Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 mes nouveau amis cdp

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pispizaska
Doudou timide
Doudou timide
pispizaska


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 51
Localisation : Gard

mes nouveau amis cdp Empty
MessageSujet: mes nouveau amis cdp   mes nouveau amis cdp EmptyJeu 7 Jan - 10:17

bonjours,
je vous présente Michto et Kinay ce sont 2 mâles castrés qui on 5 ans et environ 6 ou 7 ans je l'ai ai depuis le 24 octobre dernier.
malheureusement ayant constaté une maigreur anormal sur Kinay je l'ui ai fait faire des examins qui ont révélés une sorte de leucemie, il est donc sous traitement a base de cortisone pour l'aider a se maintenir correctement, il n'y a rien d'autre a faire.
du coup le pauvre Kinay est séparé des 2 autres.
ils ont chacun leur petit caractère ce sont des cdp quoi!

voici le petit Kinay

mes nouveau amis cdp Kinay_12

Kinay, il est tous maigre et fait tellement fragile et là encore sur ces photo il a 150g de plus que maintenant.
mes nouveau amis cdp Kinay210

le gros Michto qui est en pleine forme d'ailleur il nous fait un rute alors qu'il est castré.
mes nouveau amis cdp Michto10

monsieur Michto c'est moi le chef!
mes nouveau amis cdp Michto11
Revenir en haut Aller en bas
http://lechiendeprairie.free.fr/
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

mes nouveau amis cdp Empty
MessageSujet: Re: mes nouveau amis cdp   mes nouveau amis cdp EmptyJeu 7 Jan - 10:21

Ils sont superbes Delphine tes new Loulous !!!

J'adore la bouille à Mimich, et Kinayou j'ai envie de lui faire de gros calins !
Heuresement, ils sont tombé chez une bonne maman, dans une super famille qui s'occupe bien d'eux !

Aller Kinay, bat toi petit coeur, soit fort !

Gros câlins à tes monstres, sans oublié la belle Dakoto, soeurette de Marlouni le beau goss !

Caro. mes nouveau amis cdp 881222


Dernière édition par LiLoMarlo le Jeu 7 Jan - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

mes nouveau amis cdp Empty
MessageSujet: Re: mes nouveau amis cdp   mes nouveau amis cdp EmptyJeu 7 Jan - 11:47

Elle est chouette ta banniere Delphine ! en plus bien active ! on clique, hop on tombe sur ton site doudous d'amours ! mes nouveau amis cdp 45535

Caro. mes nouveau amis cdp 610139
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

mes nouveau amis cdp Empty
MessageSujet: Re: mes nouveau amis cdp   mes nouveau amis cdp EmptyJeu 7 Jan - 13:44

C'est super que tu les ais adopté ! Ils seront heureux, et petite Dakota se sent certainement moins seule !!!

Tu feras un gros câlinous à petit Kinayou... C'est vrai qu'il a bien maigri depuis la dernière fois que je l'ai vu...

Saleté de maladie...

Bisous aux trois monstrausorus.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
pispizaska
Doudou timide
Doudou timide
pispizaska


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 51
Localisation : Gard

mes nouveau amis cdp Empty
MessageSujet: Re: mes nouveau amis cdp   mes nouveau amis cdp EmptyVen 8 Jan - 9:39

merci les filles, ma pauvre tu peux pas imaginé a quel point il a encore maigris il a encore changé c'est pas jojo a voir, cmme me dit le veto il est en surcis malheureusement il survie jusqu'au moment ou il en pourra vraiment plus. il a fait encore une attaque lundi, on l'a pas cu faire car on était au boulo mais quand on est rentré on a vu les séquelles. No
Revenir en haut Aller en bas
http://lechiendeprairie.free.fr/
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

mes nouveau amis cdp Empty
MessageSujet: Re: mes nouveau amis cdp   mes nouveau amis cdp EmptyVen 8 Jan - 10:50

Pauvre petit trésor, fait lui d'énorme gros câlins de ma part, il mérite bien ça ce petit coeur d'amour. mes nouveau amis cdp 260212

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

mes nouveau amis cdp Empty
MessageSujet: Re: mes nouveau amis cdp   mes nouveau amis cdp EmptyVen 8 Jan - 10:59

Pauvre petit cœur...

Je sais que ce n'est pas équilibré et non adapté pour les rongeurs, mais on a réussi à prolonger certains loulous en leur donnant du rénutryl...
Sans ce produit, nos deux puces seraient parties plusieurs mois plus tôt...

On se sent si démuni face à leurs maladies...

Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

mes nouveau amis cdp Empty
MessageSujet: Re: mes nouveau amis cdp   mes nouveau amis cdp EmptyVen 8 Jan - 11:08

Kinay mange encore un peu, des fruits et légumes puis du critical...donc le rénutryl si elle peut éviter c'est encore mieux.

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

mes nouveau amis cdp Empty
MessageSujet: Re: mes nouveau amis cdp   mes nouveau amis cdp EmptyVen 8 Jan - 12:21

Oui, mais tout dépend des quantités ingérées en fait.

Par exemple, en ce qui concerne Pupuce, elle mange des graines et du critical care.
Cependant, son poids continuait inexorablement à chuter de mois en mois.

Nous avons été contraint de nous résoudre à lui proposer un peu de rénutryl. Petit à petit, elle remange un peu plus de graines.

En fait, pour le cas de Pupuce, s'obstiner à lui donner que des choses équilibrées la ferait maigrir plus vite encore.Vu sa maigreur extrême, elle finirait même par en mourir.
L'acharnement lui diminuerait son espérance de vie.

Il arrive un stade où il ne faut pas que le remède devienne plus lourd en conséquences que la pathologie de base.

Il faut avouer que Pupuce est particulièrement difficile,mais ce n'est pas la première fois que je constate cela sur nos amours en fin de vie...

J'espère sincèrement que petit Kinay n'en n'arrivera pas là... Et qu'il pourra se stabiliser au niveau de son poids. Car, comme nous le savons tous, c'est un point très important...

Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
laguerre philippe
Doudou timide
Doudou timide
laguerre philippe


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 67
Localisation : nice alpes maritimes

mes nouveau amis cdp Empty
MessageSujet: besoin d'un renseignement   mes nouveau amis cdp EmptyVen 8 Jan - 18:39

bonjour a tous.jai le meme probleme avec tawaty,depuis son operation la puce maigrie avue d'oeil,pourtant elle mange graine ,salade,concombre ,pomme mais le probleme elle maigrie .la on vient de recommencer le critical.elle nous fait peur la puce,faut-il lui donner autre médoc pour qu'elle reprendre du poids deja qu'elle est pas grosse.bisous a tout le monde et aux loulous d'mours
Revenir en haut Aller en bas
pispizaska
Doudou timide
Doudou timide
pispizaska


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 51
Localisation : Gard

mes nouveau amis cdp Empty
MessageSujet: Re: mes nouveau amis cdp   mes nouveau amis cdp EmptyVen 8 Jan - 21:43

elle a été opéré de quoi ta petite Tawaty?
Revenir en haut Aller en bas
http://lechiendeprairie.free.fr/
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

mes nouveau amis cdp Empty
MessageSujet: Re: mes nouveau amis cdp   mes nouveau amis cdp EmptySam 9 Jan - 4:58

Salut Philippe,

Pour ta puce, il faudrait s'assurer qu'elle n'ai rien de caché la dessous, un amaigrissement, alors que l'animal mange à peu pré bien, ce n'est pas normal.
Continue le critical, c'est bien, cependant surveille son poid de très pré.
Si ta^puce continue de maigrir, voir si tu t'aperçoit d'une baisse d'appétit, faudrais voir pour faire quelques exam de bases.

Quel âge à t-elle la puce ? elle est jeune non ?

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

mes nouveau amis cdp Empty
MessageSujet: Re: mes nouveau amis cdp   mes nouveau amis cdp EmptySam 9 Jan - 14:14

Le méga idéal serait qu'elle se nourrisse de graines ainsi que de fruits et légumes... Mais ce régime alimentaire devient compliqué au moindre soucis de santé..

Chez nous, on essaie de diluer le critical care dans de la soupe de légumes, afin que le loulou le trouve plus appétant...

Sur le site zooplus, ils vendent un genre de poudre de graines, ressemblant au critical care, mais ayant un goût différent. Cette alimentation doit être humidifiée avant d'être présentée au loulou. (JR FARM Breifutter 500 gr.)

Il faut avouer que lorsqu'on en arrive à des cas extrêmes d'apathie comme celui de ma petite Pupuce, on est contraint de lui proposer autre chose, comme des pâtes, après qu'elle ait grignoté un peu d'alimentation équilibrée...

Le rénutryl, fortol ou nutrigel, qui certes ne sont pas équilibrés pour les rongeurs, peuvent nous aider à prolonger un peu nos bébés...

Mine de rien, notre petite Tilaïou serait partie plusieurs mois plus tôt, si on ne lui avait pas proposé de rénutryl.
Quelques jours après son arrivée à la maison, on s'est aperçu qu'elle avait développé un odontome...

Il est bien évident qu'il ne faut pas proposer les trois produits nommés ci-dessus à un loulou en pleine forme...

Cependant,Caro a raison Philippe, il faudrait connaitre exactement les raisons de l'apathie de ta puce...

Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
pispizaska
Doudou timide
Doudou timide
pispizaska


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 51
Localisation : Gard

mes nouveau amis cdp Empty
MessageSujet: Re: mes nouveau amis cdp   mes nouveau amis cdp EmptySam 9 Jan - 22:19

ce que j'ai fait pour mon rat, c'est de passer les graines au mixeur, ça les reduit en poudre, ensuite un peu d'eau et on peu le mettre en seringue pour lui faire avaler.
Revenir en haut Aller en bas
http://lechiendeprairie.free.fr/
laguerre philippe
Doudou timide
Doudou timide
laguerre philippe


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 67
Localisation : nice alpes maritimes

mes nouveau amis cdp Empty
MessageSujet: Re: mes nouveau amis cdp   mes nouveau amis cdp EmptySam 9 Jan - 22:40

bisous a vous tous.tawaty a été opérée de la hanche,mon gros bidou a voulu joué avec elle,mais 2kg contre 600gr il y a pas photo.bon ai depuis son pération deja son poil ne repousse pas.lorsqu'ils etaient tous ensemble elle etait la dreniere a manger,donc les restes.apres un peu de gagarre,alors on a separé,les filles dans une cage,tawaty se retrouve avec sa soeur odyssée.pourtant elle mange la puce'graine salade pomme fruit choux fleur carotte,enfin tout mais elle ne grossie pas.alors soucis il faut la nourrire au critical,la elle reprend du poids.bon deja elle est pas grosse(son poids normal 650gr).bon elle nous fais soucisquand meme.merci de vos reponse,on v'as voir la veto si il y a pas d'amelioration,je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
pispizaska
Doudou timide
Doudou timide
pispizaska


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 51
Localisation : Gard

mes nouveau amis cdp Empty
MessageSujet: Re: mes nouveau amis cdp   mes nouveau amis cdp EmptyDim 10 Jan - 1:56

si son poil ne repousse pas c normal, il ne repoussera qu'a la prochaine mue, c'est pas comme les chiens ou chats ou le poil repousse tous de suite après le razage.
Tornade avait été opéré en avril 2006 au poitrail, elle venait tous juste de faire le poil d'été et bien ce poil n'a pas repoussé avant le mois d'aout suivant, a la mue d'hiver.
elle était en parfaite santé.
donc pour ça t'inquiete pas
Revenir en haut Aller en bas
http://lechiendeprairie.free.fr/
laguerre philippe
Doudou timide
Doudou timide
laguerre philippe


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 67
Localisation : nice alpes maritimes

mes nouveau amis cdp Empty
MessageSujet: Re: mes nouveau amis cdp   mes nouveau amis cdp EmptyDim 10 Jan - 3:53

ce midi on a été au marché pour la puce.petite soupe pour la princesse,carotte,courgette pomme,banane et le critical le tout mixer.a la seringue la puce aime pas trop il faut qu'elle mange seule ,distribué sur le doigt.elle a mangé la valeur le d'une petite seringue et une cueillere a café,elle a adoré.
Revenir en haut Aller en bas
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

mes nouveau amis cdp Empty
MessageSujet: Re: mes nouveau amis cdp   mes nouveau amis cdp EmptyDim 10 Jan - 4:52

Coucou Philippe,

Comme je te l'ai dit en MP, je pense que ta puce est trop maigre, 620 gr c'est maigre, meme pour un petit gabarit.
Il faudrait vraiment, vu son âge avancé, lui faire passer une écho du foie et une PDS.
Le fait que son poil est du mal à repousser depuis son OP (qui est ancienne si ma mémoire est bonne), tout ceci pourrait être à la base d'un soucis de glande ou plus embêtant cancer du foie.
Le cancer du foie, peut engendré sur certain animaux, une alopécie plus ou moin importante. Dans le cas de ta puce, certe ca été une tonte de poil voulu, mais depuis le temps ça aurait du repousser, du moin tu devrait voir un duvet bien épai se reformer.

Tiens nous au courant, mais je pense vraiment que des exams pourrait expliquer certains points.

Pour le critical, tu fait bien de le dilué avec de la soupe, et n'hésite pas à te servir de petite seringue à insuline, ça passe bien dans leur petite bouche, et évite les mauvaises déglutitions.
Faut prendre son temps, mais ce serais bien que tu arrive à lui faire prendre 30ml par jour.
En commencant progressivement biensur, 5/10/15....ml

Caro. mes nouveau amis cdp 3649
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
pispizaska
Doudou timide
Doudou timide
pispizaska


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 51
Localisation : Gard

mes nouveau amis cdp Empty
MessageSujet: Re: mes nouveau amis cdp   mes nouveau amis cdp EmptyDim 10 Jan - 5:03

mais elle a été opéré quand?
Revenir en haut Aller en bas
http://lechiendeprairie.free.fr/
laguerre philippe
Doudou timide
Doudou timide
laguerre philippe


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 67
Localisation : nice alpes maritimes

mes nouveau amis cdp Empty
MessageSujet: Re: mes nouveau amis cdp   mes nouveau amis cdp EmptyDim 10 Jan - 5:10

la puce a été opérée l'année derniere de la hanche
Revenir en haut Aller en bas
pispizaska
Doudou timide
Doudou timide
pispizaska


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 51
Localisation : Gard

mes nouveau amis cdp Empty
MessageSujet: Re: mes nouveau amis cdp   mes nouveau amis cdp EmptyDim 10 Jan - 5:46

ben si elle a été opéré a partir de Aout ça risque pas de repousser avant le mois de mars.
Revenir en haut Aller en bas
http://lechiendeprairie.free.fr/
laguerre philippe
Doudou timide
Doudou timide
laguerre philippe


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 67
Localisation : nice alpes maritimes

mes nouveau amis cdp Empty
MessageSujet: Re: mes nouveau amis cdp   mes nouveau amis cdp EmptyDim 10 Jan - 5:52

la puce a été opérée debut decembre 2008.tawaty vient de se lever pour manger apparament la soupe de midi lui a ouvert lappétit ellle mange de tout .dans la semaine je vais voir avec la véto pour une echo du foie.on en saura plus a ce moment la
Revenir en haut Aller en bas
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

mes nouveau amis cdp Empty
MessageSujet: Re: mes nouveau amis cdp   mes nouveau amis cdp EmptyDim 10 Jan - 6:46

Tant mieux si la puce mange quand meme un peu, c'est un bon point pour toi et pour elle.

Pour l'écho, précise bien à ton véto qu'il faut "gazé" la puce et la tondre un peu au niveau de l'abdomen, c'est bête mais certain ne le font pas toujours (et il le faut impérativement, sinon écho = nul)

Ton véto connais bien les rongeur Philippe ? si ton véto a le moindre doute sur les images qu'ils voit, pense à lui parler de Boussarie, s'ils peuvent se mettre en contact tous les deux. Wink

Bisous à la puce
Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
laguerre philippe
Doudou timide
Doudou timide
laguerre philippe


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 67
Localisation : nice alpes maritimes

mes nouveau amis cdp Empty
MessageSujet: Re: mes nouveau amis cdp   mes nouveau amis cdp EmptyDim 10 Jan - 6:52

oui elle connait la puce,c'est elle qui a fait operer tawaty.pour manger elle mange mais elle ne grossie pas la est le probleme
Revenir en haut Aller en bas
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

mes nouveau amis cdp Empty
MessageSujet: Re: mes nouveau amis cdp   mes nouveau amis cdp EmptyDim 10 Jan - 6:55

Oui, disons que c'est le début des problémes.
Ca sera encore plus embêtant quand ta puce ne voudra plus manger d'elle même ou alors très peu.
C'est pour ça, que tu fait bien de commencer dés maintenant, le complément critical care....

Philippe > Ouvre un post sur ta puce, comme ça on pourra suivre son évolution et ça ne se mélangera pas avec les doudous de Delphine. Wink

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





mes nouveau amis cdp Empty
MessageSujet: Re: mes nouveau amis cdp   mes nouveau amis cdp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes nouveau amis cdp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Générique de 30 millions d'amis !!!
» Photos humouristiques de nos amis les animaux...
» Petite vidéo documentaire sur nos amis les spermos !!!
» nouveau sur ce forum
» nouveau sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Forum des chiens de prairie. :: Photos et vidéos de nos chiens de prairie.-
Sauter vers: