Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 coucou les filles

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

coucou les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou les filles   coucou les filles - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 11:48

Ma puce a survécu un mois chez la première personne l'ayant trouvée dans la nature... Elle mangeait très bien et semblait en pleine forme...
Mon mari est allé la chercher et nous l'avons de suite emmené chez notre véto, histoire de faire un petit bilan...

Tout allait bien, mais ma véto m'a informé du risque qu'elle pouvait éventuellement développer une antérotoxémie, car elle s'était exclusivement nourrie de verdure, et ce, durant plusieurs mois... (Nous avions un certain nombres d'infos, car la nénette avait été repérée par des gens, un long moment, avant d'être capturée)

Bref... Sa santé s'est rapidement dégradée, malgré les antibiotiques et le traitement adapté à ce type de soucis... 23 jours plus tard, alors que la veille au soir, j'avais donné des nouvelles plus que positives à ma véto, notre petite Crissie nous quittait...
Elle est subitement tombée dans le comas...

Tout ça parce que des lâches l'ont larguée dans la nature !!!
Pauvre chérinette...

Bon, ça ne veut pas dire que ta puce te développera la même saleté, mais je préfère prévenir, car c'est une pathologie fréquente, dans ce genre de cas...

Tu sais, c'est la même maladie que développent certains veaux, lors de leurs premières sorties en pâture... Les éleveurs les retrouvent parfois, morts, les quatre pattes en l'air, et fortement ballonnés...

Bref, longue et heureuse vie à ta belle nénette !!! Elle le mérite, après tant de souffrances...

Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

coucou les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou les filles   coucou les filles - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 11:51

Non non, le rongeur digest n'est pas un antibio, mais juste pour aider la flore intestinale, la reconstituer en somme...
Les antibiotiques sont des médocs du genre... marbocyl... baytril...

Je te comprends, on s'y attache vite à ces petits poilus !!!

Le critical care peut être proposé en plus de sa nourriture, afin de la remonter un peu... Pour le coup, il serait très bien approprié, puisqu'il est fait pour les animaux affaiblis...

Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
gallou
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 44
Localisation : france alsace

coucou les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou les filles   coucou les filles - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 12:17

ho ye ho yee en te lisant j'ai deja peur..........je vai tre vite faire se qu'il fooooooooo eturgament mais maintenant mes espoir on dimuner en te lisant pfffffffffff jai deja la boule o ventre !!!!!!!! pffff
Revenir en haut Aller en bas
http://skyblog.fr
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

coucou les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou les filles   coucou les filles - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 12:47

Ce n'est pas le but, lol... Je ne veux pas paraitre alarmiste, mais je préfère que ta puce soit suivie de près les premiers temps, plutôt qu'il lui arrive malheur...

Pour en revenir aux veaux, même si cette pathologie est bien connue des éleveurs, elle n'en reste néanmoins pas généralisée à tous les veaux... Dieu merci...
Il en va de même pour nos amours...

Mais dans ce cas précis, mieux vaut rester vigilante...
Apparemment, le retour à l'alimentation "normale" doit se faire petit à petit...

Tu sais, il en est de même pour les humains... Par exemple, si on réalimente trop rapidement un petit Biafrais, sa vie est en danger...
Il faut juste prendre quelques précautions, afin d'éviter le maximum de complications...
Parles-en avec un véto, il t'expliquera les choses bien mieux que moi...

Mais c'est clair que ses soucis de train arrière et de boules n'ont peut-être rien à voir, mais mieux vaut vérifier...
Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
gallou
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 44
Localisation : france alsace

coucou les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou les filles   coucou les filles - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 12:58

elle mange toute seule en faite et je la laisse gerer apres voilà commen faire comme tu dit petit a petit je ne peu quan meme pa lui enlever sa nourriture....dison qu'elle mange bien ....dison toute les 1h30 a peu pres!!! se goifrer veu dire constament??? enfin je ne sai pas commen tu voi çà!!!toi!!???
Revenir en haut Aller en bas
http://skyblog.fr
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

coucou les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou les filles   coucou les filles - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 13:01

Au fait, on a totalement omis de parler du vermifuge... Il faudra le faire assez rapidement, c'est très important...

Pour en revenir à sa lenteur et à son train arrière... Peux-tu nous en dire plus ???
As-tu l'impression qu'elle a des difficultés à se déplacer, causées par une douleur ???
Pose-t-elle les pattes correctement ???
A-t-elle un bon équilibre ???
Tient-elle sa tête correctement, ou dandine-t-elle un peu ???

Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

coucou les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou les filles   coucou les filles - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 13:06

Toutes les 1h30, c'est beaucoup, mais tout dépend des quantités ingérées... Après, dans son cas, peut-être que c'est plus facilement assimilable par son organisme, qu'une grosse quantité, moins fréquente...

Pour le coup, j'entends par goinfrer, le fait de manger de grosses quantités, anormalement fréquemment...

Je vais t'envoyer par MP, le mail d'une personne qui pourra te donner des infos justes et cruciales... (C'est le mail de vétos nacs)...

Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
gallou
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 44
Localisation : france alsace

coucou les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou les filles   coucou les filles - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 13:50

pucinette se tien bien la tete mais elle es maladroite lorsqu'elle veu se laver elle tombe sur elle meme.....ses pattes son bonne nous avon regarder!!! l'equilibre quan elle se met debout sai rapide mais elle se leve bien...ses deplacement son lent et asser bizarre comme un enfan qui apren a marcher je ne sai pas commen te l'expliquer autrement..elle es bizarrement foutu du train arriere quan elle se eplace koi!!!
en se qui concerne ses repas bhaaaaaaa elle mange...koi je ne dirai pas qu'elle se goinfre mais elle aime en tout les cas se ke je lui donne...en granuler...par contre dans le jardin elle sai nourri de veruture affraid et si jai bien compri se n'es pas bon pour eux çà!!!
vermifuge non? on m'en a pas parler!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://skyblog.fr
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

coucou les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou les filles   coucou les filles - Page 2 EmptyLun 9 Mai - 2:53

Hello Galou,

Je vais également te donner mon avis, qui va (je l'espère) être asser court et clair. Embarassed

Il faut que ta puce aille faire un tour chez le véto, que ton véto lui passe une écho abdominal.
Puis ajouter à tout ça, une bonne oscultation, palpation de son petit ventre en prime.

Pourquoi ?
Il n'y a que ça qui pourrait définir, si oui ou non, il y a suspition d'enterotoxémie.
C'est une pathologie probable dans le cas de ta nénétte, vu son passé...

Il faut donc impérativement être sur de ça, pour que le traitement adéquate soit mise en place.

Sache, que même un traitement mis en place, si l'enterotoxémie est là depuis QUE quelques jours, il est souvent bien trop tard pour agir...et la situation devient irréversible.

L'enterotoxémie est une patho qui touche TOUS les herbivores, et, je le redit, n'est pas anodine... Embarassed

Là, depuis le début, nous parlons enterotoxémie, car ça serait ce qu'il y a de plus mauvais pour ta puce, par contre, il ne faut pas oublié qu'il peut y'avoir autre chose également.
Et il ne faudrait pas passer à coté non plus, je ne sais pas quel âge à la puce, mais au vu des photos, elle semble ne pas être toute jeunette.
En effet, sur les photos, (je ne sais pas si c'est le flash, la lumière ?) mais il me semble que ta puce a une mini tache dans l'oeil ?

Enfin, tout ceci reste difficile à terminer avec une simple photo, cependant, ton véto pourra lui regarder les yeux, et donc voir si la puce ne fais pas un début de cataracte ou un décollement de la rétine.
Ceci dit, avec la malnutrtion qu'elle aura eu pendants son séjour en extérieur, il serait pas impossible qu'elle ai déjà un soucis de ce coté là (quelque soit son âge).
Il ne faut pas non plus écarter les pathologies caridiaque ou hépatiques.

Et c'est pour tout celà, qu'une visite chez ton véto s'impose et très rapidement.
J'espère que ton véto a une écho, et une gazeuse....et surtout qu'il sache interprété une écho de petit rongeur.
Si ce n'est pas le cas, qu'il n'hésite pas à envoyé les images au Dr Boussarie.
Il doit avoir son adresse mail...j'en doute pas. Wink

Voilà, je pense que tu a conscience de la situation de ta nénétte, et donc que les minutes comptes.

Dans l'immédiat, je ne donnerais pas de vermifuges, puisque si ton véto soupçonne une entéro, il lui fera alors une injection de XXX qui ciblera le réel probléme en temps voulu.
Puis, faut que le vermifuge soit en adéquation avec le traitement de l'entéro (qui reste un traitement asser lourd).

Par contre, le rongeur digest, tu peut et c'est une bonne chose.

Je te fais un bisous, et un gros en particulier à la puce.

Le critical care, peut qu'etre bon pour elle, alors n'hésite pas à lui en donner.
Plus tu le fera épai, mieux ce sera.

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

coucou les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou les filles   coucou les filles - Page 2 EmptyLun 9 Mai - 11:10

Des nouvelles de la puce ? ce n'étais pas cette aprém que tu devais voir ton véto ? Embarassed

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

coucou les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou les filles   coucou les filles - Page 2 EmptyLun 9 Mai - 13:41

Les pertes d'équilibre sont certainement la conséquence de son état général...
Dans le meilleur des cas, la puce est exténuée par sa malnutrition, et tout rentrera dans l'ordre petit à petit...
Dans le pire des cas, une pathologie s'est greffée par dessus, à cause de cet état général faible et fragilisé...
Mais tout ça ne peut être certifié sans le petit tour par la case véto...
Après, peut-être qu'elle avait un soucis de santé, et que ce problème a causé son abandon... Va savoir...

Pour en revenir à la verdure, elle n'est pas mauvaise en soi pour la santé des chiens de prairie... Le réel soucis vient de la quantité ingérée...
Tout excès est mauvais pour la santé, et c'est également valable pour la verdure...

Dans la nature, les chiens de prairie se nourrissent exclusivement d'herbes, de graminées, de quelques baies et rares insectes... Mais ils sont soumis à ce régime alimentaire dès leur plus jeune âge, contrairement à nos chiens de prairie élevés en captivité, aux graines, aux fruits et légumes...

C'est ce fameux changement radical de régime alimentaire, qui favorise tout un tas de vilaines pathologies...

Bref, comment se porte la puce ??? T'as obtenu un rdv chez ton véto ?

Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

coucou les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou les filles   coucou les filles - Page 2 EmptyLun 9 Mai - 13:50

J'y pensais en regardant tes autres photos... peut-être que ta nénette a un soucis de vertèbres, ou quelque chose de démonté...
Vu qu'il lui manque un bout de queue, il est possible que le bas de sa colonne soit "démise"... ça pourrait également expliquer son étrange manière de se déplacer et ses pertes d'équilibre lorsqu'elle se lave...
Bref, monsieur ou madame véto a du boulot sur la planche...
Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
gallou
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 44
Localisation : france alsace

coucou les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou les filles   coucou les filles - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 6:10

Wink coucou fanny...voilà sais fais avon emmener la pucinette chez le vetoo......bhaaaa notre petite n"est plus toute jeune d'ou sa facon de marcher et se deplacer a deja de l'arthrose.....mais autrement elle va bien son coeur es bon ...ne reste plus qu'a la laisser manger .pour qu'elle reprenne du poid.ceux qu'elle fais nous avon des vitamines a lui donner pour un petit peu la booster...contente de savoir qu'elle va plus ou moin bien........et qu'ellees juste mal fichu via son ages.....maintenat je suis rassurer et lui assurerai la plus belle des convalescence a notre memere!!!gros bisous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skyblog.fr
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

coucou les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou les filles   coucou les filles - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 6:56

Nous sommes là aussi hein... Embarassed donc on dit coucou Fanny, coucou les filles. Laughing

Pour ta puce, si c'est réellemment qu'elle est agée, c'est alors un moindre mal.

Cependant, pourrait tu nous expliquer ce que ton véto à pratiqué comme examen sur la puce ?
Personnellement, je suis septique concernant le diagnostic de elle est "vieille".

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
gallou
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 44
Localisation : france alsace

coucou les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou les filles   coucou les filles - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 7:30

dsl caro ..................ben il lui a osculeter les dent regarder le coeur palpaer le corp.....donc voilà apres je peu pas dire plus il la egalement peser...et la laisser se promener dans la clinic pour voir sa demarche.. ..........je pense quand meme.........que mon veto n'ai pas un charlatant puisqu'il ma soigner mon ecureil..de richardson.en lui prodiquant tous les soin nessecaire a son abse dentaire donc voilà....il a lui meme des chinchila donc connaisseur et connaissance en rongeur.........nac...
Revenir en haut Aller en bas
http://skyblog.fr
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

coucou les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou les filles   coucou les filles - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 7:46

J'espère pour la nénétte en tout cas...

Câlinoux à la puce.

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
gallou
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 44
Localisation : france alsace

coucou les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou les filles   coucou les filles - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 7:52

merciii j'y manquerai pas ..apres j'habite en alsace donc forcement il n'y pas de veteriaire autre que lui experimenté en rongeur uniquement mais je lui fais confiance via gizgiz qui ete tres tres mal en point et si j'avais tout de suite ete chez lui il me l'aurai sans aucun doute sauvee se qu'il a essayer mais trop tard l'abse dentaire sais propager dans toute la bouche d'ou il ne mangais plus seule plus rien .............en plus il souffrai .donc voilà .je pense que ma pucinette a bien un certain ages deja..........certe je n'ai jamais vu vieillir les deux autre ni mon giz ni ma yogi donc je ne peu pas definir le comportement de leur etat quand il vieillisse.mais elle es effectivement fatiguer et marche doucement du a l'arthrose.......je pense que eu aussi passe par là comme nous les humain lorsqu'on pren de l'ages.....
Revenir en haut Aller en bas
http://skyblog.fr
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

coucou les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou les filles   coucou les filles - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 11:01

Te voilà donc rassurée, et tant mieux...

Les grosseurs sont donc bel et bien des boules de graisse ?
Ton véto lui a-t-il prescrit quelque chose pour la soulager de son arthrose ?

Parmi tous les chiens de prairie que j'ai pu recueillir, seuls ceux ayant préalablement soufferts de fractures ont développé une arthrose "semi-paralysante"...

Dans ce genre de cas, certains traitements font des miracles...

Alors, vous avez trouvé un nom à cette puce, ou pas encore ???geek

Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
gallou
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 44
Localisation : france alsace

coucou les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou les filles   coucou les filles - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 11:19

oui je suis rassurer.........en faite elle na aucune boule de graisse sais l'impression que l'on a via sa maigreur...a l'arriere train.........nous lui donnon comme la demander le veto du rongeur digest jusqu'a se que la memere ai des crottes dur car elle sont molle ...et du tonivt pour la rebooster un peu..............autrement elle mange bien.se qui a rassurer le veto donc pas decritical card.........a moins qu'elle ne se nourrisse plus se que je n'espere pas et ne pense pas....
aujourdui elle nous a pousser un cri en levan ses pattes avant que j'ete heureuse cheers car cela veu dire qu'elle es heureuse et bien je supose..........sinon physiquement elle a un bon etat general.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://skyblog.fr
gallou
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 44
Localisation : france alsace

coucou les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou les filles   coucou les filles - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 11:20

on a longtemps hesiter pour son peti nom.entre liloo disele.joyeuse..............bha on a opter pour liloo ..........sa lui va ellement bien......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skyblog.fr
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

coucou les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou les filles   coucou les filles - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 11:31

C'est super ça !!! Le premier yip yap de Liloo !!! dcp7

Essaye d'appeler ton véto, afin de voir si 1/4 de comprimé de serraquin pour chat, peut être bénéfique dans son cas...

Ma véto me l'a prescrit pour plusieurs chiens de prairie ayant des difficultés à se déplacer à cause d'arthrose, situé à l'arrière train...

Quotidiennement, je diluais dans une seringue avec un peu d'eau, 1/4 de comprimé, pour des loulous pesant de 800 gr à 1,200 kg... à vie...

Les progrès se manifestent au bout de plusieurs semaines de traitement, mais fait des miracles...

Le serraquin chat n'est qu'un complément alimentaire, que ton véto doit connaitre, et administrable aux chiens de prairie et écureuils de richardson...

Testé et approuvé par trois loulous, sur du très long terme...
Bisous.
Fanny


Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
gallou
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 44
Localisation : france alsace

coucou les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou les filles   coucou les filles - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 11:40

ok je vai voir avec lui..........par contre quand je lit le poid qu'avais ta crrissie..sa m'efrraye car pucinette ne pese que 550g booooooooooooo sa me fais peur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://skyblog.fr
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

coucou les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou les filles   coucou les filles - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 12:12

Non, c'était le poids d'autres loulous...

Crissie, quelques jours après son arrivée, pesait 710 gr ...
2 jours plus tard, elle ne pesait plus que 636 gr et a continué à perdre du poids (jusqu'à 622 gr) et elle tombait facilement en hypothermie...
On s'est battu contre cette pathologie, et ma nénette est rapidement remontée à 858 gr... Puis elle nous a quitté...

La plus maigre de mes nénettes recueillies, nous a quitté alors qu'elle ne pesait plus que 490 gr... Elle s'est cependant nourrit jusqu'à la veille de son départ... Elle nous a quitté de vieillesse...

Cependant, 550 gr fait partie des maigreurs extrêmes... Je pense qu'elle a besoin d'un cocktail de vitamines complet et d'une alimentation saine et assez riche... tout en restant adaptée bien sûre...

Ton véto t'a-t-il parlé du vermifuge ??? Surtout si ses selles ne sont pas "correctes"...

Pour en revenir à l'alimentation, je lui proposerais tout de même un peu de critical care...

Que lui donnes-tu comme graines?

Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
gallou
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 44
Localisation : france alsace

coucou les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou les filles   coucou les filles - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 3:48

a parament la pucinette ne suporte pas le vermifuge....aujourdui pas en forme ....a eu envie de vomir deux fois cet aprem je pense que sais du o vermifuge? .
Revenir en haut Aller en bas
http://skyblog.fr
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

coucou les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou les filles   coucou les filles - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 10:12

Que lui as-tu donné comme vermifuge, et à quelle quantité ? Normalement, le vermifuge ne doit pas faire vomir, sauf si il a été administré trop rapidement, et que c'est passé dans le trou du dimanche...
Le vermifuge du poumon n'existe pas encore... coucou les filles - Page 2 873409 Embarassed
Au pire, il en existe plusieurs variétés...
Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Contenu sponsorisé





coucou les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou les filles   coucou les filles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou les filles
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche d'un ecureil de richardson
» ♥♥A mes FILLES...♥♥
» photos des filles!
» lavage des filles
» lily et les filles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Forum des chiens de prairie. :: Soucis de santé,urgences, des chiens de prairie.-
Sauter vers: