Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mambo et Salsa, les deux chiens de prairie de ma vie...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guiiguii
Doudou timide
Doudou timide
Guiiguii


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 29
Localisation : Limoges

Mambo et Salsa, les deux chiens de prairie de ma vie... Empty
MessageSujet: Mambo et Salsa, les deux chiens de prairie de ma vie...   Mambo et Salsa, les deux chiens de prairie de ma vie... EmptyVen 14 Aoû - 2:21

Bonjour à tous et à toutes.
En effet, je ne compte plus le nombre de mois où je ne suis pas venu sur le forum et je m'en excuse...

Un petit mot pour vous annoncer le départ de ma femelle Salsa, le 25 Novembre 2014...
Retrouvée morte dans son nid, alors que rien ne nous laissé penser sa perte le matin même avant le départ pour le travail !
Choquée, je me retrouve avec mon petit amour mambo tout seul et certainement malheureux...

D'ailleurs à ce moment là, j'aurai plutôt penser perdre mon mâle car il perdait du poids et me faisait des crises d'hypothermie...
Le pauvre s'est alors retrouvé tout seul, et son état ne s'est pas amélioré...
Après une seconde visite chez le vétérinaire, j'assiste à l'échographie et constate que mon loulou est atteint de nombreuses tumeurs un peu partout... (foie, intestin, pancréas...)
Il m'annonce alors que mon doudou n'a que très peu de temps à vivre! (3 semaines environ)
Il me prescrit alors de la cortisone pour assurer ses soins de fin de vie, dit-il afin que Mambo ne souffre pas et s'en aille paisiblement, me précisant bien que je devrai me résigner à le faire euthanasie car sur ces pathologies ils ne meurent jamais seul...

Je donne alors la pipette tous les jours à mon bébé, et après quelques jours il va mieux, comme si son moral l'aidait à reprendre le dessus. En effet, je pense que la mort de son binôme à susciter chez lui une dépression Sad

Mambo était un chien de prairie très très très câlin (comme les autres) mais enfin une complicité avec moi méga fusionnelle et surtout un chien de prairie calme qui ne pensait pas qu'a faire des bêtises lorsqu'il n'était pas dans son terrarium. Alors qu'au contraire, ma petite femelle Salsa était une vraie tornade qui détruisait tout sur son passage! Alors il est vrai qu'après la mort de Salsa, mambo passait beaucoup plus de temps à l'extérieur du Terrarium, et également dans le jardin!
Les derniers mois de sa vie nous avons passé chacune des minutes avec lui, il dormait dans mon lit, il était très vigoureux malgré sa maladie.
Ses cancers m'ont été annoncés le 29 Novembre 2014, 4 jours après la mort de salsa...
J'ai gardé mon mâle alors 6 mois de plus, contrairement à ce que le vétérinaire m'avait dit. Il est vrai qu'il m'avait souligné que la cortisone pouvait ralentir l'évolution des tumeurs selon l'origine de celles-ci. J'en ai donc déduit que dans notre malheur, les tumeurs de Mambo étaient celles sur lesquelles la cortisone agissait bien.

Courant du mois de Mai, les journées de grande chaleur commençaient à arriver, et mon nounou était de plus en plus faible. Une quinzaine de jours avant sa mort, il à commençait à respirer très fort, et il était très maigre. J'ai dit à ma maman qu'il ne passerait pas l'été et qu'il fallait qu'on se prépare pour l'euthanasie car il m'était impossible de le laisser "crever" et souffrir. Je l'ai retrouvé en rentrant du travail, le 22 Mai 2015 dans son terrarium...
Ne pensez pas que j'ai été une mauvaise propriétaire, à le laisser mourir, je commençais à penser à l'emmener chez le vétérinaire pour lui dire adieu, mais a part son problème de respiration rien ne me pousser à l'emmener pour lui donner la mort, même si j'aurai du m'y résoudre au bout d'un moment.

J'ai perdu les deux amours de ma vie, alors qu'ils avaient à peine 6 ans.
Ils me manquent énormément, leur amour, leurs odeurs, leur tendresse, leurs aboiements et j'en passe...
Profitez de chacun de vos animaux, ils nous rendent l'amour qu'on leur donne sans limites..

Je vous souhaite une bonne journée..
Alexia


Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Mambo et Salsa, les deux chiens de prairie de ma vie... Empty
MessageSujet: Re: Mambo et Salsa, les deux chiens de prairie de ma vie...   Mambo et Salsa, les deux chiens de prairie de ma vie... EmptyVen 18 Sep - 9:55

Je te souhaite beaucoup de courage, même si mon message arrive plus que tardivement...

Ne te reproche rien, l'essentiel est de faire son maximum et je sais à quel point tu tenais à tes anges...

De notre côté, notre coterie est bien "vide"... Nous n'avons plus que deux loulous, âgés de 9 ans 1/2 et un écu du Japon... Tous nos spermos et fufus sont au paradis... Certains de nos chats et chien également... Crying or Very sad

De gros bisous de réconfort...

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
 
Mambo et Salsa, les deux chiens de prairie de ma vie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de mes deux crevettes Salsa et Mambo !
» Sets de table chiens de prairie de Laurence et chiens de prairie de Diane...
» Salsa Y Mambo <3
» Salsa & Mambo :)
» ♥♥♥ Mes trois chats matous... complicité avec mes chiens de prairie, chiens... ♥♥♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Hommage à nos animaux disparus. :: Au revoir petits coeurs....-
Sauter vers: