Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nouveau écu du japon

Aller en bas 
+4
Cookies Pepsi
Dilou68
lucette
viscos
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

nouveau écu du japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau écu du japon   nouveau écu du japon - Page 2 EmptyJeu 22 Juil - 21:19

Original... scratch
Muscade avait plutôt tendance à me refaire des bouclette, genre je fais des paquets dans ma bouche !! Laughing

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

nouveau écu du japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau écu du japon   nouveau écu du japon - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 1:27

Laughing A chacun sa technique !!!
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
binouse
Doudou timide
Doudou timide
binouse


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 39
Localisation : region parisienne

nouveau écu du japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau écu du japon   nouveau écu du japon - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 6:58

merci pour les adresses,
sinon pour les soinn des cheveux je pense qu'il y a un truc a creuser!!
il y a peut etre une gamme de cosmetique a mettre en place!!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

nouveau écu du japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau écu du japon   nouveau écu du japon - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 7:37

Hmmmmmmm, une cosméto vivante.... Laughing à voir !!

Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

nouveau écu du japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau écu du japon   nouveau écu du japon - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 11:20

Laughing Par contre, il va falloir prendre une assurance contre les dérapages... Juste au cas ou...
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
binouse
Doudou timide
Doudou timide
binouse


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 39
Localisation : region parisienne

nouveau écu du japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau écu du japon   nouveau écu du japon - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 2:36

binouse a écrit:
merci pour les adresses,
sinon pour les soinn des cheveux je pense qu'il y a un truc a creuser!!
il y a peut etre une gamme de cosmetique a mettre en place!!!

a+

coucou tous le monde, je suis de retour, et avec les beau jour, je vais me remettre a la recherche de mon futur couple d'écureuil! si vous avez des naissances dites le sinon je suis en recherche sur la toiles!
bisous
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

nouveau écu du japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau écu du japon   nouveau écu du japon - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 12:14

Rien de bien nouveau de ce côté... Surtout qu'il faut désormais un certificat de capacité concernant la détention des écus... Je pense que ça ne va pas faciliter tes recherches...
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

nouveau écu du japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau écu du japon   nouveau écu du japon - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 14:02

Tu confirme donc bien ce que je pensais Fanny...
Ca va en faire du remu ménage encore ce truc.

Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

nouveau écu du japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau écu du japon   nouveau écu du japon - Page 2 EmptySam 26 Fév - 11:32

C'est clair...
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
binouse
Doudou timide
Doudou timide
binouse


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 39
Localisation : region parisienne

nouveau écu du japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau écu du japon   nouveau écu du japon - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 7:01

Cookies Pepsi a écrit:
Rien de bien nouveau de ce côté... Surtout qu'il faut désormais un certificat de capacité concernant la détention des écus... Je pense que ça ne va pas faciliter tes recherches...
Bisous. Fanny

comment cela?? il faut un certificat de capacité pour les ecureuil??
c'est nouveau??
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

nouveau écu du japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau écu du japon   nouveau écu du japon - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 11:32

Apparemment tous les sciuridés sont concernés, à part les écus de Corée, depuis juillet 2010...
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
binouse
Doudou timide
Doudou timide
binouse


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 39
Localisation : region parisienne

nouveau écu du japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau écu du japon   nouveau écu du japon - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 12:27

Cookies Pepsi a écrit:
Apparemment tous les sciuridés sont concernés, à part les écus de Corée, depuis juillet 2010...
Bisous. Fanny

vous l'avez fait vous?
Revenir en haut Aller en bas
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

nouveau écu du japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau écu du japon   nouveau écu du japon - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 12:37

non ca demande du temps et beaucoup de travail pour passer le certif mais moi je compte le passer...

Bisous.Laura
Revenir en haut Aller en bas
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

nouveau écu du japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau écu du japon   nouveau écu du japon - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 21:50

C'est appliqué depuis décembre 2010, tu as un an pour régularisé.
Je suis en train de préparer le dossier.

Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

nouveau écu du japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau écu du japon   nouveau écu du japon - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 11:34

Personne ne l'a encore fait, puisque c'est une personne ayant un refuge, qui vient juste de nous communiquer l'information.
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
binouse
Doudou timide
Doudou timide
binouse


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 39
Localisation : region parisienne

nouveau écu du japon - Page 2 Empty
MessageSujet: que faire???   nouveau écu du japon - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 3:57

Cookies Pepsi a écrit:
Personne ne l'a encore fait, puisque c'est une personne ayant un refuge, qui vient juste de nous communiquer l'information.
Bisous. Fanny

bonjour tout le monde,
je regardais pour trouver des info sur le certificats sur le web, donc j'ai commencé par la loi en elle meme mais sauf si je comprends pas le francais, je crois qu'on n'a plus le droit d'en avoir.

"ESPÈCES DONT LA DÉTENTION NE PEUT ÊTRE AUTORISÉE,
avec obligation de marquage ou non, qu’au sein d’un établissement d’élevage ou de présentation au public d’animaux d’espèces non domestiques autorisé conformément aux articles L. 413-2 et L. 413-3 du code de l'environnement à détenir des animaux de l’espèce considérée" et "« Sciuridés spp., à l’exception de Tamias sibiricus. » : à compter du 10 décembre 2010 (Arrêté du 30 juillet 2010, article huit) « Ecureuils,
marmottes et chiens de prairie, à l’exception du Tamias de Sibérie. » : à compter du 10 décembre 2010 (Arrêté du 30 juillet 2010, article huit)"



quelqu'un peu m'éclairer??
Revenir en haut Aller en bas
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

nouveau écu du japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau écu du japon   nouveau écu du japon - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 5:47

Tu dois simplement comprendre que pour avoir le droit de garder ton écu chez toi, tu dois être reconnu comme éleveur (amateur ou pro en fonction des cas), d'où la nécessité de faire une demande de certificat de capacité, avec demande d'être reconnu comme éleveur (même pour un individu) et aussi la demande d'ouverture d'un établissement d'élevage.
Si tu veux en savoir plus, va dans le topic certificat de capacité pour les écureuils de richardson, c'est tout pareil.
Cela implique du coup qu'ils ne puissent pas être vendu en animalerie et qu'ils ne peuvent adopté que par des personnes capacitaire depuis décembre 2010.

Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

nouveau écu du japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau écu du japon   nouveau écu du japon - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 10:08

Odile t'a tout bien expliqué...
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
binouse
Doudou timide
Doudou timide
binouse


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 39
Localisation : region parisienne

nouveau écu du japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau écu du japon   nouveau écu du japon - Page 2 EmptySam 19 Mar - 21:10

Dilou68 a écrit:
Tu dois simplement comprendre que pour avoir le droit de garder ton écu chez toi, tu dois être reconnu comme éleveur (amateur ou pro en fonction des cas), d'où la nécessité de faire une demande de certificat de capacité, avec demande d'être reconnu comme éleveur (même pour un individu) et aussi la demande d'ouverture d'un établissement d'élevage.
Si tu veux en savoir plus, va dans le topic certificat de capacité pour les écureuils de richardson, c'est tout pareil.
Cela implique du coup qu'ils ne puissent pas être vendu en animalerie et qu'ils ne peuvent adopté que par des personnes capacitaire depuis décembre 2010.

Odile

amie des animaux bonjour!!!
je suis en forme aujourdh'ui désolé je suis revenu du ski vendredi a 2h et j'ai repris le travail a 7h et je travail aussi se week end!!
bon revenons a nos moutons.
j'ai vadrouillé et j'ai trouvé cela:


"Le certificat de capacité.
- La détention légale d'un ecureuil passe par l'obtention du certificat de capacité.
- Il vous faudra tout d'abord contacter la dsv de votre département AVANT l'acquisition de votre futur écureuil.
- Une notice indiquant les documents à fournir vous sera envoyée à domicile.
- Dans un premier temps, vous devrez monter un dossier comprenant le développement des points suivants :
* La présentation générale de l'écureuil.
* Son mode de vie.
* Son alimentation.
*Les conditions de détention que vous lui offrirez. (différentes installations,pièce aménagée,vivarium,enclos,locaux de quarantaine,etc...)
* Détails concernant l'entretien de l'hygiène de son habitat.
* Un stage de cinquante-cinq heures en zoo ou refuge qualifiés est obligatoire ainsi que la preuve de trois ans d'expérience.
* Il vous faudra également préciser toutes les espèces dont vous désirez devenir capacitaire.
* Votre dossier devra être fourni en plusieurs exemplaires et confiés à votre dsv.
- Une fois la première étape terminée, il faudra attendre un an environ avant de recevoir une convocation comportant la date de votre passage devant la commission.(La durée d'attente dépend du nombre de commissions organisées dans votre département à l'année.)
- Environ dix-sept personnes seront présentes afin de vous questionner sur l'écureuil,juger de vos connaissances, ainsi que de votre capacité à détenir ce petit animal.
* Une fois l'entretien passé,il faudra patienter quelque temps avant d'être informé du résultat de vos prestations.
* Vous devriez alors ne plus trop tarder à recevoir votre certificat de capacité par la poste.
- Durant toute cette période,des personnes travaillant à la dsv vous rendront certainement visite à une ou deux reprises afin de visiter les installations (habitat) qui accueilleront votre futur ecureuil"


quelqu'un pourrais me confirmé que c'est exact. se qui me surprends c'est le stage en zoo!!
j'ai été voir sur le site de la prefcture j'ai rien trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

nouveau écu du japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau écu du japon   nouveau écu du japon - Page 2 EmptySam 19 Mar - 23:45

C'est le texte de Caro ça...
C'est ce qu'elle a écrit concernant le certificat pour le chien de prairie.
Après, comme on l'a déjà remarqué avec Caro, si le fond est là, il y a des choses qui ont un peu changé (à peu de choses près) et il y a aussi des petites nuances en fonction des région.
Pour être sur à 100%, le mieux est de contacter la DSV de ta région, parce qu'en fonction de l'animal, il y a aussi quelques nuances.
Pas exemple, pour le cdp, tu dois le faire pucer, mais ce n'est pas le cas pour toute les espèces.
Le nombre d'exemplaire qu'on te demande peu varier aussi, pour ma part, on ne me demande qu'un écrit, et un doc informatique, après, apparemment, c'est eux qui gère.
Le contenu du dossier par contre, c'est ça.
Exemple aussi, à l'époque où Caro l'a passé, on lui demandais un extrait de casier judiciaire, perso, on ne me demande qu'une attestation sur l'honneur de non condamnation...
Pareil pour le stage de 45 heures, je ne sais pas si c'est valable pour toute les espèces...
Tout ça, ce sont des exemples, après renseigne toi directement, tu aura des réponses adaptées à ta région et à l'espèce concernée.

Odile
Revenir en haut Aller en bas
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

nouveau écu du japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau écu du japon   nouveau écu du japon - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 4:43

Merci Odile, tu m'évite bien d'écrire ses quelques lignes ! Laughing

Donc oui, Binouse, le texte ci dessous et bien la réalité...
Je sais plus si c'est moi qui l'avait rédigé, en tout cas, ce sont bien toute les démarches que j'ai du faire pour mon certif. Wink

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

nouveau écu du japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau écu du japon   nouveau écu du japon - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 9:45

J'ignore où tu as trouvé ce texte, mais c'est le mien, d'ailleurs visible sur ce lien par tous nos membres :
https://la-grande-coterie.forumactif.com/t10-legislation-concernant-la-detention-d-un-chien-de-prairie Wink

Je suppose que le forum ayant subtilisé ce texte, a juste remplacé le terme de "chien de prairie" par "écureuil"... C'est vraiment pénible d'ailleurs... C'est souvent que ça arrive, et encore, quand en plus ils ne changent pas le contexte...

Enfin bref, en effet, les filles t'ont déjà tout dit !!! geek
Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
binouse
Doudou timide
Doudou timide
binouse


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 39
Localisation : region parisienne

nouveau écu du japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau écu du japon   nouveau écu du japon - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 10:02

Dilou68 a écrit:
C'est le texte de Caro ça...
C'est ce qu'elle a écrit concernant le certificat pour le chien de prairie.
Après, comme on l'a déjà remarqué avec Caro, si le fond est là, il y a des choses qui ont un peu changé (à peu de choses près) et il y a aussi des petites nuances en fonction des région.
Pour être sur à 100%, le mieux est de contacter la DSV de ta région, parce qu'en fonction de l'animal, il y a aussi quelques nuances.
Pas exemple, pour le cdp, tu dois le faire pucer, mais ce n'est pas le cas pour toute les espèces.
Le nombre d'exemplaire qu'on te demande peu varier aussi, pour ma part, on ne me demande qu'un écrit, et un doc informatique, après, apparemment, c'est eux qui gère.
Le contenu du dossier par contre, c'est ça.
Exemple aussi, à l'époque où Caro l'a passé, on lui demandais un extrait de casier judiciaire, perso, on ne me demande qu'une attestation sur l'honneur de non condamnation...
Pareil pour le stage de 45 heures, je ne sais pas si c'est valable pour toute les espèces...
Tout ça, ce sont des exemples, après renseigne toi directement, tu aura des réponses adaptées à ta région et à l'espèce concernée.

Odile

ouai je vais les contacter!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau écu du japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau écu du japon   nouveau écu du japon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau écu du japon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» écu du japon
» ecureuil du japon
» Ecureuil du Japon
» Reportage écureuil du Japon
» mon ecureuil du japon spyke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Le coin des heureux propriétaires d'animaux. :: Venez vous présenter, ça serait plus sympa !-
Sauter vers: