Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le language de nos Chiens de prairie...Yiouu !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

Le language de nos Chiens de prairie...Yiouu ! Empty
MessageSujet: Le language de nos Chiens de prairie...Yiouu !   Le language de nos Chiens de prairie...Yiouu ! EmptyVen 20 Mar - 13:59

Le language façon Prairie Dog...

Le chien de prairie est un animal très bavard et expressif !

J’ai pu en relever plusieurs chez mes deux femelles, les voici :

* L’aboiement ou crie de joie « Yppp Yappp » accompagné d’un saut, qui veut dire bonjour, et bienvenue.Le language de nos Chiens de prairie...Yiouu ! Cdpcri10Par ici

* L’aboiement de défense « kikkikk » aigu, qui met l’animal en position (d’attention je vais me défendre)

* Le cri de dispute « kiikiki » grave, les deux sujets sont en position de dominants. Par ici

* Le cri d’alerte, cri perçant, animal debout sur ses pattes arrières, signalant un danger. Par ici

* Le ronronnement, l’animal émet un petit bruit manifestant son bien-être et sa joie. (souvent pendant les câlins avec son maître)

* Le gloussement lors du jeu, souvent suivi d’une excitation avec une queue hérissée.

* Le claquement de dents qui est souvent un signe de dissuasion contre un étranger (risque de morsures)

* Le grincement de dents, animal qui s’ennuie et cherche ce qu’il va bien pouvoir faire.(ou qui usent ses dents)

* Le « dauphin » (en effet se son me fait penser au langage du dauphin) l’animal ouvre grand la bouche, montre son derrière, il est en fait surpris de ce qu’y lui arrive.

Sans oublier les interactions amicales tel que le Grooming :
Deux sujets qui se « pouillent » le poil, une sorte de toilette mutuelle.

Le Grooming :
Le language de nos Chiens de prairie...Yiouu ! Groomi10

Le baiser :
Le language de nos Chiens de prairie...Yiouu ! Doudou11

Le jeu et le reniflement anal mutuel font aussi partis des signes amicaux.


Dernière édition par LiLoMarlo le Mar 29 Mar - 3:48, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Le language de nos Chiens de prairie...Yiouu ! Empty
MessageSujet: Re: Le language de nos Chiens de prairie...Yiouu !   Le language de nos Chiens de prairie...Yiouu ! EmptyMer 10 Fév - 13:23

Bonsoir tout le monde,

Je vous fais une copie du MP que m'a envoyé Francine.
Effectivement, j'avais déjà entendu ceci dans un reportage consacré à nos adorables chiens de prairie...
Merci à toi Francine.

Bisous.Fanny



francine a écrit:
Bonjour Fanny,

Je n'arrive plus à retrouver le sujet que tu as mis sur ton site concernant les bruitages - cris des loulous :
J'ai fait traduire par une amie : je te donne le texte****
si tu veux ajouter cette traduction****

Bisous

frifri

Prêtez un peu l'oreille à cette merveille de découverte linguistique ; Le langage aboyant du chien de prairie doit sans doute être le plus compliqué des langages. Con Slobodchikoff- un professeur de biologie de l'université Nord Arizona a étudié leurs sons de façon très précise et a découvert que les animaux avaient différents "mots" pour décrire chacun de leurs nombreux prédateurs et qu'un simple aboiement pouvait envoyer une information à propos de la couleur, du type, et du lieu de leur attaquant. Slobodchikoff a également découvert que, comme nous tous avons des voix distinctes, chaque chien de prairie a une identité de ton unique..

Ce que je trouve super intéressant,c'est qu'un simple aboiement peut donner une information de la couleur*****etc****

Génial!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

Le language de nos Chiens de prairie...Yiouu ! Empty
MessageSujet: Re: Le language de nos Chiens de prairie...Yiouu !   Le language de nos Chiens de prairie...Yiouu ! EmptyJeu 11 Fév - 8:01

Nos loulous ont un QI très élever c'est certain ! Le language de nos Chiens de prairie...Yiouu ! 881222

Par contre, je pense qu'il y a erreur dans le mesage de Francine, ce n'est pas le Yipp Yapp qui peut identifier tout ça ni le signaler, mais le kiiikkkiii "danger".
Le YippYapp lui, signal juste un danger ou une fin de danger (fin de l'alerte).

Le KiKKKkiikkk, lui, sera plus au moin aigu selon la "gravité" du danger.

Par exemple, il sera différent plus intense lors d'un passage d'un aigle que pour le passage d'un renard.

Caro. Le language de nos Chiens de prairie...Yiouu ! 172550
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Le language de nos Chiens de prairie...Yiouu ! Empty
MessageSujet: Re: Le language de nos Chiens de prairie...Yiouu !   Le language de nos Chiens de prairie...Yiouu ! EmptyJeu 11 Fév - 10:02

Disons que par "aboiements", les scientifiques regroupent souvent beaucoup plus de variétés de sons que le yip yap traditionnel...

Bien que personnellement, je trouve qu'aucun son émis par le chien de prairie n'est ressemblant à l'aboiement d'un chien...geek

Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Contenu sponsorisé





Le language de nos Chiens de prairie...Yiouu ! Empty
MessageSujet: Re: Le language de nos Chiens de prairie...Yiouu !   Le language de nos Chiens de prairie...Yiouu ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le language de nos Chiens de prairie...Yiouu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sets de table chiens de prairie de Laurence et chiens de prairie de Diane...
» ♥♥♥ Mes trois chats matous... complicité avec mes chiens de prairie, chiens... ♥♥♥
» Présentation générale de nos amours Chiens de prairie !
» Caractère et détention en captivité de nos Chiens de prairie.
» Recherche Femelle chiens de prairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Forum des chiens de prairie. :: Infos générales sur les chiens de prairie.-
Sauter vers: