Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 2 soeurs ridchardson et 2 fufus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lucie1989
Doudou timide
Doudou timide
lucie1989


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 35
Localisation : beaumont (hainaut) belgique

2 soeurs ridchardson et 2 fufus Empty
MessageSujet: 2 soeurs ridchardson et 2 fufus   2 soeurs ridchardson et 2 fufus EmptySam 30 Avr - 6:14

Bonjour,

Je suis venue sur ce forum il y a quelques mois suite a l'adoption de 2 petites soeurs de ridchardson qui ont maintenant 18mois,

Je les adore, la n'est pas le problème, elles sont gentille, ne mordent pas, on un peu hiberner cet hiver tout ce passe bien elles ont leur cage adaptée semi cage semi terra en bois donc plus de soucis avec les barreaux, elles se chamaillent souvent mais au fond s'adorent tellement que je ne veux pas les séparer!

Je me vois obligée de m'en séparer pour leur bonheur!

Nous déménageons encore! Non pas que nous aillons la place pour les mettre, mais le soucis s'est qu'on doit louer! Le nombre d'animaux doit donc être réduit (j'ai 3 chiens et 2 chats de même que 8 chinchillas et 3 perroquets!) je laisse une partie (furets et oiseaux chez mon papa qui me les gardera gentillement (j'habiterais a 5min) mais malheureusement je dois diminuer le nombre dans tous car partagée entre les routes, le boulot et tous, je n'ai plus assez de temps, elles restent de plus en plus dans leur cage sans sortir! et ce n'est pas acceptable!!

Je cherche donc une nouvelle famille pour les filles, elles doivent restée ensemble, la cage n'est pas obligatoire (je la donne avec mais pas obligé!)

Je suis en Belgique, je peux me déplacer jusque Maubeuge ou Givet (frontière française)

Je demanderais un petit quelques choses (une façon de m'assurer que s'est une adoption réfléchie) et surtout svp beaucoup de nouvelles au début parce que je ne le fais vraiment pas de gaieté de coeur)

Je dois également placé un Am PANDA semi angora très beau et surtout qui s'entend a merveille avec les autres furets! même en rut! il n'est pas castré et a déjà été papa et a 1an ainsi que sa copine black rouan (silver foncé) qui n'est pas stérilisée mais qui fait chaque fois des pseudos gestation (le véto affirme que s'est parce qu'elle a été importée et elle n'est pas féconde! mais il se peut que cela fonctionne et ne lui fera aucun mal!) elle a eu 2 ans en décembre (je garde mes 2 plus vieux furets) Ils sont gentil, demanderont peut être une adaptation a un nouveau foyer mais sont des amours, les tests ADV était négatif donc pas de maladie, ils vivaient dans une pièce extérieur.

Donc si jamais quelqu'un avec un bon foyer, peut les accueillir, qu'il n'hésite pas a me contacter


Je répète bien que ce n'est pas de gaieté de coeur et que je leur cherche un bon foyer!!! Je me doute que certains ne comprendront pas pourquoi je dois en placer, j'étais moi même enragée en voyant le nombre de placement, mais malheureusement je me rends compte qu'on a pas tjs le choix, s'est aussi pour eux que je le fais, pour qu'ils continuent a avoir l'attention qu'ils méritent!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-ptit-elevage.wifeo.com
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

2 soeurs ridchardson et 2 fufus Empty
MessageSujet: Re: 2 soeurs ridchardson et 2 fufus   2 soeurs ridchardson et 2 fufus EmptySam 30 Avr - 8:01

Bonsoir Lucie,

C'est triste tout ça, en effet....

Enfin bon, je suis pas là pour te juger, ceci dit, j'ai déjà ma pensée sur le sujet... Wink

Il y a juste une chose que je souhaite relevé, c'est quand tu parle de ta furette, qui je cite :

sa copine black rouan (silver foncé) qui n'est pas stérilisée mais qui fait chaque fois des pseudos gestation (le véto affirme que s'est parce qu'elle a été importée et elle n'est pas féconde

Heuu, c'est quoi cette histoire ? déjà, une furette qui fait des pseudo, je vois pas l'intéret, et surtout je comprend pas pourquoi prendre le risque de la garder entière !
De plus le fait qu'elle soit importé comme tu dit, n'a aucun rapport avec sa fertilité.... Rolling Eyes
Une furette qui n'est pas destiné à la repro, doit être impérativement implanté, auquel cas, ta furette peut être en danger de mort....

Pour le reste, pas envie de rentrer dans des débats...

En tout cas, j'espère que ses petits coeurs, trouveront vite une super famille. Wink

Cordialement, Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
lucie1989
Doudou timide
Doudou timide
lucie1989


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 35
Localisation : beaumont (hainaut) belgique

2 soeurs ridchardson et 2 fufus Empty
MessageSujet: Re: 2 soeurs ridchardson et 2 fufus   2 soeurs ridchardson et 2 fufus EmptySam 30 Avr - 10:02

Bonsoir,

Tu sais, je suis ouverte a toute suggestion qui pourrait résoudre actuellement mes problèmes, ceux qui en ont ils sont les bienvenus parce que je ne le fais pas de gaieté de coeur.

Pour ma Kitty (la femelle fufu) elle est vue comme les autres fufus tous les 6mois environ (comme ils vivent dehors j'aime autant être prudente) elle a été importée, mais malheureusement les fufus importé sont souvent infertile, on reproduit tellement que souvent il y a une des furets atteint d'un syndrome (me demandez plus lequel s'est un nom très complexe) et apparemment il fait que la femelle déclenche ses chaleurs mais une fois saillie ne développerait pas d'embryon (un peu comme les femmes qui font des fausses couches a répétition), s'est un véto nac en qui j'ai entière confiance, il m'assure qu'elle ne risque rien, je voulais avoir une portée avec elle pour garder un de ses fils, (sans savoir ce que je serais obligée de faire aujourd'hui) comme cela ne portait en rien préjudice a sa santé j'ai essayé, elle tombe d'office en pseudo gestation après 3 jours de saillie, donc les chaleurs se stoppent comme si elle était gestante, et elle ne les re-déclenche plus jusqu'a la saison suivante, ce qui est explique cette sorte de "fausse couche". Donc cela ne posait pas du tout problème pour elle vu que sa n'atteint pas plus sa santé qu'une femelle qui reproduit, il est évident que si cela avait eu un impact sur sa santé, je ne l'aurais pas stérilisée mais implantée ce qui est moins dangereux de nos jours, maintenant suivant son futur propriétaire, a lui de prendre la décision de l'implantée ou pas, mais étant donné que lui n'aura pas a coeur de garder un de ses petits je jugerais plus simple qu'elle soit implantée.

Voilà pour l'explication, par contre si tu as une idée en ce qui concerne le changement de situation et les animaux je suis absolument preneuse, le fait est que mon proprio aime les animaux mais pas trop d'animaux, malheureusement quand on loue ce n'est pas tjs comme on le souhaite, et avant les animaux avait le droit de rester chez mon papa (beaucoup plus) mais malheureusement la non plus je n'ai pas pu décidé si oui ou non il vendait ou non le terrain. Mais toute solution est bonne a prendre donc pas de soucis je suis ouverte a toute vos idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-ptit-elevage.wifeo.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

2 soeurs ridchardson et 2 fufus Empty
MessageSujet: Re: 2 soeurs ridchardson et 2 fufus   2 soeurs ridchardson et 2 fufus EmptySam 30 Avr - 10:21

J'espère sincèrement que tu trouveras une solution pour tes loulou.
Tu es trop loin pour moi, sinon j'aurais volontier pris en charge tes spermo, chez moi, y a trop de testostérone 2 soeurs ridchardson et 2 fufus 873409 , mais sincèrement, je n'aurais pas le temps de faire le trajet, je suis vraiment trop prise.
Et honnêtement, je n'accepte aucun placement contre paiement.
Les conditions de vie que j'offre à mes loulou, valent plus que tout les paiements du monde pour assurer aux anciens "propriétaire" de ma dévotion pour eux, après je ne juge pas, soyons clair.
De toute façon, le paiement n'assure pas le non abandon, c'est un leur à mon sens.
Si toutefois j'ai vent de quelqu'un qui serait prêt à les accueillir, je te le ferais savoir.

Odile
Revenir en haut Aller en bas
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

2 soeurs ridchardson et 2 fufus Empty
MessageSujet: Re: 2 soeurs ridchardson et 2 fufus   2 soeurs ridchardson et 2 fufus EmptySam 30 Avr - 10:22

Oui, je sais ce qu'est une pseudo gestation....

Ta furette était saillie pendant 3 jours ? ok, a combien de jours de chaleurs ?
Une pseudo ça peut arrivée, chez toute les furettes...
Mais tout les ans, non, y'a un probléme...c'est certain.

Bref, perso, je ne connais personne qui serais en mesure de pouvoir adopté 2 spermo et 2 fufus...
Ceci dit, si ma mémoire est bonne, il y a une fille ici, qui cherche justement des spermophiles....donc, j'espère qu'elle trouvera ton annonce.

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

2 soeurs ridchardson et 2 fufus Empty
MessageSujet: Re: 2 soeurs ridchardson et 2 fufus   2 soeurs ridchardson et 2 fufus EmptySam 30 Avr - 10:34

Je croise les doigts pour que tes animaux soient adoptées par des familles dignes de ce nom...

En effet, je suis du même avis qu'Odile, le prix que tu vendras tes bébés ne te garantira pas la sincérité, l'amour et les compétences de la famille adoptante...
Regarde le nombre de chiens de race abandonnés à la SPA...

Bref, ce n'est pas le sujet de conversations, mais si quelqu'un cherche des piats ou des fufus, on lui transmettra ton annonce...

Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
lucie1989
Doudou timide
Doudou timide
lucie1989


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 35
Localisation : beaumont (hainaut) belgique

2 soeurs ridchardson et 2 fufus Empty
MessageSujet: Re: 2 soeurs ridchardson et 2 fufus   2 soeurs ridchardson et 2 fufus EmptyMar 3 Mai - 0:24

Bonjour,

J'avais laissé un message dimanche soir mais visiblement j'ai du faire une fausse manipulation car il n'est pas inscrit, dimanche après midi les filles sont allée chez un couple qui a 1 mâle ridchardson et des écureuils de corée depuis plusieurs années donc qui connaissent l'espèce.

Elles ont l'air de vraiment bien être mise donc je suis contente pour elles, elles pourront sortir plusieurs heures et être manipulée comme elles le méritent.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-ptit-elevage.wifeo.com
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

2 soeurs ridchardson et 2 fufus Empty
MessageSujet: Re: 2 soeurs ridchardson et 2 fufus   2 soeurs ridchardson et 2 fufus EmptyMar 3 Mai - 16:31

Tant mieux pour elles... Longue et heureuse vie aux nénettes...
Il ne te reste donc plus que tes deux fufus à placer... C'est ça ?
Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
lucie1989
Doudou timide
Doudou timide
lucie1989


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 35
Localisation : beaumont (hainaut) belgique

2 soeurs ridchardson et 2 fufus Empty
MessageSujet: Re: 2 soeurs ridchardson et 2 fufus   2 soeurs ridchardson et 2 fufus EmptyMer 4 Mai - 6:21

Bonsoir,

Les filles ont été placée! (dsl pour ceux qui les voulaient!) mais elles sont partie et j'ai déjà eu des nouvelles elles sont en liberté plusieurs heures par jours! s'est génial pour elles!

Les 2 fufus seront adopté ensemble ce week end et ils seront en entière liberté dans une grande pièce aménagée avec tous ce qu'il faut jours et nuits. La personne a a coeur de reprendre des furets adulte qui ont besoin d'une 2eme chance, donc s'est l'idéal.

Le sujet est donc clos, merci pour votre intéret

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-ptit-elevage.wifeo.com
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

2 soeurs ridchardson et 2 fufus Empty
MessageSujet: Re: 2 soeurs ridchardson et 2 fufus   2 soeurs ridchardson et 2 fufus EmptyMer 4 Mai - 9:48

ça, c'est une seconde très bonne nouvelle... Je réitère mes vœux pour leur avenir... Longue et heureuse vie à tes fufus...
Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Contenu sponsorisé





2 soeurs ridchardson et 2 fufus Empty
MessageSujet: Re: 2 soeurs ridchardson et 2 fufus   2 soeurs ridchardson et 2 fufus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 soeurs ridchardson et 2 fufus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» harnais a fufus and co
» ♥♥♥ Photos et vidéos de Vanille et Chocolat,écureuils Japonais à ventre blanc... et de leurs frères et soeurs poilus ! ♥♥♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Boutique. :: Les petites annonces.-
Sauter vers: