Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Votre première rencontre avec votre chien de prairie

Aller en bas 
+2
karine60
Dilou68
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Votre première rencontre avec votre chien de prairie Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre chien de prairie   Votre première rencontre avec votre chien de prairie EmptyDim 31 Jan - 21:22

Au fait Caro, comme on se connait pas trop, j'aimerais vraiment que tu me fasse découvrir le début de ton histoire d'amour avec tes chiens de prairie. C'est bête mais... Comment tu as craqué la première fois avant d'acceuillir le premiers chez toi, comment ce sont passé vos premières prise de contact... Fait un petit post dessus, ça m'interesse.
Tu sais Fanny c'est pas grave de pas dormir , tu nous ressemble un peu à lui le soir:pzp6: ?

Odile Votre première rencontre avec votre chien de prairie 782754
Revenir en haut Aller en bas
karine60
Doudou Yip Yapeur
Doudou Yip Yapeur
karine60


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 47
Localisation : Oise (bury)

Votre première rencontre avec votre chien de prairie Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre chien de prairie   Votre première rencontre avec votre chien de prairie EmptyDim 31 Jan - 22:16

Oulala si tu commence a lancer Caro sur cela tu vas avoir un vrai roman Votre première rencontre avec votre chien de prairie 767528 Votre première rencontre avec votre chien de prairie 767528 Mais j'espère qu'elle va en faire un comme ca je pourrai le lire aussi Votre première rencontre avec votre chien de prairie 721611 Votre première rencontre avec votre chien de prairie 721611
Revenir en haut Aller en bas
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Votre première rencontre avec votre chien de prairie Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre chien de prairie   Votre première rencontre avec votre chien de prairie EmptyLun 1 Fév - 0:45

Je vois d'ici le pâté, mais c'est tant mieux. C'est vrai qu'on voit le résultat maintenant de ta complicité avec tes n'amours de chiens de prairie, mais ça n'a pas toujours été comme ça. Il y a bien eut un début à cette belle aventure et on se doute que ça n'a pas du être facile tous les jours, alors je veux TOUT savoir. Allez Caro, du courage et prend ta plume ple plait...
Revenir en haut Aller en bas
karine60
Doudou Yip Yapeur
Doudou Yip Yapeur
karine60


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 47
Localisation : Oise (bury)

Votre première rencontre avec votre chien de prairie Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre chien de prairie   Votre première rencontre avec votre chien de prairie EmptyLun 1 Fév - 0:54

Allre caro allez caro allezzzzzzzzzzzzzzzzzz , allez caro allez caro alllezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Votre première rencontre avec votre chien de prairie 721611 Votre première rencontre avec votre chien de prairie 721611
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Votre première rencontre avec votre chien de prairie Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre chien de prairie   Votre première rencontre avec votre chien de prairie EmptyLun 1 Fév - 8:29

C'est vrai qu'on avait lancé ce topic sur un autre forum de chiens de prairie...

Mais on peut recommencer...

Je taperais ma rencontre plus tard dans la nuit !!! geek

En gros, mon tout premier contact a été très difficile, mais pour cause... Et la patience a payé...

Mon deuxième loulou, quant à lui, a été une crème dès le départ... Comme celles de Caro d'ailleurs...

Mais on postera un topic dans le forum de discutions des chiens de prairie...

Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

Votre première rencontre avec votre chien de prairie Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre chien de prairie   Votre première rencontre avec votre chien de prairie EmptyLun 1 Fév - 8:44

Merci Odile, merci les filles....oui, je vais essayé de vous raconter un peu le début de cette immense et merveilleuse aventure.... Votre première rencontre avec votre chien de prairie 260212 puissance 10000000++++.......

Ca va pas être très simple, car je suis un peu nostalgique, face à tout se passé....ma Lo n'est plus....enfin si, elle est là, quelque part....dans mon coeur ça c'est certain....quand à ma LiLi, bien malade aussi....quand je vais la perdre, la petite étincelle qui était encore en moi ne sera plus.... No
Même s'il me restera Marlo....ce n'est pas pareil....l'aventure chiens de prairie sera déjà bien brisé dans mon coeur....il faudra être forte encore une fois....pour mon poussin qui aura encore besoin de moi !

Bref, puré, si je commence par des choses triste, ca va pas le faire !


Je vais essayer d'être bréve....

Quand j'ai perdu mon Hamster "russe" Maya, j'était tellement triste que mon Fiancé et ma Maman n'ont pas supportés de me voir comme ça....

A l'époque je fesait mes études d'ASV, je bossais donc à la clinique véto de 8H30 à 19H et ne rentrais que le midi pour manger.Tout ça pour dire que ce Fameux Midi (le lendemain de la perte de Maya) je suis rentrer à la maison pour manger et puis à ma grande surprise il n'y avait personnes !
Pas de VINCENT ni de MAMAN ni de PAPA ! La bouff n'était pas prête, bref byzarre quoi . ! C'était un 19 Août 2000.....Le jour le plus merveilleux ausquel je ne m'attendais pas..........!!!!

Alors la Carole se fait à manger toute seul avec la tristesse de la perte de sa "MAYA" son Hamster...

Une fois à table, entrain de manger rapidement car je n'avais qu'une petite heure pour manger le midi, à ma grande surprise, que vois-je passer le pas de la porte ???..........
Une grande cage... puis........une boite que je connaissait : ces "Fameuses boîte en carton d'Animalerie". Rolling Eyes

Ohhhhhhh ! Mon Vincent et ma Maman avait un grand sourir, jusqu'au oreilles ! d'ailleur moi aussi le sourir m'est revenu, car, je me disait un Furet ! ??? Pas de réponse ! mais encore un sourir.... de tous !

Maman me donne la boite en carton.....en tremblant un peu de je ne sais quoi....
J'ouvre la boite et là ? bin cette boulette de poils Marron sans n'oreilles et le bout de la queue noir qui me montré ses dents, avec une bouche grande ouverte ! (ce qui était en fait le fameux baiser du chien de prairie) Votre première rencontre avec votre chien de prairie 881222

Un immense souvenir que je n'oublierais jamais....

Puis....nous nous précipitons vers ma chambre.....
Nous mettons tout en place, Cage, bon copeaux de bois, Foin, Tuyau, Hamac, et Paniére pour chien.
( qui n'a pas fait long feu !) Votre première rencontre avec votre chien de prairie 441997

Puis.....pendant ce temps, notre poupette gambader dans la chambre et prenait alors ses nouveaux repéres, et oui, elle était enfin arrivée chez ELLE ! Votre première rencontre avec votre chien de prairie 625359
Et au bout de 10 Minutes.....on entend un bruit byzarre !!!!
Ce bruit byzarre était en fait le fameux "Yipp ! Yappp" ( dcp7 ) de notre Louloute.

Pour dire, que au bout de seulement 10 minutes, ma chérie se sentait déjà à l'aise, chez elle et nous aura fait son tout premier dcp7 de joie !
Notre louloute, nous avons décidé de l'appellé LiLi (idée de sa Mamie, donc ma Maman)
Pourquoi LiLi ? car c'est un joli prénom, peut être banal mais qui lui allait si bien !
Puis aussi pour la chanson " Ma LiLi, Ma LiLi, Ma LiLi d'amour...Ma LiLi, Ma LiLi, Ma LiLi toujours...."

Et, tout à commencer ! Une passion est née très rapidement, de jour en jour....un amour fusionnelle c'est crée entre nous... Bref inexpliquable, J'avait trouver le 1er grand AMOUR DE MA VIE ! Votre première rencontre avec votre chien de prairie 656599


Car le 2 ème a été ma LOLITA ! Votre première rencontre avec votre chien de prairie 260212
Oui, c'est 4 mois aprés l'arriver de LILI que l'envie m'a prie de retourner à l'animalerie concerner pour en voir d'autres....
En effet, en 4 mois, je mettais longuement pencher sur les besoins, le comportement du chien de prairie...
Et puis, j'ai très vite compris que c'était pas un animal fait pour vivre seul (sans compagnon d'une même espèce), un animal à l'instinct grégaire bien développé....

Arrivée à l'animalerie, ce n'était plus la période des naissances, mais j'ai pu longuement discuter avec un vendeur très gentil et qui connaissait asser bien les chiens de prairie (c'était d'ailleur son domaine)...je suis revenu sans mon 2ème chien de prairie mais avec pleins de bonnes chose pour ma chérie....

Puis 1 an aprés (pas tout à fait), nous revoilà partis (cette fois à la bonne période) à l'animalerie.....
J'avait prie LILI avec moi en Harnais, je l'ai mise dans le vivarium de l'animalerie avec les BéBés qui était à vendre....
Car je voulais voir comment LiLi se comportais face à tout ses petits bout de cul....

Et, le choix a été vite fait, j'avoue, que dés le départ, je souhaité une autre femelle....ma LiLi été trop au top, alors pourquoi changer ? hihi
Je l'avais d'ailleur préciser à l'animalier.....

A y'est!!! j'ai choisie !!! je veut lui !!! ou elle??? !!! le vendeur le prend dans es bras et me dit, "vous avez du bol, c'est une fifille!" Votre première rencontre avec votre chien de prairie 595754
Alors Pourquoi LOLA ? parce-que c'est la seul qui est venu sur LILI en lui sautant dessus toute crevette qu'elle était !!! c'étais aussi la seul qui avait une pelage superbe pas grignoter par les autres Doudous, elle promettait déjà, normal, personnes s'y Frotter à LOLA ! le vendeur me l'avait confirmer. Votre première rencontre avec votre chien de prairie 881222

Une fois à l amaison tout c'est passé à merveille, LILI fesait la maman et LOLA fesait la terreur de BéBé qui ne tenait pas en place.
( LOLA à 2 mois n'était d'ailleur pas apprivoisé du tout, sauvage même. Alors que LILI à 4 mois a tout de suite était très proche de nous ! Le Yipp Yapp nous l'a montrer très vite !

Ceci dit, nous avons pas mis longtemps pour apprivoisé notre LoLa (une petite semain pour gagner la confiance de notre puce chérie....)je pense que LiLi à beaucoup aidé, mais en ayant eu du contact permanent avec elle, en ayant très souvent LiLi sur nous, ça l'obliger à venir voir ce qu'il se passait aussi....

Voilà pour l'arrivée de mes Princesses....j'aurais beaucoup appris à leur coté....beaucoup....

Mon véto de formation était quand même sympa, il me laissé rentrer plus tôt quand y'avais peu de boulot, car j'était tellement dans mon nuage chien de prairie parfois...
Bien que, il fallait que je soit sérieuse et rigoureuse, car je le voulais vraiment ce diplome !

Puis, quelques années plus tard, quand mes Filles commençaient à prendre de l'âge....pufff, je pensais à en prendre un 3ème, je voulais anticiper les choses...et ne pas voir malheureuse une des mes filles, qui serais rester seul à un moment donné....

C'est là que notre poussin Marlo est arrivé....une amie, (que je ne remercierais jamais asser) à eu la chance d'avoir une portée chez elle....
Elle m'a alors confié Marlo, un des mâlou de la portée de 5.

L'intégration c'est faite asser facilement, même si je craignait un peu la réaction de Lola qui était asser exclusive envers sa LiLi et nous même...
Mais non, ma poupée à vraiment été extraordinaire, et a accepter Marlo (avec un peu de mal au début....)

Voilà les filles....

Bon bin... je croit bien que je n'était pas bréve du tout ! mais fallait bien ça pour vous expliquer notre rencontre.

Petite Anécdote: Vincent et Maman ont du revenir à la maison pour avoir l'accord de Papa biensûr.Donc :
( Maman et Vincent ont du "Embobiner Papa ! comment ? ... en lui disant : tu vient voir les appareil photos cher Darty ? y'a des promos d'enfer!)

Ensuite ils lui ont fait visiter l'animalerie qui se trouver à coté ! et là ! ma Maman la comédienne :
Olalala ! t'a vu comme c'est beau ce petit bout de coeur ?!!

Papa trouver ça beau aussi ...Mais contre les animaux en cage alors Vincent à "Magouiller" comme il a pu pour moi, et sont repartis avec ! Je ne sais pas comment ils ont fait, mais ils l'ont fait !
Et m'ont Offert le plus beau cadeau de ma vie !!!!!!!!!!!! Votre première rencontre avec votre chien de prairie 411923


Je vous aimes fort mes trésors !

Petite photo souvenir...
LoLa avec sa LiLi quelques jour aprés son arrivée Votre première rencontre avec votre chien de prairie 881222
Votre première rencontre avec votre chien de prairie Realis10

Caro. Votre première rencontre avec votre chien de prairie 45535


Dernière édition par LiLoMarlo le Lun 1 Fév - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Votre première rencontre avec votre chien de prairie Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre chien de prairie   Votre première rencontre avec votre chien de prairie EmptyLun 1 Fév - 9:08

geek Et une véritable passion est née...
Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Votre première rencontre avec votre chien de prairie Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre chien de prairie   Votre première rencontre avec votre chien de prairie EmptyLun 1 Fév - 9:35

Belle preuve d'amour de ton chéri et de ta maman en tout cas!
Si je comprend bien, c'est un peu le hasard de la vie qui vous a fait vous rencontrer au départ, c'est d'ailleurs souvent comme ça que c'est le plus chouette!

Commej'explique souvent à ma grande fille, il y a souvent un mal pour un bien et tu en es la preuve...
Revenir en haut Aller en bas
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

Votre première rencontre avec votre chien de prairie Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre chien de prairie   Votre première rencontre avec votre chien de prairie EmptyLun 1 Fév - 10:12

Oui, c'est ça Odile, c'est un pur hasard....

Je ne connaissais pas du tout ce petit animal avant le 19 Août 2000.
Mais dés le lendemain, je me suis renseigner comme une folle, de part mon véto, mes proff à Alfort....
j'avais appeller le Dr Didier Boussarie....j'ai de suite acheter les deux ouvrages qui avait été écrits sur eux...

J'avais suplié mon véto de me trouvait une thése véto, il avait fini par m'en trouvait une qui fesait d'ailleur 280 pages...moi qui detesté lire, bah pour le coup, j'ai dévoré la lecture ! Votre première rencontre avec votre chien de prairie 873409
Je pistais tout ducumentaires animalier....
Bref, une acharné, assoifé de vouloir en apprendre toujours plus !

Et encore aujourd'hui, j'en apprend encore et encore, force de les observers.... Votre première rencontre avec votre chien de prairie 625359

Sinon, j'ai oublié un petit détail quand tu me demande plus haut " comment ce sont passé mes débuts..."

Alors, pour ma LiLi, honnetement, je n'ai aucun mérite.
Car elle a tout de suite été adorable et proche de nous....une patte de velour !

Avec ma LoLa, ça été asser rapide comme je l'explique dans mon "roman" hihi, en une petite semaine et elle n'avait plus le comportement d'un jeune loulou "sauvageons".
Ceci dit, elle était très fofolle, vivait à 200km, avait ses moments de câlins "court" mais la plupart du temps, elle s'occupait du maçonnage des murs, de refaire mes poster animalier à sa façon, de tricotter dans le lit comme elle l'entendait.... Votre première rencontre avec votre chien de prairie 656599
Bref, une speedouille, mais avec un grand coeur.

Il m'a donc fallu avec LO, beaucoup de patience et de perseverance, pour pouvoir rentrer complétement dans SA côterie !
Biensur, il faut aussi que jeunesse se passe, il est complétement normal et logique qu'un jeune chien de prairie passe beaucoup de temps à se dépenser qu'a faire câlin dans un lit...
Je ne voulais pas m'en faire une peluche, mais crée des liens fort entre nous, comme ça l'été avec LiLi....

LoLa c'est rapproché de nous peu à peu, passé l'âge de 4 ans, il y avait une grande différence entre la jeune Lolita parfois "insolente" Votre première rencontre avec votre chien de prairie 873409 et la belle adolescante qui avait apprie à se calmer et à ouvrir son coeur à sa maman humaine....

La chose importante chez LoLa, c'est que c'était une poupée très exclusive, qui avait du mal à s'adapter aux autres....par contre, avec les membres de sa côterie, elle était plus qu'entière !
Un grand amour, complétement fidéle....

Bref, une louloute qui se mérité vraiment, et qui demandait beaucoup d'attention et de contact....
En sommes ma grande sensible, fragile, ma protégé !

J'ai bien du mal à parler de ma Lo au passé, je me force de le faire pour que vous puissiez bien comprendre.
Sinon, je parle très souvent d'elle au présent....

Concernant Marlo, tout jeune il été très bien sociabilisé, car mon amie les a vu naitres, et les à de suite manipuler....
Il est donc arrivée à la maison un peu apeuré (voyage en voiture, mes chiennes qui fesaient du raffu...)
Mais des le lendemain ça été, il a vite voulu faire la connaissance des Princesses ....

Par contre, Marlo reste un mâlou territorial envers les autres animaux et les étranger.
Pour les autres animaux, il me faudrait un certain temps d'adaptation et d'imprégnation pour que celui ci soit accepter par Marlo...
Pour les humains, ils n'attaque pas du tout, mais reste distant quand il ne connait pas, ce qui est normal et respectable !

Voili, voilou.

Caro. dcp7
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Votre première rencontre avec votre chien de prairie Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre chien de prairie   Votre première rencontre avec votre chien de prairie EmptyLun 1 Fév - 10:51

Tu vois, tu peux continuer à noircir sans problème, je trouve ça génial.
Et puis pour nous, les non propriétaires, ça nous met un peu de baume au coeur flower

Finalement, c'est un peu comme si on y était et ça me va très bien

Votre première rencontre avec votre chien de prairie 610139 Odile Votre première rencontre avec votre chien de prairie 782754
Revenir en haut Aller en bas
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

Votre première rencontre avec votre chien de prairie Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre chien de prairie   Votre première rencontre avec votre chien de prairie EmptyLun 1 Fév - 11:02

Merci Odile, c'est tellement agréable de parler à des gens intéressant et ouvert.... Votre première rencontre avec votre chien de prairie 47222
Et puis, ceux qui aimes et s'intéresse à mes amours, sont forcément des gens géniaux !!! Votre première rencontre avec votre chien de prairie 873409

Caro. Votre première rencontre avec votre chien de prairie 470376
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

Votre première rencontre avec votre chien de prairie Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre chien de prairie   Votre première rencontre avec votre chien de prairie EmptyLun 1 Fév - 11:04

D'ailleur, tu a pu regarder mes vidéos ou pas ? Votre première rencontre avec votre chien de prairie 441997
Ca parle encore mieux que les écrits ! Votre première rencontre avec votre chien de prairie 656599

Caro. Votre première rencontre avec votre chien de prairie 610139
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Votre première rencontre avec votre chien de prairie Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre chien de prairie   Votre première rencontre avec votre chien de prairie EmptyLun 1 Fév - 13:31

Il se fait tard, je vous conterais ma rencontre avec nos amours de chiens de prairie demain...

Bien qu'on ne me l'ait pas demandé, je viens tout de même participer à la conversation... Embarassed Embarassed Embarassed

Vous le voulez bien ??? pale

Allez, je file sous la douche...

Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Votre première rencontre avec votre chien de prairie Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre chien de prairie   Votre première rencontre avec votre chien de prairie EmptyLun 1 Fév - 21:13

Merci Caro pour le compliment!
De toute façon, j'adore les histoires bêtes...Les vidéos pas encore, mais je vais y remédier.

Bien sur Fanny que ça nous interresse, et plutot 2 fois qu'une, tu crois vraiment que tu allais échapper à la crampe des doigts frénétiques tapotant sur le clavier... et ben non.
Par contre les filles ce soir je pourrais peut etre pas vous lire, j'ai mon frère qui viens pour sos ordinateur déglingué, mais surtout ne croyez pas que j'ai changé d'avis, vous n'y échapperez pas!

Odile Votre première rencontre avec votre chien de prairie 782754
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Votre première rencontre avec votre chien de prairie Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre chien de prairie   Votre première rencontre avec votre chien de prairie EmptyMar 2 Fév - 2:42

Votre première rencontre avec votre chien de prairie 767528 Message reçu miss !!! geek
Je vais préparer mes doigts au surmenage de ce soir alors !!!

Juste une astuce pour la réparation de ton ordi:
-Les coups de masse sont fortement déconseillés !!!Votre première rencontre avec votre chien de prairie 766463

Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Votre première rencontre avec votre chien de prairie Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre chien de prairie   Votre première rencontre avec votre chien de prairie EmptyMar 2 Fév - 3:04

Mon poilu d'humain, lui préfère essayer à coup de pieds, et pour info...
et ben ça marche pas non plus! Votre première rencontre avec votre chien de prairie 942998
Revenir en haut Aller en bas
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

Votre première rencontre avec votre chien de prairie Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre chien de prairie   Votre première rencontre avec votre chien de prairie EmptyMar 2 Fév - 6:58

Ohhh, les filles ! non, essayer de le jeter par la fenêtre, parfois ça marche ! lol!

Non, faut être patiente et zentille avec vos ordi !

Sinon, vous aussi les filles, vous pouvez nous raconter votre première rencontre avec vos loulous chiens chats, rongeurs....ce serait cool ! geek

Caro. Votre première rencontre avec votre chien de prairie 160562
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Votre première rencontre avec votre chien de prairie Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre chien de prairie   Votre première rencontre avec votre chien de prairie EmptyMar 2 Fév - 13:09

Tout à fait... Les petits spermophiles aussi... Enfin, vos poilus quoi...

Promis, je vous raconte mon petit roman demain, ou au pire jeudi...

Là, je suis claquée... ça a été paperasse toute l'aprèm, plus toute la soirée !!!

J'ai une tête !!! Shocked

Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Votre première rencontre avec votre chien de prairie Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre chien de prairie   Votre première rencontre avec votre chien de prairie EmptyMer 3 Fév - 5:32

Voilà, j’ai enfin suffisamment de temps disponible, pour m’atteler au récit de mon petit roman, sur cette merveilleuse rencontre avec nos amis les chiens de prairie…

Cette magnifique histoire a débuté de manière tellement peu originale certes, mais quelles en allaient être les répercutions sur notre avenir ???


Depuis quinze jours déjà, mon adorable Cristal, charmant petit cochon d’inde, nous avait quitté brutalement…

Je ressentais une peine immense et me forçais de choyer mes deux autres cochons d’inde, Pamplemousse et Jack, afin qu’ils ne ressentent aucun changement dans leur petite vie de chonchon…

Attirés dans une animalerie, par le réapprovisionnement mensuel de graines, mon mari et moi-même, sommes passés dans l’allée des animaux…

Mon homme a de suite remarqué une drôle de petite bête, que l’animalerie appelait « chien de prairie »…
Il était conquis par cette belle frimousse qui ne cessait pas de l’observer…

Je me suis approchée du petit vivarium où était « détenu » ce petit rongeur…

Je dois avouer que le premier ressenti envers cette petite pelote de poils était mitigé…

Ce petit chien de prairie était chétif, à la fourrure terne et « miteuse ». Et ce regard…

Il était posé sur son popotin et nous dévisageait d’un air assez agressif… Du genre :
« Approche tes doigts que j’les goute !!! »

Une petite affiche était collée sur le carreau du vivarium. Cette dernière stipulait que si nous aimions les câlins, il fallait acquérir un chien de prairie…

Mais bon, j’ai fait l’impasse sur ma première « mauvaise » impression, puis je suis allée dans le rayon des livres…
Et là, surprise, le petit ouvrage du Dr Boussarie était disponible.

Je me le suis de suite procurée.

Mon mari, assez surpris par mon achat, m’en a demandé la cause…
Je lui ai rétorqué que j’ignorais tout de ce petit animal, et que je comptais bien y remédier…

Nous voilà rentrés à la maison.

Je me suis jetée sur la lecture de ce petit livre, en cherchant la réelle réponse à la question :
-Sommes-nous aptes à acquérir un chien de prairie à la maison ???

J’avais désormais ma réponse… OUI, NOUS SOMMES APTES !!!

Dès lors, je me suis mise en tête de faire accepter l’acquisition de notre futur petit chien de prairie à mon mari…

Un peu surpris par mon changement d’avis… Enfin… Rien qu’un peu… Mon mari s’est laissé tenter. Car il faut bien l’avouer… Il était tombé sous le charme des petits yeux en amande de ce charmant petit animal…

Bref, nous retournons à l’animalerie, le soir du 7 août 2002, en ayant bien en tête de revenir avec notre jeune chien de prairie.

Voici chose faite… L’achat de la cage ainsi que du petit écureuil terrestre étant derrière nous, nous l’installons alors au beau milieu du salon.

Ce jeune chien de prairie, que nous ne tardons pas de baptiser « Cookies », semblait très perturbé et apeuré.

Nous lui avons laissé la soirée et la nuit, afin qu’il puisse prendre quelques repères.

Le lendemain matin, ma première réaction après la « levée du corps », était bien évidemment d’aller voir notre petit Cookies…

Et là… Surprise !!!

Une forte odeur empestait toute la pièce !!!

Je m’approche donc rapidement de la cage, et je trouve des sécrétions ressemblant à des glaires, jonchant tous les étages de la cage…

Et là… Je m’interroge… A quoi ressemblent les selles d’un chien de prairie en bonne santé ???
C’est ballot ça, comme question…

Je dois avouer que j’ai nettoyé la cage en un temps record, afin de ne pas affoler mon mari…
Je redoutais sa réaction, après avoir humé cette douce odeur de beurkkk de bon matin !!!

L’enquête était donc ouverte…

Première étage… L’animalerie… Essayer de repérer de la crotte de chien de prairie !!!

A notre grande surprise, la vendeuse nous informe que les selles des chiens de prairie, ressemblent à celles des cochons d’inde, mais d’une forme plus arrondie…


Deuxième étape… Case vétérinaire…

La petite jeune qui nous a reçus, n’avait jamais vu de chien de prairie.

Elle nous a conseillé un traitement habituellement administré aux lapins, mais sans être certaine que ce dernier soit réellement efficace sur notre Cookies…

Effectivement, notre loulou n’a pas réagi positivement au traitement…

Troisième étape… Re animalerie…

Le directeur du magasin nous propose dans un premier temps, de nous échanger notre chien de prairie avec un animal sain.

Naturellement, nous avons de suite refusé, de peur qu’aucuns soins ne lui soient prodigués.

Il nous propose alors de consulter le vétérinaire de l’animalerie, puisque leurs animaux sont apparemment suivis par cette dame.

Nous avons donc opté pour cette dernière option… Les frais vétérinaires ont été réglés par le magasin.

Quatrième étape… Re véto…

Le diagnostique tombe… Mycose intestinale et cutanée… La teigne, pour être plus précise, en ce qui concerne la peau…

Le réel souci, étant que ces quatre étapes nous avaient occupés toute la journée, et que l’état de santé de notre petit Cookies s’était sérieusement détérioré…

Il n’avait plus suffisamment de force pour tenir sa tête droite… Il ressemblait à une poupée de chiffon en somme…

L’heure était grave… Petit Cookies était totalement déshydraté, épuisé, en hypothermie, entre la vie et la mort…

Après avoir procédé à la lettre toutes les consignes de la vétérinaire, notre Cookies a vaincu ses pathologies, et est ressorti indemne de cette difficile épreuve…

Apparemment, les mycoses se sont déclarées à la suite d’un important stress.

Nous supposons même que Cookies avait subit de mauvais traitements… Fortes présomptions sur l’éleveur.

Il me semble d’ailleurs, que par la suite, l’animalerie a changé de fournisseurs…

Bref…Revenons à nos chiens de prairie…


Au départ, Cookies était un animal extrêmement agressif et peureux.

La plupart de ses journées consistaient à détruire tout ce qui passait à proximité de ses incisives, doigts y compris !!!

Les premiers mois ont passé, et Cookies ne progressait guère…

Lorsque du jour au lendemain, sans en connaître la cause, monsieur a accepté de se laisser toucher, sans tenter de nous débarrasser d’un bout de doigt superflu…

Quelle a été notre joie devant cet heureux évènement !!!

Si je vous disais que Cookies était tellement agressif, que la première fois qu’il ma poussé son Yiiiiip Yaaaap (cri de joie) , j’ai tellement été surprise, que je l’ai lâché sur mon lit !!!!

Pauvre doudou…

Je me rappelle aussi ses colères injustifiées… Il essayait en vain de m’effrayer avec son cri de guerre… Le fameux Kikikikikikikikikkkk !!!

Comment je réagissais ??? Le plus simplement du monde !!!

Je le kikikikikikikikikikkkk à mon tour !!!

Et ce, jusqu’à ce que j’ai le dernier kikik !!!

Le plus drôle dans l’affaire, était de pouvoir assister à la scène… Je vais tenter de vous la décrire…

Cookies, posé sur son popotin, m’envoyait ses pattes avant en criant son kikikik !!!

Moi, Fanny, à quatre pattes afin de me trouver presque à la même hauteur que lui, le fixant du regard, et lui répondant d’un kikikikik très aigu !!!

Cookies me rétorquait à son tour par un kikikik !

De mon côté, je baissais alors d’une intensité de volume lors de mon kikik de réponse.

A son tour, Cookies baissait également le volume de son kikikik…

Et ceci jusqu’à ce qu’il se taise…

Jusqu’au jour où… où… Monsieur a compris mon cinéma, et ne prenait même plus la peine de me répondre…


Son premier câlin est survenu au bout de six mois de détention… Câlin de tout juste cinq minutes certes… Mais le PREMIER !!!

A l’aube de ses un an parmi nous, Cookiesou était devenu un amour d’ange, extrêmement câlin et affectueux.
Un brin territorial auprès des étrangers humains lorsqu'il était jeune, mais absolument pas avec les autres animaux.

Il n’a plus JAMAIS été agressif envers nous, jusqu’à son départ au paradis des anges…


Lorsqu’on parle de persévérance et de patience envers un animal tel qu’il soit, afin d’obtenir une harmonie quasi parfaite, je pense immédiatement à notre regretté Cookies…

Il représente ce désir de réussite totale que beaucoup de propriétaires aimant rêvent.

J’évoque la totale confiance entre le « maitre » (même si je déteste ce terme) et son animal, qui fait quelquefois oublier le passé douloureux, et qui fait naitre, à son tour, que de l’amour et de la complicité.

Repose en paix mon ange…
Bisous.Fanny




Dernière édition par Cookies Pepsi le Jeu 4 Fév - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Votre première rencontre avec votre chien de prairie Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre chien de prairie   Votre première rencontre avec votre chien de prairie EmptyMer 3 Fév - 6:51

La prochaine fois, je vous conterai ma deuxième rencontre avec un chien de prairie... Mon petit Pepsi...

Premiers contacts totalement différents de ceux de son grand frère Cookies...

Je vous rassure, je ferai un roman plus court !!!

Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

Votre première rencontre avec votre chien de prairie Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre chien de prairie   Votre première rencontre avec votre chien de prairie EmptyMer 3 Fév - 8:15

Belle histoire et belle rencontre avec ce coquin de Cookies....

Repose en paix petit coeur....

Caro. Votre première rencontre avec votre chien de prairie 625359
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Votre première rencontre avec votre chien de prairie Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre chien de prairie   Votre première rencontre avec votre chien de prairie EmptyMer 3 Fév - 10:03

Très belle rencontre Votre première rencontre avec votre chien de prairie 881222

Bisous. Laura
Revenir en haut Aller en bas
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Votre première rencontre avec votre chien de prairie Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre chien de prairie   Votre première rencontre avec votre chien de prairie EmptyMer 3 Fév - 10:08

C'est une très belle histoire Fanny.

C'est ce même type de rencontre que nous avons fait mon mari et moi avec Muscade et Cahuète, une animalerie, un coup de foudre, des renseignements à droite à gauche et puis le craquage intégral. Pour ne pas interférer avec vos messages sur les chiens de prairie les filles, je vais crée un post identique pour les spermophiles de richardson.

Odile Votre première rencontre avec votre chien de prairie 782754
Revenir en haut Aller en bas
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Votre première rencontre avec votre chien de prairie Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre chien de prairie   Votre première rencontre avec votre chien de prairie EmptyMer 3 Fév - 10:17

je n'avait pas vu ton messages caro, une très belle histoire aussi comme quoi le chien de prairie et toi étiez fait pour vous rencontrer ^^
Revenir en haut Aller en bas
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

Votre première rencontre avec votre chien de prairie Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre chien de prairie   Votre première rencontre avec votre chien de prairie EmptyMer 3 Fév - 10:22

Odile, oui c'est super !
Allez les filles, on veut tout savoir aussi concerant votre rencontre avec vos kamikazes ! flower

Laura > Merci.....oui, le chien de prairie devait impérativement se présenter à moi un jour, ma vie ne serais pas si.......je sais pas comment dire
Bref, elle ne serais pas pareil !

Caro. Votre première rencontre avec votre chien de prairie 47222
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Votre première rencontre avec votre chien de prairie Empty
MessageSujet: Re: Votre première rencontre avec votre chien de prairie   Votre première rencontre avec votre chien de prairie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre première rencontre avec votre chien de prairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre première rencontre avec votre écureuil de richardson
» ma premiere rencontre avec un chien de prairie
» sets de table avec mes n'amours...(chiens de prairie,spermophiles,furets,chien,chat,cochons d'inde etc...)
» Boîte à stylos décorée avec des photos de chiens de prairie...
» ♥♥♥ Mes adorables toutous... photos de complicité avec mes chiens de prairie... ♥♥♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Forum des chiens de prairie. :: Forum de discutions sur les chiens de prairie.-
Sauter vers: