Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson

Aller en bas 
+2
Dilou68
Tim&Lys
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 13:18

Allez ma Caro... Au boulot... geek geek geek
Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 13:20

oui au boulot on attend nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 3 EmptyMer 10 Fév - 1:10

Coucou les filles,

Laura > Dit à ton copain qu'il se trompe complétement, les rumeurs de gens idiots ça court partout !

Un furet a un odeur biensur, comme tout animaux....bon, un peu plus développer chez eux c'est vrai.
Ceci dit, un entretien de son environnement, des dodos diminue de beaucoup l'odeur.

Cette odeur, perso ne me dérange pas.

Comme te le dit Fanny, une furette strérilisé ou un mâle castrer sent beaucoup moin...

Pourquoi stériliser une furette ?
Car une furette en chaleur qui n'est pas sailli par un mâle fera une aplasie médulaire...c'est à dire qu'elle va fabriquer une quantité considérable d'œstrogènes....
Le furet est un animal sujet à l'intoxication par les œstrogènes. Cet empoisonnement attaque la moelle
osseuse et lui cause des lésions, qui provoquent une grave anémie.

Ceci dit, je tiens à préciser que la stérilisation ainsi que la castration n'est nullement la meilleur solution.
Dans le sens ou, passer l'âge de 3 ans, un furet castré ou une furette stérilisé, aura de grandes chances de développer un lymphome des surrénales....soit un cancer.

Mieux vaut faire implanté ta furette ou ton male, l'implan se pose à partir du premier rût ou début des chaleurs, dur environ 1an et demi voir 2 ans.
Il se renouvelle une fois qu'il n'est plus efficace.
l'implan est simple à poser, comme la pose d'une puce électronique en fait.
Beaucoup de vétos sont contre, car ils ont peu de recul....mais bon, un bon véto sera ouvert d'esprit et écoutera ta demande !
C'est une castration chimique.
L'implan a les même avantages que la castration, tout en continuant à produire des hormones chez l'animal...

Bref, ce serait très long à débattre.

Mais voici iun lien, d'un site très intéressant, ou tu pourra avoir réponses à tes questions.
http://www.feulenoir.com/article-7-03.htm

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 3 EmptyMer 10 Fév - 2:54

merci pour toutes ces précisions.

dis donc j'apprend beaucoup de chose ici grace a vous.

et oui c'est sur tous les animaux ont des odeurs...

Bisous.Laura
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 3 EmptyMer 10 Fév - 3:16

Merci Caro.

Petit PS, la caisse à chat en service, sent bien plus fort qu'un furet castré! Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 3 767528

Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 3 EmptyMer 10 Fév - 10:07

Merci Caro pour les précision, ma nièce a une furette qu'elle a fait stérélisée.
A l'époque elle m'avais un peu dit pourquoi, mais l'explication de la genette qui sais tout (pas parce qu'elle est jeune, mais plutôt parce qu'elle croit tout savoir) ne m'avait pas satisfaite. En fait, j'y avais rien compris à par que c'était une nécessité pour sa santé, maintenant, grâce à toi, tout s'éclaire et je vais pouvoir lui rabattre son caquet à la donselle!

Odile Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 3 782754
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 3 EmptyMer 10 Fév - 11:44

geek Mais même stérélisée, elle peut la faire implanter... Je vais me renseigner auprès de ma véto pour mes deux fifilles...
Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 3 EmptyJeu 11 Fév - 6:35

oui t'as bien raison Fanny la caisse a chat en service sent vraiment pas bon...

surtout quand c'est mon loulou, il pu des fesses lol!

Bisous.Laura
Revenir en haut Aller en bas
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 3 EmptyJeu 11 Fév - 7:53

Tu peut faire implanté une furette stérilisé en effet, ceci dit, si c'est fait trop tard, la furette n'est pas à l'abri de développer un cancer des surrénales....

Pareil pour un mâle...

C'est le même implan utiliser chez les chiens....sauf que chez le chien.

Caro. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 3 EmptyJeu 11 Fév - 9:58

Pffff, avec tous les soucis de santé de mes bébés, j'ai carrément oublié de parler de l'implantation à ma véto...
Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 3 EmptySam 13 Fév - 7:16

Une prochaine fois miss. Wink

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 3 EmptySam 13 Fév - 15:31

Oui, il va falloir que je m'y tatoue dans la main !!! geek

Bon, alors ? Un autre témoignage sur votre rencontre avec les écureuils de richardson ???

Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Eve
Doudou timide
Doudou timide
Eve


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 33
Localisation : Gard

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 3 EmptyDim 11 Avr - 2:13

Zut je n'ai pas encore poster ma première rencontre.. Aler je me lance Wink

Tout commença lorsque on me vola mon ptit chien, triste mon père m'amena à l'animalerie pour chercher un animal de compagnie. Je craqua sur une petit écureil de corée que je nomma Knaki. Malhereusement il nous a quitter ce 1er janvier 2010.

Je revien donc contente avec ma boule de poil. Commença alors une série de recherche pour pouvoir m'en occuper au mieux (vive le net ). Et je tomba sur un site parlant de l'écureuil de richardson. Plus tard c'est sur j'en aurait 1 !.
Et durant 3 ans je m'informer sur cette boules de poils.

Et c'est au moisz de septembre 2009, que tout bascula, j'allais amenager avec mon chéri, quand je tomba sur une annonce proche de chez moi. Je demanda ou plutot supplia mon chéri de me laisser le prendre. Il craqua a cause de mes ptits yeux tout humides de merlan fris Rolling Eyes flower

C'est ainsi que Wako arriva à la maison en fin de mois de septembre. Le 12 ocotobre nous déménagions chez mon chéri. Un richardson dans le train sa passe pas inaperçu !

Mon tout premier contact avec lui fut chez moi lorsque je le sorti pour le mettre dans sa cage, il m'a tout de suite sauter dans les bras demandant des calins des papouille et des friandises. C'est ainsi que Wako ( veritable petit monstre ) commença sa vie de pacha.

Nous l'appelame Mr richardson un temps, mais quand on a vu toute les betises qu'il a fait ( et continuera de faire) c'est a dire des trous et galeries dans les murs, habit ronger, poubelle trouer et renverser et j'en passe. Nous avons penser au animaniacs et surtout au pire c'est a dire Wako Wink Very Happy Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 3 EmptyDim 11 Avr - 7:58

C'est mimi tout ça !
Merci pour ta petite histoire, des choses que l'ont se souviendra à jamais !

Caro. dcp7
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 3 EmptyDim 11 Avr - 11:33

geek Ben quoi ??? C'est un écureuil de richardson... Un vrai !!! Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 3 767528

Les pauvres hommes... Ils se font tous avoir par les yeux doux de leur dulcinée !!!

En même temps, généralement, ils craquent aussi !!!

Bref, une belle rencontre avec ce charmant petit piat !!!

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 3 EmptyDim 11 Avr - 20:51

Encore une jolie rencontre et fille qui sait ce qu'elle veut Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 3 767528 , je vois que les supplications marchent bien !
Comment ça le spermo fait des galeries dans les murs Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 3 767528

odile Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 3 47912
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Doudou timide
Doudou timide
Eve


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 33
Localisation : Gard

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 3 EmptyLun 12 Avr - 0:54

Le chéri a eu du mal a craquer avec toutez ces betises mais là que le monstre s'est calmer c'est un vrai papa poule I love you

Par galerie dans les mur c'est qu'il nous a fais 3 ou 4 fois un trou dans le mur et cet adorable tornade nous a meme reussi a faire une galerie qui communiquer ave la maison voisine ( de mur a mur ), il nous avait sorti toute la laine de verre et gratterleplatre avec ces dents et griffes. La galerie etait aussi tres haute avec 3 etages ou compartiment.

Un vrai architecte le Wako Razz

Lui en liberter je ne me serais fais aucun soucis pour le terrier.
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 3 EmptyLun 12 Avr - 12:50

J'ai mis des photos (dans la rubrique photos et vidéos des spermophiles) de ma petite Comète, qui revenait... de la cheminée condamnée...

Son frère et elle-même, ont fait un gros trou dans le mur, puis ont traversé la cheminée !!!

J'ai l'impression de vivre dans une maison en carton !!! geek

Vivement qu'on emménage chez nous, avec une pièce adaptée à ces terminators !!!

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 3 EmptyLun 12 Avr - 21:09

Chez nous, les spermo n'ont jamais attaqués les murs, par contre ma Pépite...
Le fox terrier à poils lisse est aussi un terrier, cqfd. C'est elle qui nous a fait le plus de dégats, je vous raconterais tout ça dans un topic que je vais faire rien que pour elle, c'est vrai que je viens de remarquer qu'elle était la seule de la famille qui n'en avait pas.
Tous les jours une petites (ou grosse) bêtise à raconter.

Odile Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 3 782754
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 3 EmptyMar 13 Avr - 10:27

Les fox sont particulièrement créatifs dans ce domaine !!! geek

Je suis sûre que ce sont des réincarnations de spermophiles en fait !!! geek

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 3 EmptyMer 14 Avr - 9:00

C'est tout à fait ça, je repèche des photos sur mon disque dur externe demain et je commence le récit de ces imbécilité, parce qu'elle sait encore faire très fort, même maintenant à 11 ans.

Odile Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 3 782754
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 3 EmptyMer 14 Avr - 11:19

dcp7 Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Contenu sponsorisé





Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» age d'un ecureuil
» Ecureuil Richardson
» écureuil de corée
» Ecureuil du Japon
» Recherche Femelle Ecureuil de Richardson (Spermophile)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Forum des écureuils de Richardson,spermophiles. :: Forum de discutions sur les écureuils de Richardson, spermophiles.-
Sauter vers: