trouvé un peu trop conciliante, et lorsqu'il lui a mis la cortenmycétine, elle s'est plaint encore plus fort que d'habitude. Elle était vraiment très faible !
Il l'a donc emmené chez le véto et lui a laissé mon numéro de téléphone parce qu'il sait que j'ai plus l'habitude de gérrer.

Bref, j'ai vu le message de mon chéri à 10h quand je suis arrivé à l'animalerie.
Mais sincèrement, j'avais un très mauvais préssentiment.
Depuis déjà trois mois, je vois bien qu'elle décline, mais on l'a maintenait comme on pouvait.
Et puis, il y avait des périodes où elle pettais le feu, elle mangeais comme un ogre... mais ne reprennait pas de poids.
Mardi soir quand je l'ai pesé, elle avait encore perdu 30 grs par rapport à la dernière fois, et pourtant cela ne faisait qu'une journée qu'elle ne s'alimentait pas correctement.

La véto m'a appelé à midi, pour malheureusement m'annoncer de très mauvaises nouvelles.
Effectivement, elle était très très faible...
Les trois abcès qu'elle a eut n'avait jamais vraiment disparu, elle a voulu voir s'ils y avait quelque chose à l'intérieur, mais rien...trois coques vides... elle lui a donc fait une radio, et là... elle a trouvé 6 tumeurs, plus ou moins importantes, mais malheureusement irrésorbables, dont une au niveau de la traché.
Il y a pourtant un mois, on avait rien décelé à la radio.
La véto m'a demandé gentillement de ne pas m'acharner et de la laisser partir, qu'elle allait se réveillé, mais que vu son état, malgrés mes soins, Muscade allait se laisser dépérir rapidement, que ce n'était plus qu'une question de jours, voire d'heures.
Médicalement, elle ne pouvait plus rien pour elle.

A 500 km de mon amour, il a fallu que je prenne la plus difficile des décision, mais je savais que le choix, je ne l'avais pas vraiment.
Même la soupe de la veille ne voulait pas aller dans son petit bidon, je voyais que tout ressortait sur le côté...
J'ai donc du me résoudre à ne pas la réveiller et la laisser partir sans souffrances supplémentaires, au paradis des anges...

Pour le moment, je ne l'accepte pas...


Revenir en haut Aller en bas
lucette
Doudou kamikaze
Doudou kamikaze
lucette


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 62
Localisation : abscon nord

Muscade ne va pas bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Muscade ne va pas bien   Muscade ne va pas bien - Page 6 EmptyJeu 24 Juin - 3:53

je suis bien desolée pour ta petite muscade
je sais que c est dur a accepter mais dis toi quelle est soulagée de la douleur
j ai perdu mes deux spermo il n y a pas tres longtemps et c est tres dur
comme toi je les ai soignes jusqu au bout et finalement ils sont partis tout de meme
c est peu etre dur ce que je vais te dire
mais un animal quand il sent qu il est faible et malade se laisse mourir c est dans sa nature
il faut que tu fasses ton deuil de muscade en te disant que tu as fait tout ce qui etait possible au niveau medical
et acceptes le car malheureusement il n y a pas d autre solution
en tout cas je te souhaite enormement de courage et de temps pour accepter le depart de ta puce
encore courage a toi
a bientot
lucette flower
Revenir en haut Aller en bas
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Muscade ne va pas bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Muscade ne va pas bien   Muscade ne va pas bien - Page 6 EmptyJeu 24 Juin - 10:03

Merci pour ton soutient Lucette.
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Muscade ne va pas bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Muscade ne va pas bien   Muscade ne va pas bien - Page 6 EmptyJeu 24 Juin - 11:17

J'avoue y avoir pensé, aux tumeurs... Les symptômes ressemblaient à ceux de mon petit Guizmo...

Je comprends à quel point il est difficile de prendre une telle décision... Comme tu le sais déjà, j'ai dû me résoudre à prendre la même, afin de soulager les souffrances de mon Titou d'amour, et je ne m'y suis toujours pas faite...

Même si je suis tout à fait consciente qu'il était arrivé à un point de non retour...

Courage ma grande...

Ta petite Muscade ne souffre plus, désormais...

Mille bisous s'envolent vers toi, petite Muscade...

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Muscade ne va pas bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Muscade ne va pas bien   Muscade ne va pas bien - Page 6 EmptyJeu 24 Juin - 19:54

Merci Fanny

Je sais bien que c'est ce qu'il y avait de mieux, mais bon...
Et puis, chaque départ est toujours plus difficile...
Revenir en haut Aller en bas
lang.isa
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 57
Localisation : lorraine

Muscade ne va pas bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Muscade ne va pas bien   Muscade ne va pas bien - Page 6 EmptyVen 25 Juin - 8:37

c'est toujours horrible de se séparer ainsi! mais dis toi, que tu as fait tout ce que tu pouvais! courage!
biz isa
Revenir en haut Aller en bas
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Muscade ne va pas bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Muscade ne va pas bien   Muscade ne va pas bien - Page 6 EmptyVen 25 Juin - 11:28

Merci Isa.

Malheureusement, on se dit toujours que tout ce qu'on peut n'est pas assez...

Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Muscade ne va pas bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Muscade ne va pas bien   Muscade ne va pas bien - Page 6 EmptyVen 25 Juin - 12:08

C'est tellement difficile, et dur à accepter... No
Le fait de "décider" à quel moment la vie de notre petit amour doit cesser, est une démarche vraiment horrible...

Et dire que certaines personnes le font que par convenance...

Courage à toi Odile...

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Muscade ne va pas bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Muscade ne va pas bien   Muscade ne va pas bien - Page 6 EmptyVen 2 Juil - 9:22

vraiment désolée pour toi Odile c'est tellement dur de les voir partir et de prendre une telle décision je comprend ta peine mais dis toi que tu as fait tout ton possible pour ta puce et qu'elle a eu une très belle vie avec vous...

petite muscade ne souffre plus, repose en paix petite puce au paradis des loulou...

Bisous.Laura
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muscade ne va pas bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Muscade ne va pas bien   Muscade ne va pas bien - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muscade ne va pas bien
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Muesli et Muscade se présentent
» Kinay ne va pas bien!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Forum des écureuils de Richardson,spermophiles. :: Soucis de santé, urgences, des écureuils de Richardson, spermophiles.-
Sauter vers: