Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson

Aller en bas 
+2
Dilou68
Tim&Lys
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson EmptyMer 3 Fév - 10:49

aller je me lance...

alors donc comme d'habitude je me rend a l'animaleire pour acheter a manger a mes ptits bébés je passe voir les rongeurs et la mon copain m'appel... j'y vais et il me montre une petite boule de poil qui m'a semblait un peu bizzarre lol! mais j'ai craqué sur ces si jolis yeux et ses toutes petites oreilles quand soudain il s'est mis a pousser son petit cris et a partir se cacher dans son nid^^

ensuite il est ressorti et s'est approché et a travers les tout petit trou il me léché le doigt et j'ai commencé a craquer.

sur le chemin de retour je dis a mon copain c'est bizzarre je connais pas cette petite bête mais ca ressemble un peu au chien de prairie en plus petit mais le nom me dit rien...

de retour a la maison je me précipite sur internet pour trouver des infos sur ces petites boules de poils extraordinaire... et plus je me renseigné plus je craquais...

quelques jours plus tard je retourne a l'animalerie dans l'idée de rentrer avec mais grande décéption il n'était plus la...

j'ai demandé a une vendeuse si ils allaient en ravoir mais elle ne savait pas donc elle a pris mon numéro pour me rappeler si jamais ils en avaient d'autre.

pas d'appel, je recherche donc sur internet, aucune reponse a tous les mails que j'envoyés... puis je tombe sur une annonce avec un numéro de téléphone alors je m'empresse d'appeler, on parle longuement , la dame mexplique qu'elle veut que sa petite bête soit entre de bonne main avec quelqu'un qui s'y connait... je lui dit donc que je me suis enormément renseigné et que son ptit amour serait bien.

on a organisé a rendez-vous et elle est venue me l'apporter JOE était enfin la... très appeuré il s'est beaucoup caché et ensuite il a sorti le petit bout de sa truffe et a poussé un petit cri, il nous appelé.

cela a pris plusieurs semaines pour pouvoir le porter et lui faire des câlins ensuite c'est lui qui les reclamait...

malheureusement mon petit ange m'a quitté je suis partis en vacances et a mon retour il était tout affaibli j'ai courru chez le véto, il s'était déshydraté surement du au fait que je n'étais pas il a refusé de manger et de boire.

je me suis battues de longues semaines tous les 3jours rdv chez le véto... il commencait a reprendre des forces et deux jours après je rnetre de boulot il ne bougeait presque plus... ni une ni deux je file chez le veto en urgence mais malheureusement son petit coeur s'est arrété dans la salle d'attente sur mes genoux...

repose en paix mon ange.

ensuite tellement triste que mon copain a voulu qu'on en ai un autre pour me consoler mais je ne voulais pas le remplacer...

je me suis quand même dit que ca me ferais du bien car j'avais un manque enorme.

alors je vais a l'animalerie et demùande si ils peuvent me commander un spermos, ils acceptent et 3jours après le responsable m'appel pour me dire qu'il était arrivé, il y en avait deux et j'ai craqué pour Tim qui crié et semblait tellement mal dans ces petites cages alors sans hésité je l'ai sorti de la...

puis de retour a la maison je l'installe tranquillement et je le pose dans sa cage, il ne bougeait pas d'un poil et fesait que de me crier dessus alors je l'ai laissé tranquil jusqu'au lendemain et ensuite il venait au barreaux a chaque fois qu'il me voyait pour avoir une petite friandise a peine arrivé qu'il arrivait deja a m'amadouer...

et après quelques jours je voulais qu'il est une petite compagne pour qu'il ne soit pas seul quand je n'étais pas la.

j'appel donc l'animalerie en demandant qu'il me commande une petite femelle et 1semaine ils m'appelent pour me dire qu'ils l'ont recu mais qu'ils ne sont pas sur du sexe donc que l'éleveur va revenir 2jours après j'y retourne l'éleveur était passé et a confirmé que c'était une femelle (le vendeur pensait que c'était un male mais comme l'eleveur a dit qu'il était sur que c'était une femelle...) et je suis donc reparti avec Lys pour qui j'ai craqué car elle était toute calme et toute petite (contrairement a Tim qui était speed gueulard et gras ^^).

J'ai laissé Tim sortir de sa cage pour le présenter Lys et ca a était de suite.

et Lys avec nous pareil il est tout de suite venu vers nous...

puisque quelques jours après je remarque que Lys a des testicules... j'en parle a l'animalerie et il ma redit que lui aussi avait cru que c'était un male mais que l'éleveur etait sur du sexe alors c'est tout je me suis dit que je me fesait des idées.

puis les chamailleries ont commencé et de plus en plus souvent, de plus en plus sans aucunes raisons alors j'ai appelé mon veto pour savoir si je pouvais lui amener mes spermos pour qu'il me donne le sexe car pour moi c'était deux males... et le veto a confirmé ce que je pensait, c'était deux petits garcons mais comme Lys était habitué a ce prénom je n'ai pas voulu le changer.

et je suis donc toujours a la recherche de ma petite femelle mais en vain...

Bisous.Laura
Revenir en haut Aller en bas
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson Empty
MessageSujet: Votre première rencontre avec le spermophile de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson EmptyMer 3 Fév - 10:52

Alors voilà, voilà...
Rien de très original!

Un jour avec mon mari, on est allé chercher de quoi nourrir notre ribambelle de lapins, et moi toujours à flanouiller , je tombe nez à nez avec cette petite boule de poils. Au début, inculte que je suis, je crois bien sur que c'est un chien de prairie, parce qu'en vrai, j'en ai jamais vu.

J'appelle mon homme pour lui dire de venir voir, il voit ma tête et tout de suite me dit NON!!!!! Je regarde le nom qui est écrit sur la vitre, je note et puis de toute façon, ils les vendent un prix ahurissant.

Je commence à faire des recherches sur le net, et là un long travail au corps commence avec mon chéri qui n'en peu plus de ma passion pour les animaux; On vivait à l'époque dans 50m2, avec la gamine, le chien et 13 lapins (ça c'est une autre histoire)!

Deux ans plus tard, toujours en expédition dans une animalerie, on retombe sur deux crevettes, et là, je peux plus résister... J'ai pourrie la vie de mon mari pendant deux semaines jusqu'à ce qu'il craque et me dise que si le lendemain, ils y était toujours, on les prendrait chez nous. Et l'aventure a commencé avec Muscade et Cahuète.

Le gas de l'animalerie, très inculte, nous vend un "couple" (mais pas vraiment mixte) et nous dit qu'on ne devraient pas tarder avoir des petits parce que le mâle titille la femelle... Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson 659289
Et celui-là, il devait être mouillé en plus...

Excités comme des puces on arrive à la maison avec tout ce qu'il faut pour les acceuillir, on les installe et moi au début, j'ai un peu peur de la morssure, mon mari par conrte y va franco!
Muscade est sur la défensive, prète à mordre tout ce qui bouge et qui peu ressembler de près ou de loin à un bout d'humain. Par contre Cahuète nous adopte assez facilement, si elle est un peu craintive, elle n'attaque pas, et là notre grande histoire d'amour commence.

Je la met sur mon épaule, on va pendre le linge (parce que se prommener sur l'étendoir c'est rigolo), on fait à manger, elle fouille la corbeille à fruit et m'aide à sa façon, bref que du bonheur...Muscade elle, grignotte la tapisserie toute neuve, me grimpe sur la tête, attaque mes oreilles qui franchement n'ont rien à faire là, très différente mais bon je l'aime quand même!

Est venu nous rejoindre 1 an plus tard, petit Muesli timide, provenant de la même animalerie, qui cette fois pense nous vendre une femelle...toujours Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson 659289

Lui est inoffensif mais passe son temps à crier dès qu'on lui fait peur, et Dieu sait qu'il a tout le temps peur! En fait Cahuète avait un caractère très similaire à celui de Muesli, il n'y a que Muscade qui est resté une adorable petite peste...

Maintenant, j'ai assez bossé, à vous les filles!

Odile Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson 782754
Revenir en haut Aller en bas
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson EmptyMer 3 Fév - 11:04

Bah voilà une fille digne du nom de vrai fille ! lol!
C'est à dire ??? quand je veut, je veut !!!! cheers

Belle rencontre, tu a eu de la patiente, bravo !

Concernant le savoir du vendeur animalier, je te rassure pour ma LiLi ça été pareil !
La fille qui l'avait vendu à ma maman et vincent, leur avait dit :
Elle est surement gestante, donc quand les petits naitront, n'hésitez pas à nous les ramener si vous ne pouvez pas les garder.... Rolling Eyes

Bref, des vendeurs comme ça, je les mets à la bennnn moi ! Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson 873409

Odile > je te souhaite vraiment, un jour, si tu peut, si tu veut, avoir ton chien de prairie....

Caro. Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson 47222
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson EmptyMer 3 Fév - 11:14

Joe aura eu une fin de vie heureuse....il fait dodo en paix maitenant.... Crying or Very sad

Encore une belle histoire pour Ly et Tim....pour le coté "erreur de sexe", c'est pas étonnant ! tu n'est pas la 1ere et tu ne sera pas la dernière ! Neutral Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson 441997

Heureuse et longue vie avec tes amours ! et je te souhaite sincérement de trouver ton bonheur, soit une petite femelle comme tu le souhaite. Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson 656599

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson EmptyMer 3 Fév - 11:17

merci oui j'espere une longue et heureuse vie avec mes amours.

et de toute coeur j'espere la trouvée ma petite princesse je me déméne tout les jours je regarde toutes les annonces sur internet mais sans rien trouver...

je ne trouve que des mâles mais on verra bien un jour viendra je l'aurais ma petite fifille avec de la perseverance et de la patience on peut arriver a tout

et quand on veut on peut non??

Bisous.Laura
Revenir en haut Aller en bas
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson EmptyMer 3 Fév - 11:21

Ohhh oui, quand on veut on peut ! même si ce n'est pas toujours simple...

Sinon, faudrais voir avec Fanny, je sais que pas loin de chez elle, son animalerie habituelle, ils vendent des spermo asser souvent quand c'est la période....

Je suis sur qu'elle se fera une joie de te prendre une fifille s'ils en ont....

Caro. dcp7
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson EmptyMer 3 Fév - 11:22

ah ba ca c'est une bonne nouvelle Very Happy

il faudra donc que je voy-is ca avec elle.

elle habite ou deja?? j'ai une petite memoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson EmptyMer 3 Fév - 11:24

T'inquiète, elle te répondra par MP.

Mais tenez nous au courant hein !!! j'espère que tu l'aura ta fifille ! Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson 47222
Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson EmptyMer 3 Fév - 11:27

bien sur qu'on vous tiendra au courant.

j'espere l'avoir pour la bombarder de photos et mettre sa belle petite frimousse plein le fofo lol!
Revenir en haut Aller en bas
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson EmptyMer 3 Fév - 11:28

Moi, je ne peut pas t'aider sur ce coup là, il n'y a jamais eu de spermo en vente sur Limoges....

Mais tu finira par trouver, t'inquiète !

Caro. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson EmptyMer 3 Fév - 12:42

Je vous expliquerai ma première rencontre avec les écureuils de richardson très prochainement, lol...

Il y a de nombreuses similitudes entre nos deux histoires...

Quelques anecdotes sont tordantes...

Bref, promis, dès que j'ai un moment, je m'y atèle...

En tout cas, tu as bien fait de persévérer... Tu as trois petits bouts maintenant !!! C'est super !

Bisous à tes bébés.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson EmptyMer 3 Fév - 13:40

Je viens de fusionner vos différents témoignages les filles, je découvre donc la suite de votre conversation à la minute là...

Bref, effectivement Laura, je peux essayer de me renseigner.

On s'était déjà arrangé il y a quelques années en arrière, avec une amie rencontrée sur un forum de passionnés.

Je te contact par MP.

Au niveau des histoires mâles/femelles, j'ai de sérieuses anecdotes à vous raconter...

Depuis, j'ai appris à sexer mes petits cœurs, ça évite bien des surprises !!!

Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson EmptyMer 3 Fév - 13:55

MP envoyé Laura...
Au passage, la dernière fois que j'y suis allée, il y avait des petits spermophiles à treize bandes... geek
Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson EmptyJeu 4 Fév - 7:24

J'ai appelé l'animalerie, ils ont une femelle spermophile à 120 euros en ce moment... geek
Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson EmptyJeu 4 Fév - 7:34

Olalalalalala !!!!

Laura, va s'yyyyyyyyyyyyyyy fonce !!!!!
Une petite louloute t'attend de papatte ferme !!!! dcp7 dcp7 dcp7

Et si tu ne fonce pas, bah la louloute...... Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson 57201
Moi, je dit, c'est un signe !

Tu arrive sur notre fofo, et....peu de temps aprés, une fifille t'attend dans une animalerie pas tout pré de chez toi certe, mais elle t'attend ! Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson 881222

Caro. Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson 160562
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson EmptyJeu 4 Fév - 7:42

Par contre, Fanny, comme ils se trompes souvent, ce serait peut être bien que tu y aille pour vérifier le sexe ???
Enfin, si Laura est ok pour prendre la puce.... Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson 441997

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson EmptyJeu 4 Fév - 11:29

Laura ??? tu n'a pas l'air embalé ??? Embarassed

Caro. Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson 441997
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson EmptyJeu 4 Fév - 11:35

sii je suis très heureuse mais le petit problème est que j'habite un peu loin...

j'ai répondu a fanny en mp, j'ai pas pensé a repondre ici.

fanny m'a dit qu'elle habité dans la region ... et moi j'habite a reims Sad

et j'ai été a l'animalerie près de chez moi, ils n'en n'ont pas pour le moment, ils m'ont dit vers mars avril peut etre...

mais rien n'est sur...

puis j'ai regardé encore sur internet et je ne vois pas grand chose de bien intéressant et toujours pas rep au mail que j'ai deja envoyé...

Bisous.Laura
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson EmptyJeu 4 Fév - 11:39

Je viens de lire ton MP.
Je me renseigne, et je te tiens au courant.
Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson EmptyJeu 4 Fév - 11:40

Tu n'a pas de voiture ? ou sinon le train, ca peut revenir moin cher et peut etre plus rapide....

Enfin, moi je ferais des kmmmmmm pour aller chercher mon amour....ça me fait pas peur !
L'été dernier, j'ai fais 900km aller/retourn dans la journée pour aller chercher les chiots de prairie pour une amie....c'était même pas pour moi, mais j'étais toute fofolle ! Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson 873409

Caro. dcp7
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson EmptyJeu 4 Fév - 11:42

Par contre, je n'aurai pas la possibilité de passer à l'animalerie demain, mais je leur passerai un coup de fil.
Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson EmptyJeu 4 Fév - 12:03

ba je n'ai même pas le permis lol!

et mon copain a le permis mais pas de voiture...

et le soucis pour venir en train aller retour c'est que la semaine je boss et puis la mes week sont chargés malheureusement... de toute facon a chaque fois qu'il y a des spermos disponible ce n'est jamais au bon moments...

Bisous et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson EmptyJeu 4 Fév - 12:16

Crying or Very sad Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson EmptyJeu 4 Fév - 20:53

Pas de soucis Laura, tout vient à point... j'en suis la preuve vivante

Odile Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson 782754
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson EmptySam 6 Fév - 4:28

En ce qui concerne ma première rencontre avec les spermophiles, tout s'est déroulé différemment que pour la première rencontre avec les chiens de prairie...

J'ai découvert leur belle petite frimousse sur les forums dédiés aux chiens de prairie.

Certains propriétaires pensaient avoir acheté un chien de prairie, qui s'avérait être en fait, un spermophile.

J'ai pris de nombreux renseignements auprès de propriétaires d'écureuils de richardson...

En fait, le chien de prairie étant grégaire, et n'en trouvant que difficilement dans les animaleries, je pensais acquérir un petit écureuil de richardson, et de les faire cohabiter ensemble...

Mon mari était plus que très réticent, puisqu'à l'époque, de nombreuses fausses informations circulaient sur le net... Surtout concernant une soit disant sévère agressivité, socialisation quasi impossible... Bref, vous imaginez le tableau quoi !!!

L'acceptation de l'arrivée de notre futur premier écureuil de richardson a été la plus difficile, vis à vis de mon homme...

Je l'ai donc harcelé !!! Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson 246315

Je trouvais une tonne d'arguments plaidant ma cause !!!

Un jour qu'il n'en pouvait plus... (Je dois avouer que je ne lâchais pas l'affaire !!! ) Il a fini par me dire :
-T'en veux un ??? Ben va le chercher !!!

Toute contente, je lui demande:
- Ah oui ??? T'es d'accord !!!

Et là, il me rétorque:
- Je n'ai pas dit que j'étais d'accord, je te dis que t'as cas aller le chercher... Tu verras bien... Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson 942998

Là, il était énervé... Très énervé... Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson 246315

Je vais donc chercher mon petit spermophile à pieds... (vingt-cinq minutes de marche, en ne trainant pas !!!) Et je ramène mon petit ange...

Caro était avec moi au tel, elle peut témoigner !!! Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson 48950

Mon homme rentre du travail, notre petit écureuil de richardson n'était pas encore installé...

Je demande un avis à mon mari... Celui du choix du prénom...

Et là ??? Que me rétorque-t-il ???

- Ben t'as cas l'appeler IMPOSÉ !!! Shocked Shocked Shocked

Finalement, j'ai préféré le doux petit prénom Lilou...

Mon mari a très vite changé d'avis, puisque le soir même, il tentait de le cajoler...

Depuis ce jour, les négociations étaient nettement moins virulentes !!! geek

D'ailleurs, qu'est-ce-qu'on a pu en rire de ce passage... Imposé !!! Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson 767528

Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Contenu sponsorisé





Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma premiere rencontre avec un chien de prairie
» Votre Vivarium ?
» Découverte de votre terrier ;)
» Squeezy : sa première sortie !
» Première sortie de Bouba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Forum des écureuils de Richardson,spermophiles. :: Forum de discutions sur les écureuils de Richardson, spermophiles.-
Sauter vers: