Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mes ecureuils de corée

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Skizaru
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 29
Localisation : Limoges

Mes ecureuils de corée Empty
MessageSujet: Mes ecureuils de corée   Mes ecureuils de corée EmptyLun 23 Juil - 8:34

J'enverrai les photos de Tic et tac rapidement c'est promis ^^
mais pour le moment j'ai un petit soucis, ils sont dans un terrarium assez grand, c'est provisoire car après je rentre chez moi et ils seront dans une grande volière Smile
Le petit soucis c'est qu'ils eternus assez souvent en ce moment. A quoi c'est dut ? Est-ce que c'est grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Mes ecureuils de corée Empty
MessageSujet: Re: Mes ecureuils de corée   Mes ecureuils de corée EmptyLun 23 Juil - 10:41

C'est ennuyeux en effet, surtout s'ils le font relativement souvent... Dans un premier temps, je penserais de suite à un petit virus (attention aux courants d'air), ou à une litière trop poussiéreuse (voir soucis d'aération dans le terrarium)...
Bisous et vivement les photos !
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Skizaru
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 29
Localisation : Limoges

Mes ecureuils de corée Empty
MessageSujet: Re: Mes ecureuils de corée   Mes ecureuils de corée EmptyLun 23 Juil - 22:04

C'est par moment ce n'est pas non plus très souvent... Le terrarium n'est pas très bien aéré oui mais je l'ouvre assez souvent pour les faire sortir donc bon ça change l'air.
Ca ira mieux quand ils seront chez moi, faudra juste que j'y fasse attention dans le train ^^
Jeudi/Vendredi les photos Smile

Skizaru
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Mes ecureuils de corée Empty
MessageSujet: Re: Mes ecureuils de corée   Mes ecureuils de corée EmptyLun 23 Juil - 22:08

Ok, mais surveille tout de même qu'il n'y ait pas de sécrétions nasales qui s'installent.
Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Skizaru
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 29
Localisation : Limoges

Mes ecureuils de corée Empty
MessageSujet: Re: Mes ecureuils de corée   Mes ecureuils de corée EmptyMar 24 Juil - 8:55

Oui merci beaucoup ! Je te tiens au courant mais je pense que ça ira mieux une fois dans la volière chez moi !
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Mes ecureuils de corée Empty
MessageSujet: Re: Mes ecureuils de corée   Mes ecureuils de corée EmptyMar 24 Juil - 11:59

Oki ! Wink
Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Skizaru
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 29
Localisation : Limoges

Mes ecureuils de corée Empty
MessageSujet: Re: Mes ecureuils de corée   Mes ecureuils de corée EmptyMer 25 Juil - 3:12

J'ai un petit soucis avec Tac, elle a une patte blessée, il n'y a plus de poils sur l'intérieur sur 1cm², c'est rouge. Et en plus de ça elle à la diarrhée... Que dois-je faire ? A quoi c'est dus ?
Surtout que demain je dois faire 9h de train avec les 2 dans une petite cage...
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Mes ecureuils de corée Empty
MessageSujet: Re: Mes ecureuils de corée   Mes ecureuils de corée EmptyMer 25 Juil - 11:16

Ouh laaa... C'est très ennuyeux, surtout avec les chaleurs qu'ils annoncent !!! Le trajet pourrait être fatal pour un animal affaiblit...

La diarrhée peut être synonyme d'un tas de soucis... Les plus graves me venant à l'esprit étant des parasites intestinaux ou une variété de mycose...

Dans l'immédiat, tu peux lui diluer du smecta dans un peu d'eau, et lui en proposer à la seringue, deux à trois fois par jour, jusqu'à amélioration des selles...

Si les symptômes ne disparaissent pas très rapidement, il est impératif de consulter un vétérinaire... Une déshydratation causée par la diarrhée et épaulée par la chaleur, pourrait lui être fatal...

Afin de vérifier si Tac est déshydratée, pince-lui la peau au niveau des omoplates. Cette dernière doit instantanément se remettre en place... Si la peau forme un bourrelet plus d'une seconde, c'est qu'elle est déshydratée... Plus elle met du temps à se repositionner, plus le stade est avancé et grave...

Concernant le trajet de demain, essaye de limiter les risques de coups de chaud, et pense à leur fournir de l'eau...
Je me répète, une telle chaleur peut s'avérer très dangereuse...

Au pire, emmène un brumisateur ou un vapo, afin de les humidifier à travers les barreaux de ta cage de transport... Veille également que Tac ne soit pas trop exposée aux courants d'air, afin de ne pas aggraver sa diarrhée...
Emmène également le smecta et une seringue, au cas ou...

Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Mes ecureuils de corée Empty
MessageSujet: Re: Mes ecureuils de corée   Mes ecureuils de corée EmptyMer 25 Juil - 11:25

J'avais oublié de parler de sa patte... C'est difficile de donner un avis sans voir... Surveille que la rougeur diminue... Elle pourrait être causée par un frottement répété, ou un soucis cutané... Si ça s'avère être le dernier cas, une visite chez le véto s'impose...
Si c'est juste une petite irritation, ce n'est pas méchant et de la crème au calendula la soulagerait rapidement, sinon, un traitement approprié, voir des antibiotiques, pourraient lui être prescrits...

Surveille bien son état général, car une teigne, liée à une mycose intestinale, est probable (surtout chez les animaux provenant d'animalerie ou aillant été stressés), et nécessite une rapide prise en charge, car là encore, dans certain cas, le pronostic vital est engagé...

Mais c'est difficile de donner un avis, sans constater les symptômes de visu...

Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Skizaru
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 29
Localisation : Limoges

Mes ecureuils de corée Empty
MessageSujet: Re: Mes ecureuils de corée   Mes ecureuils de corée EmptyJeu 26 Juil - 6:34

Je repond en retard j'avais juste mon portable avant dans le train ce n'était pas possible. Merci beaucoup pour tes reponses ! Je n'ai pas donné de smecta, mais je l'ai mise a la diète pendant la soirée et le voyage en leur mettant seulement de l'eau. Le traget s'est bien passé et malgré les differences de temperatures soudaines qu'elles ont vécue elles sont en pleine forme et gambadent à fond dans leur nouvelle cage !
Pour le traget, quand je suis arrivé à Paris il faisait chaud alors j'ai mit dans la litière un bloc de congelation bleue pour garder la fraicheur et en plus une veste legere pour ne pas les stresser, j'enverai les photos tout à l'heure Smile
Et sinon Tac va beaucoup mieux, plus de diarrhée ni rien, juste des eternuments de temps en temps encore...
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Mes ecureuils de corée Empty
MessageSujet: Re: Mes ecureuils de corée   Mes ecureuils de corée EmptyJeu 26 Juil - 12:09

Ah ben je suis bien contente de lire de si bonnes nouvelles !!!
Si tu le souhaites, tu peux leur faire une petite cure de rongeur digest... C'est une poudre que tu dilues dans leur eau de boisson et qui entretient la bonne santé de leur transit ! C'est souvent conseillé par ces chaleurs...
Bisous à tes deux nénettes !!!
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Skizaru
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 29
Localisation : Limoges

Mes ecureuils de corée Empty
MessageSujet: Re: Mes ecureuils de corée   Mes ecureuils de corée EmptyJeu 26 Juil - 20:27

Oui j'aimerai bien, mais pour le moment je suis seul chez moi mes parents sont en Grèce et je n'ai pas de moyen de transport ^^ Et puis je vais pas demander à mon voisin de m'en acheter chez le véto...
Bref oui ils sont en forme, j'envois leurs photos, du transport, de leur nouvel habitat (pas encore terminé) et une photo de chaque.

Voici la seule photo des 2 ensembles ^^ Avec Tac à Droite et Tic à gauche Smile
Mes ecureuils de corée 13421810

Celle là date de hier pendant le voyage dans le train, j'avais mit un cube de congelation dans le copeaux pour la chaleur, on voit Tic sur la cabane, Tac est cachée Smile
Mes ecureuils de corée 13433010

Alors ça c'est leur nouvelle cage Smile Une grande volière ! Tic est en bas et Tac dort dans le tube en Bambou. J'ai pas encore tout fini, il faut que je fasse les deux abris qui sont ici provisoires, que je rajoute des cordes en travers et des branches de noisetiers Smile
Mes ecureuils de corée 13433710

Niveau caractère Tic est folle elle veux tout le temps être sur moi et courir partout, Tac est plus calme et plus goinfre aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Mes ecureuils de corée Empty
MessageSujet: Re: Mes ecureuils de corée   Mes ecureuils de corée EmptyVen 27 Juil - 13:07

C'est super qu'elles aient un nouvel habitat !!! Elles vont s'éclater !!! En tout cas, félicitations à toi de bien t'occuper de tes fifilles... C'est malheureusement de plus en plus rare... Du coup, je t'ai piqué ton idée pour rafraichir le nid de mon Chocolat (écureuil du Japon)...
Bisous et câlinous à Tic et Tac...
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Skizaru
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 29
Localisation : Limoges

Mes ecureuils de corée Empty
MessageSujet: Re: Mes ecureuils de corée   Mes ecureuils de corée EmptyVen 27 Juil - 19:58

Oui et j'ai fait quelques autres trucs dedans du genre un nid avec un pot de fleur en terre cuite. Des ponts... Enfin tout ce qu'il faut pour qu'elles s'amusent Smile
Ca me fais plaisir d'entendre ça je pensais pas bien m'en occuper justement... enfin pas assez du moins...
Le coup du cube congel marche bien ^^
Ma copine va prendre un mâle, du coup ça va être bien, je le prendrais en pension de temps en temps et comme ça j'aurais des petits Very Happy
Je leur dirai ^^
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Mes ecureuils de corée Empty
MessageSujet: Re: Mes ecureuils de corée   Mes ecureuils de corée EmptySam 28 Juil - 12:04

L'essentiel est de faire son maximum pour les rendre heureux... Prendre des idées et des renseignements afin de leur apporter le maximum, et c'est ce que tu fais ! Very Happy
Je croise les doigts pour l'avenir alors !!! Laughing
Bisous et bon bricolage pour tes vacances...
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Mes ecureuils de corée Empty
MessageSujet: Re: Mes ecureuils de corée   Mes ecureuils de corée EmptyDim 29 Juil - 3:34

Jolis comme tout tes loulou.
Sympa ton aménagement dans leur volière.
Perso Fanny, l'idée du bloc de glace artificiel, je l'ai eu une fois mais pas deux.
Le premier été, j'en avais mis un à Sweety (une de mes furettes, pour Cédric)... qui l'a croqué, youpi, j'ai plus jamais réitéré. Ca avait bien sûr coulé partout et surtout, j'ai prié pour qu'elle n'ait pas bu du liquide qu'il y a dedans.

Odile
Revenir en haut Aller en bas
Skizaru
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 29
Localisation : Limoges

Mes ecureuils de corée Empty
MessageSujet: Re: Mes ecureuils de corée   Mes ecureuils de corée EmptyDim 29 Juil - 4:19

Merci beaucoup Fanny Smile
Ma copine a achetée le mâle on l'aura la semaine prochaine !
Pour toi Odile, merci déjà Smile Je vais encore envoyer une photo de la volière j'ai rajouté quelques trucs dessus Wink
La cage que j'avais pour le transport dans le train possède un fond qui se déclipse si on veux, le cube congel était dessous dans la litière ça ne risquait donc rien du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Mes ecureuils de corée Empty
MessageSujet: Re: Mes ecureuils de corée   Mes ecureuils de corée EmptyDim 29 Juil - 13:22

Oui, je l'avais remarqué sur tes photos (le double fond)... C'est d'ailleurs bien arrangeant lorsqu'on a des rongeurs, ou des fufus qui se prennent comme tel, lol...

Pour Chocolat, j'avais enfouit le bloc dans les copeaux, et attaché son hamac par dessus le tout... Du coup, il avait guère les moyens de l'attraper... Cependant, il est évident que je n'aurais pas tenté avec mes chiens de prairie et écureuils de richardson...
C'est vrai que les écureuils du Japon sont nettement plus sages que nos autres petits trésors (n'est-ce pas Sweety?)... Que mes doudous en prennent de la graine !!! Laughing

Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Skizaru
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 29
Localisation : Limoges

Mes ecureuils de corée Empty
MessageSujet: Re: Mes ecureuils de corée   Mes ecureuils de corée EmptySam 8 Sep - 1:16

Bonjour Very Happy
Je voudrai avoir une information, les baies d'églantiers sont très bonne a donner aux écureuils, j'en ai pleins chez moi justement, jusque la je leur en ai donné des sèches acheté en supermarché, mais est-ce que je peux leur en donner des fraiches ? Je suppose que oui et que c'est même surement meilleur mais je préfère avoir confirmation Smile
Merci !
Skizaru
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Mes ecureuils de corée Empty
MessageSujet: Re: Mes ecureuils de corée   Mes ecureuils de corée EmptySam 8 Sep - 11:34

Je suppose que oui, surtout qu'apparemment, ce n'est pas toxique puisque c'est même utilisé en cuisine ...
Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Skizaru
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 29
Localisation : Limoges

Mes ecureuils de corée Empty
MessageSujet: Re: Mes ecureuils de corée   Mes ecureuils de corée EmptyDim 9 Sep - 1:40

Merci de ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Mes ecureuils de corée Empty
MessageSujet: Re: Mes ecureuils de corée   Mes ecureuils de corée EmptyDim 9 Sep - 12:08

J'ai testé avec mes cdp, spermos et mon écu du Japon... Tout le monde aime...
Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Skizaru
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 29
Localisation : Limoges

Mes ecureuils de corée Empty
MessageSujet: Re: Mes ecureuils de corée   Mes ecureuils de corée EmptyLun 10 Sep - 5:54

Ok d'accord merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Mes ecureuils de corée Empty
MessageSujet: Re: Mes ecureuils de corée   Mes ecureuils de corée EmptyLun 10 Sep - 12:03

Je t'en prie... Laughing
Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Skizaru
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 29
Localisation : Limoges

Mes ecureuils de corée Empty
MessageSujet: Re: Mes ecureuils de corée   Mes ecureuils de corée EmptyJeu 18 Oct - 6:14

Salut tout le monde,
J'ai actuellement un petit soucis, Tic est devenue agressive et me mord à sang des qu'elle a accée à mes doigts... C'est vrai que ces derniers temps avec le lycée je ne suis plus trop présent et ne les lachent pas autant qu'avant. Mais le reste et pareil. Est-ce à cause de l'hiver qui approche et qu'elle veut sa nourriture en masse ? Parce qu'elle reclament tout le temps les deux ! Sauf que en plus je me fais mordre...
A quoi c'est du et que dois-je faire ? Ca m'embete beaucoup...
Merci d'avance !
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes ecureuils de corée Empty
MessageSujet: Re: Mes ecureuils de corée   Mes ecureuils de corée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes ecureuils de corée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sexage ecureuil coree
» écureuil de corée
» Lila, mon écureuil de Corée lilas
» Recherche Ecureuil de Corée
» question sur les ecurueils de corée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Forum de nos autres compagnons de vie. :: Nos autres petits rongeurs.-
Sauter vers: