Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 certificat de capacité

Aller en bas 
+3
Cookies Pepsi
Tim&Lys
Eve
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

certificat de capacité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité - Page 3 EmptyJeu 3 Mar - 11:45

ça, c'est une bonne nouvelle Nanou...

Caro, je m'en doute bien, mais c'était pour savoir si t'avais des news "fraiches", lol...

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
nanou
Doudou motivé
Doudou motivé
nanou


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 60
Localisation : pas de calais

certificat de capacité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité - Page 3 EmptyJeu 3 Mar - 20:49

Tim&Lys a écrit:
merci pour l'info Very Happy

moi je compte faire un enclos aussi mais il ne sera pas en bas de chez moi vu que je suis en immeuble... il sera a 3min a pieds de chez moi ce n'est pas grave??

Bisous.Laura

a voir si ton futur enclo sera surveillé sans risque de visite non souhaité affraid affraid
et si tu aura la possibilité de passer plusieurs fois par jour,meme en enclo ils on besoin de contact I love you I love you I love you et de vèrifier si tout se passe bien certificat de capacité - Page 3 570552
Revenir en haut Aller en bas
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

certificat de capacité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité - Page 3 EmptyVen 4 Mar - 1:21

je ne les laisserais pas dans l'enclos etre près d'eux...

quand ils y seront je resterais au jardin avec eux toute la journée et les ramenerais avec moi le soir...

Bisous.Laura
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

certificat de capacité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité - Page 3 EmptyVen 4 Mar - 14:48

Dans ses conditions, je pense que ça devrait aller...
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

certificat de capacité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité - Page 3 EmptyVen 11 Mar - 10:04

bon ba ca va alors je vais pouvoir envisager de leur faire un enclos Very Happy

merci

Bisous.Laura
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Doudou timide
Doudou timide
Eve


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 33
Localisation : Gard

certificat de capacité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité - Page 3 EmptyJeu 12 Mai - 3:15

A force de négociation et d'usure morale et psychologique j'ai enfin réussi a imposer mon choix de passer le certif pour mon Wako mais également acceuillir peu être 2 nenettes suplémentaires cheers

Je vois ma véto en fin d'aprem pour voir avec elle les démarches a faire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

certificat de capacité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité - Page 3 EmptyJeu 12 Mai - 12:04

Alors... Comment s'est déroulée ta "consult paperasses" avec ta véto ? Lol...
Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Eve
Doudou timide
Doudou timide
Eve


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 33
Localisation : Gard

certificat de capacité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité - Page 3 EmptySam 14 Mai - 5:49

Fiou Dur dur mais bon comme j'aime ma boule de poil et que j'aimerai en avoir d'autre je ais faire l'effort Very Happy
J'appelle Lundi, mais j'ai trouver sur un site comment cela se déroule de A à Z avec tout de marquer, si vous voulez je peux le poster ici afin de faire profiter à un maximum de personne

Puis en prime j'ai un contrat cdi qui s'est proposer donc que du bonheur I love you I love you I love you I love you Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

certificat de capacité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité - Page 3 EmptySam 14 Mai - 7:31

Je suis vraiment heureuse pour toi Eve, tu verra, c'est un boulot extraordinaire...impossible de s'en lassé.
Chaque jours est pleins d'imprévus....bref, on ne s'ennuie pas.

Les vétos te propose un CDI comme ça, sans passer par une formation si je comprend bien ? Embarassed

En tout cas, c'est une bonne nouvelle, mais je trouve un peu d'abus vis à vis de tout ça...

Une ASV diplomé va avoir plus de mal à trouver une place en clinique véto, qu'une ASV qui apprend sur le "tas" comme on dit...c'est pas très juste je trouve.

Enfin, bref, je te souhaite pleins de bonne choses dans ton nouveau boulot, et surtout que ça dure longtemps pour toi ! dcp7 dcp7 dcp7

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

certificat de capacité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité - Page 3 EmptySam 14 Mai - 7:51

Beaucoup de changement et de travail en vue, pour ton avenir proche... C'est super pour toi...
Bisous et bonne continuation !!!
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Eve
Doudou timide
Doudou timide
Eve


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 33
Localisation : Gard

certificat de capacité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité - Page 3 EmptySam 14 Mai - 22:24

Merci Very Happy
La formation en soit elles me la proposerai bien, mais vu les résultat de celle qui y est et au bout de 2 ans elle fait toujours des erreurs monstres, ne sais pas s'organiser et pire elle ne reconnais même pas les clients du matin pour le soir.
En une semaine j'ai pas arreter d'entendre son prenom être raler raler et raler car soit elle oublis de rentrer des cheques, soit elle n'a pas commander les bons produits, soit elle pas ranger un truc là ou il faut ou encore elle ne laisse aucune note pour les personnes qui sont apres elle de se qu'elle a fais, se qui est en cour et se qu'il y a a faire .... etc.

Je n'ai fais qu'un stage de 5 jours, mais en partant elle a 2 page d'ecritures a lire de se qu'il a a faire et se que j'ai fais en son absence ^^

Là j'ai fais un premier stage, ensuite dans un mois environ je vais faire une EMT via pole emploie puis un dernier stage cet été. Et si je convient toujours en octobre je signe un cdi. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

certificat de capacité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité - Page 3 EmptyDim 15 Mai - 9:38

Je pense que pour le cas de cette jeune fille, c'est plus un problème de comportement personnel, qu'un soucis lié avec sa formation... Pour le coup, ça peut t'ouvrir une porte, et tant mieux pour toi...

J'aimerais tant que ça se passe pareil pour moi... Embarassed Tout du moins, de pouvoir accéder à ce travail, dans les meilleurs conditions possibles... geek

Je te dis M pour la suite... geek

Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Eve
Doudou timide
Doudou timide
Eve


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 33
Localisation : Gard

certificat de capacité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 1:30

Merci beaucoup, d'autre stage dans la même clinique s'annonce afin de voir se que je vaux sur un long laps de temps.

Bon courage et M.... à toi également cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

certificat de capacité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 10:28

Merci ! geek M à nous deux en somme... Very Happy
Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

certificat de capacité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 3:45

Voici une petite info utile... il s'agit de la durée d'expérience requise en fonction du niveau d'étude, tableau de l'annexe 1.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000021122566

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

certificat de capacité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 10:02

Merci pour l'info...
Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Eve
Doudou timide
Doudou timide
Eve


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 33
Localisation : Gard

certificat de capacité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité - Page 3 EmptyVen 2 Mar - 23:52

L'an prochain je passe mon certificat non domestique et dedans mon prof va me mettre l'écureuil de richardson (petit bonus pour une bonne eleve Razz ) cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

certificat de capacité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité - Page 3 EmptySam 3 Mar - 0:50

Je t'ai répondu sur ton post, ne t'emballe pas trop vite, ce certif de non domestique t'autorise juste à vendre en animalerie du non domestique mais absolument pas à en détenir chez toi, de plus le spermo est interdit à la vente en animalerie donc ton prof ne peut malheureusement rien faire du tout pour te donner un coup de pouce.

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Doudou timide
Doudou timide
Eve


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 33
Localisation : Gard

certificat de capacité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité - Page 3 EmptyDim 5 Aoû - 4:50

je repond certe tard, (escusez moi je n'ai que tres peu le temps de me connecter), mais je suis en vacance jusqu'au 27 aout et je compte bien profiter de se temps la pour appronfondir mon cdc elevage afin de pouvoir dans la legaiter acceuillir a nouveau des ecureuils de richardson. je n'etait pas tres motiver vu le manque de temps que j'avais mais la je suis motiver fond, puis le cdc vente transit etant presque finis Smile

voili voilou je debute donc mon certificat youhou je vous ferais part quand je l'aurai terminer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

certificat de capacité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité - Page 3 EmptyDim 5 Aoû - 11:33

Wink Allez, au boulot !!! Laughing
Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Nutsy
Doudou timide
Doudou timide
Nutsy


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 32
Localisation : Vannes

certificat de capacité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 13:55

Cookies Pepsi a écrit:
Wink Allez, au boulot !!! Laughing
Bisous.
Fanny

Excusez moi, pale
mais est ce que quelqu'un pourrais me faire un condensé de :
(Comment avoir un couple de Spermophile de Richardson aujourd'hui en 2013) Crying or Very sad
Et a quoi ressemble le dossier a remplir pour la demande d'un certificat de capacité pour la détention de Spermophile de Richardson.

Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

certificat de capacité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité - Page 3 EmptyLun 25 Fév - 8:55

Tu as grosso modo le condensé dans la rubrique Chien de prairie où tu es d'ailleurs intervenu.
Si tu souhaite faire un dossier, il faut demander les papiers à ta DSV qui te communiquera le contenu exacte du dossier à fournir.
Après, si tu n'as jamais eu de spermo (et que tu puisse en fournir la preuve), ou que tu ne travail pas dans une structure qui en accueille, tu as peu de chance pour l'obtenir.
Il ne faut pas oublier que ces lois sont faite pour que ses animaux (ceux citer dans les arrêtés) ne soient plus sur notre territoire, chez le particulier, donc, ce beau sésame n'est pas accordé aussi facilement.
En 2013, tu as peut de chance d'en trouver sauf quelques replacements éventuels, mais autant, après le passage de cette lois fin 2010, il y a eu une période où il y a eu beaucoup de replacements, autant maintenant, c'est devenu rare. Le spermo ne se reproduit que très rarement en captivité et ceux qui étaient sur le territoire français en 2010, avance en âge.
Revenir en haut Aller en bas
Nutsy
Doudou timide
Doudou timide
Nutsy


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 32
Localisation : Vannes

certificat de capacité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité - Page 3 EmptyLun 25 Fév - 9:31

D'accord donc si je comprend bien, comme je n'ai eu aucun Spermo de ma vie donc aucune expérience avec ces animaux et que je ne travail pas dans le domaine de l’élevage de ce genre d'animaux, ni dans le domaine vétérinaire, je n'ai quasiment aucune chance de pouvoir avoir ce certificat, même en faisant une/un dissertation/dossier impeccable et en aillant tout le nécessaire comme installation cher moi ? pale

Qui sur ce forum a réussie a obtenir ce certificat ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

certificat de capacité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité - Page 3 EmptyLun 25 Fév - 11:26

Après, qui ne tente rien n'a rien... Il est évident qu'il faut tenter de le passer avant d'acquérir un spermophile... Toutes les démarches de certif connues sur ce forum ont eu lieu peu de temps après le passage de la loi, et par les personnes propriétaires de cette espèce depuis un certain temps...
Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

certificat de capacité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité - Page 3 EmptyLun 25 Fév - 22:52

Nous préférons dire les choses tel quelle sont afin que personne ne puisse se bercer d'illusion.
Tu peux tenter, mais au vu de ton manque d'expérience, tu as effectivement très peu de chance de l'obtenir, après, rien est impossible comme on dit.
Ce qu'ils regardent le plus, se sont ton vécu auprès de l'animal, les installations que tu leur propose et tes motivations.
Je sais que quand je l'ai passé, la personne de la DSV qui est venu chez moi m'a expliqué un certain nombre de chose.
Ils regarde avant tout le bien de l'animal et s'assure qu'il s'agit pour son propriétaire d'un animal de compagnie, tant qu'il n'y a pas d'intérêt commercial, cela va plus facilement aussi. Si j'avais voulu faire de la repro et en faire commerce, ils m'auraient bien vite remis à ma place, cela aurait juste été abhérant.
Après lorsque je suis passée en commission, la question a été, mais pourquoi passer un CDC, alors que vous pouviez uniquement les déclarer (comme je les avait avant l'arrêté modifié) et qu'après ils ne seront plus présent sur le marché français.
Je leur ai expliquer qu'avant qu'ils ne soient plus du tout présent, il y aurait encore des spermo pendant 5-6 ans (espérance de vie du spermo), que bien des nouveaux propriétaires d'avant fin 2010 n'auraient sans doute pas mesurer les contraintes qu'imposent ce petits animal et qu'il y aurait inévitablement des abandons (ou demande de replacement comme on préfère), s'il n'y a pas de capacitaire, qu'est-ce qu'il se passe ???
Ou les animaux sont relâchés dans la nature (ce qu'ils veulent à tout prix éviter puisqu'il est considéré comme espèce invasive et que là est l'argument qui a fait que cette loi existe), ou quoi ... ben ils sont accueilli en toute illégalité.
Mes arguments ont fait mouche !!
Le tout est d'aller dans le sens de la lois et de ces travers.
Dire qu'on souhaite être capacitaire d'une espèce qui ne se vend plus (en théorie en tout cas) sachant qu'on a aucun recul par rapport à la maintenance et aux soins a apportés à l'espèce, c'est déjà plus compliqué.
Sache que la constitution du dossier prend du temps, et que jusqu'à l'obtention du CDC, il faut du temps aussi (en moyenne un an), donc si tu souhaite le tenté, nous t'aiderons du mieux que nous le pouvons, mais nous ne serions pas correct de te garantir un résultat.

Odile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





certificat de capacité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
certificat de capacité
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment passer le certificat de capacité?
» Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité)
» hello me voilà !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Forum des écureuils de Richardson,spermophiles. :: Infos générales sur les écureuils de Richardson, spermophiles.-
Sauter vers: