Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 que faire ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lapuce99
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 35
Localisation : hainaut (belgique)

que faire ? Empty
MessageSujet: que faire ?   que faire ? EmptyVen 14 Oct - 23:05

bonjour, voila je me pose certaines questions par apport à mon pearly:
Il change énormement de comportement pour le moment de plus il GROSSIS,
fait énormement de réserve, et lui qui adorrer sortir ne veut plus du tout sortir,
il et particulièrement méchant avec sa femmelle elle ne peut plus rentré dans son nid, si elle tente de rentré ont les entends ce battre.
Aujourd'huit je les aient sortient tout les deux et même en liberté la femelle ne doit pas l'appocher sinon bagarre...
que puis-je faire?
dois-je les séparer?
serait-il possible qu'il hiverne raison pour laqu'elle il prenne bcp de poids???
je suis perdue merci de m'aider ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? EmptySam 15 Oct - 11:02

Le fait qu'il fasse des provisions, de gros nids et qu'il grossisse, est tout à fait normal... Dans la nature, les écureuils de richardson hibernent.
Pour peu que tu ais eu un temps plus frais ces derniers jours, pour que ça le travaille encore plus... Plus les journées raccourciront et se rafraichiront, plus il dormira...

Ce phénomène peut déclencher un pseudo rut, qui peut effectivement le rendre agressif vis à vis de ses congénères...
Chaque individu est différent... Autant certains sont constamment des amours, autant d'autres sont de sales gosses lors du rut...

Quelle est la température de la pièce où tes écureuils de richardson vivent ?
Les jeunes (d'un an environ) peuvent tomber en semi hibernation dès que la température frôle les 18°C...
Essaye de maintenir une une vingtaine de degrés chez toi, de façon à ce qu'ils ne se fatiguent pas en commençant à rentrer dans un sommeil suffisamment profond pour fatiguer l'organisme, mais pas assez pour hiberner... (puisque toutes les conditions ne sont pas réunies)...

Quant au fait de séparer ton couple, tout dépend de la virulence des conflits... Soit ton mâle intimide ta femelle, au quel cas ce n'est pas bien méchant... (ça fait du bruit, surtout si madame a du caractère...) soit il la persécute, la poursuit ou la mord... Dans ce dernier cas, il est évident que tes piats doivent faire chambre à part, le temps que monsieur n'ait plus les hormones qui le chatouillent...

Par contre, si tu décides de les séparer, arrange toi pour qu'ils aient tout de même des contacts... Par exemple, installe leur deux cages côte à côte,afin qu'ils puissent tout de même se sentir et avoir un minimum de contact (truffe à truffe)...

Comment sont la vulve de ta nénette et les testicules de ton mâlou ???

Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
 
que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau écu du japon
» que faire??
» comment faire?
» CHIEN DE PRAIRIE MALADE - QUE FAIRE ?
» Vend grand terrarium faire offre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Forum des écureuils de Richardson,spermophiles. :: Forum de discutions sur les écureuils de Richardson, spermophiles.-
Sauter vers: