Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Hypothermie Acte 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eve
Doudou timide
Doudou timide
Eve


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 33
Localisation : Gard

Hypothermie Acte 2 Empty
MessageSujet: Hypothermie Acte 2   Hypothermie Acte 2 EmptyLun 19 Sep - 6:34

Voilà je rentre ce soir de ma journée et je retrouve Wako dans le même état hypothermique que la dernière fois. Faible, a moitier endormir et geler.

Donc on est repartit pour le secher au seche cheveux et hop monsioeur repart bon je l'ai mis sous vitamine et si sa va pas mieux urgence véto ...

Mais bon là il va mieux ... il s'est repris.

Je soupsonne la pièce d'être trop fraiche pour lui donc monsieur doit essayer d'hyberner ....

Des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Hypothermie Acte 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothermie Acte 2   Hypothermie Acte 2 EmptyLun 19 Sep - 11:47

As-tu une température inférieure à 18°C ??? Et puis, ton mâlou n'est plus suffisamment jeune pour être sensible à une température si "élevée", à moins que ce soit l'air glaciaire dans ton appart !!! mdr... Embarassed

Plus sérieusement, je pense qu'il te couve quelque chose... Quoi ? Je l'ignore, surtout que nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour tenter de te mettre sur une piste...

1) A-t-il bonne mine ? (le contour de l'œil doit être bien noir, la paupière quoi...)

2) Est-il déshydraté ? (lorsque tu pinces sa peau sur le haut du dos, vers les omoplates, elle doit se remettre instantanément en place.)

3) Va-t-il à la selle normalement ? Ses crottes ont-elles un aspect normal ?

4) Même question concernant l'urine... A-t-elle une couleur normale ?

5) Mange-t-il normalement ?

6) Quels examens ont déjà été pratiqués ? Échographie (si oui, à quel niveau), prise de sang...

7) Le cœur a-t-il déjà été ausculté ?

8 ) Son agressivité s'est-elle calmée ?

9) Bref, as-tu repéré quelque chose d'anormal en somme ?

En tout cas, j'espère que tu mettras vite le doigt sur son problème... On n'aime pas les voir ainsi... Que de stress...

Bisous truffe à ton petit spermo...

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Eve
Doudou timide
Doudou timide
Eve


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 33
Localisation : Gard

Hypothermie Acte 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothermie Acte 2   Hypothermie Acte 2 EmptyVen 23 Sep - 6:02

Wako est en pliene santé, en fait j'ai trouver après observation longue !

Monsieur fait dod toute la journée et cette semaine il n'y a personne la journée pour l'occuper donc beh monsieur nous a fait ne tentative d'hibernation en plus il faisait frais dans la pièce (en dessou de 18 degrès le matin) donc monsieur avait décider de faire un long sommeil !

Mais là tout re va bien, il est d’ailleurs un après midi aller manger de bonne fleurs dehors au soleil...
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Hypothermie Acte 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothermie Acte 2   Hypothermie Acte 2 EmptyVen 23 Sep - 9:20

Bon, c'est déjà ça, même si ça me parait tout de même assez étrange... Surveille le de près, car l'hypothermie n'est pas à prendre à la légère...
Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Eve
Doudou timide
Doudou timide
Eve


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 33
Localisation : Gard

Hypothermie Acte 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothermie Acte 2   Hypothermie Acte 2 EmptyVen 23 Sep - 19:32

C'est bien cela le soucis il en fait puis hop il continu sa petite vie comme si de rien n'étais. Mais là je ne me fais plus avoir matin midi et soir minimum il est sous surveillance voir s'il respire et s'il ne tente pas de re hiberner.

De plus il n'a plus de petite cabane pour se refugier car monsieur la garnissait de tout pleins de truc puis s'y metter afin d'hiberner, c'est comme sa la dernière fois qu'inextremiste on l'a sauver.

Donc monsieur maintenant dort dans un grod grod tas de papier, mouchoirs, tissu et autres truc qu'il recupère Razz

Avez vous se soucis avec vos loulous qui tente d'hiberner ?
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Hypothermie Acte 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothermie Acte 2   Hypothermie Acte 2 EmptySam 24 Sep - 8:50

Non, je ne connais personne ayant eu ce soucis sur du long terme... L'hypothermie était toujours justifiée par une pathologie.
Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Contenu sponsorisé





Hypothermie Acte 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothermie Acte 2   Hypothermie Acte 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hypothermie Acte 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hypothermie et déshydratation.
» Hypothermie et déshydratation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Forum des écureuils de Richardson,spermophiles. :: Soucis de santé, urgences, des écureuils de Richardson, spermophiles.-
Sauter vers: