Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Dépilation catastrophique...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Dépilation catastrophique... Empty
MessageSujet: Dépilation catastrophique...   Dépilation catastrophique... EmptyMar 4 Oct - 11:09

Et bien voilà, c'est reparti pour un tour... Mister Nuage se la joue écureuil de richardson nu !!! Shocked La preuve en image :

Dépilation catastrophique... 2011_103

Apparemment, son problème serait hormonal... Pfff... Il va falloir lui acheter un damart pour passer l'hiver...

Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Dépilation catastrophique... Empty
MessageSujet: Re: Dépilation catastrophique...   Dépilation catastrophique... EmptyMer 5 Oct - 5:20

Alors écoute, moi le problème est resté localisé au niveau de la tête et j'ai enfin ma réponse !!
Mes mâles se stress entre eux et à l'époque où j'ai eut le problème sur Cahuète, pareil, j'avais juste deux femelles.
Je le sais enfin parce que, je n'avais pas spécialement envie d'en parler jusqu'à présent, mais pour raison majeur, il a fallu que je sépare Pilgrim du reste de la troupe, ça fait maintenant un mois.
C'était le seul qui vraiment ne montrait aucune amélioration, son poil était devenu vraiment moche de nouveau, et depuis qu'il est séparé des autres, il est redevenu magnifique.
Depuis, je peux mettre n'importe quoi niveau bouffe, plus de soucis, j'ai juste encore Malice qui a quelque trou, parce que Dilly est mauvais parfois.

Pour la petite histoire, un matin, j'ai retrouvé Pilgrim dans un sale état avec une plaie au dessus de l'oeil, et je me suis rapidement rendu compte qu'il avait beaucoup de mal à se déplacer, le train arrière complètement paralysé. j'ai vite compris qu'il y avait eut une grosse bagarre, mais là où j'ai eut du mal à comprendre, c'est que c'était Pilgrim qui était en rute à ce moment là.
Bref, après radio et echo, on s'est aperçu qu'il avait un hématome important au niveau de la colonne, ce qui l'empêchait de se servir de ses pattes arrières.
Après une cure d'anti-inflammatoire et deux séance chez l'ostéo, il n'est pas encore remis, il se fait toujours pipi dessus, mais se sert à nouveau de son arrière train.
je ne voulais pas spécialement en parlé, parce qu'au départ, je me suis senti coupable de ne pas avoir réussi à anticipé l'accident et après parce que je ne savais pas comment ça allait évoluer, d'ailleurs, je ne le sais toujours pas...


Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Dépilation catastrophique... Empty
MessageSujet: Re: Dépilation catastrophique...   Dépilation catastrophique... EmptyMer 5 Oct - 10:43

Ah mince alors... Tu sais, le comportement des animaux peuvent être si imprévisibles... La preuve... Comme je l'explique souvent, j'avais un mâle qui castagnait un autre, j'ai donc fait castrer monsieur agressif... Mais une simple morsure superficielle avait bien failli m'emmener mon petit Thaïou... En effet, une fistule "résistante" en a découlé...

Bref, en ce moment, je n'ai plus qu'un seul couple de spermo, qui sont très zen... Pas de conflit, ni avec les chiens de prairie... D'ailleurs, ces derniers sont tous castrés...

A chaque mue, le poil est superbe, mais sur une semaine seulement... Ensuite, les poils retombent, jusqu'à ressembler à la photo précédente...

Chose étrange, mon petit Nuage n'a jamais été en rut !!! Il est clair que les hormones déconnent graves...

Comme toi, je suis dans l'attente... Cependant, j'espère de tout cœur que ton piat va vite se rétablir... Gave le d'arnica, histoire d'aider l'hématome à s'atténuer...

Il est certain que l'ostéopathe va lui faire un bien fou, même si ça risque de prendre un peu de temps...

Je lui envoie pleins d'ondes de guérison... Mais ne culpabilise pas, tu ne pouvais pas prévoir ce type d'incident...
Bisous truffe à ton petiot...

Fanny




Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
nanou
Doudou motivé
Doudou motivé
nanou


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 60
Localisation : pas de calais

Dépilation catastrophique... Empty
MessageSujet: Re: Dépilation catastrophique...   Dépilation catastrophique... EmptyMar 8 Nov - 8:02

comment va t'il?son problème est t'il résolu?
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Dépilation catastrophique... Empty
MessageSujet: Re: Dépilation catastrophique...   Dépilation catastrophique... EmptyMar 8 Nov - 12:53

Je sais que le piat d'Odile a gardé des séquelles de cette malheureuse mésaventure... Quant au mien, son problème n'est pas résolu...
Je pense qu'il lui faudrait une castration, mais pas de véto désireux de chercher des mini testicules non développées, perdues au milieu de nul part... Embarassed
Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Dépilation catastrophique... Empty
MessageSujet: Re: Dépilation catastrophique...   Dépilation catastrophique... EmptyJeu 10 Nov - 9:12

Je connais le problème... niveau castration, il aime pas spécialement prendre de risque.
J'espère que ton loulou va aller mieux en tout cas, je t'envoie plein d'onde positive et je croise les doigts d'orteils.

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Dépilation catastrophique... Empty
MessageSujet: Re: Dépilation catastrophique...   Dépilation catastrophique... EmptyJeu 10 Nov - 11:59

Disons qu'ils m'en ont déjà castré un, mais qui n'avait qu'une seule testicule non descendue... Là il y a les deux, et Nuage est d'un petit gabarit...
Bisous et merci pour les ondes positives...
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Léna
Doudou timide
Doudou timide
Léna


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 43
Localisation : Région Rhône Alpes

Dépilation catastrophique... Empty
MessageSujet: Re: Dépilation catastrophique...   Dépilation catastrophique... EmptyVen 3 Mai - 22:16

Coucou tout le monde.

Alvin avait le même problème il y a quelques mois. Heureusement que la veto a refusé de le castrer sans savoir, car tous ses poils sont revenus.

Le problème de surpoids persiste, mais son poil est magnifique !

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Dépilation catastrophique... Empty
MessageSujet: Re: Dépilation catastrophique...   Dépilation catastrophique... EmptyDim 5 Mai - 2:27

C'est que c'était une mue passagère... Et tant mieux... Pour ma part, le poil est magnifique à chaque mue, mais ça ne dure pas... Cet hiver, petit Nuage n'avait du poil que sur la tête, le haut du dos et un peu sur le ventre... En ce moment, seules les moustaches ne repoussent pas...
Pour info, après vérification, petit Nuage est une fille, mdr... Quant à sa sœur, Comète, elle a toujours un poil irréprochable...
Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Contenu sponsorisé





Dépilation catastrophique... Empty
MessageSujet: Re: Dépilation catastrophique...   Dépilation catastrophique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépilation catastrophique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Forum des écureuils de Richardson,spermophiles. :: Soucis de santé, urgences, des écureuils de Richardson, spermophiles.-
Sauter vers: