Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 2 EmptyDim 2 Jan - 9:31

Mon petit Nuage étant très difficile, il a droit à ses gouttes de piloderm, directement déposées dans sa petite bouche, par une seringue à insuline, elle-même pilotée par maman Nie !!! geek

Chez nous, au niveau de l'étagère située en dessous de la fenêtre, j'ai mis des copeaux de bois, car en effet, il y en avait toujours un pour s'oublier, lol...
Du coup, ça facilite énormément le nettoyage, et surtout,ça préserve un peu l'état du bois !!!

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 2 EmptyDim 2 Jan - 11:10

Ben le problème, c'est que Dilly s'oubli un peu partout...
Les autres n'ont jamais fait un seul pipi dessus, par contre, avec lui, c'est la totale... Suspect
J'avais aussi pensé mettre le piloderm en direct, mais vu que Pilgrim prend volontier un comprimé de levure de bière et qu'il me le mange, je me dis que c'est peut-être pas la peine.
Je verrais en fonction de l'évolution, mais en tout cas, ça promet d'être long...
Pour Malicia, comme pour Dilly, les poils ont repoussé en une semaine seulement, et presque plus aucune trace, mais pour Piou piou, ça ne prend pas le même chemin.
Il faut dire qu'il en a passé des heures avec ce truc... ma petite fée clochette.

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 2 EmptyLun 3 Jan - 9:16

Allez les poils !!! On se synchronise et on pousse, tous en cœur !!! geek
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 11:35

Je suis allée ce matin au magasin bio près de chez moi et j ai acheter du gel d'Aloe vera, j'espère que ça va aider un peu.
C'est l'éleveuse de Chaïko qui me l'avait conseillé, 100% bio et qui peut servir aussi pour tout ce qui est brûlure, coup de soleil, piqure d'insecte, irritation, démangeaison... bref, ça ratisse large, je perd rien a essayer.
La peau de Pilgrim est toujours à nu sur une partie de la tête, ça me saoul.
D'après ma véto qui a posé la question a un de ses collègues strasbourgeois, ça pourrait être une forme d'eczéma (j'trouve plus l'orthographe, crotte), il a déjà vu un cas où pareil, les prélèvements n'avaient rien donné.
Il y avait eut un petit stress, et ça s'était déclenché, une crème à base de cortisone avait réglé le problème.
Pour le moment, je garde ça a l'esprit, mais j'essaie le 100% naturel, au pire, dans ce même magasin où je suis allée, elle m'a indiqué deux autres produits utilisés chez les animaux, dont un pour limiter le stress.
La véto suppose que sa première petite monté d'hormones, l'a complètement chamboulé, c'est probable, mon pauvre petit ado d'amour.
Bon, je vais aller le frictionner un coup, d'ailleurs, il adore ça.

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 12:42

J'espère que tout va s'arranger rapidement... Mais en effet, l'eczéma est une probabilité... geek
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 2 EmptySam 8 Jan - 6:28

Bon, ce qui est très positif, c'est que depuis que je crème Pilgrim a tout va, il y prend goût.
Avant, je pouvais pas le garder avec moi pour un câlin, maintenant, on est passé à 2 bonnes minutes, et il ne part plus en criant comme un fou quand je veux le prendre, il se laisse tout bien faire.

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 2 EmptySam 8 Jan - 13:09

En effet, j'ai déjà remarqué que les soins pouvaient aider la progression de l'apprivoisement... Là, pour le coup, ça lui a donné des ailes, et tant mieux !!!
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 10:52

Enfin, et cette fois j'espère que c'est la bonne, il s'agirait d'une allergie alimentaire.
En effet, juste avant que les symptômes n'apparaissent, j'avais acheté une marque de graine (en animalerie) que je leur avais encore jamais donné. Ils étaient quand même trois sur cinq à avoir des pertes de poils !!
On a tout supposé, mais mon pauvre Pilgrim est le seul qui depuis le début, n'a pas encore vu son état s'améliorer vraiment.
J'ai donc pensé à ce truc, j'ai balancé toutes les graines la semaine dernière et acheté celles qu'ils avaient jusqu'à maintenant, et enfin, on voit depuis hier, un petit duvet qui repousse sur la petite tête de mon chéri...
Ce n'est peut-être qu'un hasard, mais je veux y croire fort !!!

Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 2 EmptySam 5 Fév - 10:30

Pourquoi pas... Ou tout simplement un problème de carence, lié à cette alimentation...
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 2 EmptySam 5 Fév - 10:53

De carence je pense pas, c'est venu dans les 2-3 jours qui suivent...
Bref, on suit l'évolution, on croise les doigts d'orteille tout plein.

Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 2 EmptySam 5 Fév - 10:55

Je les croise tous pour toi !!! Enfin, pour tes bébés !!! lol!
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 6:57

je croise les doigts aussi pour tes bébés... nous les poils ca fait que ca ca s'en va et ca revient lol

Bisous.Laura
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 11:49

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 2 767528
La lumière artificielle aussi, peut provoquer des soucis de dépilation...
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 6:52

ah bon??? je n'étais pas au courant du tout je me coucherais moins bête ce soir Smile

les poils en moins ici c'est plus au niveau des moustaches qu'ils n'ont plus non plus d'ailleurs ^^ c'est en se chamaillant je crois... en ce moment c'est Laya la sans moustaches ^^

Bisous.Laura
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 6:59

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 2 767528 Fais gaffe, je suis certaine qu'elle te pique ta pince à épiler !!! Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 2 767528
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 5:21

Ben en fait, rien ne s'arrange... je suis désepérée...
Pour Pilgrim, on voit comme je vous le disais, un duvet qui repousse, mais c'est pas franc et c'est surtout très long.
Malicia et Dilly ont aussi de nouveau des soucis, eux, lorsque le problème était apparu la première fois, un coup d'Advocate et plus rien, depuis deux jours, c'est reparti.
Je les ai de nouveau traité par précaution, même si on avait rien trouvé, javelisé et tout et tout, pour Dilly, j'ai l'impression que ça commence déjà à s'arranger (à part qu'il est couvert de trou tellement Pilgrim est mauvais avec lui), Malicia, je vois pas encore d'amélioration.

Pour la lumière artificielle, il n'y a aucun risque, comme Sweety, ils sont dans un endroit qui est éclairé uniquement par la lumière naturelle et où je ne ferme pas les volets.

Par contre, je pense quand même qu'il y a une grosse part de stress engendré par les premières rutes (ha oui, grosse nouvelle, Malicia est en fait un malou, pourtant j'avais vérifié à l'arrivé, mais bon, bref, du coup, 4 mâles pour une femelle, bof), en plus de ça, ils se chiquent à longueur de journée, ce qui n'arrange rien. Tient d'ailleurs, depuis que j'ai parlé de les faire castrer, ça fait 2 jours qu'ils se chamaille plus...étrange Laughing

Bizarrement, la seule et unique fifille n'est pas touchée, elle est d'ailleurs magnifique.
J'ai donc opté pour une dernière et unique chance, je vais aller au magasin de produits bio qui m'avait proposé des gouttes à base de plantes pour lutter contre le stress des animaux et faire déjà castrer le plus agressif.
A défaut des poils à la tête, ils auront déjà peut-être moins de trous.

J'en peux plus, il faut que ce soit la solution, j'ai déjà tout essayé, d'ailleurs, ce n'était pas une forme d'eczéma, la crème que m'avait donné la véto a empirée les choses, j'ai tout de suite arrêté.

Bisous, Odile






Revenir en haut Aller en bas
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 8:22

ah mince alors.... alala ces hisoires de poils quelle galère...

pauvre petite nenette toute seul face a 4 petits malou ^^

je pense que faire castrer le plus agressif arrangera deja certainement certaines chamailleries, quand j'avais castré mon petit Tim ca l'avait pas mal calmé...

esperons que les gouttes a base de plantes arrangerons leurs petits soucis...

nous c'est encore des sans moustaches puis ca repousse puis petite dispute et ca repart enfin ca ne fait que ca mais on sait d'ou ca vient...

Bisous truffes a tous tes petits sans poils ^^

Laura
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 10:37

Et beh, nos spermos sont de véritables puzzles, à ce que je vois...

Chez nous, ça s'arrange... Comète a certes toujours eu un poil magnifique, mais c'est loin d'être le cas de son frère...
En effet, Nuage était devenu totalement nu au niveau des flancs, et ce, jusqu'à son popotin...
En ce moment, son poil repousse enfin.
Pour son cas, cette dépilation était provoquée par des frottements répétitifs lors de la recherche de nid, dans des lieux toujours plus farfelus les uns que les autres...

Pour en revenir à tes bébés, il est fort possible que les tensions, le stress et les chamailleries, génèrent une dépilation. J'espère que tu vas rapidement rentrer dans l'ordre...

Je ne me souviens plus si tu as essayé le piloderm... scratch

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 10:48

Ils sont sous piloderm depuis que les soucis ont commencé...ça n'a rien changé pour Pilgrim en tout cas !!
J'ai vu tout à l'heure en papouillant Pilgrim que enfin, on voyait un peu plus ce fameux duvet, on ne voit plus autant le noir de sa peau.
De toute façon, j'ai rien à perdre, les gouttes sont à donner au poids et tu peux les donner aux rongeurs.
Bon déjà le gel d'aloé vera leur fait du bien, ils se chiquaient tellement qu'ils arrivaient à se faire comme des petits abcès à l'endroit de l'arrachage de poils. Avec le gel, les petites boules de bobo s'en vont, c'est déjà pas mal.
Je tâcherais quand même de vous mettre des photos plus parlante ce week-end, mais en fait, j'ai presque honte, je me sens un peu coupable, comme si c'était moi la responsable de leur bobo.

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 10:59

Promis, on ne te considèrera pas comme une méchante maman, lol... Il est vrai qu'on se sent parfois impuissant, face à un soucis qui certes n'est pas grave, mais ennuyeux...

Perso, ça a été le cas avec deux de mes chiens de prairie... L'état de leur fourrure était une véritable catastrophe...

Au départ, je les ai acheté, eux, et la teigne... Bon, là, il y avait une justification à leur dépilation... Mais après, ils étaient constamment mités, sans qu'aucune raison n'ait réellement été découverte...

J'ai changé un nombre incalculable de fois de nourriture... J'ai traité avec tout un tas de divers produits. Le poil repoussait, certes, mais il retombait aussitôt...

Jusqu'au jour où j'ai à nouveau changé de nourriture, en leur proposant un mélangé nettement plus classique, et ça s'est arrangé...

Est-ce une coïncidence? Je l'ignore, mais en tout cas, mon Pepsi a un poil magnifique, depuis plusieurs années... Concernant mon petit Cookies, il n'aura malheureusement plus jamais de soucis de fourrure...

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 11:05

Ce qui m'angoisse vraiment c'est que une de mes première spermo avait le même soucis sans qu'on ai jamais trouvé ce qu'elle avait, ça a duré un an environ avec des haut et des bas, et puis ça a fini par se réguler à peu près.
Malheureusement Cahuète nous a quitté à 1 an et 1/2, à nouveau sans autre explication qu'un très important pic insulinique qui l'a tué sans qu'on sache d'où ça venait.
Donc, inévitablement, j'ai un peu peur, simple coïncidence surement, mais si c'était une forme de maladie génétique, je sais pas, on pense à tout et n'importe quoi quand on ne sait plus quoi faire.

Odile
Revenir en haut Aller en bas
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 11:10

oui c'est sur je comprend ton inquietude... j'espere que vous allez trouver d'ou ca vient et une solution a ce problème...

Bisous.Laura
Revenir en haut Aller en bas
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 11:20

Moi aussi...

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 11:34

Peut-être était-elle diabétique? Regarde, pour ma Griotte, on ne saura jamais non plus, bien que j'ai été un peu sur une piste, peu après son départ. De toute manière, c'était incurable...

Mais bon, tous tes spermos ne pourraient pas avoir les mêmes soucis... C'est donc rassurant... Et les vers intestinaux??? Bien que je ne pense pas qu'il puisse y avoir une correspondance avec une dépilation... Suspect

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 11:41

Ben... ils ont été vermifugé donc... je pense pas.
Mais bon, sur 7 spermo, j'en ai quand même déjà eu 4 avec ce genre de soucis...
Pour Cahuète, je ne pense pas que c'était du diabète, son alimentation n'a jamais changé et elle n'a eu aucun signe avant ce fameux soir.

Pour mes loulou, je reste sur la piste hormonale, quand on voit comme ça peut tout déglinguer chez les humains déjà, regarde, un traitement hormonal peut te foutre en l'air, alors pour mes petits bouts, la première montée, pourquoi ça ne pourrait pas non plus tout déglinguer sans cri et gars.
De toute façon, je vous dirais comment ça évolue, et si je trouve enfin la solution et bien, ça pourra peut être servir à d'autres.

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annonce étrange
» Perte d'appétit chez mon écureuil du Texas
» Mauvais poils
» Poils aux oreilles...
» Mes bouboules de poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Forum des écureuils de Richardson,spermophiles. :: Soucis de santé, urgences, des écureuils de Richardson, spermophiles.-
Sauter vers: