Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 cohabitation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sophiek
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 36
Localisation : alsace

cohabitation Empty
MessageSujet: cohabitation   cohabitation EmptyMar 11 Oct - 2:41

bonjour,
j'ai une petite question,actuellement j'ai un grand parc exterieur avec une maison en bois isoler ou passe été comme hivers mes 2 poules,mon lapin et mon cochon d'inde.et je voulais savoir si les chiens de prairie cohabiterais bien avec tout ce petit monde?et sil pouvais également passer été comme hivers dans ce grand espace avec la maison en bois isoler,aménager.?
et vu que jai des chats et chiens esce qu'il s'entendront?
cordialement

sophie
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation EmptyMar 11 Oct - 10:57

C'est difficile de te répondre catégoriquement... Chez nous, les chiens de prairie, écureuils de richardson, spermophile à treize bandes, et écureuils Japonais à ventre blanc, cohabitent très bien, puisqu'ils ont tous été élevés ensemble...
Mes chats et chiens entretiennent également de très bonnes relations avec eux, pour les même raisons...

Lorsque j'avais des cochons d'Inde, il n'était pas rare que mes chiens de prairie aillent leur piquer des graines, mais encore une fois, parce qu'ils avaient été sociabilisés ainsi... Et surtout... CASTRÉS... Le rut est une période très agressive chez le chien de prairie... La castration (à l'aide d'une gazeuse) remet les choses au calme...

Après, pour les autres espèces, je ne peux pas te répondre catégoriquement...

Quant à sa future habitation, le réel soucis se situe plus au niveau de la solidité de ta structure... Le chien de prairie, au même titre que l'écureuil de richardson, creuse des terriers profonds et a des dents étonnamment aiguisées, qui découpent le grillage, voir le dessoude... (A moins de choisir un grillage à perroquets, et de le protéger avec du plexiglas...)
Ton sol devra être totalement recouvert de grillage solide, (type perroquets) afin de pallier aux éventuelles fuites...

Par contre, le fait de laisser continuellement vivre ton chien de prairie dans un enclos extérieur, te privera de beaucoup de choses... Le chien de prairie étant grégaire et très câlin, il apprécie qu'on s'occupe de lui...
A part pour les personnes possédant des refuges, et n'ayant pas d'autres solutions, je trouve dommage de ne pas profiter des moments de complicité avec son loulou... Quoi que, même ces personnes, rentrent les plus câlins et les plus fragiles à l'intérieur de leur maison...

L'idéal serait que tu alternes de long moments de complicité avec lui, et des moments dans l'enclos...
Par contre, c'est vrai, monsieur ronge beaucoup, énormément beaucoup... Lol...

Comme pour toutes les autres espèces, il faut habituer le chien de prairie aux températures extérieures, dès les beaux jours (au printemps, si les températures s'y prêtent)... Il est hors de question de directement faire vivre un loulou en enclos, dès cette période...

Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
sophiek
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 36
Localisation : alsace

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation EmptyMar 11 Oct - 20:35

mon but n'étant pas du tout de les mettre dans un enclos et de n'avoir aucun contact avec eux,c'était juste pour l'été qu'il puisse passer un peu de temps dehors et profiter du soleil.
comme dit avec tout mes animaux j'ai une relation toute fusionelle et meme avec mon petit cochon d'inde et mon lapin qui sont dehors et qui sont heureux depuis quil ne sont plus en cage,un vrai bonheur a voir.
je ne savais pas qu'il grignotait meme le grillage,merci de me l'avoir dit.sacré petite dents.pour les terriers c'est grave qu'il en face?
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation EmptyMer 12 Oct - 2:43

Bien... Je préfère toujours le préciser, car quelque fois, les gens sont assez particuliers... Wink

Quant au soucis du grillage, en effet, ce sont les rois de l'évasion, lol...

Pour en revenir aux terriers, ça peut poser problème pour divers points :
- pas toujours la possibilité de récupérer ton chien de prairie lorsque tu voudras le rentrer...
- le terrier peut s'effondrer si la terre est meuble...
- le terrier peut être inondé en cas de pluie...

Il faut également faire attention que ton loulou ne creuse pas la terre du même côté de l'enclos, de façon à rapatrier la totalité de la terre dans un même coin, en forme de bute, lui servant à s'échapper de l'enclos...

L'idéal est d'avoir du grillage protégeant "le ciel", de façon à ce que d'éventuels prédateurs ne puissent pas leur porter préjudice...

Je me permets de déplacer ton sujet de conversation dans la rubrique "forum de discutions des chiens de prairie", car là, nous sommes dans celui des écureuils de richardson... Wink

Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation EmptyMer 12 Oct - 2:49

Pour te donner une idée, voici le lien de la construction de notre enclos, prévu pour nos chiens de prairie et écureuils de richardson :
https://la-grande-coterie.forumactif.com/t815-va-t-on-reussir-a-nous-decider-pour-cet-enclos

Ce topic fait à l'heure actuelle 11 pages, mais tu y trouveras des photos de l'évolution des travaux... Au jour d'aujourd'hui, il faut encore construire le sas, finir de fixer quelques plaques de plexi, et le grillage "du ciel"... Laughing

Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Contenu sponsorisé





cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation
» cohabitation improbable
» cohabitation spermophil et richardson?
» cohabitation entre deux mâles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Forum des chiens de prairie. :: Forum de discutions sur les chiens de prairie.-
Sauter vers: