Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
OLIVENUMBER1
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 58
Localisation : 80

Présentation Empty
MessageSujet: Trouver un écureuil de richardson   Présentation EmptyMar 31 Mai - 1:45

Bonjour Romuald,
Je ne comprends pas pourquoi ils te disent que c'est interdit. En fouillant bien sur internet j'ai trouvé un élevage dans le pas de calais. Sinon il y en a un autre en belgique. Ne baisse pas les bras, à force de fouiller sur internet tu trouveras ! J'ai moi même une amie qui a eu des bébés l'année dernière.
Cordialement Florence
Revenir en haut Aller en bas
OLIVENUMBER1
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 58
Localisation : 80

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyMar 31 Mai - 1:49

Je cherche ou me presenter, mais ne trouve pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 31 Mai - 3:10

Pourquoi NOUS lui disons que c'est interdit ?

Parceque nous sommes tout simplement au courant de la loi concernant nos petits protégés !Rolling Eyes

Le lien direct, puis que apparement, on vient juste pour passer une annonce "je cherche" sans faire un tour du forum
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000443942&dateTexte

Puis le topic ou nous parlons de cette loi... Arrow
https://la-grande-coterie.forumactif.com/t777-certificat-de-capacite

Pour revenir à ce qui est écrit plus haut, biensur que nous pouvons en trouver, en cherchant un peu...
Mais c'est ILLEGAL !!!

Donc oui, nous répondont que nous ne pouvons pas aidé, et OUI il est interdit à la vente !

Caro.



Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 31 Mai - 3:13

On dit bonjour d'abord !

Le forum est pourtant tellement simple d'utilisation... Rolling Eyes
La rubrique ou tu vient de posté s'intitule "Venez vous présenter, ça serait plus sympa".

C'est clair non ?

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
OLIVENUMBER1
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 58
Localisation : 80

Présentation Empty
MessageSujet: Au revoir   Présentation EmptyMar 31 Mai - 3:41

Oups, dites moi donc vous n'étes pas très aimable ! Je préfére ne plus venir sur votre site, cela fais 2 fois que je me fais envoyer sur les roses. Allez bonne continuation. Puisque on ne peut partager votre plaisir, gardez le !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 31 Mai - 6:39

il n'est pas question de ne pas pouvoie partager notre passion, loin de là même on adore en parler des heures et des heures et la faire découvrir a d'autres personnes.

la première réponse n'était juste pour informer que la coco n'était pas un site pour rechercher des cdp puisque personne en vent vu que c'est interdit, et Caro t'as juste dit de faire un tour par la case présentation ce qui est tout a fait normal.

après tu déforme les propos qui ont été fait, nous n'avons pas dit qu'il était impossible d'en trouver mais que c'est dure et surtout illégal.

on veut juste le meilleur pour eux, et ce ne sont pas des animaux a prendre a la légère, il ne s'agit pas de n'importe quel animal... combien de personnes en adoptent pour ensuite se rendre compte des dégâts et plein d'autre chose puis les abandonne... on prévient juste les gens de la loi...

après si tu t'intéressais réellement et que tu désirais en apprendre sur nos formidables compagnons, il fallait venir te présenter puis ensuite faire un peu le tour du fofo...

Laura
Revenir en haut Aller en bas
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 31 Mai - 9:54

Merci Caro ...
Attention, pas de méprise, mais je pense comme nous toute d'ailleurs, qu'avant de chercher un animal, on commence par se renseigner, c'est la moindre des choses.
Il est interdit à la vente en France en animalerie depuis le mois de janvier, ce n'est pas nous qui faisons les lois.
Et oui, on trouve de tout sur le net, même des moufettes, mais si parce qu'on trouve, on prend sans savoir où on va, c'est juste dommage pour l'animal en question.
Donc, au départ, notre intervention était juste légitime, tu es intervenue sans t'informer et du coup, nous ne sommes juste pas sympa. Nous ne sommes pas un site de petite annonce pour trouver des loulou introuvable juste pour faire plaisir à des inconnus qui ne se sont pas présenté à nous.
Excuse moi, mais ça me semble être une question de bon sens et de correction.

Odile
Revenir en haut Aller en bas
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 31 Mai - 10:15

C'est pas le marché ici... Suspect

En tout cas, je te souhaite quand même une bonne route Olivenumber Arrow

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 31 Mai - 10:21

Bonsoir et bienvenue parmi nous, même si apparemment, l'ambiance parait tendue...

Tu es bien au bon endroit pour te présenter... Tu peux donc, si tu le souhaites, nous en dire un peu plus...

En espérant que les nouveaux échanges prendront un nouveau départ plus positif...

Bisous.

Fanny

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 31 Mai - 10:34

Ouh la... Un peu de calme...

Je pense que nous partageons toutes la même et unique passion, celle de nos amours de poilus...

Le chien de prairie, et récemment l'écureuil de richardson, sont en effet désormais interdits à la vente... Mais une solution existe... Il suffit de passer ton certificat de capacité pour être en règle... puis d'acquérir ton loulou, en toute légalité...

Il est évident que certains particuliers vendent encore leur animal de compagnie sur le net, surtout que l'interdiction est assez récente (pour les spermos)...

Tu sais, notre forum est un lieu de convivialité (malgré ce que tu dois en penser pour le moment, lol) mais nous rencontrons tellement souvent de personnes irresponsables et mal informées, que nous pouvons parfois être sur le qui vive...

Ne prends pas mal les dires des filles, elles ne l'ont pas fait à mal... C'est juste des infos, certes données quelque fois vivement, mais qui en demeurent pas moins exactes...

Si tu souhaites trouver un animal auprès d'un particulier un tant soit peu honnête et aimant, je suppose qu'il te demandera un minimum de renseignements sur toi, le futur environnement du loulou... bref, une présentation quoi...

La Belgique vend ces animaux puisque la loi est différente de la nôtre, mais la personne se "fournissant" à l'étranger est la seule responsable du "trafic" engendré...
A chacun de voir ce qu'il fait de sa conscience, et des risques qu'il prend pour lui-même, certes, mais surtout pour son petit animal...

J'espère que ta future venue sera moins houleuse pour tout le monde...

Bisous.

Fanny


Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 4 Juin - 10:43

J'ai jumelé les deux sujets de conversations, histoire d'y voir un peu plus clair...
Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» Présentation
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Le coin des heureux propriétaires d'animaux. :: Venez vous présenter, ça serait plus sympa !-
Sauter vers: