Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Hyportemie + suites

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eve
Doudou timide
Doudou timide
Eve


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 33
Localisation : Gard

Hyportemie + suites Empty
MessageSujet: Hyportemie + suites   Hyportemie + suites EmptyMer 9 Fév - 22:26

Ce matin en allant voir Wako, il eetait tout dur et froid, je pense alors qu'il est mort dans la nuit. Mon chéri le prend alors et on voit qu'en fait il est en train de nous faire une hypothermie. Je fonce alors desuite sur le forum, et voit comment rechauffer le titi. Sa ne marche pas, alors nous employons les grand moyens. Nous posons tout dabord Wako sur le chauffe serviette qui n'etait pas brulant je vous rassure. Cela le rechauffe un peu, il commence a rebouger. Mais pas plus.

C'est alors que nous prenon 2 seche cheveux a air doux que nous mettons a bonne distance de Wako. Miracle au bout de 15 minutes intense il se reveille et ouvre lesyeux et remarche.

Il a une tres petite tete, une legère desydratation, et une enorme faim.

Entre temps j'ai telephoner a la veto a coter de chez moi, qui à 10heures n'etais pas encore arrivée, et ne connais pas vraiment les richardson. C'est bien ma veine mais elle ma dit si beosin on tente quelque chose.

Alors je vous le demande Que faut il faire apres un tel episode ? Surtout que Wako par moment penche d'un coté.


Dernière édition par Eve le Ven 25 Fév - 4:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Doudou timide
Doudou timide
Eve


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 33
Localisation : Gard

Hyportemie + suites Empty
MessageSujet: Re: Hyportemie + suites   Hyportemie + suites EmptyMer 9 Fév - 23:39

Nous arrivons de chez la vétérinaire.

Wako a une rhinite, qui n'etait pas encore descendu dans les poumons. Ouf. Elle lui a fais 2 picures dont une de cortisone il me semble. Wako n'arrete pas d'eternuer et son petit nez coule. Il a une traitement de 7 jours, des inalation et une cure de vitamine.

Une visite dans 5 jour pour voir si tout va bien est prévu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Hyportemie + suites Empty
MessageSujet: Re: Hyportemie + suites   Hyportemie + suites EmptyJeu 10 Fév - 6:50

malgrès les médicaments si il continue a etre en hypothermie tu peux lui mettre des bouteille d'eau chaude dans son nid dans un gant par exemple pour pas le bruler c'est ce que je fesais quand Lys était en hypothermie et quand je pouvais je le prenais dans le lit contre moi... mais il faut le faire boire pour ne pas qu'il se déshydrate, surveille bien ca surtout...

j'espere que petit Wako va vite etre remis sur pattes...

bisous truffe au petit malade

Laura
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Doudou timide
Doudou timide
Eve


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 33
Localisation : Gard

Hyportemie + suites Empty
MessageSujet: Re: Hyportemie + suites   Hyportemie + suites EmptyJeu 10 Fév - 7:04

Petit Wako ne se remet plus en hypothermie, nous vellons au grain Wink

Escusez moi si pour le erchauffer le coup du sechoir est un peu barbare et brutal, amis nous n'avions pas de boulloire sous la main et le temps presser car on sentais a peine son petit coeur. C'était une action desperer.

Petit Wako a repris du poil de la bête et a manger quelques graines cet aprem, il eternue toujours mais quand même moins que ce matin, peu etre la piqure. Demain matin il commence son bon tratement, puis il nous faudra faire la cure de vitamine et de inalation. Petit Wako pourra dire qu'il aura tester le sauna version richardson Razz

Je verifie qu'il boit, et regarde souvent que sa peau reste elastique.

Par contre il ne faut surtout pas lui parler de piqure car on l'entedais piouter comme pas permis. C'est fini Wako est les piqures ce ne sont pas de bons amis. Et faites mine de toucher son dos la ou il a eu la piqure monsieur se fache lol!

Alala celui là qu'est se qu'il nous en fais voir !
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Hyportemie + suites Empty
MessageSujet: Re: Hyportemie + suites   Hyportemie + suites EmptyJeu 10 Fév - 7:07

Je suppose que tu as suivi les conseils donnés sur ce topic :
https://la-grande-coterie.forumactif.com/t32-hypothermie-et-deshydratation

Pense à diluer un peu de sucre et de sel dans l'eau que tu donnes à ton spermo... Les dosages sont précisés sur dans le lien ci-dessus...

Une cure de vitamines lui fera grand bien... Mais continue à veiller sa température corporelle... Essaye de lui laisser une bouillotte à disposition durant plusieurs jours, afin qu'il puisse se réfugier dessus en cas de soucis.

Tu peux également installer sa "maison" à côté du chauffage...

Bon rétablissement à ton petit chenapan...
Bisous. Fanny

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Hyportemie + suites Empty
MessageSujet: Re: Hyportemie + suites   Hyportemie + suites EmptyJeu 10 Fév - 7:13

On a validé nos messages en même temps, lol...

Niveau barbare, on a vu pire, lol...

Je me rappelle, d'un moment de détresse, lorsque ma petite Cannelle nous a quitté... J'ai retrouvé son petit corps glacé, sans vie, coincé derrière le radiateur de notre chambre...

Je savais qu'elle nous avait quitté, mais histoire d'en être vraiment certaine, j'ai essayé de lui faire du bouche à truffe, puis tenté de la réchauffer, en la tenant dans mes mains, juste au dessus d'une gamelle d'eau, qu'on a fait chauffer dans l'urgence...

L'idée était certes étrange, mais efficace... Malheureusement, ma pupuce n'est jamais revenue à elle. En effet, elle avait été serrée trop fort par Bounty, et une de ses côtes lui avait perforée un poumon...

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Eve
Doudou timide
Doudou timide
Eve


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 33
Localisation : Gard

Hyportemie + suites Empty
MessageSujet: Re: Hyportemie + suites   Hyportemie + suites EmptyJeu 10 Fév - 7:24

J'ai imédiatement suivis les conseils du post en questions lol! Mais je trouver trop long le fait de faire chauffer de l'eau. Donc c'etait vite vue, chauffage et seche cheveux. Wako a repris ces esprit puis vite vite véto.

L'ipothermie est passé, monsieur Wako dort maintenant au chaud, et a eu une mega couche de mouchoir copeau pour dodo. On sait jamais.

Puis maintenant on surveille surtout sa rhinite. Car le titi a la truffe toute prise !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Doudou timide
Doudou timide
Eve


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 33
Localisation : Gard

Hyportemie + suites Empty
MessageSujet: Re: Hyportemie + suites   Hyportemie + suites EmptyJeu 10 Fév - 7:28

Par contre je serai curieuse de savoir comment Wako en ai arrivée a faire une hypothermie. Car sela faisait 2 jours qu'il refusait toute graines. Et hier soir il allait bien.

Et ce matin nous le trouvons tout raide.

La véto pense qu'il avait la rhinite et que comme il a le ne tout prit, il ne pouvait plus trouver de graines et dfonc ne mangeait pas. Ce qui l'aurait affaiblis et coinduit a une hypo.
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Hyportemie + suites Empty
MessageSujet: Re: Hyportemie + suites   Hyportemie + suites EmptyJeu 10 Fév - 7:29

Tu peux également lui faire fondre du nux vomica en 5ch, une granule (jusqu'à 3), le plus souvent possible, avec un minimum de trois prises par jour...
ça aide à déboucher le nez...

Même pour nous, c'est efficace... Perso, je les prends par 3, tous les quarts d'heure, jusqu'à amélioration. Ensuite, j'enchaine avec seulement 3 prises par jour...

Plus tôt c'est pris, mieux c'est, et plus c'est rapide à agir...

De plus, il n'y a aucun risque, puisque c'est de l'homéopathie...
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Hyportemie + suites Empty
MessageSujet: Re: Hyportemie + suites   Hyportemie + suites EmptyJeu 10 Fév - 7:31

C'est possible... L'hypothermie, chez l'écureuil de richardson et le chien de prairie, ne nous parle pas beaucoup... Dès qu'ils ont un pet de travers, ça vire à l'hypothermie...
En fait, c'est juste le signe d'un mauvais état général, pouvant être provoqué par tout et n'importe quoi...
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Eve
Doudou timide
Doudou timide
Eve


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 33
Localisation : Gard

Hyportemie + suites Empty
MessageSujet: Re: Hyportemie + suites   Hyportemie + suites EmptyJeu 10 Fév - 7:36

Je n'ai pas sa sous ma main, mais demain il faut que j'aille chercher les vitamines de Monsieur avec son truc d'inalation. J'en prendrai également. Je crois qu'il prendra n'importe quoi pourvut que cela ne soit pas une piqure.

Il a même mordue la véto le ptit vilain, car comme il est loin d'être mordeur on avait pas mis de gant MdR.

Je pense que comme il a du prendre froid et n'a plus manger durant 2 3 jours, puis le fait qu'il est tuer Truk on l'a bouder, du coup on a pas vu qu'il avait un pet de travers et cela a entrainer une hypothermie.

Heureusement que je suis passé a ce moment là devant la cage sinon Wako ne serait plus parmis nous. :'(
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Hyportemie + suites Empty
MessageSujet: Re: Hyportemie + suites   Hyportemie + suites EmptyJeu 10 Fév - 7:40

En effet, il revient de loin ton petiot...

Au niveau de l'homéopathie, tu la dilues dans un peu d'eau, et tu lui fais boire à la seringue. Tu veras, les loulous adorent, puisque l'homéopathie est sucrée...

Le fait que tous ces évènements soient si rapprochés me laissent perplexe... Extrême agressivité, hypothermie...

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Eve
Doudou timide
Doudou timide
Eve


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 33
Localisation : Gard

Hyportemie + suites Empty
MessageSujet: Re: Hyportemie + suites   Hyportemie + suites EmptySam 12 Fév - 3:34

Cookies Pepsi a écrit:
Le fait que tous ces évènements soient si rapprochés me laissent perplexe... Extrême agressivité, hypothermie...

C 'est également se que je trouve bizzare Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Hyportemie + suites Empty
MessageSujet: Re: Hyportemie + suites   Hyportemie + suites EmptySam 12 Fév - 9:36

Comment se porte-t-il aujourd'hui ?
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Eve
Doudou timide
Doudou timide
Eve


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 33
Localisation : Gard

Hyportemie + suites Empty
MessageSujet: Re: Hyportemie + suites   Hyportemie + suites EmptySam 12 Fév - 22:42

Jusqu'à aujourd'hui il dormait beaucoup, et était très calme. Il a repris un peu du poil de la bête et recommence a etre un peu actif. Il re mange mieux et eternue moins. De plus il rechigne psa trop a prendre spn traitement et mardi re rdv a la véto pour controle des poumons du titi.
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Hyportemie + suites Empty
MessageSujet: Re: Hyportemie + suites   Hyportemie + suites EmptyDim 13 Fév - 10:45

Ah ben tant mieux... ça avance positivement... Continue ainsi mister Wako... geek
Bisous truffe. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Eve
Doudou timide
Doudou timide
Eve


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 33
Localisation : Gard

Hyportemie + suites Empty
MessageSujet: Re: Hyportemie + suites   Hyportemie + suites EmptyLun 14 Fév - 7:13

Demain j'apelle la véto. Wako dors quasiment toute la journée, ne vient même pas checher la nourriture. Et j'ai défais son nid, pour l'occuper mais Monsieur n'a même pas pris la peine de le refaire il dort dessu.

Sa fais de la peine, jespere que c'est juste un contre coup du traitement et pas de l'hypothermie.
Revenir en haut Aller en bas
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Hyportemie + suites Empty
MessageSujet: Re: Hyportemie + suites   Hyportemie + suites EmptyLun 14 Fév - 7:29

ah mince alors... il ne veut plus manger du tout? il est en hypothermie ou pas?

j'espere que petit Wako va vite aller mieux...

plein de bisous truffes guérrissants a Wako

Laura
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Hyportemie + suites Empty
MessageSujet: Re: Hyportemie + suites   Hyportemie + suites EmptyLun 14 Fév - 13:45

Par précaution, mets-le au chaud, surtout si tu ne possèdes pas de thermomètre pour lui prendre la température...

Au pire, essaie tout de même de le nourrir à la seringue... Si tu n'as pas de rénutryl, dépanne-toi avec des petits pots pour bébés ou encore de la soupe...

Mais surveille-le vraiment de près. Une hypothermie peut vite dégénérer, et ton spermo ne sera pas forcément froid...

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Eve
Doudou timide
Doudou timide
Eve


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 33
Localisation : Gard

Hyportemie + suites Empty
MessageSujet: Re: Hyportemie + suites   Hyportemie + suites EmptyMar 15 Fév - 6:26

Nous avons mit Wako sur le carrelage du bas, qui est chauffant. Et en journée il a le beau soleil qui lui tape partielement dans la cage et chauffe. Il va mieux, il n'arrete pas de faire de la roue ! Pire qu'un vers de terre maintenant Mdr

Photos du jour. On vois que son petit nez a bien couler. Bon aussi il a des graines pleins les bajous et a pris un peu des grammes. Rolling Eyes

Hyportemie + suites 443414DSCN0118
Hyportemie + suites 776998DSCN0121
Revenir en haut Aller en bas
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Hyportemie + suites Empty
MessageSujet: Re: Hyportemie + suites   Hyportemie + suites EmptyMar 15 Fév - 6:40

ah ba super nouvelle si petit Wako va mieux Smile continue ca petit doudou

Bisous.Laura
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Hyportemie + suites Empty
MessageSujet: Re: Hyportemie + suites   Hyportemie + suites EmptyMar 15 Fév - 10:30

ça c'est cool...

Par contre, s'il a encore des inhalations à faire, tu peux utiliser un mouche bébé après chacune d'elles... ça lui dégagera plus rapidement sa petite truffe...

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Hyportemie + suites Empty
MessageSujet: Re: Hyportemie + suites   Hyportemie + suites EmptyVen 18 Fév - 4:45

Continu ta surveillance rapproché et bichonne bien Wako.
Un petit bisou de réconfort sur sa truffe le réchauffera un peu... Laughing

Odile
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Doudou timide
Doudou timide
Eve


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 33
Localisation : Gard

Hyportemie + suites Empty
MessageSujet: Re: Hyportemie + suites   Hyportemie + suites EmptyVen 18 Fév - 7:42

Wako vit maintenant contre le mur de la cuisine. Je m'explique c'est le lieux de tous passage et exampte de vapeur et courant d'air. De plus il a chaques journée un rayon de soleil qui tape pile dans sa cage. Monsieur fais bronzette.

Il a egalement terminé son traitement, mais continue les vitamines. Il a repris la pêche et passe sa journée a faire de la roue. De plus il à réussi a avoir mon papa qui a sa chaise a coté de sa cage, et lors du repas du soir, Wako vient mandier un bout de banane ou une endive.

Je vous le dis il est malheureux cet animal !!!!

Par contre il a vraiment un problème avec les autres animaux. Mon chéri cet aprem l'a prit sur lui, et moi à coté j'avais ma nouvelle Gerbille, un petit male sauver depuis lundi. Oui oui je vous le présenterai promis !
Et beh Wako a attendu que l'on ne fasse plus attention a lui pour tenter de sauter sur ma Gerbille. Heureusement qu'il l'a sentis venir et s'est cacher vite sous mon bras. Vilain Wako !!!! Il voulait manger mon petit Oz.

Donc je pense que comme il a deja arracher une patte, et tuer Truk. Il ne faut plus jamais lui mettre un autre animal car il recommencera. C'est triste a dire mais Wako restera seul les prochaines années.
Revenir en haut Aller en bas
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Hyportemie + suites Empty
MessageSujet: Re: Hyportemie + suites   Hyportemie + suites EmptyVen 18 Fév - 8:16

super si Wako va de mieux en mieux...

je pense que vous avez raison de ne pas le mettre en contact avec d'autres rongeurs... mais peut etre que petite femelle spermo il l'accepterais sans soucis, c'est quand même mieux quand ils ne sont pas seul, quand je vois les miens ensemble c'est tellement beau et je me dis qu'ils seraient malheureux d'etre seul...

moi mes spermos je n'ai jamais essayé de les mettre en contact avec d'autres rongeurs par peur qu'un jour ou l'autre il y est un accident... entre eux ils se chamaillent pour le nid la nourriture et plein d'autres choses mais rien de méchant et chacuns d'entre eux se défend alors qu'une chamaillerie comme ca avec une gerbille je pense qu'elle ne ferait absolument pas le poids...

Bisous truffe a petit Wako Smile

Laura
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hyportemie + suites Empty
MessageSujet: Re: Hyportemie + suites   Hyportemie + suites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hyportemie + suites
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Forum des écureuils de Richardson,spermophiles. :: Soucis de santé, urgences, des écureuils de Richardson, spermophiles.-
Sauter vers: