Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 question sur les ecurueils de corée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guss_20
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 34
Localisation : LORRAINE

question sur les ecurueils de corée Empty
MessageSujet: question sur les ecurueils de corée   question sur les ecurueils de corée EmptyJeu 13 Jan - 7:31

Bonjour,
J'ai un ecureuil de corée depuis le mois de décembre. J'essaye de l'apprivoiser et j'ai plusieurs question:
-j'essaye de le laisser sortir au moins une fois par jour pendant 1heure. Est ce que c'est assez ? Cependant, je rencontre un problème c'est qu'il veut constamment monter sur moi (je pense que c'est normal) mais il monte jusque sur ma tête et je sais plus quoi faire car ses griffes font mal, donc que dois-je faire pour qu'il comprenne qu'il ne doit pas monter plus haut que les epaules ?
- Je rencontre également un autre problème: dés que je le remets dans sa cage il ronge les barrots, je pense qu'il n'est pas content d'y retourner et cela peut durer pendant des heures. est-ce normal et comment faire pour que cela cesse?

Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

question sur les ecurueils de corée Empty
MessageSujet: Re: question sur les ecurueils de corée   question sur les ecurueils de corée EmptyJeu 13 Jan - 12:43

Bonsoir et bienvenue parmi nous...

Je ne suis pas une experte en écureuil de Corée, mais le fait de ronger les barreaux de cage, est un passe temps commun avec de nombreux écureuils...
Il est généralement synonyme d'ennui, qui finit par générer un stress assez important...

Je pense qu'une seule sortie d'une heure n'est pas suffisante. En effet, plus il se dépensera en dehors de sa cage, plus il appréciera l'heure du retour dans ses pénates, ne serait-ce que pour se reposer ou manger...

Essaye également de lui proposer un habitat (volière) le plus grand possible, avec le maximum d'aménagements afin qu'il puisse sauter de branche en branche, et disposer de quelques cachettes... ça devrait l'aider à apprécier ses appartements, lol...

Il est évident que plus ton petiot sera manipulé avec douceur, plus il sera sociable et proche de toi...

Quant à l'excursion de ton crâne, essaye de le retirer à chaque tentative, en lui répétant toujours le mot NON ! Peut-être qu'il finira par comprendre... Mais je pense que le fait de tenter de détourner son attention à chaque fois qu'il s'approche un peu trop près de la base de ta nuque, peut éventuellement être une alternative...

Bisous. Fanny


Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
guss_20
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 34
Localisation : LORRAINE

question sur les ecurueils de corée Empty
MessageSujet: Re: question sur les ecurueils de corée   question sur les ecurueils de corée EmptySam 15 Jan - 11:41

merci bcp pour ta réponse, je vais essayer d'appliquer tes conseils et le laisser plus souvent sortir de sa cage. Mais je pense qu'il ronge les barraux parce qu'il voudrait rester dehors tout le tps et malheureusement il le fait souvent vers 5hrs du matin ce qui me reveille lol mais bon je vais trouver des solutions.

bisous, guillaume
Revenir en haut Aller en bas
guss_20
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 34
Localisation : LORRAINE

question sur les ecurueils de corée Empty
MessageSujet: Re: question sur les ecurueils de corée   question sur les ecurueils de corée EmptySam 15 Jan - 12:02

j'aurais une autre question, parce que dés que mon ecureuil est réveillé dans sa cage il cherche des issus partout. Est ce que c'est, comme tu as di, parce qu'il s'ennuit ? ou est ce que c'est le cas pour tous les ecureuil ? Parce que à part lui mettre des branches d'arbres pour qu'il grimpe je vois pas trop quoi faire pour qu'il arrete d'être omnibulé par le fait de vouloir sortir.

Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

question sur les ecurueils de corée Empty
MessageSujet: Re: question sur les ecurueils de corée   question sur les ecurueils de corée EmptySam 15 Jan - 13:02

En effet, tu peux également lui installer des petits nichoirs, et lui laisser des choses afin qu'il confectionne son nid.
Le fait de lui donner un peu de travail, va l'occuper un peu...

Après, certains écus ne se feront jamais à l'idée de vivre en cage, ce qui est logique en fait...

Ne peux-tu pas lui adapter une pièce, afin qu'il se défoule ?

Mes écus du Japon ont certes une volière, mais ils vivent en totale liberté, dans deux pièces adaptées... J'entends par adaptée, une pièce où il ne pourra pas se mettre en danger...

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
guss_20
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 34
Localisation : LORRAINE

question sur les ecurueils de corée Empty
MessageSujet: Re: question sur les ecurueils de corée   question sur les ecurueils de corée EmptyVen 28 Jan - 11:56

salut,
Je suis désolé pour le temps que j'ai mis a répondre à ton dernier message mais j'étais en plein dans mes révisions ^^. Donc, je suis étudiant et je vis dans un petit appartement, il est donc impossible pour moi de lui amménager une petite pièce.
Mais depuis notre dernier message, il mange moins sa cage et je lui ai agrandit pour qu'il puisse avoir plus de place. Je le laisse également plus sortir. Il lui fallait certainement le temps de s'adapter.
J'aurai encore des questions si ca te dérange pas d'y répondre:
- où je l'ai acheté on m'a dit qu'il ne fallait pas lui mettre de branches venant de l'exterieur ou si c'était le cas il fallait les faire bouillir pour éliminer les parasytes. Cela me semble bisarre car comment faire bouillir des branches de 50cm ?Quel est ton avis?
- Je voulais également savoir à quel point il est possible de domestiquer son écureuil? Je pense qu'il commence à comprendre certain mots mais peut-on lui faire comprendre beaucoup de choses ?

En tout cas merci pour tes réponses.

Bisous
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

question sur les ecurueils de corée Empty
MessageSujet: Re: question sur les ecurueils de corée   question sur les ecurueils de corée EmptySam 29 Jan - 6:42

Au niveau de TOUS ce qui provient de l'extérieur, (branchages, fruits et légumes du jardin) il est généralement conseillé de les rincer (dans un évier ou une baignoire) avec de l'eau légèrement javellisée...
Je ne me souviens plus des proportions exactes, mais par exemple, c'est une ou deux gouttes de javel, pour un évier remplit d'eau.
Donc, tu rinces tes branchages dans cette eau...
Les zoos pratiquent souvent ainsi, afin d'éviter la contamination de parasites intestinaux...

Tu peux également vermifuger ton écureuil, je sais que c'est possible avec les chiens de prairie, écureuils du Japon et écureuils de richardson. Je suppose donc qu'il en est de même pour les écureuils de Corée.

Quant à l'idée de faire bouillir les branches, je n'en ai jamais entendu parler, mais concernant le branchage "sec", je suppose que c'est possible. Par contre, le branchage "feuillu" risque de vivement protester contre cette pratique, lol...

La domestication des écureuils est totalement différente de celle d'un chien ou d'un chat, mais tu peux cependant avoir de nombreux contacts intéressants avec lui...

Mes écus du Japon comprennent leur prénom, leur surnom, lorsque je leur demande de rentrer dans leur cage, afin que je puisse aérer leur pièce.
Je n'ai jamais essayé de leur apprendre d'autres mots... Cependant, il leur arrive de refuser d'écouter, lol... Ils sont du genre un peu têtus, les cocos !!!

Sinon, j'ai également des jeux de courses poursuites avec eux, ou encore, ils viennent me chercher une noix entre mes dents. Lorsque j'en cache une dans ma main, ils prennent soin (surtout ma nénette) d'ouvrir mes doigts un à un, afin d'y récupérer la friandise...

Je sais que les écus de Corée sont plus farouches, mais je pense qu'avec beaucoup de patience, de temps et de contacts, tu devrais arriver à avoir une relation super sympa avec lui...

En tout cas, je suis bien contente qu'il prenne ses marques !!!

Bisous truffe au petit piou...

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
guss_20
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 34
Localisation : LORRAINE

question sur les ecurueils de corée Empty
MessageSujet: Re: question sur les ecurueils de corée   question sur les ecurueils de corée EmptyMer 9 Fév - 10:54

Merci beaucoup pour toutes tes précisions. Je pense que maintenant il a tout ce qui faut pour être bien. Depuis 1 semaine il dort beaucoup alor je ne le vois pas tellement, ca doit être à cause de l'hiver!, Il hiberne par période.

Bizz

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

question sur les ecurueils de corée Empty
MessageSujet: Re: question sur les ecurueils de corée   question sur les ecurueils de corée EmptyMer 9 Fév - 12:11

Alors... Bon sommeil à lui... Veille tout de même à ce que son hibernation se passe bien...
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Contenu sponsorisé





question sur les ecurueils de corée Empty
MessageSujet: Re: question sur les ecurueils de corée   question sur les ecurueils de corée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les ecurueils de corée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» écureuil de corée
» Mes ecureuils de corée
» Recherche Ecureuil de Corée
» ecureil de coree et spermophile
» sexage ecureuil coree

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Forum de nos autres compagnons de vie. :: Nos autres petits rongeurs.-
Sauter vers: