Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 que veut dire le cri que pousse mon écureuil?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
géraldine1987
Doudou timide
Doudou timide
géraldine1987


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 36
Localisation : bourg-en-bresse

que veut dire le cri que pousse mon écureuil? Empty
MessageSujet: que veut dire le cri que pousse mon écureuil?   que veut dire le cri que pousse mon écureuil? EmptyJeu 18 Nov - 8:24

Bonjour, quelqu'un sait ce que veut dire le bruit que pousse mon écureuil?
Merci.
https://www.youtube.com/watch?v=YWsx_zM2toM
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

que veut dire le cri que pousse mon écureuil? Empty
MessageSujet: Re: que veut dire le cri que pousse mon écureuil?   que veut dire le cri que pousse mon écureuil? EmptyJeu 18 Nov - 11:33

Il est intrigué et pas rassuré... Chocolat me le faisait beaucoup lorsque je l'ai récupéré... Vanille aussi, à chaque fois qu'elle apercevait un de mes chats...
Bien que lorsqu'ils ont vraiment peur, ils poussent un cri bien particulier, assez long...

Lorsque ton écu se met dans de pareils états, essaye de lui parler, de le rassurer...

Peut-être a-t-il aperçu quelque chose par la fenêtre ?

En même temps, ils tapent des pattes, dans certains cas, c'est plutôt bon signe...

Mais dans l'ensemble, je pense qu'il était perturbé par quelque chose...

Par contre, si je peux me permettre, essaye de lui aménager sa cage, de façon à ce qu'il puisse avoir un coin où il se sent au calme...

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

que veut dire le cri que pousse mon écureuil? Empty
MessageSujet: Re: que veut dire le cri que pousse mon écureuil?   que veut dire le cri que pousse mon écureuil? EmptyJeu 18 Nov - 11:48

Pour te donner une idée, voici ma cage, qui n'était pas encore toute aménagée lors de la photo, puisqu'en bas , j'ai toujours une grosse boîte en bois, avec un trou, pour qu'ils puissent cacher des réserves...

Ma volière est constamment ouverte et ne sert que de restaurant et de dortoir... Bien qu'en ce moment, ils se sont fait un énorme nid, dans un placard sans porte, tout en hauteur, orné de foin, pommes de pins, copeaux de bois, essuie-tout et doudous que je leur avais laissé à disposition...
que veut dire le cri que pousse mon écureuil? 2010_010

La photo est de mauvaise qualité, mais comme tu peux le constater, mes deux écureuils japonais savent apprécier la douceur...
que veut dire le cri que pousse mon écureuil? 2010_011

Tu peux également lui mettre des choses plus naturelles, mais chez nous, ils ont deux pièces à disposition, où ils ont tout ce dont ils ont besoin, alors rien ne sert de trop encombrer la volière...

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
plannedelirium
Doudou kamikaze
Doudou kamikaze
plannedelirium


Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 36
Localisation : Banlieue lyonnaise

que veut dire le cri que pousse mon écureuil? Empty
MessageSujet: Re: que veut dire le cri que pousse mon écureuil?   que veut dire le cri que pousse mon écureuil? EmptyJeu 18 Nov - 11:53

Squeezy me faisait ça quand elle était excitée, dans le bon ou le mauvais sens du terme... Soit parce qu'elle avait envie de jouer, soit parce que Taz avait voulu jouer avec elle et l'avait effrayée...

Bisous
Lucile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

que veut dire le cri que pousse mon écureuil? Empty
MessageSujet: Re: que veut dire le cri que pousse mon écureuil?   que veut dire le cri que pousse mon écureuil? EmptyJeu 18 Nov - 12:03

En effet, l'excitation est le terme exacte... Par contre, chez nous, c'est toujours avec une pointe d'anxiété...

En même temps, mes écus sont bien plus âgés que les vôtres... Peut-être sont-ils plus posés ???

Lorsque Vanille veut jouer, elle ne s'enquiquine pas, elle nous saute dessus et fait des roulades dans notre dos, accrochée à notre pull...
Puis on se court après, elle nous attrape les doigts et les mordille doucement... Laughing

Des fois, il faut un peu la calmer, car avec l'excitation, elle griffe et mordille un peu plus fort...

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
géraldine1987
Doudou timide
Doudou timide
géraldine1987


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 36
Localisation : bourg-en-bresse

que veut dire le cri que pousse mon écureuil? Empty
MessageSujet: Re: que veut dire le cri que pousse mon écureuil?   que veut dire le cri que pousse mon écureuil? EmptyJeu 18 Nov - 21:41

D'accord, je vous remercie pour toutes vos réponses.
C'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que veut dire le cri que pousse mon écureuil? Empty
MessageSujet: Re: que veut dire le cri que pousse mon écureuil?   que veut dire le cri que pousse mon écureuil? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que veut dire le cri que pousse mon écureuil?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que veut dire le cri que pousse mon écureuil?
» age d'un ecureuil
» Recherche Femelle Ecureuil de Richardson (Spermophile)
» ECUREUIL DE RICHARDSON
» sexe de mon écureuil??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Forum des écureuils Japonais à ventre blanc. :: Forum de discutions sur les écureuils Japonais à ventre blanc.-
Sauter vers: