Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Scène de ménage...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Léna
Doudou timide
Doudou timide
Léna


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 43
Localisation : Région Rhône Alpes

Scène de ménage... Empty
MessageSujet: Scène de ménage...   Scène de ménage... EmptySam 3 Sep - 5:53


Bonjour à toutes !

J'espère que vous allez bien, et que vos bébés se portent à merveille.

Petite question, nous rencontrons un petit souci, inconnu jusqu'à maintenant :

Léna mort Alvin au point de lui arracher les poils, ce qu'elle n'a jamais fait avant. Le pauvre, son dos ressemble à un gruyère...Il a même eu des petites plaies.

Ils dorment toujours ensemble, partage des moments de complicité, mais par moment elle va vers lui et le mort d'un coup.

Il proteste, mais ne rend jamais la morsure. Alvin est une boule d'amour et de câlins, alors que Léna est une boule d'énergie.

Je voulais savoir si je dois m'inquiéter, ou si c'est lié à une passade connue par vous.

Merci de vos réponses.

Bises

Elo
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Scène de ménage... Empty
MessageSujet: Re: Scène de ménage...   Scène de ménage... EmptySam 3 Sep - 8:57

Il se pourrait que ta puce commence à être en chaleur... Reste cependant vigilante car elle parait assez virulente.
Tout dépend du caractère de chaque spermo... Quelquefois, le propriétaire doit les séparer quelques jours... Bien que majoritairement, on n'y est pas contraint...
Piaille- t-elle plus que d'habitude?
En attendant, veille bien aux grains, comme on dit, LOL...
Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Léna
Doudou timide
Doudou timide
Léna


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 43
Localisation : Région Rhône Alpes

Scène de ménage... Empty
MessageSujet: Re: Scène de ménage...   Scène de ménage... EmptySam 3 Sep - 22:23

Merci pour ta réponse.

Elle ne piaille pas plus que d'habitude.

Je vais être vigilante, je n'hésiterai pas à les séparer si besoin !

Je vous tiens au courant.

Merci bcp !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Scène de ménage... Empty
MessageSujet: Re: Scène de ménage...   Scène de ménage... EmptyDim 4 Sep - 10:17

Mince... J'aurais préférée qu'elle piaille... Lol... Elle n'est peut-être pas bavarde, mdr... C'est surtout que ça aurait été dans le sens des chaleurs quoi...

Essaye de bien les observer, voir si tu repères quelque chose de nouveau de son comportement...
Par exemple, réagit-elle lorsque le mâle s'approche du nid qu'elle a confectionné, si nid il y a ?
A-t-elle une posture particulière à chaque fois ?
Semble-t-elle ressentir une douleur ?
Essaye d'établir un lien dans son comportement... Parait-elle sur ses gardes ?

Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Léna
Doudou timide
Doudou timide
Léna


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 43
Localisation : Région Rhône Alpes

Scène de ménage... Empty
MessageSujet: Re: Scène de ménage...   Scène de ménage... EmptyLun 5 Sep - 1:16

Elle ne le chasse pas du nid, ni le confectionne d'ailleurs, c'est lui Tonny Mitcheli à la maison.
Elle va vers lui lorsqu'il est tranquille sous la table par exemple, elle l'épouille puis d'un coup elle le mord fort !
Elle le mord quand ils sont couchés, puis après elle se glisse sous lui pour avoir chaud ou plus peut être ....
Elle ne le chasse pas, ne se braque pas quand il s'approche d'elle, ils se font des mimis lorsqu'ils se croisent.

Léna n'est pas de nature bavarde, elle râle juste lorsqu'on lui retire le tupperware de friandises ou lorsque les tortues ont un pb elle nous appelle pour le signaler.
Elle est une princesse c'est sure mais elle ne le mordait jamais si fort avant.
Il se défend mais ne rend jamais la morsure.

Je reste attentive.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Scène de ménage... Empty
MessageSujet: Re: Scène de ménage...   Scène de ménage... EmptyLun 5 Sep - 12:06

Tout ceci parait déjà assez rassurant... C'est difficile à dire, mais elle semble essayer de le "motiver ou l'inciter" à faire quelque chose ou agir d'une certaine manière dans telle ou telle situation...

A la limite, lorsqu'elle agit ainsi, attrape-là par la peau du coup, en répétant toujours le même mot (NON, par exemple) le tout en haussant le ton, de façon à ce qu'elle comprenne que tu sembles fâchée lorsqu'elle agit ainsi...
Ensuite, repose-là délicatement vers son compagnon...

Ma Comète me pinçait un peu par un moment donné... J'ai agit ainsi et elle a rapidement compris...

Elle mordillait trop fort, je lui criais NON dans les oreilles (pas trop fort non plus, hein...), en la saisissant par la peau du coup (et en lui soutenant le popotin car la miss est bien grasse !)... Quelques secondes plus tard, je la "serrais" doucement contre moi, en la cajolant doucement...

En une semaine, ma puce a compris... J'ai agit de la même manière avec mon petit Nuage, sauf qu'il lui a fallu presque trois semaines pour comprendre... Lol...

Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Léna
Doudou timide
Doudou timide
Léna


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 43
Localisation : Région Rhône Alpes

Scène de ménage... Empty
MessageSujet: Re: Scène de ménage...   Scène de ménage... EmptyLun 5 Sep - 19:54

Oui nous le faisons mais on osait pas l'attraper ainsi, nous allons le faire. Le NON elle connaît.

Son maître (qui ne le fait jamais, vu que c'est sa princesse...) l'a grondé, elle l'a regardé stupéfaite, et est venue réclamer un câlin quelques minutes plus tard.

Vendredi soir, ils ont une visite chez le véto.

Je voulais que la Véto voit le dos de mon garçon pour qu'il n'y ait pas d'autres soucis que les morsures et que nous cernions bien le bon problème.

Léna a l'air de se calmer depuis deux jours....

A suivre !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Scène de ménage... Empty
MessageSujet: Re: Scène de ménage...   Scène de ménage... EmptyMar 6 Sep - 5:51

Apparemment, ça reste des chamailleries, qui restent dans la norme... T'as raison de les faire suivre, ça évite de passer à côté de quelque chose...
Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Scène de ménage... Empty
MessageSujet: Re: Scène de ménage...   Scène de ménage... EmptyMar 6 Sep - 8:01

c'est cool si ta puce se calme car elle a l'air quand même assez violente si elle mord le mal au point de lui infliger des plaies...

moi ma petite Titine a ses sauts d'humeur et souvent elle saute sur mon Lyssouille et le chope le plus souvent au niveau du cou mais jamais de poils en moins et de plaies... pourquoi quand on les regarde ca parait violent mais jamais de marques rien du tout... ceci dit Titine nous saute dessus aussi en nous "attaquant" et j'avoue qu'elle ne fait absolument pas mal...

tiens nous au courant de ce que dit le véto

Bisous.Laura
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Scène de ménage... Empty
MessageSujet: Re: Scène de ménage...   Scène de ménage... EmptyMar 6 Sep - 10:43

En fait, ça dépend si ses dents sont coupantes ou non... Mon Lilou a niaqué mon petit Thaï... ça paraissait superficiel, puisqu'on ne décelait pas de plaie, mais plutôt une griffure... ça n'a pas empêché mon petit Thaïou de développer une fistule, qui a bien failli l'emporter...
Au quatrième véto, est venue la solution radicale pour le soigner définitivement, mais ça a été plus que difficile, même très grave pour sa survie...

Une autre fois, un de mes chiens de prairie s'est retrouvé avec une entaille paraissant impressionnante, mais seul le poil était atteint... Comment expliquer ???
La première peau , (un peu comme le cuir chevelu) était ouverte en deux, (comme scalpée) sur deux centimètres et demi, mais la chaire n'était pas du tout abîmée...
Une simple chamaillerie, un coup de dent, et la "coupure" impressionnante en a résulté... Pour le coup, la cicatrisation a été rapide...

D'autres sont trop brusques, et font mal, même en jouant...

J'ai l'impression que ta puce fait partie de cette dernière catégorie... Elle chahute ou remet en place ton mâle, trop brusquement...
Ce n'est pas courant sur les spermos proches de leurs propriétaires, c'est pourquoi je pense qu'avec un peu "d'éducation", il te sera possible de régler tout ça...

Vendredi, tu en sauras peut-être un peu plus...

Sa vulve et ses tétines ne sont toujours pas gonflées ?

Chez nous, seul un mâle avait posé problème, et la castration l'avait métamorphosé... Mais bon, il était bien plus virulent que ta nénette...

Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Contenu sponsorisé





Scène de ménage... Empty
MessageSujet: Re: Scène de ménage...   Scène de ménage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scène de ménage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Forum des écureuils de Richardson,spermophiles. :: Forum de discutions sur les écureuils de Richardson, spermophiles.-
Sauter vers: