Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 3 EmptyVen 18 Fév - 11:57

Oui, tout à fait... On croise les doigts...
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 3 EmptyVen 25 Fév - 10:19

Je crois que j'ai enfin des réponses...
Depuis début décembre Pilgrim ressembait à un petit singe sans poils sur la face, comme je vous l'ai dit, je n'ai fais le rapprochement que beaucoup plus tard, j'avais acheté une marque de graine que je n'achetais jamais avant.
Il y a deux semaines à peu près, je me suis dit que dans son cas, ça pouvait venir de ça et effectivement, j'ai balancé tous ce qui me restais et leur ai redonné à mangé la même marque que d'habitude.
La semaine dernière il n'y avait encore eu aucun changement véritable, un peu de duvet, mais vraiment encore trop léger à mon goût, et cette semaine, miracle, les poils ont repoussés !!! cheers cheers
On voit encore un peu la marque, les poils sont neufs et n'ont pas la même couleur, mais c'est quasiment de l'histoire ancienne.

Pour Dilly et Malicia, je ne suis pas sur que ça vienne de ça, car chez eux, c'est par épisode, une dépilation une semaine et ensuite, ça part comme c'est revenu et je suis tranquille un bon mois.
Donc, j'ai pensé qu'il y avait vraiment une histoire de stress là dessous, Pilgrim étant particulièrement virrulant depuis trois mois et n'arrêtant pas de les attaquer toute la journée.
Donc, j'ai opté pour des granules d'homéopathie contre l'agressivité et la nervosité... et ceci depuis lundi, et là, ho miracle que du mieux, des poils qui repoussent, des moustaches qui réapparaissent, des attaques moins terribles et Dilly qui commence à ne plus ressemblé à un galeux...

Du coup, je crois bien que je vais faire annuler la castration de Pilgrim qui était prévue pour le 08, je vois de toute façon la véto demain, donc je vais voir jusqu'à quand je peux annuler, histoire d'être sur que c'est pas reculer pour mieux sauté.

Bon, inutile de dire que si ça ne revient pas, je suis la plus heureuse des maman...

Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 3 EmptyVen 25 Fév - 12:29

Ah ben voilà une bonne nouvelle... On croise les doigts et les orteils pour que ça dur...
Après, si le stress est provoqué par le "rut" de Pilgrim, je pense que ça remettra ça l'année prochaine... Mais bon, qui vivra verra !!!
Gros bisous aux ex puzzles !!! geek
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 3 EmptyVen 25 Fév - 13:58

Non mais faut voir, c'était terrible, les piats en boule sur une étagère histoire d'attendre que l'orage passe, parce qu'en plus Monsieur prête pas son nid, mais quand il est tout seul, il appelle les copains.... Et le Pilou qui arrive comme une trombe, fâché comme pas dix et qui leur saute sur le dos comme un fou furieux !!!!
Merci les hormones !!
Mais depuis 3 jours, pour la première fois depuis trois mois, je les ai entendu pousser des petits gloussements de jeux, ça m'a vraiment fait plaisir.
Donc pour l'année prochaine, je prévois mon coup et je m'arme de granule, au pire, il sera séparer des autres mâles le temps que ça passe. Tant que c'est qu'une période, ça se gère.

Odile
Revenir en haut Aller en bas
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 3 EmptySam 26 Fév - 3:09

ah ba super nouvelle j'espere que c'est bien ca et que tout ca n'est que de l'histoire ancienne...

nous ici c'est pas le top niveau poils... Lys et Titine ca peut encore aller mais Laya a deux gros trou de chaque côté de sa bouche vu qu'elle n'a plus de moustaches... mais bon elle est belle quand même ma tite princesse ^^ moi je pense que ca vient du fait qu'il ronge un peu tout et surement aussi en grimpant entre l'armoire et le mur...

Bisous.Laura
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 3 EmptySam 26 Fév - 11:43

Ahhh... Ben voilà une belle preuve du rétablissement de la bonne entende au sein de ta côterie de piats !!!

Sinon, concernant la petite Laya, je pense qu'il va falloir lui tricoter une carapace épaisse, anti choc, anti frottement, anti usure, bref, anti tout quoi !!!

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 3 EmptyDim 27 Fév - 4:01

effectivement je pense que c'est ce qu'il faudrait pour ma petite princesse qui a le dont de se fofiler partout malgrès sa petite graisse Laughing j'ai changé les meubles de place dans ma chambre et apparement mes petites fifilles n'arrive plus a accéder au côté de l'armoire dans j'espere les revoir très vite avec de très belles moustaches mais bon d'ici la elles auront trouvé autre chose a faire comme bêtise ^^

Bisous.Laura
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 3 EmptyDim 27 Fév - 11:44

Tout à fait... Ou encore mieux : une nouvelle idée pour regagner les pénates de tes meubles !!! Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 3 767528
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 0:36

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 3 767528 bon j'ai parlé trop vite... j'ai retrouvé ma petite Titine au dessus de l'armoire dans une caisse de transport rempli d'habits^^ donc ils ont trouvé une nouvelle combien pour arriver a leur fin Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 3 767528

Bisous.Laura
Revenir en haut Aller en bas
lucette
Doudou kamikaze
Doudou kamikaze
lucette


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 62
Localisation : abscon nord

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 5:09

hihihi
sacré titine elle ne change pas
bisous truffe
a bientot
lucette flower
Revenir en haut Aller en bas
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 8:15

De sacrés monstrosorus moué !!! Laughing

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 9:04

tu n'as pas tord Caro se sont vraiment de vrai monstosorus ^^ mais c'est aussi pour ca qu'on les aime je m'ennuirais sans eux^^

et oui Lucette la petite Titine ne change pas une vrai chipie^^ d'ailleurs la coquine a du sentir que je venais de mettre leur gamelle alors la demoiselle vient de rentrer ^^

Bisous.Laura
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 11:27

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 3 767528 Spider Titine warriorus !!!
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 3 EmptyMer 2 Mar - 0:43

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 3 767528 c'est tout a fait ca et c'est aussi de la qu'elle doit tenir sa taille de guêpe ^^

Bisous.Laura
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 3 EmptyMer 2 Mar - 11:47

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 3 767528 Oui, c'est certain !
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 3 EmptyJeu 28 Juil - 22:58

Alors voilou, les problèmes avaient commencé en décembre, des périodes de mieux se sont succédé avec des périodes très bof.
Ma dernière supposition, après bien d'autre, avait été qu'une saloperie s'était développé dans les installations, quand je les enlevés début juin, j'avais tout désinfecté avec javel, puis vinaigre blanc, tout bien rincé, et les titi avaient été tous traités à l'advocate... et... rien...
Toujours aucun changement au bout d'un mois, vraiment je ne savais plus quoi faire.
J'avais pu remarquer (j'avais eu le cas avec une de mes premières spermo) que du jour où j'avais supprimé l'apport de fruits et légumes frais, tout était rentré dans l'ordre... hasard, je ne sais pas... mais bon, ça coûtait pas grand chose de tenter de réduire au moins cet apport en ne leur en donnant plus que 2 fois par semaine.
Donc, ça a été le premier changement, le deuxième étant, le changement de leur alimentation.
Le tout premier mélange qu'ils avaient, convenait très bien, j'avais donc refait ce mélange, pensant que ça venait du fait que j'avais changer, mais à nouveau... rien... Pilgrim avait bien réagit, il y avait du mieux et 15 jours après la repousse des poils, s'était reparti pour un tour.
Et puis, grâce à Caro, notre bien aimé copine qui a toujours des bons plans, j'ai commander le fameux mélange made in JC (et un litre de vers de farine, mes amours te remercie)
Ils y sont maintenant depuis plus d'une semaine et oh miracle, Malice qui avait la pire dépilation de tous, n'a presque plus rien, Pilgrim et Dilly sont encore moche, mais on voit que la repousse est bien amorcé.
J'espère donc que tout va enfin rentrer dans l'ordre définitivement.

Le nouveau plan en résumé, mélange JC et peu de frais...

Si c'est bien ça, et bien la seule conclusion reste que certains de nos loulou ont des intolérances alimentaires et que les mélanges que l'on trouve dans le commerce sont vraiment merdique...

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 3 EmptyVen 29 Juil - 10:31

Je croise les doigts pour que ce soit ça... Chez nous, le poil de comète est superbe, contrairement à celui de nuage, qui est totalement usé sur les flancs...
En même temps, ce n'est pas un ange, mon petit nuage, LOL...
Quant au mélange, je croise les doigts, mais il a l'air de leur convenir...

Tu leur proposes le mélange pour chiens de prairie?
Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 3 EmptyVen 29 Juil - 10:55

Oui, ils ont eut du JR Farm, mais c'est cata niveau poils, donc, pour le moment c'est le mélange que commande Caro + vers de farine.

bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 3 EmptySam 30 Juil - 10:42

Ok... De mon coté, je suis revenue au mélange lapins, chinchillas, cochons d'inde et chiens de prairie...
Je touche du bois, mais c'est celui qui me donne le meilleur résultat sur du long terme...
Il faudrait que je réessaye celui de JC, en complément...
Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 3 EmptySam 30 Juil - 20:51

Ben tu vois j'avais exactement la même alimentation que toi, ça a été pendant 6 mois et puis, les problèmes ont commencé, je ne sais pas du tout si c'est lié, je tatonne ...
Je verrais bien de toute façon, ça ne peux que être mieux, je vois chez Malice, ça a été radical.

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 3 EmptyDim 31 Juil - 10:09

Ça m'a fait la même chose chez moi. C'est passé dès que j'ai trouvé le mélange adéquat... J'espere que tes piats auront une fourrure digne de ce nom...
Bisous truffes.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 3 EmptyDim 31 Juil - 10:46

Le soucis, c'est qu'au départ, j'avais un bon mélange, un jour, il n'y avait plus la sorte que je prennais d'hab', donc j'ai pris d'autres mélanges, mais dans la même marque et la cata a commencé.
J'ai finalement retrouvé ce que je prennais au départ, ça a été mieux pour Pilgrim pendant 1 mois et c'est reparti, et pour les deux autres, ça a commencé quand j'ai remis le mélange du début... Question

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 10:11

Ce n'est pas simple... Avant, je prenais la nourriture de JC. J'ai eu des soucis de poils, donc j'ai essayé d'autres mélanges...
Il faut savoir qu'à l'époque, j'avais eu des soucis avec la teigne...
Entre temps, il me semble que la nourriture à JC a eu quelques ajouts positifs au niveau des "ingrédients"...
En tout cas, continue ainsi... Apparemment, t'es sur la bonne voie...
Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Contenu sponsorisé





Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Annonce étrange
» Perte d'appétit chez mon écureuil du Texas
» Mauvais poils
» Poils aux oreilles...
» Mes bouboules de poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Forum des écureuils de Richardson,spermophiles. :: Soucis de santé, urgences, des écureuils de Richardson, spermophiles.-
Sauter vers: