Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Manipulation,coupe des griffes et des dents si nécéssaire...

Aller en bas 
AuteurMessage
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Manipulation,coupe des griffes et des dents si nécéssaire... Empty
MessageSujet: Manipulation,coupe des griffes et des dents si nécéssaire...   Manipulation,coupe des griffes et des dents si nécéssaire... EmptyLun 23 Mar - 16:24

Comment tenir son chien de prairie afin d'éviter les morsures?

Posez la paume de la main sur le dos de l'animal,juste en dessous des épaules,puis refermez la main de façon à avoir le pouce sous une patte avant et les quatre autres doigts sous l'autre patte...
La photo ci-dessous sera bien plus explicite que mes explications,lol...

Manipulation,coupe des griffes et des dents si nécéssaire... Manipulationtquila

Ne vous moquez pas, j'étais en pyjama... Le pyj tue l'amour !!! Manipulation,coupe des griffes et des dents si nécéssaire... 767528

Manipulation,coupe des griffes et des dents si nécéssaire... Manipulationtquilou



Coupe des ongles ...

Il est assez rare de devoir couper les griffes de nos anges. Mais en cas de besoin,(bout des griffes blancs par exemple) procédez comme sur la photo...
Attention de ne pas couper trop court,afin d'éviter tout saignement...

Manipulation,coupe des griffes et des dents si nécéssaire... Coupedesonglesdetquila

Vous pouvez également faire sa manucure pendant son sommeil !!!


Coupe des dents ...

La coupe des dents n'est pas nécessaire car les cdp les usent constamment...
Voici la longueur normale des incisives...

Manipulation,coupe des griffes et des dents si nécéssaire... Dentstquila


En cas de soucis de santé,il arrive qu'on soit obligé de couper les dents de l'animal afin d'éviter une perforation du palet.

Il est préférable d'être deux adultes afin de procéder à la taille des incisives.Une personne qui tient l'animal,l'autre qui coupe la longueur des dents.

Il faudra donc utiliser un coupe-ongles comme sur la photo où je coupe les griffes de mon Téquila...

Écartez les lèvres supérieures de l'animal afin d'y installer correctement le coupe-ongles. Faire extrêmement attention de ne pas prendre la langue ou la lèvre,puis couper.

ASTUCE:

Un stylo peut être d'une grande aide en le positionnant parallèlement à la bouche... (de part et d'autre des commissures des lèvres) Arrow Neutral (pas terrible les smileys pour m'aider dans mon explication !!!)

Si vous n'avez pas l'habitude de procéder à ce genre de soin,il est préférable d'emmener votre animal chez le vétérinaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
 
Manipulation,coupe des griffes et des dents si nécéssaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longueur des griffes
» Perdu 2 dents
» Dents de cassé..
» mon pearly c'est cassé les dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Forum des chiens de prairie. :: Infos générales sur les chiens de prairie.-
Sauter vers: