Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Grosse frayeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Crivette
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 36
Localisation : Calvados

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptyMer 8 Fév - 8:00

Ma lapine à 5 ans, et aura 6ans en fin d'année ... Elle a toujours pétés la forme, mais la je remarque une baisse d'activité et même de forme car toute à l'heure, elle a essayer de marcher et avais beaucoup de mal et s'est écroulé sans raison particulière car elle mange toujours aussi bien et bois toujours autant ... Sa à duré une bonne demi heure de grosse frayeur et depuis elle recommence à être normal, enfin bon elle ne fais plus ces sprint qu'elle faisait mais ne marche plus de travers rien .... J'espère que c'était juste un coup de mou et que tout ira pour le mieux. J'avais juste besoin dexterioriser et parler, sa me soulage d'un poid.
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptyMer 8 Fév - 9:29

Ahhh... Suspect C'est bizarre... Je pense qu'il ne faut pas prendre cette "crise" à la légère... ça me rappelle l'entérotoxémie de ma petite Crisssie, femelle chien de prairie, recueillie dans la nature...
Elle pétait la forme, et subitement, paraissait mourante, pour de nouveau se porter mieux quelques heures plus tard...
Je l'avais de suite emmené chez mon véto, qui avait cerné le problème... Malgré les antibiotiques, ma chérie n'a pas survécu...

Cependant, elle peut également s'être démontée quelque chose dans le dos, qui la fait atrocement souffrir par moment... Ou que sais-je encore... (Je ne connais pas bien les pathologies du lapins)

Je pense qu'il faudrait en parler à un vétérinaire, vérifier sa température, ses selles, son urine, son alimentation et son comportement...
Est-elle déshydratée ?

Bref, je t'envoie pleins d'ondes positives, mais je pense qu'il faut éclaircir ce soucis, qui, je l'espère, ne se réitèrera pas...

Bisous à ta pupuce...
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Crivette
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 36
Localisation : Calvados

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptyMer 8 Fév - 9:39

Non elle n'est pas déshydratée et n'a rien eu de brutal qui aurait pu la blessé dans n'importe quelle zone que ce soit car je suis toujours après elle quand elle es en liberté, elle est très câline et de temps à autre fais des sprint donc on fini par faire la course ensemble, ces rigolo.
Ma mère ma dis que sa lui a fait penser à une crise d'épilepsie que son Lapin (quand elle était jeune) avait fait et du coup lavais emmener au veto et il a du être piquée... Une décision qui serait dur pour mo sachant que ce lapin ma fait apaiser la douleur quand j'ai perdu ma chienne qui était tout dans ma vie (une vie dure ou cette chienne ma apaiser) ... Et toute les deux passait leur temps à jouer ensemble mais je ne veux pas perdre mon dernier souvenir de noubia malgré que j'ai un super chien qui fait toujours n'importe quoi pour se faire remarquer^^
Revenir en haut Aller en bas
Crivette
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 36
Localisation : Calvados

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptyMer 8 Fév - 10:50

J'appellerai demain le veto pour savoir à quoi s'est du car la se soir tout es redevenu à la normale, elle me course, cherche des câlins, fou sa cage en vrac yeaaaaah juste "une petite frayeur". cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptyMer 8 Fév - 11:53

Elle bavait ? Avait-elle comme des spasmes ? Si c'est bien de l'épilepsie, des traitements existent... Ne serait-ce qu'en tant qu'oxygénérateur cérébral...
Les cas d'euthanasie n'est une alternative uniquement lorsqu'il y a souffrance... là, ce n'est pas le cas...
Allez, on croise les doigts...
Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Crivette
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 36
Localisation : Calvados

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptyMer 8 Fév - 12:05

Non elle ne bavais pas et ne tremblais pas .... Elle à voulu marchée et je voyais que sa ressemblais plus à du crabe et d'un coup elle es tombée puis relevée et retombée un peu plus loin donc elle s'est arrêté une petite minute et repartie se mettre à sa place dans son énorme carton qui lui sért de cabane quand elle le veut (et protégé les fils de mon ordi) ^^

Et on va dire pendant une demi heure j'avais l'impression qu'elle était absente de ce qu'il se passée autour d'elle, car je l'appeler verbalement, puis avec la main.... Je lui passée devant les yeux et ne réagissait pas. Alors je lai mise dans sa cage (qui était tjr ouverte) voir si elle avais soif ou faim, et la elle es redevenu comme dabitude quand je passe devant ou l'appelle elle fais son bruit et cours dans la cage pour que je la remarque et depuis un petit câlin pour se remettre de tout ça, tout va mieux, ces mon lapin que j'ai toujours eu... Elle ma couru après, demandez ces câlins.

Enfin Soit je suis soulagée mais demain j'appelle le veto pour savoir comme même car sa minquiete un peu bcp, et puis si sa se trouve ces grave et sa pourrai recommencer, et je ne vous cache pas que ces impressionnant..j'en avais les larmes aux yeux tellement elle me faisai mal à voir et surtout savais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Crivette
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 36
Localisation : Calvados

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptyMer 8 Fév - 12:07

Et limpression qu'elle traînais des pattes arrières, que sa ne levée pas son cul comme dabitude Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptyJeu 9 Fév - 3:12

Bizarre, ça me fais pensé à des AVC transitoire...
A surveillé.
Par contre, si elle boit beaucoup, il peut y avoir un soucis rénale, à voir aussi.

Odile
Revenir en haut Aller en bas
Crivette
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 36
Localisation : Calvados

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptyJeu 9 Fév - 3:16

Je viens d'appeler, et apparemment sa serait les symptômes d'une rupture d'anévrisme mais vu qu'elle n'a pas de séquelle comme la tête penchée, il dis que ces un vaisseau qui a du pété, donc bénin mais si je vois un changement dans son comportement je devrais aller l'emmener pour surveiller de plus prêt et que sa perte d'activité est du plus a son grand âge quune maladie quelconque. Donc me voilà rassurer, j'attend de voir les jours suivant de comment sa se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptyJeu 9 Fév - 3:59

C'est ce que je pensais, AVC transitoire ou anévrisme ponctuel...
Elle peut ne jamais avoir aucune séquelles, et ça peut ne jamais revenir, mon frère en a fait un et plus rien après.
Ce sont les symptôme d'un AVC, la perte d'équilibre, j'ai perdu un loulou comme ça, mais lui, ce n'était pas du transitoire, malheureusement...

Odile
Revenir en haut Aller en bas
Crivette
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 36
Localisation : Calvados

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptyJeu 9 Fév - 4:08

Oui et il insiste sur son " grand âge " que je dois surtout m'inquièté si elle a un changement de comportement dans son alimentation par exemple mais pas si elle perd de l'activité car pour lui c'est plutôt un signe de vieillesse ... Donc j'ai retirée la barre de céréales, les friandises exprès pour lapin, que j'avais acheter la vieile, pour éviter une diarrhée et qu'elle soit pus affaiblie. J'appréhende comme même les jours suivant pour ma pépétte scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptyJeu 9 Fév - 5:15

C'est normal...
Moi aussi il parlait du grand âge de mon loulou... 8 ans quand même...

Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptyJeu 9 Fév - 7:21

En effet, en lisant ta description des symptômes, ça m'y a fait penser...

Mais si ma véto était là, elle ferait un bon de dix mètres derrière son écran... Que cet AVC soit dû à l'âge, je suis entièrement d'accord... Cependant, ce n'est pas parce que l'animal est âgé, qu'il n'y a rien à faire pour minimiser les risques de récidives...
Aucun véto ne pratique l'homéopathie dans ton secteur ? Peut-être existe-t-il un traitement pour la booster...
Je dis ça dans le sens où ça serait dommage d'attendre que son cas s'aggrave pour agir... Que proposerait-il dans cet éventuel cas ?

Je croise les doigts pour que ça ne se reproduise jamais... Par contre, vérifie toujours qu'elle ne te fasse pas une hypothermie lors de ses crises... Tu peux lui mettre des bouteilles d'eau chaude contre elle, en cas de doute... Attention également à tes doigts, car elle pourrait te mordre sans le faire exprès...

Courage à toi, car j'imagine que tu dois être stressée... Mais en effet, il est probable que ça ne se reproduise jamais...

Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Crivette
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 36
Localisation : Calvados

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptyJeu 9 Fév - 7:31

Non chez moi y'a qu'un veto et il ne fais rien d'homéopathique :-/
Ensuite elle se laisse porter sans aucun soucis, mange bcp (j'ai n doute si ce nest mm pas plus que dabitude), bois comme dabitude par contre. Il proposerai de la garder en observation plusieurs jours. Et j'ai remarqué que ces crottes étaient plus molles mais pas jusqu'à la diarrhée donc je me dis que ces pe être du à sa friandise d'hier. Mais par contre sa ne lui a pas fait du bien, car la cage es ouverte et ne veux pas sortir et préfère se reposer dans sa cage, j'attend généralement son coup de folie qui es surtout après mangés. Puis il me semble qu'on peux deviner si un lapin à chaud ou froid quand on touche ces oreilles ?? Ces oreilles et son pelage sont de même température normale.... Jobserve un peu comment elle se comporte se soir sinon j'hésite vraiment à l'emmener au veto car elle es vraiment peu active comparé à avant et je suis dans le doute si elle souffre ou pas?? J'en ai aucune idée et sa me travaille
Revenir en haut Aller en bas
Crivette
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 36
Localisation : Calvados

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptyJeu 9 Fév - 9:33

Voilà comme prévu le lapin galope et fais des câlins cheers


Ps: et ces crottes sont de nouveau dures
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptyJeu 9 Fév - 9:55

Ahhh... ça, c'est de la bonne nouvelle !!! Je comprends que tu sois réticente à laisser ta puce plusieurs jours chez ton véto...
A la limite, tu peux lui prendre un rdv dans les horaires où tu la trouves "endormie"...
Peut-être qu'une cure de vitamines + du tonic et reconstituant la remettrait plus vite sur patte... Cette "crise" a pu la fatiguer, surtout avec l'âge, qui ajoute un peu de "mou"...
Le truc pénible est de ne pas être super certain de la cause de cette crise...
Si tout revient normal, ça ne sert à rien de se prendre trop la tête... Mais continue à surveiller...
Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Crivette
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 36
Localisation : Calvados

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptyJeu 9 Fév - 10:00

Bah sa reste bizarre car elle "galope" que vers 21h et ces pas bcp, elle reste près de sa cage ou de moi :-/ alors qu'avant elle ganbadé partout ... Sa me fais bizarre. Toute à l'heure elle était allongée bizarrement et je me suis approchée d'elle pour la caresser et la elle a repris esprit si je peux dire... Je remarque aussi depuis Hier qu'elle s'étire beaucoup? J'ai d'ailleurs pu voir aussi quand elle a baillée que ces dents sont normales donc jsuis rassurée sur un point ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptyJeu 9 Fév - 10:12

Après, il est possible que pendant sa crise, elle se soit démise quelque chose... Même si son habitat est adapté, on peut se déplacer quelque chose en faisant un faux mouvement... Au final, l'animal peut paraitre amorphe, voir ne plus s'alimenter, pour les cas extrêmes...
Après, deux choses l'une... Soit elle a gardé quelques séquelles, soit quelque chose la travaille encore... voir même un peu des deux...
Quelle galère que ton véto ne fasse pas l'homéopathie, car je sais que pour les soucis récents, ils existent des traitements efficaces...
Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Crivette
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 36
Localisation : Calvados

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptyJeu 9 Fév - 10:17

Oui mais elle ne marcherai pas normalement si elle se serai déplacée quelque chose... Je me dis que ces pe être du à son manque d'activité, pour éviter que ces membres sengourdisse quelle s'étire (3fois depuis hier qu'elle s'est étirée ) sa pe paraître peu mais elle ne le faisait jamais ^^

En tout cas merci de votre soutien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptyJeu 9 Fév - 10:27

Pas forcément... J'ai déjà eu des chiens de prairie qui se déplaçaient normalement, avaient une vie normale, mais juste une petite baisse d'activité, qui se résolvait après une petite séance chez l’ostéopathe... Ou ne serait-ce qu'un peu d'arthrose....
Les animaux font moins de cas de leurs maux que les humains... C'est pourquoi certaines personnes peinent à remarquer la douleur de leur petit compagnon...
Je t'envoie pleins d'ondes positives de guérison...
Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Crivette
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 36
Localisation : Calvados

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptyJeu 9 Fév - 10:29

Je note tout vos conseils ne vous inquiétez pas ... Mais je ne comprend pas cmt elle passe à un lapin mourant à un lapin joyeux, ces surtout sa qui me pose questions
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptyJeu 9 Fév - 12:37

Oui, je comprends bien... C'est pourquoi j’insiste un peu niveau véto... Embarassed
Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Contenu sponsorisé





Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse frayeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Forum de nos autres compagnons de vie. :: Nos autres petits rongeurs.-
Sauter vers: