Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 mon pearly c'est cassé les dents

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lapuce
Invité




mon pearly c'est cassé les dents  Empty
MessageSujet: mon pearly c'est cassé les dents    mon pearly c'est cassé les dents  EmptyJeu 7 Juil - 5:17

bonjour tout le monde, voilà cela fait maintenant presque 1 moi que j'ai acheté pearle & pearly en trés bonne santé tout les 2 un joli petit couple d'écureuil de richardson (agé d'environs 6/8mois)... appen arrivé à la maison qu'ils se sentaient déja chez eux apres 2 jours pearly (mon mal) s'acharné sur les barreaux de la cage pour lui sortir seulement voilà trés, voir trop peu peurreu il insiste jusqu'a ce cassé les dents du haut je le retrouve donc en sang... j'ai attendu et les dents ont fini par repoussé oufff... mais il continu et depuis c'est recasser les 2 dents du haut pour la 2é fois, aider moi je ne c'est plus quoi faire... merci de votre aide... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

mon pearly c'est cassé les dents  Empty
MessageSujet: Re: mon pearly c'est cassé les dents    mon pearly c'est cassé les dents  EmptyJeu 7 Juil - 6:19

Tu as pas 36 solutions, soit tu double ta cage avec du plexi sur la partie intérieure, soit tu les mets dans un vivarium, mais de toute façon, ils ne doivent plus pouvoir buriner les barreaux d'une cage.
Deux cassages de dents en 1 mois c'est pas possible, pas tellement pour les dents en elle même, c'est surtout que ce genre de chose occasionne de micro traumatismes au niveau de la racine des dents et ça, c'est très mauvais.
Chez le chien de prairie, cela contribue très largement à l'apparition de l'odontome, pathologie irréversible et mortelle, même si le richardson ne vit pas aussi longtemps que le cdp, cette pathologie n'est pas a exclure.
Plus généralement, pour l'avoir vécu, pas dans ces circonstances, mais malgré tout, cela provoque l'apparition d'abcès dentaires parfois très impressionnants et pour lequel, l'intervention d'un véto et donc une anesthésie est nécessaire. Ca, c'est la phase une... après malheureusement, on en vient à l'apparition de tumeurs... autant dire que le pronostic est pas jojo et crois moi que les soins qui s'en suivent, sont pénibles pour eux et pour toi.
Si tu as besoin de conseils ou d'aide pour ton aménagement, pas de soucis.

Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

mon pearly c'est cassé les dents  Empty
MessageSujet: Re: mon pearly c'est cassé les dents    mon pearly c'est cassé les dents  EmptyJeu 7 Juil - 10:02

Odile t'a très bien répondu... Il faut absolument équiper ta cage de plexi suffisamment épais pour que tes écureuils de richardson ne puissent pas le casser, pour atteindre les barreaux à ronger...

Deuxième alternative, je répète les paroles d'Odile, tu peux investir dans un terrarium, vivarium, aquarium ou autre... L'essentiel est que les parois soient lissent et que l'habitat soit suffisamment spacieux...

Essaye d'offrir un maximum de liberté surveillée à tes piats, afin qu'ils puissent se dépenser un maximum, et se reposer lorsqu'ils se retrouvent enfermés.. L'idéal serait d'avoir une pièce adaptée, les protégeant de grignotages dangereux pour leur santé...

Il faut absolument trouver une alternative, afin qu'au fil du temps, tes loulous préservent leur bonne santé, comme te l'a également expliqué Odile...
En effet, un spermo se cassant régulièrement les dents dès un si jeune âge, pourrait développer un odontome... ou des tumeurs cancéreuses...

Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Contenu sponsorisé





mon pearly c'est cassé les dents  Empty
MessageSujet: Re: mon pearly c'est cassé les dents    mon pearly c'est cassé les dents  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon pearly c'est cassé les dents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dents de cassé..
» Perdu 2 dents
» Manipulation,coupe des griffes et des dents si nécéssaire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Forum des écureuils de Richardson,spermophiles. :: Soucis de santé, urgences, des écureuils de Richardson, spermophiles.-
Sauter vers: