Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 deux petites questions...

Aller en bas 
+2
Tim&Lys
Léna
6 participants
AuteurMessage
Léna
Doudou timide
Doudou timide
Léna


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 43
Localisation : Région Rhône Alpes

deux petites questions...  Empty
MessageSujet: deux petites questions...    deux petites questions...  EmptyLun 14 Mar - 8:14

Bonsoir,

J'ai deux petites questions.

Il arrive à Léna, lorsque nous sommes en grande conversation toutes les deux, de claquer des dents.

Je voulais savoir si vous aviez une idée de ce que ça peut bien vouloir dire ?


Ensuite, Léna a choisi de faire ses besoins dans sa cabane, mais elle y va aussi pour se cacher pour manger.

Je trouve ça limite question hygiène...

Je réfléchis à installer des toilettes et aussi une salle de bains.

Je voulais donc savoir si vous vous aviez disposé du sable à la fois dans les toilettes telles qu'on les vend pour les rongeurs et dans la "salle de bains" pour qu'ils puissent se nettoyer le poils ou si les vôtres font leurs besoins ailleurs ?

Merki ! pig
Revenir en haut Aller en bas
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

deux petites questions...  Empty
MessageSujet: Re: deux petites questions...    deux petites questions...  EmptyLun 14 Mar - 9:00

le claquement des dents est normal ils le font souvent pour se "limer" les dents il me semble ou sinon pour avertir qu'ils vont niaquer lol mon Tim le fesait quand on l'embêter trop ^^.

sinon pour les cacas une des miennes fait dans la gamelle lorsqu'elle est vide sinon ils font toujours au même endroit donc dans un coin de la cage ou dans la litière des chats... dans leur cage les miens ont un bac a litiere de coin avec des pellets bois et dans la pièce ou ils vivent en liberté la litière des chats avec des pellets dedans et ils font dedans enfin une de mes fifilles fait dedans une fois sur deux ^^

Bisous.Laura
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

deux petites questions...  Empty
MessageSujet: Re: deux petites questions...    deux petites questions...  EmptyLun 14 Mar - 15:10

En effet, comme te l'explique Laura, ta puce lime ses dents... Elles sont à pousse constante, il faut donc les limer afin de les raccourcir... Sinon, ils peuvent également ronger les murs, les meubles ou encore les canapés... Cette méthode est très efficace pour limer convenablement les incisives... deux petites questions...  873409

Sinon, au niveau des toilettes, effectivement, ils choisissent un ou des endroits précis que tu pourras difficilement contrôler... Essaye de lui installer une seconde cabane, afin qu'elle s'organise entre le coin toilettes et le coin cuisine !!! geek

Concernant le sable, il est pratiquement à proscrire !!! En effet, il n'est pas adapté pour les écureuils de richardson et les chiens de prairie...
Tu peux éventuellement lui en proposer exceptionnellement sur une journée, en période de mue, afin de limiter l'éventuel excès de sébum...

Apparemment, certains piats de différents membres auraient développé des pathologies respiratoires et pulmonaires, causées par la sable, ou encore la terre de bain pour chinchillas...
Par mesure de précaution, on préfère donc éviter de réitérer l'expérience sur nos amours...

Mes spermos font leurs besoins dans des copeaux de bois, à l'abri, dans l'angle d'un tiroir...

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

deux petites questions...  Empty
MessageSujet: Re: deux petites questions...    deux petites questions...  EmptyLun 14 Mar - 22:16

Pour ce qui est du "claquement de dent", quand ça fait comme un claquement de langue très rapide, c'est que ta louloutte est agacée tout simplement. Grosso modo, ça veut souvent dire, maintenant laisse moi tranquille.
Le limage de dents dont te parle les filles ne ressemble pas vraiment à un claquement.

Pour ce qui est du sable, perso, je le garde uniquement pour faire un "bain" avec du soufre sublimé une fois tout les tremblement de terre pour éviter tout ce qui est mycose par exemple ou s'ils ont des soucis de poils.
Ils sont en contact avec le temps du dit "bain", soit 1 petite minute et encore et ça s'arrête à ça !!
Ce n'est vraiment que dans un cadre "médical" on va dire, sinon, effectivement, il est beaucoup trop poussiéreux et volatil pour nos loulou. Fanny l'explique très bien.

Après, pour ce qui est du coin toilette, je pense qu'elle regroupe le tout sous sa cabane parce que c'est rassurant pour elle (elle n'est pas chez toi depuis très longtemps je crois), comme te le suggère Fanny, met lui une 2ième cabane.
Après si c'est comme les miens (ils sont 5, mais c'est surtout le cas d'1), c'est parfois du n'importe quoi, un jour à droite, un jour à gauche, sur les étagères quand ça les chante... bref, ça dépend un peu du sens du vent !! Laughing
Ils ne sont pas tous d'une propreté irréprochable.
Par contre pour les 4 autres, ils ont un ancien bac à bain pour chinchilla qui ressemble à une mini litière à chat où je met soit du pellet de bois, soit de la litière à base de maïs et ils font tous dedans.
L'important est de mettre une litière différente de ce qui est au fond de ta cage, sinon ils ne verront pas l'intérêt d'aller faire dedans.

Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

deux petites questions...  Empty
MessageSujet: Re: deux petites questions...    deux petites questions...  EmptyMar 15 Mar - 10:39

En effet, comme te le précisent Laura et Odile, les grincements de dents peuvent également être un signe le lacement avant-coureur, dans le pire des cas, de morsure ou de pincement...
On voit qu'il était tard, je ne l'avais même pas précisé... A-t-elle la queue en panache dans ce genre de situation ?
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Léna
Doudou timide
Doudou timide
Léna


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 43
Localisation : Région Rhône Alpes

deux petites questions...  Empty
MessageSujet: Re: deux petites questions...    deux petites questions...  EmptyMar 22 Mar - 10:30

Non du tout !

Maintenant, elle ne le fait plus.
Elle parle ! Plus que moi....

Par contre, depuis deux ou trois nuits, Mademoiselle secoue sa cage jusqu'à ce que je craque (vers 2 h du mat 5 h de sommeil restantes...) elle veut dormir avec nous...

Bref, sa cage est dans le salon, mais elle fait tellement de bruit que je craque... est-ce que je fais bien de céder ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

deux petites questions...  Empty
MessageSujet: Re: deux petites questions...    deux petites questions...  EmptyMar 22 Mar - 11:30

Dans ce cas là, je pense qu'il y avait une pointe d'anxiété...

Bref, concernant les craquages nocturnes, tu fais bien de céder... Quoi de plus agréable qu'un câlinou de spermo??? Et puis... il faut bien en profiter, de nos petits amours... Ainsi, vous vous faites plaisir mutuellement... geek

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

deux petites questions...  Empty
MessageSujet: Re: deux petites questions...    deux petites questions...  EmptyMer 23 Mar - 4:11

bien sur que tu fais bien de ceder ^^, il n'y a rien de mieux qu'un dodo calinoux avec nos amours ^^, nous ils font pareil donc je me leve et leur ouvre direct sinon ils ne s'arréteraient pas et j'aime mes fin de nuits avec un de mes bébés dans le lit :lol
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Doudou timide
Doudou timide
Eve


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 33
Localisation : Gard

deux petites questions...  Empty
MessageSujet: Re: deux petites questions...    deux petites questions...  EmptyLun 28 Mar - 1:18

Bon je commence vraiment à me poser de serieuse question car jusqu'a present j'ai pour idée que le sorte de claquement de dentc'etait lorsqu'il ete bien ou un peu content, car ptit Wako mikaze le fait uniquement quand il a de la nourriture entre les pattes. Et nous ne sommes en general pas proche de lui lorsqu'il fait ces bruit.

Bon je ne regarderai plus pareil Wako qui serait agacer par ces légumes lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

deux petites questions...  Empty
MessageSujet: Re: deux petites questions...    deux petites questions...  EmptyLun 28 Mar - 3:02

Ce que je peut te dire, c'est que, chez le chien de prairie il y a le Claquement de dents, mais aussi le Grincement de dents.
Ce sont de sons bien différents, au signification différentes aussi.

Claquement > Colére
Grincement > "Ennuie, réflexion" ou "mumm, qu'est-ce que je pourrais bien faire ?"

Caro. dcp7
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

deux petites questions...  Empty
MessageSujet: Re: deux petites questions...    deux petites questions...  EmptyLun 28 Mar - 8:58

En effet, ce sont deux choses totalement différentes...

Le limage de dents peut juste être significatif d'un besoin d'entretien des dents... Une petite coupe au printemps s'impose !!! deux petites questions...  767528 Plus sérieusement, le spermo adopte donc un comportement calme...

Lorsque l'écureuil de richardson est détendu (genre sieste au soleil), il peut effectivement s'adonner à quelques exercices de la mâchoire... Il adopte donc la zen attitude à deux d'tens...

Généralement, lorsque le grincement de dents est agressif, tout un tas d'autres détails apparaissent... La queue ébouriffée, lèvres supérieures contractées, l'implantation des incisives inférieures formant un V, voir des cris de mécontentement...

Voilà pour les grandes lignes en somme...

Mais j'ai tout de même remarqué que les individus récemment arrivés dans leur nouvelle famille, grincent beaucoup plus souvent des dents (synonyme d'un stress + ou - important) que des spermos bien adaptés à leur famille...

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

deux petites questions...  Empty
MessageSujet: Re: deux petites questions...    deux petites questions...  EmptyLun 28 Mar - 9:02

Caro, un doudou méga relax max dans nos bras, les 4 fers en l'air, que l'on grattouille avec douceur au niveau des lèvres et des joues, peut également sensiblement limer ses dents... Hummm... Avoue que ça donne envie de papouiller, rien que de penser à la scène !!!
Ou alors de les voir sortir leur petite languette parce qu'on les chatouille en les caressant... J'adore particulièrement le moment où ils gigotent de la bouche...
Bon ok, j'arrête de gagatiser.... Hummmmmmm... J'ai envie de bisouiller en urgence !!!
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

deux petites questions...  Empty
MessageSujet: Re: deux petites questions...    deux petites questions...  EmptyMar 29 Mar - 9:59

et ben moi aussi Fanny tu m'as donné envie de papouiller et de bizouiller mais tout le monde dort... Sad j'attendrais demain... enfin j'ai mes deux gros chats pour la nuit quand même heureusement Very Happy

Bisous.Laura
Revenir en haut Aller en bas
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

deux petites questions...  Empty
MessageSujet: Re: deux petites questions...    deux petites questions...  EmptyMar 29 Mar - 10:03

Les chats chats miauleur c'est bien aussi ! dcp7

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

deux petites questions...  Empty
MessageSujet: Re: deux petites questions...    deux petites questions...  EmptyMar 29 Mar - 10:27

Oui, c'est clair... En ce moment, Schätzi dort dans mes bras... Léo contre mon dos, et Rouky, sur mes jambes... Sans compter les toutous et les doudous... Ah oui... et un homme aussi !!! deux petites questions...  873409
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Contenu sponsorisé





deux petites questions...  Empty
MessageSujet: Re: deux petites questions...    deux petites questions...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deux petites questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions.
» ♥♥♥Hommage à nos bébés qui ont partagé un bout d'chemin à nos côtés...♥♥♥
» Petites vidéos, juste pour le délire !!!
» ♥♥♥ Mes neuf petites gerbilles et mes chonchons d'Inde !!! ♥♥♥
» mes deux amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Forum des écureuils de Richardson,spermophiles. :: Forum de discutions sur les écureuils de Richardson, spermophiles.-
Sauter vers: