Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Hyportemie + suites

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Hyportemie + suites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyportemie + suites   Hyportemie + suites - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 10:50

Voilà de bonnes nouvelles, et tant mieux...

En effet, c'est une sage décision de ne pas le remettre en contact avec d'autres animaux... Il est inutile de prendre des risques inconsidérés, vu le passé de Wako-terminatosor !!! Lol...

Par contre, je ne suis pas certaine qu'il se sente délaissé ou qu'il ressente de l'ennui face à la solitude...

Avec le recul, je trouve l'écureuil de richardson bien moins grégaire que le chien de prairie... Majoritairement, il est certain que la vie à deux est toujours plus agréable pour eux qu'une vie en solitaire...

Cependant, certaines exceptions confirment la règles, comme on dit... Nous avons connu de rares cas, où l'écureuil de richardson n'était plus agressif et devenait proche de son propriétaire, dès que leur ancien conjoint avait disparu...

Personnellement, tant que Wako n'est pas castré, je n'oserais jamais le laisser sans surveillance avec un congénère, même si c'est une femelle...
Le comportement qu'il a eu demeure inexpliqué. Même s'il cohabite avec une femelle écureuil de richardson, il arrivera forcément un jour où des chamailleries subviendront, et ça serait dommage de choisir une nénette comme "cobaye"...

Je te conseille donc de l'emmener consulter un spermopsy avant toute tentative... Hyportemie + suites - Page 2 873409

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Hyportemie + suites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyportemie + suites   Hyportemie + suites - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 10:55

Perso, je le mettrait pas en contact avec un autre spermo non plus, je vois Dilly, il était tout seul avant, depuis qu'il est chez nous, même s'il n'est pas spécialement agressif, c'est le bazar.
Il avait jamais été habitué avant et du coup, il saute sur les copains quand ils dorment (bon, maintenant, il s'est calmé)... alors avec un Wako sur les nerfs qui est pas habitué avec un autre spermo, je tenterais même pas.
Bon rétablissement à ton bébé.

Odile
Revenir en haut Aller en bas
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Hyportemie + suites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyportemie + suites   Hyportemie + suites - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 11:16

bien sur je sous entendais de ne pas les laisser sans surveillance...

au début Tim et Lys ca a été très dur d'ailleurs je ne les laissais pas ensemble la nuit et quand je n'étais pas la... et ensuite ca s'est calmé entre eux puis ca a recommencé donc on a fait castrer mon Tim et après ils ne se quittaient plus... perso je ne verrais pas un de mes spermos seul ils sont toujours ensembles et ne se quittent pas tout en étant adorable aussi avec l'homme... je pense que ca dépend de chaque individu mais Wako a eu un comportement bizarre mais avec d'autres rongeurs... perso si je montre un hamster ou une gerbille a mes bébés je doute qu'ils le couvre de bisous...

Bisous.Laura
Revenir en haut Aller en bas
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Hyportemie + suites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyportemie + suites   Hyportemie + suites - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 11:19

Ben après, t'a aussi le rongeur plus gros qu'eux, version chichi.
Mon Muesli adore les bisous de Gaya, maintenant moins, il veut juste qu'on lui fiche la paix.
Un plus gros, ça impressionne toujours, ils se sente moins cacou...

Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Hyportemie + suites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyportemie + suites   Hyportemie + suites - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 11:39

Pfff... ça dépend... Pour le cas de Wako, ça faisait longtemps qu'il vivait avec l'octodon femelle qu'il a égorgé... Ils s'entendaient très bien tous les deux...
Il me semble qu'il y a eu une période de chamailleries à répétitions qui leur a valu une séparation provisoire, mais tout s'est de nouveau arrangé...

Ma femelle chien de prairie a vécu plusieurs années, en parfaite harmonie, avec le mâle qu'elle a égorgé, jusqu'à cet horrible journée...
Le mâle faisait deux fois et demi le poid de la femelle...

Je pense que Wako a un problème, que vos autres spermos n'ont pas, dieu merci...
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Hyportemie + suites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyportemie + suites   Hyportemie + suites - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 11:51

oui je ne sais pas trop quoi penser c'est vrai que son comportement est étrange...

mais il n'a jamais cohabiter avec d'autres spermos donc on ne pourrais pas connaitre son comportement face a cette situation... après si il n'y a aucun moyen de surveillance et de séparation, il ne vaut mieux pas tenter le coup c'est sur...

c'est très étrange... et je pense qu'on aura jamais de réponse a ces questions qu'on se pose sur son agressivité...

Bisous.Laura
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Hyportemie + suites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyportemie + suites   Hyportemie + suites - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 11:55

Oui, malheureusement... Même si je pense que la castration peut diminuer le problème... Mais bon, ce n'est pas toujours aussi simple...
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Hyportemie + suites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyportemie + suites   Hyportemie + suites - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 12:10

oui ca pourrait peut etre le calmer.... mon Tim ca a été radical mais ce n'était pas non plus le même soucis de comportement... il embêté Lys mais c'était jamais très grave... mais Wako ce n'est encore pas le même cas... de toute façon ca ne couterais rien de tenter...

Bisous.Laura
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Hyportemie + suites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyportemie + suites   Hyportemie + suites - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 12:16

Oui, c'est clair...
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Eve
Doudou timide
Doudou timide
Eve


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 33
Localisation : Gard

Hyportemie + suites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyportemie + suites   Hyportemie + suites - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 23:15

Ah que j'aimerai que se soit juste un problème hormonal... Rolling Eyes

Car c'est triste a dire mais l'an dernier Wako a vécu 8 mois avec l'octodon à mon chéri qui etait un male. Il arrivait qu'ils se battent mais Wako n'avait jamais le dessu, et n'a jamais fais mal à l'ocotodon male. De plus après les bagarres ils faisaient dodo ensemble. Il faudrait d'ailleur que je retrouve les photos.

Juste au début de l'été l'ocotodon est mort, il avait 3 ans mais on a su que la famille du chéri lui donner du sucre à manger. Ce qui n'est PAS du tout conseiller a un octodon.

Wako s'est retrouver 1 mois tout seul. Puis nous avons déménager chez mes parents. Et là il est aller avec Truk Ma todonne. Au début ils s'ignorer puis Truk a trouver intéressant de dormir avec Wako. Mais Wako lui a vite vue qu'il pouvait avoir le dessu vue que c'était une peureuse. Il l'empêcher de manger, lui piquer sa roue même s'il en avait une deuxième.

Puis arriva se qui arriva ... Crying or Very sad Maintenant Wako est seul, il fais sa petite vie tranquille.

Et hier le voilà qui tente d'attraper ma gerbille qui se trouvait sur mes jambes Evil or Very Mad

Soit Wako a goutter a la chair animale et il en re veux, vous savez comme on dit qu'un chien qui mord une fois remordra toujours.

Soit il a un MEGA GROS problème hormonal. Se qui serait étonnant car il n'est pas en rut lorsqu'il est agressif.

De plus fais bizzare il ne fait plus du tout de reserve. Alors que d'habitude il vide entierrement la gamelle et fais reserve sur reserve. Il dort littéralement sur ses graines Mdr lol!

C'est une Belle enigme mais je pense qu'il va finir castré en espérant que cela l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Hyportemie + suites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyportemie + suites   Hyportemie + suites - Page 2 EmptySam 19 Fév - 1:07

c'est vrai que c'est vraiment bizarre et que je ne sais trop quoi penser... c'est quand même un comportement très étrange...

la castration résoudra peut etre ces petits problèmes mais peut etre que Wako est un spermo fait pour vivre seul, il supporte la compagnie mais se lasse vite je ne sais pas trop...

c'est sur que le sucre pour les octodon c'est a bannir c'est bien la pire chose qu'on puisse leur donner....

Bisous.Laura
Revenir en haut Aller en bas
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Hyportemie + suites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyportemie + suites   Hyportemie + suites - Page 2 EmptySam 19 Fév - 6:00

Ben disons qu'un dérèglement hormonal, ça peut aussi leur arriver, la seule façon d'en être sûr serait de lui faire faire une prise de sang, sinon, ça restera une hypothèse parmi d'autre.
Continu à prendre soin de lui malgré tout.

Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Hyportemie + suites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyportemie + suites   Hyportemie + suites - Page 2 EmptySam 19 Fév - 14:01

C'est vrai que dans l'immédiat, c'est cette hypothèse qui parait la plus logique... ça correspond bien avec le reste de son comportement... Cependant, je doute qu'on en sache suffisamment sur les spermos pour pouvoir déceler ce genre de soucis à une prise de sang... Mais ce n'est pas facile de s'y retrouver...
Bisous. Fanny


Dernière édition par Cookies Pepsi le Dim 20 Fév - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Hyportemie + suites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyportemie + suites   Hyportemie + suites - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 0:57

Sûr que le spermo est assez mal connu de nos véto, et qu'il faudrait déjà connaître les taux hormonaux normaux en ce qui les concerne. Peut-être un labo sur Paris, et encore, j'en doute, même quand j'ai fait analyser la tumeur de Muesli, ils n'ont pas voulu se prononcé parce que ce genre de tumeur (sur le cou) était jugée peu fréquente chez le spermophile...
Disons que si une fois castré, Wako se montre plus sympa avec les autres rongeurs, c'est que la réponse était là.

Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Hyportemie + suites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyportemie + suites   Hyportemie + suites - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 12:40

Peut-être que la clinique nac du nord les aurait ? Ou dans une école véto ?
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Eve
Doudou timide
Doudou timide
Eve


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 33
Localisation : Gard

Hyportemie + suites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyportemie + suites   Hyportemie + suites - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 4:19

Bon aujourd'hui j'ai arreter les vitamines.
J'ai remarquer que Wako faisait pipi un peu de sang donc je le remet à l'eau. Savez vous pourquoi les vitamines lui ont fais sa ? trop doser ?

En tout cas je surveille et sinon vétoooooo

Wako il aime aller chez la veto surtout pour les piqurees Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Hyportemie + suites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyportemie + suites   Hyportemie + suites - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 7:28

Perso, j'attendrais pas, j'ai jamais vu des vitamines faire cet effet...
Surveille bien et fais le vite voir par ton véto....

Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Hyportemie + suites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyportemie + suites   Hyportemie + suites - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 12:32

Je dirais qu'une seule chose... Véto en urgence !!! La cause ? Certainement une infection urinaire... Donc antibio, le plus rapidement possible, afin qu'il n'y ait pas de complications...
Essaye de récupérer un maximum d'urine dans une seringue, afin que ton véto puisse vérifier qu'il n'ait pas de cristaux...
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

Hyportemie + suites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyportemie + suites   Hyportemie + suites - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 12:38

L'hypothermie peut être la cause de plusieurs choses....plus ou moin embêtantes.

Les plus fréquentes causes sont, le diabéte ou bien un soucis tumoral (caché les premier temps).

La base de tout cela pour en savoir plus, c'est la prise de sang dans un premier temps (mais faut biensur que ton véto sache interprétés ses dernières)
La prise de sang parle beaucoup, puisque si le taux d'insuline est correct, on peut déjà écarter l'hypothése d'un diabéte.
Pareill s'il y a un soucis tumoral, puisque le taux de GB ou GR voir les paramétres rénal ou hépatiques seront élevés eux aussi.

Aprés, envisager l'écho et non une radio qui reste trop bréve et surtout inutile pour pleins de choses (comme les organes dit "mou", donc type foie, rein, vessie ect....)

Voilà, en gros j'insiste pour dire qu'une hypothermie cache trop souvent des merdes.

Caro. Hyportemie + suites - Page 2 45535
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Hyportemie + suites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyportemie + suites   Hyportemie + suites - Page 2 EmptySam 26 Fév - 3:13

tout a fait d'accord avec vous les filles Véto en urgence n'attend pas...

on attend des nouvelles de petit Wako en espérant que tout ca va vite rentrer dans l'ordre...

Bisous.Laura
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Hyportemie + suites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyportemie + suites   Hyportemie + suites - Page 2 EmptySam 26 Fév - 11:39

Tu y es allée aujourd'hui ? Ou tu l'emmène la semaine prochaine ? Bref, si t'as des nouvelles, on est preneur...
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Eve
Doudou timide
Doudou timide
Eve


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 33
Localisation : Gard

Hyportemie + suites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyportemie + suites   Hyportemie + suites - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 1:26

Escusez moi du peu de nouvelles, mon cher Pc m'a lachement lacher pour ne plus vouloir marcher. Donc en attendant j'ai goutter au joies de ne plus avoir internet et je me demande encore comment faisait on lorsque cela n'exister pas ?
Ma maman m'en a trouver un de remplacement, et j'espere bientot en re avoir un afin d'etre de nouveau presente dans la bulle internet.

Nouvelles de Wako:
Mr kamikaze nous a fais une vrai déprime ! J'avais jamais vu sa mais heureusement le solei et la chaleur est arrivée et une aprem nous avons sortie Wako abriter de tout courant d'air. Il faisait alors dans les 30 degrès et Monsieur est sortie de sa depruime. On aurait dit un Tarzan migniature. Je l'ai alors mis dans l'herbe et il etait content il revivait !
Je me suis même mise a lui coudre un joli hamac tout rose et il y dodo par moment dedans. Depuis se jour il est actif de chez actif et a même trouver comment ouvrir sa porte securiser par les barreau.
Du coup mission alcatraz est repartie de plus belle et Wako a des cadenats de partout Rolling Eyes

Sinon pour son petit ruhme tout va bien, Wako a même repris du poid il pèse maintenant 450 grammes et il est obèse Shocked Un boudha a coté de lui est anorexique je vous jure lol!
Mais bon cet été il mange surtout de l'herbe, foin et il met de coté les graines. Beh oui quoi du vert du vert du vert. Bon et aussi un ver de terre en passant tiens Very Happy

Wako la terreur de la Terre I love you
Revenir en haut Aller en bas
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

Hyportemie + suites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyportemie + suites   Hyportemie + suites - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 8:31

Super nouvelles alors !
Wako t'aura fait de belles frayeurs, le coquin ! Hyportemie + suites - Page 2 595754

Calinoux sur son bidon.

Caro. dcp7
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Hyportemie + suites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyportemie + suites   Hyportemie + suites - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 10:29

Par contre, si je peux encore me permettre de jouer ma pénible... Embarassed Embarassed Embarassed Fais attention qu'il ne change pas trop radicalement de nourriture...
En un mot, qu'il ne passe pas d'une nature "sèche" (graines) à une nourriture "humide" (herbe) trop rapidement, afin d'éviter les diarrhées, et dans un cas extrême, une entérotoxémie.
S'il en mange modérément au printemps, et de plus en plus, petit à petit, au fur et à mesure que les semaines passent, ça ne pose pas de soucis.

Bref, je cesse de jouer ma pénible, en adoptant une mine réjouie, fasse à la guérison de Wako-mikaze-catraz !!!
Bisous truffinette...
Fanny

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

Hyportemie + suites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyportemie + suites   Hyportemie + suites - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 10:53

Mais non pas pénible Fanny !!!
Hihi, pour une fois que c'est pas moi.... Razz

Non, plus sérieusement, je n'ai même pas pensé à relevé l'aspect alimentation, car ça me semble tellement évident..... dcp7

Caro. Hyportemie + suites - Page 2 45535
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Hyportemie + suites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyportemie + suites   Hyportemie + suites - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hyportemie + suites
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Forum des écureuils de Richardson,spermophiles. :: Soucis de santé, urgences, des écureuils de Richardson, spermophiles.-
Sauter vers: