Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson

Aller en bas 
+2
Dilou68
Tim&Lys
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 EmptySam 6 Fév - 5:18

Quelques mois après l'arrivée de Lilou dans notre vie, nous avons vraiment craqué pour petite Timy...

Cette adorable puce avait flashé sur moi, et vis versa...

Dès que je m'approchais du vivarium de l'animalerie, elle courait en ma direction, et se blottissait contre la vitre...

La vendeuse me l'a donc posé sur mon épaule...

Nous avons discuté pas loin d'une demie-heure,et durant tout ce temps, la puce se faisait câliner, et me mordillait tout doucement le bout de mon doigt...

Mon mari était attiré par un spermophile qui faisait toujours le pitre dans le vivarium...

Lorsque nous avons dû faire notre choix, mon homme me demande lequel des deux nous allions choisir...

Et là, je lui répondis qu'il faisait comme il voulait, mais qu'une chose était sûre...Je ne repartais pas sans le spermophile que je tenais dans les bras... Mais, s'il le voulait, il pouvait prendre l'autre écureuil de richardson...

Après réflexion (de la part de mon homme) , nous sommes revenus qu'avec Timy.

Lorsque mon mari est retourné à l'animalerie pour revoir le petit pitre, il avait été vendu...

Ceci dit, Timy nous a apporté beaucoup de bonheur... C'était un véritable petit amour... Très câline et une véritable comédienne !!!

Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 EmptySam 6 Fév - 5:43

Petite parenthèse au sujet des spermophiles à treize bandes, l'animalerie a un couple.

Le spermophile du Texas est à 76,80 euros.

Voili voilou pour les infos Laura !

Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 EmptySam 6 Fév - 8:10

Oui, je me souvient très bien le chouette prénom d'imposé ! Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 828484
C'était super rigolo, moment de détente pendant mes heures de boulots.... Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 441997

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 EmptySam 6 Fév - 11:41

Finalement Fanny, le harcèlement a du bon et puis comme dans mon cas, je vois que ton homme a été le premier a vouloir faire des papouilles à lilou...

Cest juste des grands gaillards au coeur tendre qui veulent pas nous montrer que eux aussi ils craquent, sinon, je pense qu'ils seraient bien conscient qu'on aurait un zoo à la maison! Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 47222

Odile Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 782754
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 EmptySam 6 Fév - 14:16

Ben heu... Je crois que c'est déjà un peu le cas à la maison.

Mais il faut avouer que mon mari les adore autant que moi...

Quelquefois, lorsque mon homme râle pour une raison x, je lui dis en plaisantant :
- Si on divorce, c'est moi qui aurais la garde des enfants ! geek

Et là, monsieur me rétorque :
- Rêve toujours, ils veulent vivre avec leur père ! Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 767528

Alors, après ça, il ne va pas me faire croire qu'il ne les aime pas !!! geek

En plus, le mien est aussi gâteux que moi !!! geek

Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 EmptySam 6 Fév - 22:23

Ca me rappelle quelqu'un Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 767528 ... je croirais être à la maison!

Ce matin encore je reparlais de spermophiles et il regarde où est leur cage en riant et me dit, si je comprend bien, j'arriverais jamais à mettre des plantes là-bas!
Pffff des plantes on s'en fout!
Je lui ai dit que si, j'avais vu quelqu'un qui avait fais un très beau vivarium en forme de table basse, bonne idée non, un gain de place pour nous, un gainde place pour eux et une idée original en plus...
Il a juste soupiré...

Odile Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 782754
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 4:52

dcp7 Pauvre homme...

Encore un qui est traumatisé par sa petite femme !!!

Ils vont devoir monter une association !!! Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 84948

Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 5:06

L'assoce des pauvres chéris doudou trop gentils, je pense que le mien serait d'accord!
Bon maintenant je crois qu'il s'est fait une raison depuis longtemps Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 932500

Et puis chaque jour je le tanne avec autre chose, alors pour être un peu tranquil, de temps en temps il dit amen, à moi de poser la question au bon moment. Je le saoul avec des animaux improbable pendant une semaine et puis après je reviens à la charge avec les spermo et les chichis, comme il trouve ça plus raisonnable, et ben ça marche! Cro gentil loulou...

Odile Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 178526
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 5:16

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 767528 Je vois que tu sais y faire...

Chez nous, j'agis différemment...

Une fois le premier animal acquis, je lui propose de reprendre un autre animal de la même espèce, afin que le premier ne se sente pas seul...

Après avoir ramené mon premier spermophile à la maison, j'ai présenté comme argument, le fait que chien de prairie et le spermophile n'avaient pas le même langage...

Exemple avancé qui tue :
- Si on t'enfermais avec un chinois, et qu'il essayait de causer avec toi... Tu n'y comprendrais rien !!! Ce n'est pas marrant de ne pas pouvoir se comprendre...

C'est pourquoi, afin que le loulou soit en parfaite harmonie avec sa petite vie, il est préférable de toujours prendre les animaux de la même espèce par deux... geek

Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
titous
Doudou timide
Doudou timide
titous


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/03/2009

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 11:28

oui bien sur pour le chinois..........mais ..............lui au moins ne m'oblige pas à faire le ménage.
je ne comprend pas le chinois.
Gégé
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 11:35

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 767528 Ben c'est pour ça qu'on se retrouve avec pleins de poilus en "double", puisque comme toi, ils ne comprennent pas le chinois !!! Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 767528

Et je suis certaine qu'eux aussi, ils ont leurs corvées de ménage... Les chinois...

Attention !!! C'est moi qui vais avoir la garde des enfants !!! Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 767528

Car tous les enfants salissent !!! A deux ou quatre pattes !!! geek

Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 4:42

Tu vois Fanny, chez nous, le concepte de "il faut qu'ils soit 2 pour être heureux" est déjà acquis depuis longtemps, maintenant, je pousse le vis à 3 parce qu'on sait jamais, s'il arrive un truc à un des animaux et que l'autre reste tout seul et ben il faut en reprendre un autre et si la différence d'age est importante et ben c'est un cycle sans fin... D'ailleurs, les circonstances avec Cahuète m'ont donnés raison...

Bon, ça n'empêche pas le cycle, mais ça il s'en rendra compte assez tôt mon loulou!
Le pauvre!

Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 11:10

Chez nous aussi, au niveau des trois...

Bon, maintenant, je n'ai plus à trouver d'argument, et tant mieux...

Car on a dépassé les trois... geek

Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 10:07

T'es trop forte Fanny! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 10:24

moi j'ai pas de soucis la dessus mon chéri adore nos ptits poilus...

Limite si il pouvait il en ramenerait tous les jours... enfin jdis ca mais je suis pareil...

si je pouvais je les adopterais tous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 12:28

Tant mieux alors Laura !!!

Mon homme les adore, mais a toujours une légère réticence au niveau de l'adoption.

Mais ça ne dure pas longtemps ! tongue

Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 12:33

ba moi ils adorent chez les autres mais ils adorent chez nous aussi.

il est fou autant que moi.

a part pour les fufus j'en voulais un mais il ne veut pas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 12:44

Ah bon ? Il y a une raison particulière ?

Beaucoup de gens ont un regard négatif sur les furets... Pourtant, ce sont des amours !!! geek

Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 12:47

ba moi je trouve ca surper mignon et hyper attachant.

ba mon copain n'est pas attiré par cet animal et sinon c'est surtout avec tout ce qu'il entend, des gens disent que c'est mechant, d'autres que ca pue...

peut etre qu'un jour il changera d'avis... je l'espere
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 13:00

Ben dis-lui de ma part, que nous avons deux furettes.

Elles sont adorables comme tout, ne mordent pas, et ne puent pas.

Elles sont stérélisées, donc elles ne sentent plus comme un animal entier...

De toute façon, si t'avais une femelle et que tu ne veux pas la faire reproduire, tu serais obligée de la faire opérer...

Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 13:04

je lui ferais carrément lire ton message sinon il ne me croira pas... ^^

pourquoi il faut opérer si on ne veut pas qu'ils se reproduisent?
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 13:09

Je sais que les femelles peuvent mourir d'épuisement, car elles restent constamment en chaleurs, jusqu'à ce qu'elles soient prises... Donc si elles ne le sont pas, elles en meurent.

J'ai oublié le nom exact de la pathologie. Caro doit le savoir. Mais l'idée est là quoi...

Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 13:11

ah d'accord je ne savais pas du tout.

merci pour ce renseignement je me coucherais moins bête ce soir ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 13:14

Mais Caro et les fans de furets t'informeront mieux que moi...

Là, je t'ai expliqué que très grossièrement l'affaire, lol...

Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 13:15

lol ba c'est deja ca^^

ba alors j'attend que caro m'explique tout ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson   Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma premiere rencontre avec un chien de prairie
» Votre Vivarium ?
» Découverte de votre terrier ;)
» Première sortie de Bouba
» Squeezy : sa première sortie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Forum des écureuils de Richardson,spermophiles. :: Forum de discutions sur les écureuils de Richardson, spermophiles.-
Sauter vers: