Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 PIERRE RECONSTITUEE POUR AMENAGEMENT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LOLO45
Doudou timide
Doudou timide
LOLO45


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : .

PIERRE RECONSTITUEE POUR AMENAGEMENT Empty
MessageSujet: PIERRE RECONSTITUEE POUR AMENAGEMENT   PIERRE RECONSTITUEE POUR AMENAGEMENT EmptyMar 26 Avr - 1:18

Petite question : pensez-vous que la pierre reconstituée puisse être nocive pour nos amours les richardsons. Je voulais leur faire des tas de pierres et du bois pour qu'ils puissent se cacher et grimper. Ce leur ferait les griffes mais ils risquent de vouloir se faire les dents. Quand je parle de pierre reconstituée, je pense aux pierres intérieures ou exterieures style pierre de parrement.
Merci.
Laurence.

Revenir en haut Aller en bas
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

PIERRE RECONSTITUEE POUR AMENAGEMENT Empty
MessageSujet: Re: PIERRE RECONSTITUEE POUR AMENAGEMENT   PIERRE RECONSTITUEE POUR AMENAGEMENT EmptyMar 26 Avr - 3:58

Coucou Laurence,

Alors, perso, je ne mettrais que tu bois...car comme tu dit, ils pourront aussi bien se faire les griffes que les quenottes sans se faire mal...

La pierre, c'est moyen je trouve...

Nous en avions une grande dans la jardin, et quand Marlo s'arrêté devant, il essayé de la "crougné" un peu, et ce bruit de grincement de ses quenottes sur la pierre....beurkkk
Puis, c'est arrivée une fois, ou une incisive du haut, avait été légérement cassée à force de vouloir faire "scrouckkk dessus". Embarassed

Non, moi je pense qu'il y a rien de mieux que la terre et le bois... I love you

Caro.

Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
LOLO45
Doudou timide
Doudou timide
LOLO45


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : .

PIERRE RECONSTITUEE POUR AMENAGEMENT Empty
MessageSujet: Re: PIERRE RECONSTITUEE POUR AMENAGEMENT   PIERRE RECONSTITUEE POUR AMENAGEMENT EmptyMar 26 Avr - 4:51

Les pierres que j'ai font 1 à 2 cm d'épais et sont friables. Sinon je vais faire un petit test car ils ont plusieurs pierre à ronger. Je trouvais ca sympa pour les spermos car ils peuvent se faufiler, se cacher et surtout grimper.
Mais je tiens compte de tes observations Caro car je ne voudrais pas qu'ils s'abiment les quenottes.
Sinon mon Bouba va bien, il a trouvé le matelat de la chambre à son gout !! mais il se laisse prendre et faire des bisous. Pour Frisquette la terrible, elle me prend maintenant à manger dans la main mais pour le reste il va falloir patienter.
Laurence.
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

PIERRE RECONSTITUEE POUR AMENAGEMENT Empty
MessageSujet: Re: PIERRE RECONSTITUEE POUR AMENAGEMENT   PIERRE RECONSTITUEE POUR AMENAGEMENT EmptyMar 26 Avr - 10:49

Le réel soucis est que la pierre reconstituée est faite avec du plâtre "moulé" (pour celles d'intérieur) ou de ciment et granula (pour celles d'extérieur)...

Apparemment, celles que tu possèdes sont donc constituées de plâtre... Le fait de leur passer une couche de résine peuvent te les durcir...
Ces pierres sont facilement destructibles et te feront une importante poussière malsaine pour la santé de tes écureuils de richardson...

Si tu souhaites que tes spermophiles se liment les dents et s'usent les griffes, mieux vaut utiliser divers branchages et troncs d'arbres "creux", que tu peux disposer de façon à ce que ça créé des cachettes...

Essaye de trouver des solutions "naturelles" afin que tes piats ne s'intoxiquent pas...

Bisous et câlinous à tes bébés...

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

PIERRE RECONSTITUEE POUR AMENAGEMENT Empty
MessageSujet: Re: PIERRE RECONSTITUEE POUR AMENAGEMENT   PIERRE RECONSTITUEE POUR AMENAGEMENT EmptyMar 26 Avr - 10:58

Je suis du même avis que les filles, moyen moyen, sans compter que si tu les fixes pas elles risques de tombé sur tes loulous et qu'une fois fixé, si ils creusent bien, ils iront s'y cacher et si il y en a un qui a un soucis de santé, et ben tu le verra pas. Perso, je prendrais pas le risque.

Odile
Revenir en haut Aller en bas
LOLO45
Doudou timide
Doudou timide
LOLO45


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : .

PIERRE RECONSTITUEE POUR AMENAGEMENT Empty
MessageSujet: Re: PIERRE RECONSTITUEE POUR AMENAGEMENT   PIERRE RECONSTITUEE POUR AMENAGEMENT EmptyMar 26 Avr - 20:31

Merci à vous pour vos conseils. On va faire autrement.
Laurence.
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

PIERRE RECONSTITUEE POUR AMENAGEMENT Empty
MessageSujet: Re: PIERRE RECONSTITUEE POUR AMENAGEMENT   PIERRE RECONSTITUEE POUR AMENAGEMENT EmptyMer 27 Avr - 11:57

De rien... Wink
Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Contenu sponsorisé





PIERRE RECONSTITUEE POUR AMENAGEMENT Empty
MessageSujet: Re: PIERRE RECONSTITUEE POUR AMENAGEMENT   PIERRE RECONSTITUEE POUR AMENAGEMENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PIERRE RECONSTITUEE POUR AMENAGEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels matériaux pour leur nid?
» aménagement de volière pour occupée nos boules d'energie
» Question importante pour moi...
» Boule? Grosseur? Tumeur sur mon petit Titou...
» La bonne bouille de Samy la speedouille !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Forum des écureuils de Richardson,spermophiles. :: Forum de discutions sur les écureuils de Richardson, spermophiles.-
Sauter vers: