Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Véto pour Bouba

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LOLO45
Doudou timide
Doudou timide
LOLO45


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : .

Véto pour Bouba Empty
MessageSujet: Véto pour Bouba   Véto pour Bouba EmptyVen 20 Mai - 22:10

Quand je suis rentrée hier midi j'ai trouvé Bouba avec la patte arrière gauche qui trainait quand il se déplacait. Je n'ai pas trop d'explication mais je le soupçonne d'avoir réussi à monter en haut de la cage qui fait 1m60 car j'ai trouvé un petit pipi et je pense qui a du tomber de cette hauteur. Si c'est pas malheureux d'avoir une pièce pour eux ou ils gambadent et trouver le moyen de jouer les kamikazes.

Direction le véto qui l'a biensur éxaminé. La patte réagit, le véto me dit qu'apparement rien n'est cassé. J'ai quand même demandée une radio qui à bien confirmée qu'il n'y avait pas de fracture. Le véto dit qu'il s'agit d'un trouble neurologique. Il lui a fait une piqure d'anti inflammatoire.
Je lui ai demandé si ca revenait tout seul pour le fonctionnement de sa patte. ll m'a dit que ce n'était pas sur. Je lui demandé si je lui stimulait sa patte si ca pouvait aider, ce qui l'obligerait à la remettre comme il faut. Il ma dit que ca aiderait et que ca éviterait qu'il perde du muscle donc je vais jouer le kiné car du coup mon petit loulou ne peut plus se mettre debout.

Je l'ai mis dans une cage tout seul pour le moment, le véto m'a dit repos pendant quelques jours. Pensez-vous qu'il faut le séparer de Frisquette ?

Je suis septique sur le fait que Bouba retrouve l'usage normal de ses pattes arrières. En fait hier soir il se laissait trainer les 2 pattes arrières, ca doit être plus simple pour lui. J'arrive à lui faire plier les pattes mais dès qu'il veut se déplacer il se traine. Il me laisse lui faire tout ce que je veux au niveau de ces pattes arrières, il doit savoir que c'est pour son bien.

Je suis très male de le voir ainsi lui qui courait partout

Si vous avez d'autres conseils les filles, je suis preneuse.

Revenir en haut Aller en bas
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Véto pour Bouba Empty
MessageSujet: Re: Véto pour Bouba   Véto pour Bouba EmptySam 21 Mai - 9:36

Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner, mais est-ce qu'il ne s'agirait pas plutôt d'un traumatisme au niveau de la colonne ? Je sais pas, c'est le fait qu'il traine ces deux pattes arrière qui me fait penser ça.
J'espère en tout cas que tout va rentrer dans l'ordre rapidement.

Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Véto pour Bouba Empty
MessageSujet: Re: Véto pour Bouba   Véto pour Bouba EmptySam 21 Mai - 10:39

Aïe !!! Ces spermos, ce sont les rois des kamikazes !!!

Essaye d'équiper ta cage de plexi, et de suffisamment décaler tes meubles du mur, pour qu'ils ne puissent pas grimper au dessus...
En effet, lorsque l'espace est assez restreint, ils ont la mauvaise manie de se hisser entre les deux, et de grimper sans difficulté, en étant maintenu au niveau du dos, par le meuble, et s'agrippant après le mur...

Bref...

Dans l'immédiat, je ne vois pas trop ce que tu peux faire de mieux... Des massages, du repos, un éventuel traitement adapté... (il en existe en homéopathie)
Par contre, si Bouba a des réactions au niveau des pattes, pourquoi ton véto pense que ça ne reviendrait pas ?

S'il n'y a pas de fracture, peut-être que quelque chose est démis ??? Ton véto pratique-t-il l'ostéopathie ? Une luxation ou une élongation sont-elles possibles ?

Bouba fait-il quelques mouvements de lui-même ??? Mais bon... Il lui faut du repos...

Concernant Frisquette, il faut faire attention qu'elle ne le bouscule pas, mais si elle ne joue pas, ou ne lui tire pas sur les pattes, je pense que tu peux les mettre ensemble de temps en temps...
Tout dépend de leur comportement en somme...

J'ai déjà eu un chien de prairie avec une luxation et une fracture, et j'ai pu le laisser avec ses congénères, puisqu'ils sont zen... Mais il est évident que je n'aurais pas pu le laisser cohabiter, le temps de sa convalescence, avec des petits jeunots, tout foufous !!! geek

Fais surtout attention qu'il ne puisse pas grimper sur quelque chose, rester coincé par une pattoune... Bref, il faut qu'il reste à la même hauteur quoi...

Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
LOLO45
Doudou timide
Doudou timide
LOLO45


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : .

Véto pour Bouba Empty
MessageSujet: Re: Véto pour Bouba   Véto pour Bouba EmptySam 21 Mai - 22:26

Ce matin il n'y a pas d'amélioration. Par contre Bouba est content de retrouver Frisquette, ils se sont faits plein de papouilles. Je viens de finir de nettoyer leur cage habituelle. Je les ai installé sur un niveau et condamné les autres. Je pense qu'il sera mieux que dans l'autre cage. Pas de bagarre avec Frisquette mais je surveille.

Le véto l'a vraiment manipulé sur tout l'arrière et je suppose que si Bouba avait quelque chose de démi il aurait mal et couinerait. La radio n'a rien fait apparaitre, existe-il un autre moyen ?Je pense que Bouba a du être choqué ou a eu un grox coup de stress et il doit faire un blocage. Il mange bien, fait ces besoins. Je lui ai mis du complément TONUS dans son eau.

Je lui masse sa petite patte et essaie de la lui faire travailler mais c'est pas simple. Le véto ne pas affirmé que ca ne reviendrait pas mais ce qui m'embête c'est que Bouba à trouvé la solution de facilité en laissant trainer ces 2 pattes alors que celle de droite va bien.


Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Véto pour Bouba Empty
MessageSujet: Re: Véto pour Bouba   Véto pour Bouba EmptyDim 22 Mai - 12:05

Peut-être un nerf, alors... Il ne faudrait pas qu'il abuse en voyant que lorsqu'il se traine, tu le cajoles (masses) plus...

Je ne sais pas trop quoi te dire, mais le fait qu'il ait des sensations est déjà un bon signe...

Dans ce genre de cas, à part la radio, je ne vois pas ce qui peut être fait de plus... Je ne pense pas qu'une écho puisse déceler quelque chose d'autre...

Je croise les doigts pour l'avenir...

Bisous.

Fanny

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
LOLO45
Doudou timide
Doudou timide
LOLO45


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : .

Véto pour Bouba Empty
MessageSujet: Re: Véto pour Bouba   Véto pour Bouba EmptyVen 27 Mai - 8:35

Quelques nouvelles de mon petit Bouba. Cela fait maintenant 1 semaine que c'est arrivé. Il y a une petite amélioration mais quand je le sort un peu il ne controle pas l'arrière train, il avance trop vite et l'arrière de suit pas. Sinon dans la cage il remet sa patte plus facilement. Par contre je le trouve marqué sous les yeux, on à l'impression qui est creusé enfin je ne sais pas si je me fait bien comprendre, ca lui fait comme un trait et ca je ne l'explique pas.
Sinon il mange mais il a perdu un peu de poids environ 30 a 40 g, il pèse maintenant à peine 400g.
Je ne sais pas trop quoi penser de tout ca. Je me dit qu'il se nourrit c'est déjà bien mais ....

Revenir en haut Aller en bas
LOLO45
Doudou timide
Doudou timide
LOLO45


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : .

Véto pour Bouba Empty
MessageSujet: Re: Véto pour Bouba   Véto pour Bouba EmptyVen 27 Mai - 8:45

J'ai oublié dans mon message précédent. Savez vous ce que je pourrais lui donner pour qu'il reprenne un peu de poids ? Je leur donne principalement des fruits et legumes frais et un peu de graines et des vers de farine.
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Véto pour Bouba Empty
MessageSujet: Re: Véto pour Bouba   Véto pour Bouba EmptyVen 27 Mai - 13:27

Essaye le critical care en complément de sa nourriture habituel... Ton véto peut en commander...
C'est de la poudre à réhydrater, spécialement conçu pour les animaux en convalescence...
En attendant d'avoir cet excellent produit, tu peux lui proposer un peu de soupe de légumes...

As-tu la possibilité de prendre une photo de ton Bouba ??? Le contour de ses yeux (paupière) est de quelle couleur ??? Plutôt marron foncé ou rosé ???
S'il a juste les traits tirés, il se peut que le fait de trainer les pattes l'épuise... C'est que c'est physique de se déplacer de cette manière...
En as-tu parlé à ton véto ? Si c'est la cas, qu'en pense-t-il ???

Bisous.
Fanny

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
LOLO45
Doudou timide
Doudou timide
LOLO45


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : .

Véto pour Bouba Empty
MessageSujet: Re: Véto pour Bouba   Véto pour Bouba EmptyVen 3 Juin - 4:20

Le petit Bouba à repris du poil de la bête. Les traits sous les yeux sont marrons foncés mais sont moins prononcés depuis quelques jours. Je pense que c'est du à la fatigue, je lui ai donné un complément forme et tonus il y a quelques jours.
Il remet sa patte systématiquement quand il est sur la couverture ou la couette. Par contre sur le parquet ca donne du n'importe quoi car il veut aller trop vite. Les pattes avant et arrière ne sont pas encore synchro. Pour se mettre debout, pas encore possible.
Je pense qu'avec le temps ca devrait revenir car il a fait des progrès déjà en 10 jours il ne traine plus ses pattes arrières.

Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Véto pour Bouba Empty
MessageSujet: Re: Véto pour Bouba   Véto pour Bouba EmptyVen 3 Juin - 8:52

Bien... Ce sont de bonnes nouvelles... Continue ainsi petit Bouba...
Bisous truffe.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Contenu sponsorisé





Véto pour Bouba Empty
MessageSujet: Re: Véto pour Bouba   Véto pour Bouba Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Véto pour Bouba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première sortie de Bouba
» Aménagement intérieur pour vivarium pour mes spermo d'amour
» La bonne bouille de Samy la speedouille !
» Boule? Grosseur? Tumeur sur mon petit Titou...
» Question importante pour moi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Forum des écureuils de Richardson,spermophiles. :: Soucis de santé, urgences, des écureuils de Richardson, spermophiles.-
Sauter vers: