Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Infos avant adoption écureuil du japon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gnerationx
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 35
Localisation : moselle

Infos avant adoption écureuil du japon Empty
MessageSujet: Infos avant adoption écureuil du japon   Infos avant adoption écureuil du japon EmptyJeu 27 Oct - 22:25

Hello,

Comme je l'indiquait lors de ma présentation, ça fait maintenant des années que mon chéri rêve d'adopter un écureuil du japon. Donc cette année pour son anniversaire je me lance !

Donc je viens chercher des conseils auprès de vous, et attention, j'ai plein de question !!!

- Nous avons une grande véranda fermée. Je sais que l'on peut laisser la ptite bebete s'épanouir toute la journée dedans, cependant j'ai une question sur les temperatures. En été elle atteind facilement les 30 degrès, alors qu'en hiver elle peut se refroidir jusqqu'a environ 5 degrès. Peut-on imaginer le laisser vivre dedans malgrès tout ?

- Quelle est la taille minimale de la volière à envisager ?

- Peut on y installer un arbre vivant ? ou va t)il se régaler de ses feuilles si bien que si j'installait une branche morte cela reviendrait au même ?

- supporte t-il bien la solitude ? suporte t-il une absence de présence humain de 48 h ou plus ?

- enfin, de quoi peut on le nourrir ? mélange de graines ? de fruits secs ? de fruits frais ?

- voyez vous d'autres choses sur lesquelles j'aurais besoin de m'informer ?

Merci d'avance pour vos renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Infos avant adoption écureuil du japon Empty
MessageSujet: Re: Infos avant adoption écureuil du japon   Infos avant adoption écureuil du japon EmptyVen 28 Oct - 10:42

Alors, pour reprendre tes questions point par point :

- Véranda : L'écureuil du Japon craint la chaleur, et peut en mourir... Le froid peut également poser problème... L'idéal serait que la température n'excède pas 27° environ en été, et ne soit pas en dessous de 15° en hiver...
J'ai peur que les 30° dans une véranda, se transforme en 35, et vis versa pour l'hiver...
Encore, pour la mauvaise saison, tu peux faire tourner un chauffage d'appoint de temps à autre... mais méfie toi sérieusement des grosses chaleurs...

- Volière : Plus elle est grande, mieux c'est... Si ton écu y est rarement, une volière à tourterelles peut suffire... (genre 1m70 de haut, et 1,30 m de long) Par contre, si ton écu y est souvent, ces dimensions sont trop minuscules....

- Arbre : Heu... Je ne donne pas cher de sa peau sur du long terme... Les écus apprécient particulièrement le noisetier...
Cependant, ça peut être intéressant, mais attention aux essences toxiques !!!

- Solitude : L'écureuil du Japon est un animal assez grégaire, ce qui signifie qu'il supporte assez mal la solitude... L'idéal serait d'avoir un couple !!!
Je dirais que plus ton écu te voit et est manipulé, plus il sera proche de toi... S'il est trop souvent seul, il te sera plus difficile de partager des moments de complicité avec lui...
Si tu t'absentes deux ou trois jours, ton animal pourra se débrouiller, si tu lui laisses suffisamment de nourriture... Cependant, le soucis serait l'eau, qui doit toujours être à disponibilité, et potable !!!

- Nourriture : mélanges de graines pour écureuils, fruits et légumes, noix, noisettes, pommes de pin, châtaignes etc...

- Autre : Comme je te le précisais dans l'autre rubrique, il faut, passer un certificat de capacité pour détenir cette espèce en toute légalité, ce qui explique la rareté des écus du Japon dans les animaleries...

Bisous, et bonne recherche !!!

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
gnerationx
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 35
Localisation : moselle

Infos avant adoption écureuil du japon Empty
MessageSujet: Re: Infos avant adoption écureuil du japon   Infos avant adoption écureuil du japon EmptySam 29 Oct - 5:31

oh merci beaucoup pour toutes les explications, je n'en esperait pas tant ! Tu m'as vraiment bien renseigné, je reviendrais surement vers toi lorsque le loulou sera là !!!!

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Infos avant adoption écureuil du japon Empty
MessageSujet: Re: Infos avant adoption écureuil du japon   Infos avant adoption écureuil du japon EmptySam 29 Oct - 7:22

Wink N'hésite pas en cas d'autres questions... Tiens nous au courant de tes recherches... Very Happy
Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Contenu sponsorisé





Infos avant adoption écureuil du japon Empty
MessageSujet: Re: Infos avant adoption écureuil du japon   Infos avant adoption écureuil du japon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos avant adoption écureuil du japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ecureuil du japon
» Ecureuil du Japon
» mon ecureuil du japon spyke
» Reportage écureuil du Japon
» Elevage Français d'écureuil du Japon....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Forum des écureuils Japonais à ventre blanc. :: Forum de discutions sur les écureuils Japonais à ventre blanc.-
Sauter vers: