Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Muscade ne va pas bien

Aller en bas 
+2
LiLoMarlo
Dilou68
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Muscade ne va pas bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muscade ne va pas bien   Muscade ne va pas bien - Page 5 EmptySam 29 Mai - 9:43

ça au moins, c'est une bonne nouvelle...

En effet, une fois que les anti-inflammatoires font effets, on voit de suite le changement de comportement du loulou...

L'appétit devrait revenir petit à petit...

Allez Muscade, fais plaisir à ta maman !!!

Bisous truffe.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Muscade ne va pas bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muscade ne va pas bien   Muscade ne va pas bien - Page 5 EmptyDim 30 Mai - 2:45

Bof, aujourd'hui Muscade boude un peu tout, donc, pas top, il va falloir regaver...
Ce soir, c'est le verdict de la pesé, j'angoisse un peu, faut dire que je retarde le plus possible...

Odile
Revenir en haut Aller en bas
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Muscade ne va pas bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muscade ne va pas bien   Muscade ne va pas bien - Page 5 EmptyDim 30 Mai - 7:10

Un petit pas positif qui annonce un mieux, Muscade à repris 10 grs, donc, on avance tout doucement.
Elle n'a pas vraiment d'appétit mais le "gavage" va lui permettre de retrouver un peu ces forces, en espérant qu'elle va finir par se réalimenter seule progressivement.
Demain j'appelle le véto pour savoir combien de temps continuer les anti-inflammatoire et établir la suite des opérations.
J'espère juste que tout ça ne cache rien de plus grave, en effet, je me suis apperçu en la soignant ce soir qu'elle avait 2 plaies à l'intérieure de la cuisse, maintenant est-ce que ce sont d'autres abcès qui seraient apparu et auraient percé...mystère...
Son état de santé général n'est de toute façon pas extra, son poil se clairesème au niveau des cuisses depuis quelques temps et ça ne peut pas être parasitaire ou fongique vu que je lui ai fait un traitement quand elle allait mieux il y a un mois.
Bref, c'est toujours l'incertitude et l'inquiétude malgrés tout !

Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Muscade ne va pas bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muscade ne va pas bien   Muscade ne va pas bien - Page 5 EmptyDim 30 Mai - 9:27

N'est-elle pas en pleine mue ??? Sinon, en effet, ça prouverait que son état général n'est pas au top... Vivement demain, que tu en apprennes plus...
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Muscade ne va pas bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muscade ne va pas bien   Muscade ne va pas bien - Page 5 EmptyDim 30 Mai - 20:10

Vu qu'on voit sa peau à travers les poils, ça peut pas être une mue, et puis ça a déjà commencé depuis un moment, la véto m'avait déjà dit il y a un mois que ça venait de son état de santé général, on pensait que ça allait s'arranger avec une petite cure de vitamine après son opération, mais si le reste du poil avait repris un aspect assez joli, au niveau de ses pattes on avait vu aucun changement.
Bref, on en saura plus ce soir j'espère.

Odile
Revenir en haut Aller en bas
lucette
Doudou kamikaze
Doudou kamikaze
lucette


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 62
Localisation : abscon nord

Muscade ne va pas bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muscade ne va pas bien   Muscade ne va pas bien - Page 5 EmptyDim 30 Mai - 21:19

ben décidément ce n est pas encore une bonne nouvelle
j espère que tu auras de meilleures nouvelles a nous donner quand tu auras vu le véto
courage a vous
bises
lucette flower
Revenir en haut Aller en bas
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Muscade ne va pas bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muscade ne va pas bien   Muscade ne va pas bien - Page 5 EmptyLun 31 Mai - 1:03

Merci les filles.
Muscade est chez le véto jusqu'à ce soir.
Pour les plaies qu'elle a au niveau de la pattes, en fait, ça n'a rien à voir, apparement, c'est elle qui se les ai infligé en raison du stress qu'elle subit actuellement. Effectivement, je l'ai vu à plusieurs reprises se "laver" frénétiquement. La véto m'a confirmé qu'il n'y avait aucunes grosseurs ou anomalies particulières à ce niveau, c'est déjà ça.
Son abcès au niveau du cou s'est complètement résorbé et la grosseur qu'elle avait au niveau de la machoir n'est plus là, la véto pense que l'inflammation est passée, mais elle a préféré regarder ces dents avec attention, histoire d'être sur que rien d'autre ne l'embête.
Pour le moment, je ne sais rien de plus.

Odile
Revenir en haut Aller en bas
lucette
Doudou kamikaze
Doudou kamikaze
lucette


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 62
Localisation : abscon nord

Muscade ne va pas bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muscade ne va pas bien   Muscade ne va pas bien - Page 5 EmptyLun 31 Mai - 3:01

bon c est déja un pas en avant une petite bonne nouvelle
en espérant que demain ce sera la bonne nouvelle pour la petite muscade
courage
lucette flower
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Muscade ne va pas bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muscade ne va pas bien   Muscade ne va pas bien - Page 5 EmptyLun 31 Mai - 11:23

Bon, c'est déjà ça... Ta puce est une stressée, en général ??? Il y a des traitements homéopathiques qui ne sont pas mal du tout contre ce genre de comportement...
Bisous et garde la zen attitude Muscade...
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Muscade ne va pas bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muscade ne va pas bien   Muscade ne va pas bien - Page 5 EmptyLun 31 Mai - 20:15

En fait, Muscade est vive, mais de là a dire que c'est une stressée de nature, pas vraiment.
On a récuppéré notre poupette hier soir, et les choses s'arrange.
La véto lui a fait une radio et a constaté encore deux dents qui poussaient de façon complètement anarchique du côté droit, elle les lui a donc arrachées et tout devrait rapidement rentrer dans l'ordre.
L'appétit devrait revenir, ce matin, c'était déjà assez positif, elle avait envie de grignotter, donc ça me rassure.
Par contre, j'ai remarqué une chose étrange, ces incisives inférieures sont écartées, elle forme une sorte de V, c'est bizar, est-ce que ça va la gèner par la suite, est-ce que ça la gène déjà, bref, je me pose pleins de questions comme toutes les mamans poule angoissées.

Odile
Revenir en haut Aller en bas
lucette
Doudou kamikaze
Doudou kamikaze
lucette


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 62
Localisation : abscon nord

Muscade ne va pas bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muscade ne va pas bien   Muscade ne va pas bien - Page 5 EmptyMar 1 Juin - 4:10

si ca peux te rassurer odile
mon gros piat avait perdu ses deux dents du haut je ne sais par quel mystère il ne lui restait que les dents du bas que l on devait couper quand elles etaient trop longues
j avais pris l habitude de lui rapper ses aliments et il se nourrissait bien

en tout cas je suis bien contente pour la petite muscade bonne continuation
un gros bisous sur sa truffe
a bientot
lucette flower
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Muscade ne va pas bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muscade ne va pas bien   Muscade ne va pas bien - Page 5 EmptyMar 1 Juin - 11:41

Les nouvelles sont plutôt bonnes et tant mieux... Quant à ses incisives inférieures, il est normal qu'elles "bougent" et s'écartent en forme de V...

Plus le spermophile, ou le chien de prairie d'ailleurs, est énervé, (lorsqu'il veut pincer par exemple) plus les incisives inférieures se séparent en forme de V...

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Muscade ne va pas bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muscade ne va pas bien   Muscade ne va pas bien - Page 5 EmptyMar 1 Juin - 20:07

Je ne le savais pas, donc, rien d'anormal, ça me rassure.

Bisous Odile
Revenir en haut Aller en bas
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Muscade ne va pas bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muscade ne va pas bien   Muscade ne va pas bien - Page 5 EmptyMer 2 Juin - 3:45

super si la puce retrouve l'appétit...

ah bah ca me rassure aussi car ca fait pareil à mon Tim et je me demandais si c'était normal ou pas vu que je n'ai jamais remarqué sur Lys ou Titine...

Bisous.Laura
Revenir en haut Aller en bas
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Muscade ne va pas bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muscade ne va pas bien   Muscade ne va pas bien - Page 5 EmptyMer 2 Juin - 7:12

Je suis vraiment contente Muscade ne va pas bien - Page 5 847546 Muscade ne va pas bien - Page 5 847546 , aujourd'hui, ma minette a mangé comme un ogre, je l'ai observé pendant une heure et demi et dès que je voyais qu'elle en redemandait, j'allais chercher autre chose (je surveille, sinon gros Muesli mange tout !).
En fait, la carotte rapé, bof, par contre, je m'étonnais qu'elle veuille pas d'une petite noisette, histoire de lui redonner un peu de force avant de retourner à un régime normal, et puis ce soir, j'ai eu une illumination...
En fait, c'est la forme ronde qui la génait, donc je l'ai concassé, et là, elle a dévoré, youpi !! Muscade ne va pas bien - Page 5 570552
Je suis allée lui acheter de la mâche et de la roquette, et pareil, trop bon qu'elle avait l'air de dire, reyoupi Muscade ne va pas bien - Page 5 570552
Bon, pourvu que ça dure...restons positive hein !

Odile Muscade ne va pas bien - Page 5 47912
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Muscade ne va pas bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muscade ne va pas bien   Muscade ne va pas bien - Page 5 EmptyMer 2 Juin - 13:46

Ah ben voilà une gentille petite spermophile !!! Laughing Félicitation petite puce !!! Et surtout, continue ainsi...
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Muscade ne va pas bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muscade ne va pas bien   Muscade ne va pas bien - Page 5 EmptyMer 2 Juin - 23:38

Muscade ne va pas bien - Page 5 160562 Odile
Revenir en haut Aller en bas
lucette
Doudou kamikaze
Doudou kamikaze
lucette


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 62
Localisation : abscon nord

Muscade ne va pas bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muscade ne va pas bien   Muscade ne va pas bien - Page 5 EmptyJeu 3 Juin - 0:56

formidable la petite muscade va reprendre des forces
je suis bien contente
bisous sur sa petite truffe
sans oublier muesli
a bientot
lucette flower
Revenir en haut Aller en bas
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Muscade ne va pas bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muscade ne va pas bien   Muscade ne va pas bien - Page 5 EmptyJeu 3 Juin - 2:10

géniale si la puce retrouve l'appétit...

bravo petite pupuce

bisous.Laura
Revenir en haut Aller en bas
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Muscade ne va pas bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muscade ne va pas bien   Muscade ne va pas bien - Page 5 EmptyJeu 3 Juin - 9:22

Merci les filles pour votre soutient Muscade ne va pas bien - Page 5 610139

Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Muscade ne va pas bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muscade ne va pas bien   Muscade ne va pas bien - Page 5 EmptyJeu 3 Juin - 10:11

Muscade ne va pas bien - Page 5 47222 dcp7 Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Muscade ne va pas bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muscade ne va pas bien   Muscade ne va pas bien - Page 5 EmptyMar 22 Juin - 2:55

Petite louloutte ne va de nouveau pas très fort aujourd'hui, ce matin, elle faisait la grâce mat' tranquillou, je leur ai mis le petit dèj' comme d'hab, la miss est venue voir, mais apparement rien n'avait l'air de lui faire envie.
J'ai voulu la faire sortir pour une petite promenade et ... rien scratch
J'ai donc regardé sous son cou et là, horreur, son abcès est revenu sous le cou et est beaucoup plus volumineux, apparement, je devrais pouvoir lui percer, il y avait déjà du pu qui sortait un peu, mais toute seule, j'ai un peu du mal, donc j'attend que chéri revienne.
En attendant, j'ai mis de la bétadine et on est reparti pour une période d'antibio et tout le tralala.
Depuis que je l'ai soignée, elle est prostée dans son dodo et ne veux plus mettre une patte dehors.

Pfff, saleté qui arrète pas de revenir, j'ai l'impression que quand ça commence, on en sort plus.
Ca guéri et 3 semaines à un mois plus tard, ça recommence !!!

Odile
Revenir en haut Aller en bas
lucette
Doudou kamikaze
Doudou kamikaze
lucette


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 62
Localisation : abscon nord

Muscade ne va pas bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muscade ne va pas bien   Muscade ne va pas bien - Page 5 EmptyMar 22 Juin - 6:50

oh la pauvre petite puce
vraiment le sort s acharne sur elle
et puis c est sur que les médocs elle doit en avoir ras le bol
bon courage a vous
a bientot
lucette flower
Revenir en haut Aller en bas
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Muscade ne va pas bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muscade ne va pas bien   Muscade ne va pas bien - Page 5 EmptyMar 22 Juin - 7:52

Merci Lucette pour ton soutient...
Ce soir on est repassé à la soupe, la bichette a refuser de manger quoi que ce soit toute la journée...
Elle me fais beaucoup de peine...
La véto l'a vu ce soir, on a nettoyé l'abcès au maximum, on verra la suite.

Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Muscade ne va pas bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muscade ne va pas bien   Muscade ne va pas bien - Page 5 EmptyMar 22 Juin - 12:20

Je pense que les bactéries sont devenues résistantes à l'antibio...

Le silicea en 4ch aide à garder les abcès plus longtemps ouverts... 3 granules à chaque prise, matin, midi et soir... (en plus des antibiotiques)

Le réel soucis est souvent dû au fait, que l'abcès se referme avant de s'être totalement vidé... S'il reste à peine de cochonnerie, ça se développe à nouveau...

La cortenmicétine (orthographe ???) (crème) a le même genre de propriétés ...

Le fait que l'abcès se perce sur l'extérieur, est peut-être une chance inespérée quant à une désinfection et un nettoyage approfondi... (deux fois par jour)

Je croise les doigts pour cette petite bichette...

Allez ma puce, fais un effort, mange un peu !!!

Gros bisous sur la truffe...

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Contenu sponsorisé





Muscade ne va pas bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muscade ne va pas bien   Muscade ne va pas bien - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muscade ne va pas bien
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Muesli et Muscade se présentent
» Kinay ne va pas bien!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Forum des écureuils de Richardson,spermophiles. :: Soucis de santé, urgences, des écureuils de Richardson, spermophiles.-
Sauter vers: