Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 animalerie: richardson de la honte aide urgente svp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kelio
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 34
Localisation : SUD

animalerie: richardson de la honte aide urgente svp Empty
MessageSujet: animalerie: richardson de la honte aide urgente svp   animalerie: richardson de la honte aide urgente svp EmptyLun 3 Oct - 8:54

bonsoir,
je me suis inscrit sur ce forum car aujord'hui je suis allé par hazard dans une animalerie et je me suis suis retrouvé nez a nez avec une petite bete qui selon la pancarte etait un richardson!!
je m'approche et la l'horreur
une petite femelle richardson toute pelée enfermé dans une cage de 15*15
le vendeur vient et je lui demande ce qu'il a!
et la il me dit ah ben on n'en sait rien il se pelle et precise que lui meme l'apelle "la pellade" affraid
en creusant un peu il m'avou que sa fait un petit moment qu'elle est ici car elle ne le laisse pas attraper et montre les dents et ose me dire que vu la "degaine" qu'elle a jamais personne n'en voudrai. Et c'est precisement a ce moment qu'il me dit de toute maniere le patron veut la tuer vu qu'elle ne ressemble a rien on ne la vendra jamais!
elle etait en vente a la base a 175 euros et mise en promo a 60 euros
je demande alor au vendeur de me faire un prix et sans negocier plus de deux minute me la laisse pour 15 euros, oui vous avez bien lu un richardson vendu 15 euro en animalerie. J'ai meme du l'attraper moi meme car le vendreur en avait peur.
j'ai donc ramené la petite chez moi en vitesse. je l'ai mis dans une cage pas trop grande pour eviter un stress de trop. je la transfererai dans une cage de 1,50 de long demin dans la journée.
je possede deja un couple de richardson depuis quatre ans, je dois avouer que les miens sont un peu rondouillard mais alors elle a coté et d'une maigreur horrible.
depuis son arrivée elle a bu, c'est jetée sur la nourriture et a fait un petit tour (elle a l'air d'apprecier la litiere de paille et de foin)
voici des photos (désolé de la qualitée mais il fesait nuit quand j'ai pu les
prendres)
la question est, est ce que c'est le stress qui provoque une auto mutilation ou une maladie de peau?
par precaution elle n'est pas dans la meme piece que mon couple

merci d'avance
(ps: j'ai voulu mettre des photos mais le forum ne me la pas permis)
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

animalerie: richardson de la honte aide urgente svp Empty
MessageSujet: Re: animalerie: richardson de la honte aide urgente svp   animalerie: richardson de la honte aide urgente svp EmptyLun 3 Oct - 10:18

C'est difficile de te répondre sans avoir vu de photo... Qu'appelles-tu "la pelade" ? Le fait qu'elle a des zones sans poils ? Ou le fait qu'en plus, ça peau pèle ?

Il n'est pas rare que les animaux d'animalerie sont porteurs de teigne, voir de gale... Dans un premier temps, pense à la vermifuger, et de lui faire faire un petit tour chez le véto...
Pense à bien te laver les mains après chaque manipulation...

Pfff... Tout ceci est lamentable et révoltant.... animalerie: richardson de la honte aide urgente svp 932500 animalerie: richardson de la honte aide urgente svp 942998 Heureusement qu'il y a des gens comme toi, qui essaye de donner une chance aux malades...

Quant aux photos, lorsque tu tapes une réponse à un sujet de conversation, juste au dessus du cadre jaune où tu rédiges ton message, clique sur le logo représentant un dessin d'arbre, avec une disquette sur le côté droit... (Lorsque tu passes la flèche de ta souris sur le logo, la phrase "héberger une image" s'affiche)...

Clique ensuite sur "parcourir", puis sélectionne la photo désirée dans ton ordi... puis sur "ouvrir".
Ensuite, clique sur "envoyer".
Il ne te reste plus qu'à faire un copier/coller du lien intitulé "image", soit le deuxième lien proposé...

Si tu souhaites poster une seconde photo, clique sur "envoyer une image"

Afin de te débarrasser de la fenêtre de serving pour pouvoir rédiger la suite de ton message sans être gêné, clique sur le logo du départ... (logo d'arbre avec une disquette)

Bisous et à bientôt pour les nouvelles...

Fanny


Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
 
animalerie: richardson de la honte aide urgente svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» offre ecureuil de richardson
» Besoin d'aide
» Bougeoirs décorés à l'aide de serviettes en papier...
» Besoin d'aide, urgent, problèmes graves d'incisives
» Range courrier et thermomètres décorés à l'aide de tampons de chiens de prairie ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Forum des écureuils de Richardson,spermophiles. :: Soucis de santé, urgences, des écureuils de Richardson, spermophiles.-
Sauter vers: