Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Les bizarreries de la nature...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Les bizarreries de la nature... Empty
MessageSujet: Les bizarreries de la nature...   Les bizarreries de la nature... EmptyVen 11 Mar - 11:06

Je crée ce nouveau poste parce que cette histoire est très spéciale je dirais.
Quand Marie est venu la semaine dernière, elle a pris Dilly dans ces bras et me dit toute affolé, il a une boule !! affraid
Du coup, je le prend avec moi, je palpe, je palpe, mais je sens rien... juste un peu son sternom, c'est un peu étrange, mais pas évident, en même temps, j'ai jamais palpé le sternom d'un spermo...
Bref, je lui dis de pas s'inquieté,... fin de l'histoire !!
Tout va bien, mon Dilly galope, bref, du bonheur.

Et puis hier, il était couché sur le dos, c'est d'ailleurs assez rare, et là, horreur , une énorme boule effectivement, entre ces deux pattes avant affraid
Pour mieux voir, je le sort, mais une fois de plus, je ne sens pas cette p**** de boule, enfin, c'est pas très net.
Je le prend donc par la peau du cou en maintenant ces pattes arrière, histoire de tendre la peau, et là, oui, je la vois... et c'est très gros !!
Je palpe comme ça, c'est bizarre, c'est mou, ça n'a pas l'air de lui faire mal ou de le déranger.
Je le repose, je l'observe, mais quand il se tient normalement, on ne voit rien de spécial.
Bon, aujourd'hui, je dois emmener Sweety chez la véto, donc, je prend aussi mon Dilly sous le bras.

Je lui montre, lui explique le truc, comme moi la première fois, elle me dit qu'effectivement elle sent son sternom bizarre, et moi bien sûr, je panique... il se l'ai cassé ?(c'est arrivé à ma mère d'ailleurs, mais ça fait très très mal) Qu'est-ce qu'il a bien pu faire ?
Elle me le garde pour la journée, le temps d'une anesthésie gazeuse, d'une ponction et d'une radio.
Je me fais bien sûr un sang d'encre, j'en ai marre, on en sort plus !!

A midi, la véto m'appelle et là... et ben vous aller pas me croire...
La bonne nouvelle, la ponction n'a rien donné et ce n'est pas une tumeur...
En fait, Marie comme moi, étions dans le vrai....
Par contre, il s'agit d'une excroissance de son sternom, j'ai vu la radio, c'est impressionnant de bizarrerie, au lieu d'être tout bien droit, au bout ça fait comme une pointe de cartilage et la boule est en fait un amas tissulaire, de la chaire quoi...

Pour le moment, on ne fait rien de particulier à moins que ça évolue.
En fait, la supposition est que le petit corps de Dilly qui est arrivé chez nous dénutri, se soit emballé lorsqu'il a eut ce qu'il lui fallait pour grandir, il a fait n'imp' quoi.
A l'occasion je vous ferait une photo, mais pas aujourd'hui, je le laisse se remettre de ces émotions.

Odile
Revenir en haut Aller en bas
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Les bizarreries de la nature... Empty
MessageSujet: Re: Les bizarreries de la nature...   Les bizarreries de la nature... EmptyVen 11 Mar - 11:10

eh ben dit donc grosse frayeur... mais c'est vraiment que c'est super bizarre... jamais entendu ca...

j'espere que ca ne donnera pas de complications a petit Dilly par la suite...

gros câlinoux au petit coeur

Laura
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Les bizarreries de la nature... Empty
MessageSujet: Re: Les bizarreries de la nature...   Les bizarreries de la nature... EmptyVen 11 Mar - 11:49

Purée !!! Ils savent nous faire faire du soucis... Pauvre petit bout d'chou... Je crois qu'à quelque part, il revient de loin !!!
Câlinous au petiot.
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Les bizarreries de la nature... Empty
MessageSujet: Re: Les bizarreries de la nature...   Les bizarreries de la nature... EmptyVen 11 Mar - 21:47

Oui, je pense aussi.
La véto m'a demandé si il avait ça en arrivant chez nous, mais non, pas du tout, en plus il était tout maigre, donc vu la taille de cette boule, je n'aurais pas pu passer à côté.
D'où la supposition du corps qui rattrape le temps perdu.
Il a d'ailleurs fait l'unanimité chez le véto tellement il est gentil ce petit.
C'est vraiment un amour.
Hier soir il a rejoint ces copains, il était trop content.

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Les bizarreries de la nature... Empty
MessageSujet: Re: Les bizarreries de la nature...   Les bizarreries de la nature... EmptySam 12 Mar - 5:37

Gros câlinous au petit ange... Il le mérite vraiment !!!
Bisous truffe.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Les bizarreries de la nature... Empty
MessageSujet: Re: Les bizarreries de la nature...   Les bizarreries de la nature... EmptySam 12 Mar - 8:05

Il le mérite puissance 15 000, lui, le trouillard que je n'arrivais même pas à approcher à 2 m du viva, maintenant, c'est le premier à venir quémander du miam et des câlins.
Ce qui m'a le plus touché, c'est la manière dont il s'est blotti contre mon cou chez le véto, preuve que maman est rassurante, c'était trop bon !!
L'assistante de la véto m'a dit :
"il est trop intelligent, il y avait un chien qui aboyait comme un fou avant une anesthésie, tous les chats était tétanisés, lui est aller se cacher sous sa couverture et est revenu observer quand tout était calme".
C'est mon bébé n'a moi ...Les bizarreries de la nature... 47222 Les bizarreries de la nature... 47222

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Les bizarreries de la nature... Empty
MessageSujet: Re: Les bizarreries de la nature...   Les bizarreries de la nature... EmptySam 12 Mar - 11:52

cheers cheers cheers Ben oui quoi !!! Quand on les aime, ça les rend intelligent !!! Embarassed

Sérieusement... Bien évidemment, il y a l'intelligence de base du poilu, mais j'ai remarqué que plus on s'occupait d'eux, plus on leur parlait, plus ils comprenaient des choses...

Ton petiot a déjà compris beaucoup de choses...

Chez nous, il faut voir comment Schätzi (chatte) a compris qu'elle ne risquait rien à nos côtés... sans oublier tout un tas de détails d'ailleurs, sur tous points de vue... Pourtant, ma pauvre chérinette a un sérieux pet au casque...Embarassed

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Les bizarreries de la nature... Empty
MessageSujet: Re: Les bizarreries de la nature...   Les bizarreries de la nature... EmptySam 12 Mar - 12:05

Le pire... et finalement le plus drôle, c'est que pour montrer cette fichu boule, j'ai pris Dilly par la peau du cou, histoire de bien tendre la peau pour bien voir, tu parles, il a pas l'habitude...
Il a fait des chapellet de crottes tellement il était terrorisé, sans compter le pipi.
Il vient ensuite se réfugier dans mon cou, la véto me dit, prennez un essui tout, vous allez en avoir partout . je la regarde un peu bizarre, et bien sûr je lui dis de ne pas s'inquièter, je n'aurais aucune tâches, ça a pas loupé, pas un caca... rien, elle m'a regardé, elle était toute bête...
je lui ai expliqué que fonction de chacun, je savais comment ils réagissaient, et petit Dilly ne m'a jamais fait dessus, je le rassure, il aime beaucoup se blottir dans mes bras, c'est sa doppe comme je dis Les bizarreries de la nature... 767528
De toute façon, le seul qui a jamais su se tenir, c'est Muesli cochon... (bisous mon amour)

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Les bizarreries de la nature... Empty
MessageSujet: Re: Les bizarreries de la nature...   Les bizarreries de la nature... EmptySam 12 Mar - 12:09

Very Happy Trop mimi !!! C'est trognon comme tout !!! Very Happy
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Les bizarreries de la nature... Empty
MessageSujet: Re: Les bizarreries de la nature...   Les bizarreries de la nature... EmptyDim 13 Mar - 2:41

le petit dilly a tout compris a ce que je vois, et oui on ne peut pas etre plus protégé que dans les bras de sa maman Smile

mon petit Lys fait pareil chez le veto il fait ses crottes partout et des que le veto a fini il m'escalade et se cache dans mon pull sans jamais faire ses besoins dedans...

ils sont intelligents nos amours Very Happy

gros bisous a petit Dilly d'amour de spermo ^^

Laura
Revenir en haut Aller en bas
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Les bizarreries de la nature... Empty
MessageSujet: Re: Les bizarreries de la nature...   Les bizarreries de la nature... EmptyDim 13 Mar - 11:20

J'ai pris de l'avance sur les bisous de truffe, mais ça fait rien Laura, je vais juste en profiter pour aller en refaire encore et encore, Mmmmm, le nez dans ses poils tout doux, c'est ma dop Laughing !!

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Les bizarreries de la nature... Empty
MessageSujet: Re: Les bizarreries de la nature...   Les bizarreries de la nature... EmptyDim 13 Mar - 11:36

Les bizarreries de la nature... 767528 Purée, il va falloir toutes qu'on fasse une cure de désintoxication, car je crois qu'on souffre toutes du même mal... Mais on s'en moque, on ne veut surtout pas être soigné !!! Les bizarreries de la nature... 767528
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Les bizarreries de la nature... Empty
MessageSujet: Re: Les bizarreries de la nature...   Les bizarreries de la nature... EmptyLun 14 Mar - 8:07

c'est clair, c'est la meilleur des maladies qu'on a Laughing

Bisous.Laura
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bizarreries de la nature... Empty
MessageSujet: Re: Les bizarreries de la nature...   Les bizarreries de la nature... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bizarreries de la nature...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on relâcher un chien de prairie dans la nature ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Forum des écureuils de Richardson,spermophiles. :: Soucis de santé, urgences, des écureuils de Richardson, spermophiles.-
Sauter vers: